TIR SPORTIF
Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

+10
Roma02
PIETRANTONI
macjessy
ML67
LARICI
Air Force
pascalinette
gdev00
Maximevespa
Embulk
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Embulk Mar 28 Mai 2019 - 17:13

Je viens de voir l'info passer sur le compte de l'issf, maintenant que le jean a été éradiqué ptdr ils s'attaquent à la suite :

"Help us make shooting sport look better" https://twitter.com/ISSF_Shooting/status/1133374639722389504

https://www.issf-sports.org/news.ashx?newsid=3331

et la présentation du concept : https://www.issf-sports.org/getfile.aspx?inst=439&pane=1&mod=docf&file=Dress-code%20concept.pdf
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Maximevespa Mar 28 Mai 2019 - 17:21

Dans le présentation du concept, c'est bizarre....ils ne parlent pas des chaussures...la tong serait elle autorisée ? bigrin
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par gdev00 Mar 28 Mai 2019 - 17:29

Ah putain , ça va devenir un défilé de mode ? Le Monde est fou ! triste
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Embulk Mar 28 Mai 2019 - 17:33

Surtout vu le prix des tenues de carabiniers, je ne vois pas pas comment ça sera gérable par les fédés dès qu'ils font rentrer des jeunes pour un match internationale. Il/elle aura ça tenu "au dernier moment" ou il faudra miser tot pour qu'il/elle ait le temps de se l'approprier...bref

et pourquoi les femmes n'ont pas le droit à un short ?
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par pascalinette Mar 28 Mai 2019 - 17:43

Embulk a écrit:
et pourquoi les femmes n'ont pas le droit à un short ?

Elles ont droit à la jupe-short ce qui revient quasi au même
Je le trouve pas mal ce dress code ! très élégant en tout cas
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Air Force Mar 28 Mai 2019 - 17:56

Slt..
Ben pas top tout ça = apres les jean's bleu interdits, la suppression du pist libre et du couché aux JO en discipline olympique , voici donc la suite en ISSF..(lien) tout au moins en international mais hélas nos vestes rouges vont appliquer cela je pense au niveau national à moins que ...
A moins qu'on nous sorte un rectif à notre rglmt franco français. ... comme cela se fait à l'aide de fiches d'arbitrages !!!
Le tir ISSF est vraiment mal barré..ou va vers une mort annoncée . bien triste ... Thumb down

Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par LARICI Mar 28 Mai 2019 - 18:01

je trouve aussi çà pas mal … et je suis tout à fait pour le fait d'adopter une fois pour toute un dress-code pour le tri sportif de compétition ..
mais bien sûr j'attends la levée de boucliers des habituels raleurs ou tourneurs en rond .. siffle siffle
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Embulk Mar 28 Mai 2019 - 18:04

LARICI a écrit:je trouve aussi çà pas mal … et je suis tout à fait pour le fait d'adopter une fois pour toute un dress-code pour le tri sportif de compétition ..
mais bien sûr j'attends la levée de boucliers des habituels raleurs ou tourneurs en rond .. siffle siffle

Tu te proposes de financer les tireurs c'est bien gentil de ta part ! euh

Plus sérieusement, ça va uniquement faire l'affaire de Kurt, AHG, ....
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par LARICI Mar 28 Mai 2019 - 18:16

tu n'as donc pas compris que le dress-code proposé est valable pour l'international, en ce qui concerne les carabiniers internationaux, ils changent très souvent de veste ou pantalon, donc je ne vois pas où est le probleme, surtout que si ils sont HN ce genre de frais est pris en charge …
ton argument ne tient pas …
dans tous les autres sports, les tenues des pratiquants d'équipes nationales sont uniformes, pourquoi ce ne serait pas le cas pour le tir ..???

tu as encore une fois trouver un bon sujet pour t'adonner à la polémique qui semble être ton sport favori … moi c'est le tir, désolé, je ne te suivrai donc pas dans tes élucubrations stériles ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Air Force Mar 28 Mai 2019 - 18:21

Comme cela se fait dans bcp de disciplines sportives , instaurer de telles règles vestimentaires est certainement bien . Mais vu les coûts devenus exorbitants des tenues en carabine , il est évident cela va poser de sérieux problèmes financiers à bcp de tireurs , aux jeunes comme aux anciens... si c'est appliqué à tous les niveaux..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par ML67 Mar 28 Mai 2019 - 20:58

A la FFTIR, nous avons déjà mis en place sur les compétitions internationales ISSF officielles un dress code : championnats du Monde, Jeux Européens, championnats d'Europe et coupes du Monde.
Avant de partir en compétition, chaque délégation reçoit le dress code quotidien à porter obligatoirement : lundi polo blanc, mardi tee-shirt bleu, etc...

Par principe, nous n'intervenons pas sur les tenues techniques sauf demandes des tireurs.
Au plateau, les tireurs de l'équipe de France ont tous le même gilet de tir fourni par la FFTIR.
Au pistolet, des hauts ont été fournis à la demande de tireurs et particulièrement pour les mixtes.

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par macjessy Mar 28 Mai 2019 - 21:58

"not nice"

lol

à part ça, ce ne sera bien évidemment pas appliqué au niveau national, soyons logiques 2 minutes.
macjessy
macjessy
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 360
Inscription le : 24/08/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par pascalinette Mar 28 Mai 2019 - 22:04

ML67 a écrit:
Avant de partir en compétition, chaque délégation reçoit le dress code quotidien à porter obligatoirement : lundi polo blanc, mardi tee-shirt bleu, etc...

A la coupe des alpes l'an dernier à Châteauroux, quasiment aucun des Français n'avait le même t-shirt ! (bleus ou blancs, et si par chance c'était la même couleur, ce n'était pas les mêmes modèles !)
pascalinette
pascalinette
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 446
Inscription le : 19/09/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Air Force Mar 28 Mai 2019 - 22:47

Faut donc  souhaiter que ces règles ne soient appliquées qu'au niveau  international .= à suivre..!!!

( Il y a qques années lors de la sortie d'un nouveau rglmt ISSF sur les épaisseurs de veste et cie..appliqué illico par notre FFTir et vestes rouges , cela  a été un fiasco et fait un tôlé général obligeant la DTN et FFTir a reculer un peu ..bcp...et appliquer un rglmt franco français  à partir des S2, etc...mais tj en vigueur pour les S1, juniors .   bigrin
Ces temps ci il y a eu également les interdictions -appliquées -  des jeans bleu , kaki, etc.. etc..
Je dis cela pour pointer du doigt ttes ces règles ISSF souvent considérées aberrantes , inapplicables en france pour nous les amateurs mais hélas appliquées .) smwink
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par ML67 Mar 28 Mai 2019 - 23:04

pascalinette a écrit:
ML67 a écrit:
Avant de partir en compétition, chaque délégation reçoit le dress code quotidien à porter obligatoirement : lundi polo blanc, mardi tee-shirt bleu, etc...

A la coupe des alpes l'an dernier à Châteauroux, quasiment aucun des Français n'avait le même t-shirt ! (bleus ou blancs, et si par chance c'était la même couleur, ce n'était pas les mêmes modèles !)

Peu être que le chef de délégation n'a pas fait respecter le dress code euh
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par PIETRANTONI Mer 29 Mai 2019 - 0:30

Ça va finir par décourager de participer aux championnats.
Resteront les matchs amicaux non soumis à ce code vestimentaire hors sol
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par ML67 Mer 29 Mai 2019 - 6:20

PIETRANTONI a écrit:Ça va finir par décourager de participer aux championnats.
Resteront les matchs amicaux non soumis à ce code vestimentaire hors sol

Pas de stress !! Ces propositions concernent l’international !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Roma02 Mer 29 Mai 2019 - 8:58

Il faut attendre de voir comment va être transcrit ce dress code par la FFTIR, comme c'est toujours le cas, certains ajustements culturels ou sportifs peuvent être nécessaire.

Après j'avoue que je ne comprend cette levée de bouclier de toute une partie de la population des compétiteurs FFtir, certe je peux comprendre que les changements successifs puissent être couteux, surtout pour certaine discipline mais je ne connais pas un seul sport en France ou à partir du moment ou l'on entre dans le cercle des compétiteurs, la tenue ne soit pas imposée pour représenter le club, la région, la nation.
La pétanque, les fléchettes, l'équitation, la gym, les sports de combats, la crapette et le tarot tous ont dès match officiel une tenue de club avec certains codes. ya bien que le pocker en ligne ou vous pouvez jouer en slip ! (surtout si vous perdez siffle siffle )

Peut être que si ça gagne en cohérence, en visibilité, en intensité, il y aura même la place pour les sponsors ! c'est peut être cette direction que cherche à prendre l'ISSF.

Sinon on devrait revenir aux matchs de hand-ball avec des chasubles rouge et jaune.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par PIETRANTONI Mer 29 Mai 2019 - 9:21

ML67 a écrit:
PIETRANTONI a écrit:Ça va finir par décourager de participer aux championnats.
Resteront les matchs amicaux non soumis à ce code vestimentaire hors sol

Pas de stress !! Ces propositions concernent l’international !!
Si tu le dis...
Pas vraiment confiance dans la sagesse de nos édiles toujours promptes à laver plus blanc que blanc pour se faire mousser
PIETRANTONI
PIETRANTONI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 657
Inscription le : 07/03/2017
Pays : France

http://logiciel.tir.sportif.free.fr/Telechargements.htm

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Maximevespa Mer 29 Mai 2019 - 10:01

Avoir une tenue correcte en compétition me semble quand même nécessaire quelques soit la compétition (départementaux, régionaux,  France ) et sans tomber dans l'excès de zèle couteux de l'issf avec son projet de dress code.
ça fait quand même un peu plus sérieux sur les pas de tir quand les tireurs ont une tenue adaptée au tir...ne serait ce qu'un tee shirt aux marques du club...et là le coût n'est pas excessif.
Pour ma part, polo du club, jean sombre à l'entrainement
et pantalon survet decath...à 9 € (le moins cher que j'ai trouvé) et polo du club en compétition...mais je suis pistolier donc plus facile à habiller.
Pour les compétitions internationales, ça ne me choque pas qu'il y ait un dress code plus sérieux qui permette de bien différencier les compétiteurs et le pays qu'ils représentent. Il faut laisser du temps pour que cela se fasse progressivement et naturellement au moment du remplacement des équipements...laisser quelques saisons pour que tout le monde ait le temps de s'adapter. Il n'y a pas de raison pour qu'une veste de carabinier soit plus chère en nouvelle version qu'en version actuelle.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 670
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Embulk Mer 29 Mai 2019 - 10:15

Attention, je ne suis pas contre un dress-code dans le tir, loin de là, dans notre club, on a une ligne de vêtement au couleur et logo du club que chaque compétiteur (mais également loisir) portent avec plaisir.

Ce qui me fait bondir, c'est ce côté ultra restrictif de la proposition du dress-code made in issf.

@LARICI Tu es sûr de ce que tu avances sur la prise en charge des frais par la fédé sur l'équipement du tireur ? Même un nouveau venu qui va tirer son premier match à l'international ? Quid des prix à la tête du client(pays), faut pas se leurrer, ça reste un business les Kurt font te faire un prix si tes tireurs (ta nation) sont souvent sur le podium et les "petits" pays avec des fédés qui n'ont pas les mêmes moyens en pâtirons
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par ML67 Mer 29 Mai 2019 - 10:23

LARICI a écrit:tu n'as donc pas compris que le dress-code proposé est valable pour l'international, en ce qui concerne les carabiniers internationaux, ils changent très souvent de veste ou pantalon, donc je ne vois pas où est le probleme, surtout que si ils sont HN ce genre de frais est pris en charge …
ton argument ne tient pas …
dans tous les autres sports, les tenues des pratiquants d'équipes nationales sont uniformes, pourquoi ce ne serait pas le cas pour le tir ..???

tu as encore une fois trouver un bon sujet pour t'adonner à la polémique qui semble être ton sport favori … moi c'est le tir, désolé, je ne te suivrai donc pas dans tes élucubrations stériles ...

La FFTIR ne prend pas en charge les équipements, tout au plus elle peut donner une participation via les aides personnalisées lors des conventions. Cela ne concerne que quelques tireurs de très HN
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par LARICI Mer 29 Mai 2019 - 10:27

.. certaines ligues participent financièrement selon conventions également, pas en totalité bien sur .. tout du moins la Ligue de Bretagne pour les tireurs du CRE
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Roma02 Mer 29 Mai 2019 - 10:42

Embulk a écrit:
Ce qui me fait bondir, c'est ce côté ultra restrictif de la proposition du dress-code made in issf.

A oui ? on en parle https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Tech/uefaorg/General/02/56/52/75/2565275_DOWNLOAD.pdf
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Embulk Mer 29 Mai 2019 - 10:47

Roma02 a écrit:

A oui ? on en parle  https://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Tech/uefaorg/General/02/56/52/75/2565275_DOWNLOAD.pdf


Compare ce qui est comparable ! On est très très loin d’être sur la même fourchette de prix entre une tenue d'un carabinier (sur mesure) et celle d'un manchot (qu'ils ne payent pas) ! Et je le rappelle vu que ça n'a pas l'air de rentrer, les marques veulent de la pub et sponsorise les "vedettes" qu'on voit le plus à la tv/réseaux sociaux/... donc le foot Vs. le tir à la TV c'est sans commune mesure.
Embulk
Embulk
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 521
Inscription le : 28/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition Empty Re: Proposition de "Dress-code ISSF" en cours de proposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum