TIR SPORTIF
ou mettre les contre poids sur pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ou mettre les contre poids sur pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ou mettre les contre poids sur pistolet

3 participants

Aller en bas

ou mettre les contre poids sur pistolet Empty ou mettre les contre poids sur pistolet

Message par le furieux Jeu 12 Mai 2011 - 17:27

bonjour
voila ma question je m'en rappel plus et pas marqué sur mon carnet.
quand on met les contre poids au bout du canon frein bouche sa fait quoi ? quand on met les contres poids au milieu du canon sa fait quoi ? quand on met les contres poids au debut du canon vers pontet et carcasse sa fait quoi ?
je suis perdu et comme un con j'avais pas marqué se qu'on m'avait dit. siffle
merci pour les reponses merci
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre les contre poids sur pistolet Empty Où mettre le contrepoids d'une arme ?

Message par cantal Sam 21 Mai 2011 - 10:41

J'ai installé un contrepoids de 100 grammes sous le frein de bouche - compensateur de relèvement de mon Hammerli 160 ( dont j'ai enlevé la longuesse et augmenté la masse de la poignée par collage de contre-plaqué) .
Résultat : le bout de canon est plus stable. Il dérive moins par rapport au visuel noir de la cible lors des visées longues.
Subjectivement : le poids en bout de canon impose l'augmentation de la force de préhension par le poignet qui verrouille plus . La stabilité de l'arme est améliorée.
La visée oscille moins et plus rapidement autour d'un position moyenne plus stable. Ce qui est contraire à la théorie physique : un poids excentré augmente l'inertie angulaire - en rotation - de l'arme, diminue l'amplitude angulaire à forces égales et ralentit les oscillations du guidon.

Un poids ou contrepoids prés de la poignée - sur le pontet ou à proximité - augmente le poids de l'arme et augmente l'inertie de l'arme. Dans cette position, le poids influe moins sur les mouvements angulaires du guidon en fin de canon et plus sur le verrouillage du coude et de l'épaule.
cantal
cantal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 31/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre les contre poids sur pistolet Empty Re: ou mettre les contre poids sur pistolet

Message par lulu65 Dim 22 Mai 2011 - 13:27

Si le contrepoids se situe au bout du canon, tu auras un bouger moindre et une stabilité correcte, mais le guidon descendra plus vite lors de l'entrée en cible. Cela influe sur l'endurance au match mais après question d'habitude.
Au milieu, c'est la meilleure solution, le pistolet est stable, la ligne de mire se dégrade moins. Près de la crosse, il influe seulement sur le poids de l'arme et le bocage du bras et du poignet.
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre les contre poids sur pistolet Empty Re: ou mettre les contre poids sur pistolet

Message par cantal Lun 23 Mai 2011 - 11:20

Une ligne de mire se dégradant au fil d'un match indique que l'arme n'est pas réglée et que la compensation par le tireur ne joue plus, ou encore que le tireur doit continuer à s'entraîner à lever le bras.
cantal
cantal
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 31/12/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre les contre poids sur pistolet Empty Re: ou mettre les contre poids sur pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum