TIR SPORTIF
WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

5 participants

Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par NONOBA944 Ven 28 Fév 2020 - 8:20

Bonjour à tous,

Nous savons tous et conjointement que c'est sur les forums que l'on partage et que l'on trouve réponse à ses questions car on évolue dans un milieu entre passionnés ! car malheureusement ailleur les gens sont égoïstes parce qu'ils ne se sentent pas concernés!

Je me rapproche de vous car je viens d'acquérir une carabine de match WALTHER LG400 Crosse bois et étant handicapé on m'a conseillé pour un meilleur confort de monter des rehausses au niveau du dioptre de visé ainsi qu'au Tunnel/Guidon !

J'ai un dioptre Walther Sport match et un ensemble Tunnel Duo vario M22 de chez CENTRA auxquels j'ai ajouté des rehausses Blok club de CENTRA !
Il s'avère qu une fois positionné sur chevalet pour effectuer le réglage, me trouvant forcément trop bas j'essaye d'ajuster en tournant sur le réglage d'altitude sur le dessus du dioptre de visé et je tourne sur T pour monter mon tir !!! Seulement j'arrive en butée avec mon bouton et je suis loin d'arriver a atteindre mon objectif souhaité , peu importe si je positionne une où l'autre voir les deux entretoises du bolck club CENTRA.

Alors SVP si quelqun à des infos je suis preneur car j'ai l'impression d'être un extra terrestre, car je vois des compétiteur qui utilisent ce type de matériel, c'est même en présentation sur de la pub chez le fabricant et chez moi celà ne fonctionne pas ....!!!

J'en appelle à vos connaissances , merci par avance de me sortir de c'est impasse afin de profiter au mieux de mon joujoux.

Bien à vous avec tous mes remerciements

NONOBA944
NONOBA944
NONOBA944
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 28/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par Spencer44 Ven 28 Fév 2020 - 10:30

Ton problème est il:
- œil trop bas en visée
- impact en cible trop bas?
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par Air Force Ven 28 Fév 2020 - 11:18

Re slt nono ....Il te faudrait rajouter une rehausse arrière sous dioptre ...et regler aux clics..!
Nous en avions parlé longuement.dans un.sujet rubrique materiel carabine. ..Je vais chercher le lien...a moins que quelqu un ne le retrouve avant.....👍. a plus.

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par eiffel Ven 28 Fév 2020 - 12:10

Surtout Nono, si tu pouvais nous mettre des photos, on pourrait peut-être avancer... voir si il n'y a pas un truc qui déconne dans le montage déjà...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par Air Force Ven 28 Fév 2020 - 12:21



Dernière édition par Air Force le Ven 28 Fév 2020 - 14:06, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par NONOBA944 Ven 28 Fév 2020 - 14:01

Spencer44 a écrit:Ton problème est il:
- œil trop bas en visée
- impact en cible trop bas?

Bonne et judicieuse réflexion, autant pour moi , c'est que je suis trop bas au niveau des impacts en cible et l'élévation du réglage du dioptre est règlé au maximum en élévation.
Le montage comporte les deux rehausse AV +AR

Merci bien à toi

Nono
NONOBA944
NONOBA944
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 28/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par NONOBA944 Ven 28 Fév 2020 - 14:10

Air Force a écrit:Re slt nono ....Il te faudrait rajouter une rehausse arrière sous dioptre ...et regler aux clics..!
Nous en avions parlé longuement.dans un.sujet rubrique materiel carabine. ..Je vais chercher le lien...a moins que quelqu un ne le retrouve avant.....👍. a plus.


Salut Christian,

Autant pour moi , je dispose sur mon arme des deux rehausse AV/AR et j'arrive en butée en fin de réglage en élévation!
Merci Christian je vais essayer c'est aprè-midi de comprendre sur le pas de Tir car:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et comme dirait Georges Guynemer il faut faire FACE!!!
Je me pencherai et te remercie au passage sur tes lien que je regarderai avec grande attention.
Là j'ai une dizaine de Feinwerkbau à rapprocher de la centrale vérité car les minots ont une compet bientôt et ils non jamais le temps pour préparer les réglages , comme je leur ai dit se sont eux qui sont au pas de tir et qui appuient sur la queu de détente.

Merci bien et a bientôt Christian

Sportivement

Jean Louis ( Nono )
NONOBA944
NONOBA944
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 28/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par NONOBA944 Ven 28 Fév 2020 - 14:12

eiffel a écrit:Surtout Nono, si tu pouvais nous mettre des photos, on pourrait peut-être avancer... voir si il n'y a pas un truc qui déconne dans le montage déjà...

Je vais essayer de faire celà , je ne sais pas encore comment mais ce sera une grande première!!!

Merci à toi

Sportivement

Jean Louis Nono
NONOBA944
NONOBA944
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 28/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par Spencer44 Ven 28 Fév 2020 - 14:44

Deux solutions:
- rajouter une rehausse sous le dioptre
- enlever une rehausse sous le guidon
Dans les deux cas régler avec des clics
Spencer44
Spencer44
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 886
Inscription le : 05/01/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par Air Force Ven 28 Fév 2020 - 17:27

https://www.recht.fr/catalogue.php?typ=72-visee

Chez recht ou ailleurs comme MEC..CENTRA.etc..tu trouveras chaussure  bigrin à ton dioptre ..avec de multiples rehausses allant de 4mm à 27..et des reglables.!!!
(4,8 ,10, 10 à 22, 18 à 27..etc..) Avec , tu pourras agir comme t'a conseillé spencer en commençant par rehausser derrière (sachant que le maxi reglo. devant est de 60mm d'axe du canon à axe du guidon.) En principe on joue et on trouve la bonne rehausse sous le dioptre pour conserver les 60mm devant...= allez au boulot.. chargé
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 15991
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par NONOBA944 Sam 29 Fév 2020 - 8:16

Spencer44 a écrit:Deux solutions:
- rajouter une rehausse sous le dioptre
- enlever une rehausse sous le guidon
Dans les deux cas régler avec des clics

Merci beaucoup,

Avant de faire une bourde où de me prendre la tête , je vais attendre une compétition sur Carcassonne et voir Mr Fred Marty qui a monter sur un LG 400 WALTHER ce type de rehausse je verrai bien ce qu'il me dira et je mettrai en pratique vos suggestions

Merci bien sportivement

Jean-Louis NONO
NONOBA944
NONOBA944
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 28/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par cromagnon 07 Sam 29 Fév 2020 - 11:57

Spencer44 a écrit:Deux solutions:

- enlever une rehausse sous le guidon
Dans les deux cas régler avec des clics

hello
enlever la réhausse du guidon me parait judicieux et serait la solution la plus simple si tu arrives a bien régler sinon il faudra rajouter une réhausse sous le dioptre .
amicalement
cromagnon 07
cromagnon 07
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 207
Inscription le : 26/01/2018
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par NONOBA944 Sam 29 Fév 2020 - 13:50

cromagnon 07 a écrit:
Spencer44 a écrit:Deux solutions:

- enlever une rehausse sous le guidon
Dans les deux cas régler avec des clics

hello
enlever la réhausse du guidon me parait judicieux et serait la solution la plus simple si tu arrives a bien régler sinon il faudra rajouter une réhausse sous le dioptre .
amicalement

Bonjour ,

Merci je vais mettre en application vos suggestions et essayer de jouer à l'apprenti sorcier, si parfois j'arrive à faire des réglages Tunnel dioptre en lévitation ( boutade )....!!! je  vais bien voir!

Toutefois dès qu'une solutions portera ses fruits je vous fait un retex de la manip !!!

Merci beaucoup à vous tous d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon PB et de m'avoir répondu SUPER

Salutations sportives

Jean-Louis Nono
NONOBA944
NONOBA944
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 28/02/2020
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre Empty Re: WALTHER LG 400 Crosse Bois Rehausse et réglage dioptre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum