TIR SPORTIF
Regroupement des autorisations - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Regroupement des autorisations - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Regroupement des autorisations

+6
contender.moustachu
Dany10
Gilou
dkrome
Gregor Samsa
Maximevespa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par GFP Dim 21 Mar - 10:46

Gregor Samsa a écrit:
Oui mais l’article date de novembre 2019 et dit « les futurs changements… » Or qu'en est-il exactement dans la législation applicable actuellement ?

Le mieux est de demander à son armurier ce qu'il en est déjà pour son domaine (enregistrement des armes en stock à vendre) ... selon l'éventuel retard du Ministère sur ce point, la partie dédiée aux particuliers suivra dans le même genre de délais ... je pense !
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par Air Force Dim 21 Mar - 11:45

Site des armuriers = mars 2021
https://armes-ufa.com/spip.php?article2769

Le forum TM avait ouvert un tel sujet..le relancer serait bien mieux qu'ici non ?? bigrin ..
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?f=69&t=169544
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par Gregor Samsa Dim 21 Mar - 11:55

Air Force a écrit:https://armes-ufa.com/spip.php?article2769

Merci ! thumright

Ce document mis à jour du 28 janvier 2021 est en effet beaucoup plus clair !

Il annonce deux infos importantes : le regroupement des autorisations sous une seule date, ce qui est une très bonne chose. Et la délivrance d'emblée de 12 autorisations, ça je m'y attendais moins, j'attends de voir quand même les modalités pratiques. Si ça se passe vraiment comme ça, c'est évidemment un avancée énorme pour les tireurs sportifs qui ne seraient plus obligés de demander une ou plusieurs autorisations à chaque fois qu'ils veulent acheter une nouvelle arme. Reste à savoir  quel sera le délai pour utiliser ces autorisations : 6 mois ou 5 ans, parce que là c'est pas la même chose !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par GFP Dim 21 Mar - 12:06

Ah oui, beaucoup plus clair .... ça reprend juste les mêmes infos ptdr

Blague à part, 6 mois, 5 ans ... ce n'est pas le même sujet !
Le délai de 6 mois n'est plus d'actualité puisque l'armurier débloquera une autorisation au moment de l'achat (dans la limite des 5 ans) sur celles qui restent dispo en fonction du nombre d'armes déjà détenues ...
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par Gregor Samsa Dim 21 Mar - 13:56

OK, ça signifie donc que pendant cinq ans on a toute latitude d'acheter des armes au fur et à mesure dans la limite de 12 ?
Cette réforme plutôt libérale m'étonne un peu, mais tant mieux si c'est comme ça !
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par contender.moustachu Dim 21 Mar - 14:00

c'est effectivement bien çà qui est prevu.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par perrine1969 Jeu 25 Mar - 11:38

Gregor Samsa a écrit:
dkrome a écrit:Oui il faudra le faire qu’une seule fois et si en cours de route tu veux acheter une nouvelle arme il n’y aura pas d’autre démarche à faire à partir du moment où tu n’es pas au maxi ?

Tu es sûr de ça ?
Le râtelier peut être rempli sans demander à chaque fois une nouvelle autorisation ?
J'avoue que j'ai pas mieux étudié la question, car mes armes me suffisent, mais si cette info est exacte, ça pourrait intéresser pas mal de monde !
Par contre, quid du renouvellement des autorisations au bout de cinq ans, quelle date on prend comme point de départ : la première autorisation ou bien chaque date au fur et à mesure des acquisitions ? Là c'est important de le savoir, car le risque est grand !
je viens de faire mon renouvelement il me l ont fait que pour 4 ans
car normalement j ai une autre aquisition qui se finit dans 4 ans comme sa il seront deja tous a la meme date
avatar
perrine1969
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 157
Inscription le : 24/07/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par GFP Ven 26 Mar - 9:48

Aux dernières nouvelles, il semblerait que l'ouverture du "Portail particuliers" (c'est-à-dire "tireurs") soit reportée à Janvier 2022 ...
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par Gregor Samsa Ven 26 Mar - 10:00

GFP a écrit:Aux dernières nouvelles, il semblerait que l'ouverture du "Portail particuliers" (c'est-à-dire "tireurs") soit reportée à Janvier 2022 ...

Logique, on est en France, toujours aussi efficace quel que soit le domaine ptdr
Gregor Samsa
Gregor Samsa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2419
Inscription le : 02/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Regroupement des autorisations - Page 2 Empty Re: Regroupement des autorisations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum