TIR SPORTIF
IWA 2018, les nouvelles,,, 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
IWA 2018, les nouvelles,,, 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

IWA 2018, les nouvelles,,,

3 participants

Aller en bas

IWA 2018, les nouvelles,,, Empty IWA 2018, les nouvelles,,,

Message par hosber Dim 11 Mar 2018 - 5:39

Bonjour à tous

De retour de l'IWA2018, qui se termine demain, quelques nouvelles :

Un grand cru de nouveautés, cette année...

FEINWERKBAU présente la 2800 (sujet déjà ouvert): une mécanique complexe, mais le tonnerre du canon se situe à présent légèrement EN ARRIERE de la détente, Verrouillage à trois tenons en tête, auget escamotable, culasse diamètre 28mm et de 4-5cm de long guidée sur 2 petites tiges, voilà pour l'essentiel. Prix public annoncé: autour de 4500€, soit une grosse louche de moins que la 54-30 et la KK500 d'Anschutz et Walther, qui du coup prennent un sacré coup de vieux pour leur conception,,, SIDAM devrait en recevoir quelques-unes d'ici 8 à 10 semaines.

J'ai juste une appréhension vis-à-vis de l'encrassement, car le mécanisme comporte beaucoup de petite quincaillerie. Au pire, prévoir nettoyage ou soufflette régulièrement... Par ailleurs, je n'ai pas vu (pas demandé) comment se démonte la culasse pour le passage de la baguette de nettoyage par l'arrière.

WALTHER sort un nouveau pistolet: le LP500, en plusieurs versions, la plus chère au prix public de 2400€. Ils ont aussi un pistolet libre au catalogue à présent (culasse de type Martini).

MORINI sort un nouveau pistolet également: exit le 162EI, bonjour le 200EI. Electronique ambidextre et (encore) améliorée, nouveau frein de bouche, pièces en carbone, poignée à présent réglable en orientation et inclinaison, comme sur le Steyr et aussi leur propre 162MI. Prix annoncé: le même que le titanium.

BLEIKER sort une nouvelle version de la challenger revisitée sur une foule de détails...


Et enfin: MATCH GUNS sort une carabine 10m, qui sait peut-être faire des 10, mais HIDEUSE... Au prix public annoncé de 2800€ (sic...).


Je tâcherai de mettre sur le forum les différents catalogues concernant ces nouveautés cette semaine, à moins que quelqu'un d'autre (piefou?) ne s'en charge...


Amicalement
HOSBER
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

IWA 2018, les nouvelles,,, Empty Re: IWA 2018, les nouvelles,,,

Message par Piefou Dim 11 Mar 2018 - 9:40

Ne t'inquiètes pas, je ne me garde pas l'exclusivité des news de l'IWA xD


https://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.php?f=162&t=2277
Même pour des prototypes c'est particulièrement laid. Mais le levier d'armement a l'air novateur.
Piefou
Piefou
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 597
Inscription le : 30/03/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IWA 2018, les nouvelles,,, Empty Re: IWA 2018, les nouvelles,,,

Message par hosber Dim 11 Mar 2018 - 10:01

Salut Piefou

En me relisant, je m'aperçois que j'ai oublié de préciser à propos du nouveau MORINI qu'il y a à présent 3 ou 4 évents sur le dessus du canon. Dont acte.
hosber
hosber
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 10/09/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

IWA 2018, les nouvelles,,, Empty Re: IWA 2018, les nouvelles,,,

Message par eiffel Dim 11 Mar 2018 - 14:10

Piefou a écrit:Ne t'inquiètes pas, je ne me garde pas l'exclusivité des news de l'IWA xD


https://www.pimpmyairgun.com/viewtopic.php?f=162&t=2277
Même pour des prototypes c'est particulièrement laid. Mais le levier d'armement a l'air novateur.
C'est vrai que c'est très laid ! Avenir commercial incertain à mon avis, comme les TESRO...
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

IWA 2018, les nouvelles,,, Empty Re: IWA 2018, les nouvelles,,,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum