Gestion de l'avance recul de la hausse !
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Gestion de l'avance recul de la hausse !
Bonjour,
Sur le Steyr LP10 il y a un réglage possible d'avance (et de recul) de l'ensemble hausse.
(Ainsi que de la position du guidon)
Quel est le concept du réglage !!!
Intuitivement on dirait "maximisation de la distance hausse-Guidon mais y a t'il autre chose à prendre en compte !!
Sur le Steyr LP10 il y a un réglage possible d'avance (et de recul) de l'ensemble hausse.
(Ainsi que de la position du guidon)
Quel est le concept du réglage !!!
Intuitivement on dirait "maximisation de la distance hausse-Guidon mais y a t'il autre chose à prendre en compte !!
Mantua- Membre Junior
- Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France
Re: Gestion de l'avance recul de la hausse !
Bonjour Mantua,
Réglage de la longueur de la ligne de mire, de plus en plus proposé sur les armes actuelles.
Plus elle est longue, plus la visée sera précise, mais plus les défauts de visée / bougers seront perceptibles.
Pour un tireur stable, la longueur peut être exploitée au maximum. A l'inverse, un tireur moins stable devra éviter une visée trop pointue afin d'éviter les coups de doigt, souvent engendrés par une période très/trop courte de stabilité et une trop grande perception des bougers.
Reculer le bloc hausse peut aussi avoir une incidence sur la qualité de la visée, à cause de la vision de la hausse qui peut "sortir" de la zone de netteté (profondeur de champ).
Réglage de la longueur de la ligne de mire, de plus en plus proposé sur les armes actuelles.
Plus elle est longue, plus la visée sera précise, mais plus les défauts de visée / bougers seront perceptibles.
Pour un tireur stable, la longueur peut être exploitée au maximum. A l'inverse, un tireur moins stable devra éviter une visée trop pointue afin d'éviter les coups de doigt, souvent engendrés par une période très/trop courte de stabilité et une trop grande perception des bougers.
Reculer le bloc hausse peut aussi avoir une incidence sur la qualité de la visée, à cause de la vision de la hausse qui peut "sortir" de la zone de netteté (profondeur de champ).
Strike- Membre Actif
- Nombre de messages : 510
Inscription le : 13/10/2008
Pays : F
Re: Gestion de l'avance recul de la hausse !
Merci
Alors je vais l'avancer pour essayer !!
Je me faisais également la remarque sur concept très différent de positionnement de la hausse entre les steyr lp10 et les morini 162
Alors je vais l'avancer pour essayer !!
Je me faisais également la remarque sur concept très différent de positionnement de la hausse entre les steyr lp10 et les morini 162
Mantua- Membre Junior
- Nombre de messages : 71
Inscription le : 12/11/2016
Pays : France
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