TIR SPORTIF
Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

+20
franck1872
foxbat
Dam
LARICI
labastide
tueurdemouches
Christian SALVA
marcou-soule
bergara daniel
GILAP
bx19gt
Shodan47
RH45
jano
Jacktro
Doc Bernie
pat_95
samili
gerhard
Air Force
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Lun 5 Sep 2016 - 11:02

Air Force a écrit:SLT le 47..
Fait toi connaître là bas..ok ? Pour les 6BR passes déjà une annonce "recherche " ou" achète"  mun 6BR.."faire offre" !! Il y en a parfois sur le matché suite arrêt tir gros calibre ou lots divers à des prix sympas...

Oui c'est ce que j'ai fait... j'ai acheté un lot de 8 boites "Norma diamond line 6 BR Neuve" mais en fait je me suis fait avoir ce sont des rechargées et elle ne passe pas dans ma carabine car trop longue.... alors l'occase dans ce calibre je me méfie, j'ai pas tout perdu je pourrai certainement les retravaillés quand j'aurai l'outillage necessaire mais pour le moment je voudrai acheter des manufacturées pour ne pas avoir de mauvaise surprise
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Doc Bernie Lun 5 Sep 2016 - 11:37

Trop longues ? C'est à dire ?
Si tu vas à Saint Jean, tu les prends avec toi (et avec ton arme), je prends ma presse à crémaillère et un jeu d'outils. Tu confirmes avant jeudi, car je pars vendredi matin à Chambéry.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3842
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Lun 5 Sep 2016 - 11:43

Merci Doc pour ta proposition très sympa
Trop longue CAD que je ne peux verouiller la culasse d'ailleurs on le voit, j'en ai tiré une boite qui allait mais les autres quand je les pose a coté elles sont plus longues de quelques mm
Je comptais venir le samedi mais a ce moment la je prendrai une journée pour venir avant
En plus ces betes car je comptais rechargé ces étuis après les avoir tirés une fois.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par bx19gt Lun 5 Sep 2016 - 11:58

Je resterais tres prudent avec des cartouches rechargées qui ne l'ont pas été par soi même
Surtout au prix d'une carabine de 300m
La prudence voudrait qu'elles soient demontées puis rechargées par les soins de celui qui les tirera.

Quand à la longueur, cela ne veut rien dire car les balles peuvent avoir des profils differents (ex une balle de 7.5X55 GP11 est tres longue par rapport à une cartouche montée avec une Lapua 155 grains pour une chambre de K31)
Cela aurait quelque chose de significatif pour une balle identique.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Doc Bernie Lun 5 Sep 2016 - 13:03

C'était le sens de ma question... trop longue = balle trop sortie, ou épaulement trop haut ? Salva faisant des chambres destinées au match serre les cotes, des cartouches tirées dans une chambre plus large peuvent ne pas rentrer.
Je pourrais voir ça le samedi matin, je prends avec moi de quoi démonter, mesurer, recalibrer et remonter tout ça. Un peu plus ou un peu moins de matériel, je suis habitué. Il y aura une animation de plus dans le stand !
Par contre, si tu peux avoir un bidon de N140, je préfèrerais, je n'aime absolument pas recharger avec une poudre inconnue (surtout avec ce que tu annonces !) triste
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3842
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Lun 5 Sep 2016 - 14:58

J'ai tiré les 50 première cartouches pour faire le rodage comme indiqué, en faisant des nettoyages approfondis après la première, puis après deux, puis après cinq etc en laissant refroidir le canon 10 mn a chaque fois, avec solvant + chiffon (j'ai commandé le matériel nécessaire chez ESP, brosse, baguette revetue, solvant, chiffon etc.

En fait la première boites ca allait , Lorsque j'ai entamé la deuxieme boites (elle n'avait pas les même amorce et après en comparant j'ai vu qu'elle était plus longue) j'ai mis une cartouche, ca forcait un peu peu donc j'ai pas insisté j'ai ressorti la cartouche et l'ogive est carrement resté coincée a l'entrée du canon j'ai du la repousser délicatement en rentrant la baguette par l'extrémité du canon, donc je n'ai plus utilisé la carabine depuis.

Voila

Merci de ton aide

Jean
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par bx19gt Lun 5 Sep 2016 - 16:35

Il serait utile que tu mesures la longueur max de la cartouche avec ce type de balle si tu souhaites les reutiliser.

Pour cela, une simple baguette et deux pinces suffisent
Tu fermes la culasse
Tu introduis la baguette dans le canon. Tu place la premiere pince à la bouche
Tu otes la baguette.
Tu introduis dans la chambre la balle que tu as recuperé. Tu la maitniernt au fond de la chambre avec une baguette
Tu reintroduis la baguette avec la pince et tu places la deuxieme pince
Il suffit ensuite de mesurer l'ecart entre les pinces (en prenant en compte l'epaisseur de la pince suivant la facon dont on s'y prends). Cela te donnera la longueur maxi de la cartouche avec cette balle pour ta chambre. Oter les dixiemes necessaires pour avoir une certaines securité et ne pas planter la balle dans les rayures ou trop proche d'elle avec le risque d'augmenter les pressions de facon significative

Et comme proposé par Doc Bernie, demontage de toutes les cartouches et remplacement par une poudre voir une amorce aux reactions connues dans cette arme.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Doc Bernie Lun 5 Sep 2016 - 17:25

bx19gt a écrit:Il serait utile que tu mesures la longueur max de la cartouche avec ce type de balle si tu souhaites les reutiliser.

Pour cela, une simple baguette et deux pinces suffisent
Tu fermes la culasse
Tu introduis la baguette dans le canon. Tu place la premiere pince à la bouche
Tu otes la baguette.
Tu introduis dans la chambre la balle que tu as recuperé. Tu la maitniernt au fond de la chambre avec une baguette
Tu reintroduis la baguette avec la pince et tu places la deuxieme pince
Il suffit ensuite de mesurer l'ecart entre les pinces (en prenant en compte l'epaisseur de la pince suivant la facon dont on s'y prends). Cela te donnera la longueur maxi de la cartouche avec cette balle pour ta chambre. Oter les dixiemes necessaires pour avoir une certaines securité et ne pas planter la balle dans les rayures ou trop proche d'elle avec le risque d'augmenter les pressions de facon significative

Et comme proposé par Doc Bernie, demontage de toutes les cartouches et remplacement par une poudre voir une amorce aux reactions connues dans cette arme.
Euh... ce sont des grandes manoeuvres !
Pour la longueur d'enfoncement :
Il suffit de prendre une douille (j'suis civil, et j'ai lu le décret !), sans amorce (ni poudre, bien entendu), d'y monter une balle bien polie, et de voir si elle touche les rayures. Si oui, on enfonce un chouia, on recommence jusqu'à avoir un trace "carré", puis une trace moindre. Au sujet du 6BR, la balle doit être au contact des rayures, c'est étudié pour, afin d'obtenir régularité, stabilité de la balle et montée en pression correcte, le tout dans le but de pédaler au dessus de 850 m/s. Mais contact ne veut pas dire enfoncée...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3842
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Lun 5 Sep 2016 - 17:32

Si je mets une douille vide avec une Ogive pas trop enfoncée et que je ferme la culasse, la balle devrait s'enfoncer a la bonne longueur non?
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Doc Bernie Lun 5 Sep 2016 - 17:44

Pas de chance, c'est comme ça que ta balle est restée dans les rayures ! Il faut donc y aller progressivement, en changeant de balle (marquée) et en raccourcissant.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3842
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Lun 5 Sep 2016 - 17:46

De toute façon après ma visite a Saint Jean (je suis pas très loin car du 47) je pense que les rencontres sur place m'apprendront l'essentiel et j'aurai plaisir a connaitre de visu les personnes avec qui j'échange sur ce forum.
J'ai pas trop forcé non plus pour attaquer le 300 car je suis a fond sur le 50 mètres avec la même carabine en 22Lr une salva Xtreme 600.

Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Lun 5 Sep 2016 - 17:47

je peux démonter une ogive d'une cartouche, délicatement avec une pince pour faire les test (car je n'ai que des balles chargées) ? c'est pas dangereux?
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Doc Bernie Lun 5 Sep 2016 - 18:59

Ce n'est pas foncièrement dangereux, mais il faut soit un marteau à inertie, soit une pince spéciale (pince Davidson) pour ne pas détériorer la balle. Nous ferons ça plan plan à Saint Jean.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3842
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Jacktro Mar 6 Sep 2016 - 11:13

Bonjour Shodan,

Je serai heureux de participer à cette discussion qui s'annonce à St Jean et d'échanger nos exprériences.
J'ai moi aussi depuis quelques mois une salva en 6 br et je rencontre les mêmes problèmes que toi.
Comme dit plus haut C. Salva, champion de Benchrest, construit des armes avec un chambrage très serré. Il prend comme référence de côtes une cartouche Lapua. Or en ce moment les cartouches norma diamond line qui sont vendues mesurent 1,3 mm de plus en longueur (mesuré chez C. Salva le mois dernier).
Le chambrage étant très serré il est fortement déconseillé d'utiliser pour le rechargement des étuis qui ont été tirés dans une autre carabine (les étuis sont alors trop dilatés).
Personnellement je ne peux pas tirer dans ma carabine des norma manufacturées car elles forcent dans les rayures et comme le canon de la salva est plus long de 11 ou 12cm que les canons habituels (longueur de canon mentionnée dans les tables de rechargement et sur les boites de munitions norma) j'ai une surpression importante qui entraine le percement de l'amorce, l'encrassement du logement du percuteur et une non percussion des cartouches suivantes.

Pour les régionaux j'ai acheté des norma mais je les ai reconditionnées : diminution de la charge de poudre (28gr au lieu des 30,6gr d'origine en moyenne) et siégeage de l'ogive plus profond. Je n'ai eu aucun problème de tir.

Voilà pour un premier retour d'expérience.
On en discutera de façon plus approfondie à Saint Jean (j'y serai dès le 15)

cordialement,
J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Mar 6 Sep 2016 - 11:49

Jacktro a écrit:Bonjour Shodan,

Je serai heureux de participer à cette discussion qui s'annonce à St Jean et d'échanger nos exprériences.
J'ai moi aussi depuis quelques mois une salva en 6 br et je rencontre les mêmes problèmes que toi.
Comme dit plus haut C. Salva, champion de Benchrest, construit des armes avec un chambrage très serré. Il prend comme référence de côtes une cartouche Lapua. Or en ce moment les cartouches norma diamond line qui sont vendues mesurent 1,3 mm de plus en longueur (mesuré chez C. Salva le mois dernier).
Le chambrage étant très serré il est fortement déconseillé d'utiliser pour le rechargement des étuis qui ont été tirés dans une autre carabine (les étuis sont alors trop dilatés).
Personnellement je ne peux pas tirer dans ma carabine des norma manufacturées car elles forcent dans les rayures et comme le canon de la salva est plus long de 11 ou 12cm que les canons habituels (longueur de canon mentionnée dans les tables de rechargement et sur les boites de munitions norma) j'ai une surpression importante qui entraine le percement de l'amorce, l'encrassement du logement du percuteur et une non percussion des cartouches suivantes.

Pour les régionaux j'ai acheté des norma mais je les ai reconditionnées : diminution de la charge de poudre (28gr au lieu des 30,6gr d'origine en moyenne) et siégeage de l'ogive plus profond. Je n'ai eu aucun problème de tir.

Voilà pour un premier retour d'expérience.
On en discutera de façon plus approfondie à Saint Jean (j'y serai dès le 15)

cordialement,
J.

Bonjour

Super, encore un en Salva, nous pourrons partager nos retours d’expériences, j'ai bien fait d'attendre car Christian Salva m'a expliqué qu'en cas de percage de l'amorce comme ca t'es arrivé a toi, il faut démonter toute la culasse pour nettoyage.

Et avec des tireurs avisés comme ceux que nous croisons ici et que nous rencontrerons a Saint Jean, nous devrions apprendre beaucoup de choses.

Jean
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Jacktro Mar 6 Sep 2016 - 12:00

Démonter la culasse pour nettoyage est très simple...mais c'est la galère si tu dois le faire pendant un match. Bonjour le stress alors pleure
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Mar 6 Sep 2016 - 12:04

Jacktro a écrit:Démonter la culasse pour nettoyage est très simple...mais c'est la galère si tu dois le faire pendant un match. Bonjour le stress alors pleure

oui c'est exactement le probleme..intervenir pendant un match comme moi qui avait changé mon dioptre la veille et j'ai du remonté l'ancien pendant le concours bravo
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par samili Mar 6 Sep 2016 - 12:36

Jacktro a écrit:Bonjour Shodan,

Je serai heureux de participer à cette discussion qui s'annonce à St Jean et d'échanger nos exprériences.
J'ai moi aussi depuis quelques mois une salva en 6 br et je rencontre les mêmes problèmes que toi.
Comme dit plus haut C. Salva, champion de Benchrest, construit des armes avec un chambrage très serré. Il prend comme référence de côtes une cartouche Lapua. Or en ce moment les cartouches norma diamond line qui sont vendues mesurent 1,3 mm de plus en longueur (mesuré chez C. Salva le mois dernier).
Le chambrage étant très serré il est fortement déconseillé d'utiliser pour le rechargement des étuis qui ont été tirés dans une autre carabine (les étuis sont alors trop dilatés).
Personnellement je ne peux pas tirer dans ma carabine des norma manufacturées car elles forcent dans les rayures et comme le canon de la salva est plus long de 11 ou 12cm que les canons habituels (longueur de canon mentionnée dans les tables de rechargement et sur les boites de munitions norma) j'ai une surpression importante qui entraine le percement de l'amorce, l'encrassement du logement du percuteur et une non percussion des cartouches suivantes.

Pour les régionaux j'ai acheté des norma mais je les ai reconditionnées : diminution de la charge de poudre (28gr au lieu des 30,6gr d'origine en moyenne) et siégeage de l'ogive plus profond. Je n'ai eu aucun problème de tir.

Voilà pour un premier retour d'expérience.
On en discutera de façon plus approfondie à Saint Jean (j'y serai dès le 15)

cordialement,
J.

Salut.
Ce que tu dis m'interpelle car mes Lapua manufacturées forcent au verrouillage et les balles ressortent marquées. Elle font 60mm en longueur total et avec la même balle à la jauge je touche à 57,5mm (mes rechargées sont à 57,3 et je ne rencontre donc pas de difficulté). Je crois en avoir tiré 9, avec une amorce percée, 880m/s. Du coup je n'ose pas trop tirer le reste.
Les Norma dont je dispose (Diamond Line) sont plus courtes, cela ne veut pas dire grand chose puisque le profil de balle n'est sans doute pas le même, et je n'ai pas encore essayer de les chambrer.
euh
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par bx19gt Mar 6 Sep 2016 - 13:55

La longueur du canon n'influe pas sur la pression au niveau de la chambre mais sur la vitesse en sortie
Quand la balle arrive aux cm supplementaires, la pression en chambre est deja bien redescendue.
Plutot que les cm de plus c'est plus un chambrage plus serré avec une prise de rayures plus proche ou un âme de canon plus serré qui produit plus de pression.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par bx19gt Mar 6 Sep 2016 - 14:05

samili a écrit:
Salut.
Ce que tu dis m'interpelle car mes Lapua manufacturées forcent au verrouillage et les balles ressortent marquées. Elle font 60mm en longueur total et avec la même balle à la jauge je touche à 57,5mm (mes rechargées sont à 57,3 et je ne rencontre donc pas de difficulté). Je crois en avoir tiré 9, avec une amorce percée, 880m/s. Du coup je n'ose pas trop tirer le reste.
Les Norma dont je dispose (Diamond Line) sont plus courtes, cela ne veut pas dire grand chose puisque le profil de balle n'est sans doute pas le même, et je n'ai pas encore essayer de les chambrer.
euh

Bonjour Samili

Ce que tu decris est le cas typique d'une cartouche qui vient planter la balle dans les rayures et qui fait decoller les pressions

Apres je ne sais pas trop ou se situe la cartouche dans la plage de pression et si elle est de base en haut de la table.

Peut etre une redescente des quelques dixieme permettrait de contenir la pression meme si on sait que plus on descends la balle plus le volume interne diminue et plus la pression monte (mais je sais que je ne t'apprends rien là dessus)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Doc Bernie Mar 6 Sep 2016 - 14:25

Bien, je confirme un boui-boui rechargement le samedi matin à Saint Jean, nous coloniserons un coin du local nettoyage.
RV : 9h 1/2 (de toutes façons, je suis sur le parking, camping car avec drapeau flamand).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3842
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par samili Mar 6 Sep 2016 - 15:30

bx19gt a écrit:
Bonjour Samili

Ce que tu decris est le cas typique d'une cartouche qui vient planter la balle dans les rayures et qui fait decoller les pressions

Apres je ne sais pas trop ou se situe la cartouche dans la plage de pression et si elle est de base en haut de la table.

Peut etre une redescente des quelques dixieme permettrait de contenir la pression meme si on sait que plus on descends la balle plus le volume interne diminue et plus la pression monte (mais je sais que je ne t'apprends rien là dessus)

Donnée à 850m/s elle sort à 880, mais le canon est plus long.
L'étui sort sans effort mais j'envisage plutôt de me séparer de ces cartouches. Le but était d'avoir du manufacturé pour élément de comparaison. Si les Norma rentrent sans forcer, je les testerai.
samili
samili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1761
Inscription le : 24/12/2014
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par GILAP Mar 6 Sep 2016 - 15:51

bx19gt a écrit:La longueur du canon n'influe pas sur la pression au niveau de la chambre mais sur la vitesse en sortie
Quand la balle arrive aux cm supplementaires, la pression en chambre est deja bien redescendue.
Plutot que les cm de plus c'est plus un chambrage plus serré avec une prise de rayures plus proche ou un âme de canon plus serré qui produit plus de pression.

Ou un canon mal ,ou pas entretenu .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Air Force Mar 6 Sep 2016 - 16:31

Slt les passionnés du 300.. hehe

C'est en visionnant cette vidéo ou l'ont y voit tirer Josselin Henry + sur le podium que je note son absence depuis un moment ainsi qu'à St Jean pour ces ch .de France 300m.. euh   A moins d'un "bug" sur les liste c 'est étonnant car c'est un des piliers du 300m depuis pas mal d'années .

https://www.youtube.com/watch?v=d0VU-LNuC7c

voir à cette occase les videos associées au lien.. thumright
https://www.youtube.com/watch?v=-jGckGtKd8Y

a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Shodan47 Mar 6 Sep 2016 - 19:07

samili a écrit:

Donnée à 850m/s elle sort à 880, mais le canon est plus long.
L'étui sort sans effort mais j'envisage plutôt de me séparer de ces cartouches. Le but était d'avoir du manufacturé pour élément de comparaison. Si les Norma rentrent sans forcer, je les testerai.

Bon je vois que je ne suis pas le seul a ramer avec les munitions, ca me rassure bigrin
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES  - Page 2 Empty Re: Champ.de France 300m 2016 ST JEAN..LANDES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum