TIR SPORTIF
PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

4 participants

Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par BOLLEROT Ven 3 Nov 2017 - 17:20

Bonjour,
J'ai acheté une Walther kk 300 d'occasion gauchère intégrale crosse en hêtre lamellé ( super affaire) mais pour le match anglais, je veux l'équiper d'une plaque de couche à crochet Anschutz ( pas mal d'occasion, surtout en Allemagne).
Est-ce possible par rapport à la crosse Walther ??
Merci d'avance de vos réponses smwink
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par Air Force Ven 3 Nov 2017 - 21:11

slt l'ami..
Oui tout est possible.. aucun problème pour y adapter une autre Plaque de Couche d'une autre marque soit en "bricollant" savamment ou avec un montage adapté du fabricant..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par BOLLEROT Ven 3 Nov 2017 - 22:32

Bonjour, et merci de ta réponse!
Mais justement, je ne bricole pas savamment du tout et je ne vois pas quel montage peut s'adapter sur les crosses bois Walther...Existe-til une pièce adaptatrice pour pouvoir fixer une plaque de couche à crochet Anschutz sur les crosses bois des Walther kk 300 universal?? euh
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par Air Force Ven 3 Nov 2017 - 22:39

http://www.recht.fr/article.php?art=4019-plaque-de-couche-mec-free-ii-avec-crochet

Un exemple entr'autres ...2  vis  à bois ou à visser et c'est parti = pan pan !!! hehe idem pour une anschutz ..

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Dsc06210

on aperçoit bien les 2 vis de fixation sur cette photo retrouvée d'une PC anschutz. chargé


Dernière édition par Air Force le Ven 3 Nov 2017 - 23:04, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par BOLLEROT Ven 3 Nov 2017 - 22:59

Ok, je vais regarder tout ça smwink
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par Air Force Sam 4 Nov 2017 - 21:47

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Carabi10

Bonsoir..!
Concernant la KK300 bois = Tu nous parles bien de celle-ci ??
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par BOLLEROT Dim 5 Nov 2017 - 7:19

Salut Christian, oui, il s'agit bien de celle -ci. Je pourrais, si tu en as besoin pour me conseiller, faire des photos de la crosse cet après midi.
A+++
smwink
Bernard
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par Air Force Dim 5 Nov 2017 - 22:37

slt.
non pas besoin !!!  Soit tu rajoutes une PC en la fixant par des vis..mais sans possibilité de réglage pour rallonger ou réduire ta longueur de crosse ou soit en effectuant un travail plus poussé en perçant la crosse pour adapter la PC par un montage délicat avec les tiges de réglages longueur de crosse encastrées , et là pas si simple que ça si tu n'est pas équipé ..et pas bricoleur (voir un professionnel ou alosrs...changer de crosse bigrin . )  !!!
a+bonne soirée.
AF
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par cheminot tireur Dim 5 Nov 2017 - 22:43

Air Force a écrit:http://www.recht.fr/article.php?art=4019-plaque-de-couche-mec-free-ii-avec-crochet

Un exemple entr'autres ...2  vis  à bois ou à visser et c'est parti = pan pan !!! hehe idem pour une anschutz ..

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Dsc06210

on aperçoit bien les  2 vis de fixation sur cette photo retrouvée d'une PC anschutz. chargé

Exactement ce que j'ai sur ma canaple XCL 86.C'est vieux tout cha.....
Par ailleurs,je suis surpris de lire que la KK 300 existe en action gauchère.Quand j'en cherchait une,il fallait opter pour le modèle KK 500.
Dommage,j'ai dû mal chercher.Si mon Anschûtz 1913 est excellente côté canon,je déteste la crosse alu précise,qui est une vraie torture pour la main.
Je regrette de ne pas avoir trouvé une KK 300 gauchère. triste
cheminot tireur
cheminot tireur
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1585
Inscription le : 03/09/2016
Pays : Brens/Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par BOLLEROT Dim 5 Nov 2017 - 23:16

Christian, Cheminot tireur, merci pour vos réponses, je mesurerai demain l'entraxe des trous de fixation sur la Walther  mais il me semble qu'ils ne correspondent pas à ceux des plaques de couche Anschutz qui souvent, font 92mm. De plus, il faut que la moitié de la plaque de couche soit au niveau de l'axe du canon en couché, il faut donc la monter assez haut, et donc pouvoir faire coulisser cette plaque de couche sur une plaque elle même coulissante vissée dans la crosse car sinon, le débattement en hauteur de la plaque n'est que de 30 mm environ max et cela ne suffit pas...
La crosse en bois walther comporte 2 trous en haut et 2 trous en bas( je les mesurerai demain et un gros trou au milieu de la crosse pour visser un contrepoids.
J'ai déjà vu la plaque de couche à crochet dont tu m'as envoyé la photo,( c'est un assez vieux modèle) sur le site e-gun mais comme je ne sais pas si c'est adaptable sur la Walther, j'attends..

Je ne veux pas changer de crosse car je veux voir avant , m'étant arrêté pendant 7 ans de tirer, si je peux revenir à un niveau acceptable en S3( 65 piges) à raison de 2 entrainements par semaine max..
Pas la peine de faire des frais pour plafonner à 550 ... pleure
Cordialement
Bernard
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par kedyjo Lun 6 Nov 2017 - 10:10

tu as aussi cette plaque de couche..
http://kdj.wifeo.com/achat-plaque-de-couche-tec-hro-fusion-carabine-73622-73622.html
beaucoup de réglages et d'articulations.
kedyjo
kedyjo
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 690
Inscription le : 11/11/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par BOLLEROT Lun 6 Nov 2017 - 11:08

Merci, kedyjo, de tes infos...
Effectivement, toutes ces plaques de couche sont adaptables sur les crosses type alu ( de chez Anschutz, Walther, etc...) mais le sont-elles sur les crosses bois d'origine de la walther kk300?
C'est la question que je me pose et je n'ai pas de réponse précise.
la plaque de couche d'origine fixée sur la crosse bois de la kk 300 comporte 2 trous de fixation avec pas de vis dont l'entraxe est de 87mm. Sur la crosse bois, en plus de ces 2 trous, il y a encore 2 autres trous avec pas de vis situés à 15mm à l'intérieur, soit à 57mm d'entraxe l'un de l'autre... . Au milieu de l'espace restant se trouve un gros trou d'environ 20mm avec un pas de vis interne pour adapter un contrepoids, je pense...
Je pense donc, si on veut utiliser ces trous de fixation sans en percer d'autres, que les combinaisons d'entraxes possibles sont :
1/ 87mm
2/87-15=72mm
3/57mm
Tous les pas de vis sont pour des vis de 4,87mm...
Cordialement smwink

BB
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par BOLLEROT Lun 6 Nov 2017 - 11:17

J'avais acheté sur e-gun il y a quelque temps cette plaque adaptatrice Anschutz comportant de nombreux trous mais aucun ne correspond aux entraxes prévus sur ma crosse bois.. triste
avatar
BOLLEROT
Membre
Membre

Nombre de messages : 107
Inscription le : 26/06/2009
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER? Empty Re: PLAQUE DE COUCHE ANSCHUTZ SUR CROSSE BOIS WALTHER?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum