TIR SPORTIF
Orientation pied gauche/tir couché/Droitier 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Orientation pied gauche/tir couché/Droitier 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

4 participants

Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par Vladimir Jeu 9 Mar - 7:48

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un souci doublé d'une grosse hésitation concernant ma position en couché.

Le contexte: Tir avec armes à  recul substantiel et aux crosses non ergonomiques (armes anciennes) / Tir 100/200/300 m sur tables  étroites ne permettant pas de trop ouvrir l'angle des jambes.
J'ai pris l'habitude de plaquer au maximum  les deux hanches sur le tapis. Je suis les conseils d'autres tireurs chevronnés ainsi que les leçons de stages.
Mon pied droit est orienté à droite: Rien ne bouge de ce coté.

Mon pied gauche n'a pas assez de place pour s'étaler pointe vers la gauche, je l'oriente à plat vers la droite, et là je surélève inévitablement la hanche droite (jambe tendue) induisant un déséquilibre.

Une autre solution consiste à maintenir ce pied gauche sur la pointe , verticalement ,  mais là  encore, un vacillement sensible finit par intervenir.

Avez vous des suggestions sur le placement de la pointe de pied gauche, en dehors de replier la jambe droite?
Peut être le port de chaussures plus raides aux chevilles?

Amicalement.


Dernière édition par Vladimir le Jeu 9 Mar - 12:11, édité 1 fois
Vladimir
Vladimir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par philibert Jeu 9 Mar - 12:08

Bonjour.
Sur table étroite, tu oriente bien tes épaules et ta colonne pour bien avoir le T et tes pieds comme c'est étroit, comme tu peux. (Facile !!!)
Autrement tes pieds tu les oriente tous les 2 pointes vers la droite et les laisser prendre leur gravité naturelle.C'est aussi ma position .
Bon courage.

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par Vladimir Jeu 9 Mar - 12:23

philibert a écrit:Bonjour.
Sur table étroite, tu oriente bien tes épaules et ta colonne pour bien avoir le T et tes pieds comme c'est étroit, comme tu peux. (Facile !!!)
Autrement tes pieds tu les oriente tous les 2 pointes vers la droite et les laisser prendre leur gravité naturelle.C'est aussi ma position .
Bon courage.

Philippe

Merci Philibert.

Cette position fonctionne mais elle me fait légèrement décoller la hanche droite lorsque j'ai la jambe droite tendue.
Tu fais quoi ? tu plie la jambe droite?

(désolé c'est compliqué de décrire avec des mots)
Vladimir
Vladimir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par Air Force Jeu 9 Mar - 12:55

slt vladimir !!
Tires donc comme Martynov  Sergei ( de vers chez toi non  smwink ??) , le  champion couché et applique sa position .. tu seras champion toi aussi..
a+ et bon tir ainsi..à l'étroit  !!!
Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Cl-20110
Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Dsc00810
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par Vladimir Jeu 9 Mar - 12:57

Air Force a écrit:slt vladimir !!
Tires donc comme Martynov  Sergei ( de vers chez toi non  smwink ??) , le  champion couché et applique sa position .. tu seras champion toi aussi..
a+ et bon tir ainsi..à l'étroit  !!!

LOL !
Il a résolu la bascule de la hanche droite !!

Mais moi ; je vais me faire engueuler par les anciens du club !!!!
Vladimir
Vladimir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par Air Force Jeu 9 Mar - 12:58

Ouais, tout évolue, même les anciens.. hehe
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par philibert Jeu 9 Mar - 12:59

Tu peux plier la jambe comme les tireurs Russes, et cela marche vu les points qu'ils font.
Comme tu dis , écrire pour décrire, il y a un gouffre !!!!.Sur table, il faut s'adapter, sinon ma position, et chacun à la sienne , c'est les pointes à gauche.
Schuss

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par contender.moustachu Jeu 9 Mar - 18:52

en tir MLAiC,pas de chaussures type ISSF.

la position de Martynov  Sergei,il me semble; convient plutôt à" l’épaulé " sur le bras:les carabines pour le 100m couché ,percussion ou à plus forte raison silex fouettent fortement,avec des plaques de couche dures..là,l’épaulé se fait sous la clavicule,sur le muscle  pectoral.de là un angle à envisager pour cette position.

des mes copains tirant le Witworth et le Maximilien ont un angle peu prononcé,et l'un d'eux tire (en droitier) jambe gauche tendue,pied droit,jambe droite pliée , le coup de pied posé sur le mollet gauche

je suppose qu'il a la même position aux ADF,avec son Rolling Block.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par Vladimir Jeu 9 Mar - 19:34

contender.moustachu a écrit:en tir MLAiC,pas de chaussures type ISSF.

Hello !
Oui, bien sûr ! Mais rien n'interdit les chaussure de trekking, de marche, de chantier, des sneakers rigides, le tout semi montantes ou montantes.
Vladimir
Vladimir
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 24/01/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par contender.moustachu Jeu 9 Mar - 19:38

tout à fée..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6224
Inscription le : 08/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Orientation pied gauche/tir couché/Droitier Empty Re: Orientation pied gauche/tir couché/Droitier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum