TIR SPORTIF
Entraînements avec une "Balance board" 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Entraînements avec une "Balance board" 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Entraînements avec une "Balance board"

3 participants

Aller en bas

Entraînements avec une "Balance board" Empty Entraînements avec une "Balance board"

Message par jason bourne Mer 13 Mar 2019, 15:45

Bonjour,

Quelqu'un s'entraine t il avec ce genre de materiel?
Est ce efficace ou non pour ameliorer sa position/stabilité?
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements avec une "Balance board" Empty Re: Entraînements avec une "Balance board"

Message par Roma02 Mer 13 Mar 2019, 15:55

Hello,
#pistolier
Je travail avec 3 fois par semaine. 2 fois je fais les séances de proprio dessus équilibre, et haltère et 1 fois du TAS.

En terme de sensation je trouve cela vachement bien pour la stabilité, par contre le jour ou tu te met à cela il faut se centrer sur les sensations et oublier le mètre de carabinier entre les pieds, le but étant d'être bien, confort, et stable et parfois c'est différent et pas au centimètre prêt ;)

En plus ça muscle les mollets, les cuisses.
Une connaissance de pas de tir travail avec et en est même venu à tirer avec des chaussures à doigts de pied pour la proprio également.

Pour moi c'est positif
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements avec une "Balance board" Empty Re: Entraînements avec une "Balance board"

Message par jason bourne Ven 15 Mar 2019, 06:54

Merci pour le retour d'experiience👍
Par contre c'est une balance board mec ou tu l'a faite toi même? 200€ la balance mec ça pique pour une planche percée et des balles en mousse😑
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements avec une "Balance board" Empty Re: Entraînements avec une "Balance board"

Message par Roma02 Ven 15 Mar 2019, 08:48

Alors de Balance board il en existe de toute sorte, mais une planche percée et des balles en mousse tu m'a perdu.
Perso https://www.amazon.fr/Kabalo-r%C3%A9adaptation-antid%C3%A9rapante-Rehabilitation-Slip-resistant/dp/B00VPMS21Q/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=balance+board&qid=1552639080&s=gateway&sr=8-10

et j'ai aussi acheté une planche de skate sans roues tu en trouve à moins de 20€ et un gros tube en acier de diamètre 16 ça fini par ressembler à ça : https://www.snowinn.com/magasin-ski/elan-balance-board-junior/136204185/p
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements avec une "Balance board" Empty Re: Entraînements avec une "Balance board"

Message par Pascale Ven 15 Mar 2019, 09:39



Jason Bourne parle de ça :

https://www.mec-shot.de/en/products/accessories/all/mec-balance-board/

Une planche, une scie cloche, des balles de squash et le tour est joué. 15 euros de matos, de l'huile de coude et 199 € d'économisés. hehe
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements avec une "Balance board" Empty Re: Entraînements avec une "Balance board"

Message par Roma02 Ven 15 Mar 2019, 09:57

Pascale a écrit:

Jason Bourne parle de ça :

https://www.mec-shot.de/en/products/accessories/all/mec-balance-board/

Une planche, une scie cloche, des balles de squash et le tour est joué. 15 euros de matos, de l'huile de coude et 199 € d'économisés. hehe

Ahhh merci, effectivement c'est un peu différent ! Ca m'a l'air bien chiadé pour pas grand chose de plus à moins d'avoir envie de se pointer avec son rapporteur, niveau laser, cos (pied de travers) - tan (épaule devant)... c'est clairement l'inverse de l'idée de la proprio que de mettre des chiffres sur des sensations :)

Après le fait de pouvoir changer le point d'équilibre cela doit être intéressant.
Roma02
Roma02
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 177
Inscription le : 18/03/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements avec une "Balance board" Empty Re: Entraînements avec une "Balance board"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum