TIR SPORTIF
Effets des contrepoids  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Effets des contrepoids  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Effets des contrepoids

+3
Dany10
hbk6508
hdall11
7 participants

Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Effets des contrepoids

Message par hdall11 Jeu 11 Mai 2017 - 18:25

Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si le fait de mettre des contrepoids sur mon LP Evo 10 pourrait corriger un peu le tremblement de gauche à droite de par l'alourdissement du canon ou pas du tout?

Merci à vous.
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par hbk6508 Jeu 11 Mai 2017 - 18:48

Bonjour. Je ne connais pas le LP Evo 10, mais sur mon MORINI ça me permet de ne pas lever le canon quand j'appuie sur la queue de détente. Je centre mieux avec un contre poids.
hbk6508
hbk6508
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/03/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par Dany10 Jeu 11 Mai 2017 - 20:19

Bonsoir, ça peux avoir une influence en latéral, mais davantage en hauteur. ça peux aussi qu'à l'habitude de ce nouveau poids ça devienne inopérant et faire le contraire du but recherché. Mieux vaut peut-être rechercher une meilleur prise en main et un nouveau serrage de crosse plus élaboré.
A voir et à essayer.!
Dany10
Dany10
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 700
Inscription le : 16/08/2010
Pays : Planète DELTA

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par gdev00 Jeu 11 Mai 2017 - 22:17

Sans contrepoids le bougé normal reste plutôt circulaire, et plutôt ample, si bougé il y a . Avec des contrepoids le bougé devient plutôt saccadé, mais de bas en haut, et souvent plus réduit. Enfin, c'est assez imagé, et les sensations peuvent paraître différentes selon les qualités du tireur, et d'autres critères comme la prise en main, la crosse.....etc. C'est tout un chapitre.......
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par GFP Ven 12 Mai 2017 - 8:05

Le tremblement en question se situe-t-il :
- au niveau général de l'arme par rapport au visuel,
- ou bien au niveau du guidon par rapport au cran de mire ?

Dans la 1ère hypothèse, à mon goût et d'après ma propre expérience, le ou les contrepoids vont surtout permettre de déplacer le centre de gravité du pistolet.
Sur mon Evo10, j'ai installé 2 puis 4 contrepoids, les ai déplacé, ai cherché la meilleure place (avant ... arrière !) .......... puis finalement, en ai juste laissé 2 au niveau de l'évent central (voir le dessus du canon) car j'aime bien que l'arme pique un peu du nez !
Il semble que cet "équilibrage" présente un consensus en regardant les photos des "tireurs internationaux Steyr" sur le site de l'ISSF !
A mon humble avis et par expérience personnelle, la stabilité, aussi bien en vertical qu'en latéral, est plutôt à rechercher dans la position du tireur dans l'axe de la cible et donc son confort "musculaire" qui va induire une immobilité relative ...

Dans la 2nde hypothèse, accessoirement, on peut reculer le guidon d'un trou ce qui peut donner une "impression" de meilleure stabilité mais dans ce cas, on réduit la longueur "cran de mire-guidon" avec les inconvénients que cela comporte !
avatar
GFP
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 236
Inscription le : 18/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par nonoboss77 Ven 12 Mai 2017 - 13:53

Le contre poids est l'arme idéale pour travailler son équilibre et la sensation de tremblement.
Avec un poids, le bougé du guidon pourra paraître plus flottant et moins tremblant. Mais il faut supporter ce poids en plus (les internationaux ont bcp plus d'heure de travail pour s'y accommoder).

Pour moi, c'est également le positionnement du poids qui change l'équilibre. Je déplace régulièrement mes 40grs plus ou moins 4cm plus avant ou arrière.

Concernant la nature du bougé, un mouvement gauche droite est plus typique des carabiniers du fait de la construction de la position.
Peut être y a t-il une analyse à faire sur le serrage de crosse, je m'explique.
Si ton pouce appuie trop (défaut d'au moins 1/3 des pistoliers) il peut générer des tensions en latéral.
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par F6 Ven 12 Mai 2017 - 20:43

Je me suis aussi posé la question de l'intérêt des contrepoids de canon.
Avec mon Morini je voyais mon guidon qui tremblait de gauche à droite (très léger), problème que n'avait pas avec mon C25. Je me dit que ça vient de ma prise en mains, nouvelle crosse ect. Je me refait la crosse impeccable bonne prise en main, et toujours ce petit tremblement qui est constant.
J'en parle autour de moi et en ressort l'idée d'essayer de mettre un contre poids.
J'ai mis un de LP 2 au début pour voir si ça changeait et effectivement ça a réduit les tremblements, voir enlever. Maintenant j'ai placé un contre poids de canon Morini sur la moitié avant du canon.

Je pense que tu devrait essayer de voir en en mettant. En plus ils sont fournit chez steyr avec l'arme.
F6
F6
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 222
Inscription le : 11/07/2012
Pays : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par hdall11 Ven 12 Mai 2017 - 22:01

Bonsoir à tous.

Alors depuis cette question, je ne suis allé au stand qu'une fois et faute de demander des renseignements sur la demande de détention d'une arme de catégorie B... Je n'ai fait que 3 cibles!!!

Et bien j'étais bien comme jamais sur ces 3 cibles!!! 90 90 et 91.

Donc je pense que c'est juste une mauvaise position et aussi un problème de fatigue mentale et physique dû au travail qui se ressent.

Je vais quand même essayer, histoire de voir ce que cela donne, les contre poids à la maison car le stand est fermé pour cause de compétition.

En tous les cas, encore merci à vous pour vos retours d'expérience!!!
Ce forum est vraiment cool!!!
hdall11
hdall11
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 60
Inscription le : 25/09/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Effets des contrepoids  Empty Re: Effets des contrepoids

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum