TIR SPORTIF
Choix Pistolet 9 mm - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Choix Pistolet 9 mm - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix Pistolet 9 mm

+11
Air Force
Laurent C
jpg73
contender.moustachu
acisroc
Gilou
GABY
bx19gt
rem.44
syltab
jhautier
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Dim 5 Juil 2020 - 11:41

Le Ruger Mark IV est sûrement un bon pistolet, mais je trouve qu'ils se sont un peu lâchés sur le prix ...
Un beau Mark III, même avec ses défauts, sera aussi efficace. Le Mark II était presque parfait, dommage qu'ils n'aient pas suivi la voie de la simplicité, et enchaîné directement sur le Mark IV pour simplifier le démontage, sans se prendre la tête avec leurs cochonneries d'indicateur de chargement et de sécurité de chargeur qui ont pourri le Mark III.

Perso, j'ai un 22/45, version Mark III, et si je ne regrette pas cet achat, je me dis qu'un beau modèle tout inox en Mark III aurait peut-être été plus adapté au tir sur cible, grâce à sa bonne pente de crosse.

Un peu moins fan des Browning, mais c'est juste par manque d'habitude.
Ils ont souvent une bonne poignée, avec une bonne prise en main d'origine, mais sont un peu légers pour moi, surtout de l'avant, et je trouve leur détente un peu "floue".

Et effectivement, quand on veut de la belle ouvrage, le Smith & Wesson Mod 41 est le top ! thumright
Cher, mais quelle finition ... thumright
J'ai beau être pro-Ruger, au vu prix du Mark IV, perso, je ne me poserais plus la question, je choisirais le S&W !
EDIT : je viens d'aller voir les prix des S&W 41, par curiosité ... etonnement
Bah, non finalement, je crois que je resterais chez Ruger, et d'occasion, en plus !
Ça devient délirant les prix des 22 ! confus
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 13:32

Etant novice, le Mark III me semble très "complexe" à démonter... Le Mark IV semble vraiment plus simple et les avis sont très positifs (surtout simplicité du démontage !).
Pour le S&W41, il a l'air top, mais le prix... plus de 2000 euros, pour du 22, c'est un peu abuser !

Une question concernant le 357/38 en revolver: j'ai testé le MR73 qui est très satisfaisant au niveau de la précision, douceur du départ... mais le seul point qui me perturbe est la taille de la crosse est est assez courte. Un peu gênant.
Que pensez-vous en équivalent du Revolver SMITH & WESSON 586 Classics 6" ? Le look est assez proche, mais je ne connais pas les points +++ ou --- de cette arme ?


Dernière édition par jhautier le Dim 5 Juil 2020 - 18:22, édité 1 fois
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Dim 5 Juil 2020 - 18:01

Jérôme, tu n'es pas obligé de "citer" les messages auxquels tu réponds : ça alourdit inutilement les messages, et nuit un peu à la lisibilité. Tu peux même supprimer ces citations inutiles dans tes messages précédents. hehe

Avec une simple pièce à 15 euros, le Mark III redevient aisé à démonter et remonter: le "hammer bushing" du Mark II remplace et supprime la sécurité de chargeur, et simplifie le démontage/remontage. Il suffit alors juste de sortir la "clef" de verrouillage" située sur l'arrière de la poignée, et la glissière sort toute seule, et l'ensemble culasse/canon se désolidarise de la poignée. Ça se fait en moins de 10 secondes montre en main, et le remontage se refait dans le sens inverse, sans prise de tête, même si il faut une bonne poigne pour remettre la clef en place.

Pour les revolvers, avec un S&W, on ne peut pas se tromper : c'est fiable, précis, et très bien fini. Ces armes n'ont que très peu de défauts, voire pas, ce qui explique leur omniprésence sur les pas de tir.
Les différences avec un Manurhin (ou plutôt un Chapuis, puisque Manurhin n'existe plus ...) sont plutôt esthétiques, les MR 73 étanr plus "fins", plus élancés, et peut-être un peu plus légers.
A mon avis, les carcasses L (mod 586-686), et encore plus les carcasses N (mod 27, 28) sont plus robustes que les Manurhin, et pour 99,99% des tireurs, aussi précises.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 18:36

rem.44, ok je viens de supprimer mes "citations" des messages précédents :-)
Pour le mark III ok c'est noté, même si très sincèrement je ne me sens pas totalement de modifier une arme à ce jour. Je suis encore néophyte... Le mark IV devrait être un bon choix pour mes débuts et bien m'entraîner :-)

Le S&W me tente bien au final et tu me confirmes la qualité de cette arme, sa précision.
J'ai trouvé sur le net la fiche du revolver sur le site d'un magasin (REVOLVER SMITH & WESSON 586 6"), proposé Neuf, mais je préfère ne pas mettre le lien (pub...).
Par contre pour le mod 27 ou 28, sont-ils proposés en 6 pouces ? Neuf ou uniquement occasion ?
Je pose cette question, car l'occasion me fait un peu peur s'il est notamment nécessaire de vérifier l'état de l'arme, le percuteur, le canon...
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Dim 5 Juil 2020 - 18:45

On trouve des modèles 627, en inox donc, en neuf.
Ils ont le "full lug" typique des modèles 586-686, c'est à dire le renfort sous le canon, ce qui en fait des armes plutôt lourdes, mais d'excellentes qualité, et quasiment indestructibles !
Les modèles "performance center" sont encore mieux finis, et souvent en série limitée.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 19:19

Pour les modèles 627 ou performance center, je ne vois que des 4 ou 5 pouces...
Afin d'éviter toute "pub", à l'occasion, pourrais-tu m'envoyer un ou deux liens en MP, sur un 6 pouces dans ces modèles ?
Si tu as le temps bien sûr :-)
Bonne soirée.
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jpg73 Dim 5 Juil 2020 - 21:38

Un sw 41 il faut le guetter dans les forums d'annonces ou alors sur les site d'armuriers. Mais à moins de 800 euros ça se trouve, rarement mais je l'ai déjà fait 2 fois - un à 650 et l'autre à 750, les deux en bon voire très bon état et 2 chargeurs.

Les modèles 27 et autres déclinaisons en 357 sont très bien.
La version performance center en 5 pouces est visuellement très équilibré.

Ne pas se fier à la poignée du Mr 73 si c'est celle en bois qui était montée dessus quand tu l'as essayé.
La poignée trausch qu'on peut trouver pour 40 euros résoud le problème.

Quant au CZ 75, oui il a été sur un podium tar et même sur la plus haute marche il y a environ 3 saisons de cela en vitesse militaire (épreuve nommée 831).

Le sig p210 .......un must qu'il ne suffit pas de posséder pour bien tirer ....beaucoup se sont cassés les dents dessus, surtout ceux qui n'avaient pas assez travailler la qualité de leur lâché.
Et oui le départ est souvent tellement bon d'origine qu'on ne fait plus attention à lui et qu'on perd vite la notion de lâché progressif.

Jp


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Dim 5 Juil 2020 - 22:52

Pourquoi faire, 6 " ? 5, ça ne te suffit pas ? ptdr
Sur des grosses bêtes comme ça, un 5" sera déjà bien assez lourd, crois moi.
Il n'y a peut-être pas de carcasses N en 6", je confonds peut-être avec les carcasses L, comme les 686 "international" ou "french target".
Perso, je n'ai pas de 6" : un S&W 60 à canon de 1" 7/8, en 357 Magnum, un vieux modèle 13 en 357, à canon de 3", et un modèle 64, en 38 Special, en 4" ... je fais plutôt dans le court !
Pour les pistolets à canon long, entre le TOZ 35 pour le libre à 50 mètres et le Morini 10 mètres, j'ai ce qu'il faut ! bigrin
Si je devais choisir un revolver en 6", surtout pour faire de la précision, je ne choisirais pas un 357.
Le modèle 14, le fameux K38, est parfait pour ça : magnifiquement équilibré, précis, avec une détente parfaite et la possibilité de monter une crosse anatomique dessus.
Certes, le 357 est plus versatile, et permet de tirer de la 38 Special, mais j'ai un faible pour les armes un peu vintage, désolé ... toutrouge
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 23:15

jpg73 a écrit:
Ne pas se fier à la poignée du Mr 73 si c'est celle en bois qui était montée dessus quand tu l'as essayé.

Mon pote qui a acquis un MR73 avait les deux poignées: l'origine en polymère/caoutchouc/plastique, je ne sais plus, mais très courte. La poignée en bois qu'il a acheté en plus, mais même dimension. Assez gênant pour moi lors des essais...
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Dim 5 Juil 2020 - 23:18

rem.44 a écrit:Pourquoi faire, 6 " ? 5, ça ne te suffit pas ? ptdr
J'aime bien le principe du 357/38, permettant selon les envies de faire de la précision au 38 et faire du 357 pour les sensations... :-)
jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Lun 6 Juil 2020 - 14:23

jhautier,mettre un lien vers un site commerçant n'est pas interdit:ça peu servir ,meme à quelqu'un d'autre.

si tu ne peux tirer que de la mun manuf-certainement pour éviter les fantaisies des rechargement erratiques de certains en mettre un peu de sous dans la caisse- évite le S&W 19,et presque le MR 73(contrairement au MR 88 qui est un "clone " des Ruger.) si tu veux tirer de la 357 :pas assez étoffés pour ne tirer que le 357....pour le 19,c'est sur.

prends plutôt un de la série 586-686 et dérivés. les nouveaux style Competitor sont plus lourds,c'est à prendre en considération.

Le Rugers sont increvables,mais mécanismes moins "fins,souples".
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jhautier Lun 6 Juil 2020 - 23:21

contender.moustachu a écrit:jhautier,mettre un lien vers un site commerçant n'est pas interdit:ça peu servir ,meme à quelqu'un d'autre.

En général, les forums apprécient peu les liens externe assimilés à de la pub, d'où ma réticence :-)

Le s&w 586 en 6 pouces me conviendrait bien et ressemble au MR 73. Je vais finir mon étude sur ces deux modèles avant de me décider et de... recevoir l'autorisation de la préfecture.

A noter que pour la préfecture j'ai eu un "refus" car pas les 3 tirs contrôlés espacés de 2 mois dans les "12 mois précédent la demande"... ! Alors que j'en avait 5 sur les 12 mois précédent la demande (à cheval sur 2019 et 2020) !!!! On m'avait prévenu que certaines préfectures confondent les "12 mois précédent la demande'" (texte de la loi) avec les tirs contrôlés sur l'année en cours. Pas de chance je suis mal tombé et sur une personne qui a mal interprété le texte de loi. Obligé de renvoyer le dossier complet en AR...

Jérôme

jhautier
jhautier
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 03/07/2020
Pays : France

http://www.paradise-plongee.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Mar 7 Juil 2020 - 0:23

faut dire que c'est un grand classique!

[url=https://www.armurerie-auxerre.com/revolver-smith-wesson-586-357-magnum-4-ou-6.html]586 6"

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 NiyAWjb
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jpg73 Mar 7 Juil 2020 - 0:44

Il y a un sig p210-6 à vendre sur paaf2 pour 2000 euros et aussi un cz ts orange à 1750.

Concernant le MR 73 c'est une arme élégante, bien proportionnée et de mécanique fine.
En taille on est plus proche d'un sw modèle 19 avec sa carcasse K qu'un 586 et sa carcasse L plus mastoc.
Effectivement le sw modèle 19 n'est pas dimensionné pour encaisser des wagons de 357 sans broncher, comme un sw modèle 28/28 ou un ruger gp100.
Mais franchement, qui tire de la 357 constamment ?
De la bonne 38 spécial en 158 grains ou de la 38 sp + P donne déjà des sensations sympas.
On connaît tous plein de tireurs qui ont tiré dès leur achat 2 boites de 357 magnum puis n'ont tiré pendant les années suivantes que de la 38 wc dans leur arme.

Un MR 73 est loin d'être indestructible. Il faut reconnaître que les cas de gonflement de chambre ne sont pas exceptionnels. J'en ai connu 4 autours de moi sur des modèles mulhouse (bourtzwiller).

On en revient toujours au même point. Savoir ce qu'on veut faire de son arme avant d'investir.
Un peu comme en moto : routière, sportive, touring, cross, café racer, trial, trail etc .....

Jp

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Mar 7 Juil 2020 - 0:55

ben,franchement,la première fois que j'ai eu un 357(c'était d'ailleurs une merde,un Dan Wesson 8"),j'ai tiré 3 boites de 357 Magtech d’affilée dans l’après midi..après,avec le 586 4",je ne tire que de la 357 rechargée plomb,mais pour la precision,j'ai le 29 et le Contender en 44.et deux Remington.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par jpg73 Mar 7 Juil 2020 - 8:21

contender.moustachu a écrit:ben,franchement,la première fois que j'ai eu un 357(c'était d'ailleurs une merde,un Dan Wesson 8"),j'ai tiré 3 boites de 357  Magtech d’affilée dans l’après midi..après,avec le 586 4",je ne tire que de la 357 rechargée plomb,mais pour la precision,j'ai le 29 et le Contender en 44.et deux Remington.


Donc tu t'es bien lassé de tirer de la chemisée plein pot ?

Notre ami est débutant.
Lorsqu'il aura passé le stade de l'émotion de tirer de la 357 à ses débuts et si les résultats en cible ne le satisfont pas je suis prêt à parier que les fois suivantes il reviendra vers quelque chose qui cogne moins.

S' il est bien pris en main dans son club, une formation 10 m ou 22 lr lui sera proposée, ce qui est indéniablement profitable si tu veux profiter du plaisir de tirer et maîtriser des calibres plus puissants et remuants.

Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas y arriver sans passer par là mais de tout ce que j'ai observé, quel temps perdu de ne pas le faire !!

Apprendre à gérer le recul d'une arme puissante cela vient relativement vite si on vous donne les bons exercices et conseils.
Apprendre à appuyer dans l'axe, progressivement, en coordonnant visée et lâché, en gérant sa stabilité, comprendre les principes de position, de prise en main etc.......cela prend infiniment plus de temps et se travaille à chaque séance.
Autant commencer l'apprentissage du bon côté

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2701
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Air Force Mar 7 Juil 2020 - 9:43

Slt jpg
Je reconnais la ta sagesse avec ces bons conseils fondamentaux prodigués et passage obligé vers cet apprentissage indispensable ..
Pour l auteur.....un beau mr 38 match est en vente sur tenmag annonces.. 👍
Bonne journée à toi..a plus.
AF 👍
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Mar 7 Juil 2020 - 14:58

jpg73 a écrit:
contender.moustachu a écrit:ben,franchement,la première fois que j'ai eu un 357(c'était d'ailleurs une merde,un Dan Wesson 8"),j'ai tiré 3 boites de 357  Magtech d’affilée dans l’après midi..après,avec le 586 4",je ne tire que de la 357 rechargée plomb,mais pour la precision,j'ai le 29 et le Contender en 44.et deux Remington.


Donc tu t'es bien lassé de tirer de la chemisée plein pot ?

Notre ami est débutant.
Lorsqu'il aura passé le stade de l'émotion de tirer de la 357 à ses débuts et si les résultats en cible ne le satisfont pas je suis prêt à parier que les fois suivantes il reviendra vers quelque chose qui cogne moins.

S' il est bien pris en main dans son club, une formation 10 m ou 22 lr lui sera proposée, ce qui est indéniablement profitable si tu veux profiter du plaisir de tirer et maîtriser des calibres plus puissants et remuants.

Attention je ne dis pas qu'on ne peut pas y arriver sans passer par là mais de tout ce que j'ai observé, quel temps perdu de ne pas le faire !!

Apprendre à gérer le recul d'une arme puissante cela vient relativement vite si on vous donne les bons exercices et conseils.
Apprendre à appuyer dans l'axe, progressivement, en coordonnant visée et lâché,  en gérant sa stabilité, comprendre les principes de position, de prise en main etc.......cela prend infiniment plus de temps et se travaille à chaque séance.
Autant commencer l'apprentissage du bon côté

Jp

lassé:non pas du tout.les chemisées,c'est bien plus cher que mes coulées. c'est la seule raison.

je tire toujours le 14" 30-30 Contender plein pot,avec les mêmes balles que pour le K31.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Mar 7 Juil 2020 - 15:12

si on se dit:je ne tirerais que de la 38SP-dont WC-,occasionnellement de la 357:S&W 19,MR 73

pour les pas gourmands,le MR 38 -ou K38-reste le best choice:il est fait pour çà..

un copain tirait avec un Astra Match 38,réplique du K38: rare,mais de la meme precision..




--mon S&W 29 est nourri avec des coulées 250 gr et 0.8g de AO:c'est plus violent que les manuf' chemisées...entre poids de balle et pression causée par la A0,c'est au dessus.le 10" Contender idem--
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Dany10 Mar 7 Juil 2020 - 21:39

Déjà maitriser de la 38 SP ce serait bien.
Et en révolver, avec un bon modèle 66 en 4 ou 6 pouces on se fait bien des plaisirs.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 698
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par bx19gt Mar 7 Juil 2020 - 21:59

Je possede un S&W19
Ce que j'apprecie de cette arme, c'est son poids.
On est autour de 300 grammes plus leger que les modeles sur carcasse L ou N
C'est ce qui m'avait poussé à choisir ce modele. Sans compter qu'au niveau ligne, on est sur un "petit" 29 (la ligne est identique seul les cotes sont differentes.

Alors oui, le S&W19 n'est pas fait pour tirer à grosse dose de la .357 Mag. Mais si le but est de se faire plaisir en tirant une boite par an de cette cartouche et le reste du temps de la 38 Special, ce S&W tiendra parfaitement la route. Encore plus si on tire de la 357 Mag pas trop poussée grace au rechargement.

bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2513
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Sylvain_801 Mer 8 Juil 2020 - 15:17

donc du 9mm, on a basculé au 357-38 ( qui est presque du 9mm, en diametre d'ogive)
et qu'en est-il du post d'origine? J'espère que l'instigateur a eu sa réponse pour le 9mm
Sylvain_801
Sylvain_801
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 19/11/2017
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par contender.moustachu Mer 8 Juil 2020 - 15:35

Sylvain_801 a écrit:donc du 9mm, on a basculé au 357-38 ( qui est presque du 9mm, en diametre d'ogive)
et qu'en est-il du post d'origine? J'espère que l'instigateur a eu sa réponse pour le 9mm

un Barracuda ?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6213
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Laurent C Ven 10 Juil 2020 - 8:47

Il y a ou avait un Ruger MKII pas trop cher (350€) sur france-chasse.com.

http://annonces.france-chasse.com/annonces-pistolets-de-tir-sportif/annonce-vds-pistolet-ruger-cal-22-lr_28760.html

J'ai eu le même et pour le démontage, une fois qu'on a compris le principe en suivant une ou deux fois le tuto sur Internet, ça va tout seul.
Laurent C
Laurent C
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 713
Inscription le : 08/03/2018
Pays : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par rem.44 Ven 10 Juil 2020 - 9:43

On est d'accord ! thumright
Ouvrir la clef de démontage à l'arrière de la poignée et la retirer de la culasse, ça prend 5 secondes.
Le remontage ne prend guère plus de temps, et une fois qu'on a compris qu'il faut bien replacer la tige du chien en appuyant sur la détente avant de replacer la clef de remontage, ça va tout seul .

Ce sont des super pistolets, fiables et précis, facilement "customisables" et "accessoirisables", et dispos en une multitude de variantes : bronzé, inox, tout acier, canon lourd ou léger, long ou court, poignée polymère style 1911, modèles légers, il y en a pour tous les goûts !
Si je ne m'étais pas dégoté un petit Manurhin PP sous licence Walther, je m'en serais sûrement pris un second ... Mais bon, le coffre va finir par déborder ...  toutrouge

Perso, je trouve les Browning Buckmark bien plus "légers", trop à mon goût, avec des détentes pas aussi bonnes.
Mais ils doivent être aussi précis, grosso modo.
rem.44
rem.44
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1648
Inscription le : 14/11/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix Pistolet 9 mm - Page 2 Empty Re: Choix Pistolet 9 mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum