TIR SPORTIF
Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le point sur l'inscription au club et la licence

+12
Le Sergio
Shodan47
Maximevespa
contender.moustachu
j paul
GRAP
GH
Guliw
COMTE
Stutzi54
Doc Bernie
JeBo
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Air Force Lun 14 Mar 2016 - 15:22

"si on te voit juste pour les 3 tirs controlés ta feuille restera dans son arbre, procédure avec laquelle je suis complétement d'accord, l'inscription a un club de tir c'est fait pour patiquer le tir, par pour "autoriser" les gens a détenir des armes surtout en B"

Slt le 47..! hehe
Un gros +1 pour toi et ce post auquel j'adhère à 100% en y rajoutant un prix plus élevé de licence pour ceux - là..que j'appelle les "chasseurs de cartes vertes." !!!.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16087
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Shodan47 Lun 14 Mar 2016 - 15:33

mazzeru a écrit:lolmdr
En fait je pensais aux questions 1 et 2 du questionnaire

Mazerru ca sent la corse.... effectivement la bas on répond a la question 1, comment doit on transporter une arme? ... Chargée, dans un holdster, et sur soi !!!! évident

Et la question 2 découle de cela, puisqu'il n'y a pas de malette et que les muntitions sont dans l'arme ptdr ptdr ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par dufour Lun 14 Mar 2016 - 15:47

Pffffff spèce de raciste anticorse !!!!

En Corse l'arme c'est à la ceinture et c'est du 11,43 !!!!
(le 9x19 et les holster c'est pour les femmelettes)


Blague à part...

Concernant la question 1 :
Le corrigé indique que l'arme doit être dans une mallette, désapprovisionnée et munie d'un dispositif empêchant son utilisation immédiate.
En revanche la case "démontée" ne fait partie, selon le corrigé, des bonnes réponses.

Donc quelqu'un qui répondrait "démontée" et/ou oublierait la mallette serait recalé car la réponse est éliminatoire !

Or l'article R315-4 du Code de la sécurité intérieur indique :
"Les armes à feu mentionnées aux 2° et 3° de l'article R. 315-2 sont transportées de manière à ne pas être immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de sécurité".

Je ne vois donc nulle part dans le texte la mention de mallette (une housse ou un sac à dos sont tout à fait valable) en revanche je vois bien que le démontage y est mentionné !!!

Concernant la question 2 :
Selon le corrigé les munitions doivent être transportées dans une mallette à part et ne peuvent pas être transportée avec l'arme.
Or, aucun texte n'impose que les munitions soient transportées dans une mallette à part !!!!
Et c'est là encore une question éliminatoire...
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Le Sergio Lun 14 Mar 2016 - 15:54

mazzeru a écrit:Pffffff spèce de raciste anticorse !!!!

En Corse l'arme c'est à la ceinture et c'est du 11,43 !!!!
(le 9x19 et les holster c'est pour les femmelettes).

Je n'approuve pas , mais je vous sais gré d'éviter les anglicismes et de parler de 11,43mm au lieu de 45.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Shodan47 Lun 14 Mar 2016 - 16:18

mazzeru a écrit:Pffffff spèce de raciste anticorse !!!!

A fond ... Avec une mère qui s'appelle Martelli ptdr et des ancetres tous issus de la même commune de Balagne depuis Napoléon ptdr
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 3 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum