TIR SPORTIF
Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le point sur l'inscription au club et la licence

+12
Le Sergio
Shodan47
Maximevespa
contender.moustachu
j paul
GRAP
GH
Guliw
COMTE
Stutzi54
Doc Bernie
JeBo
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Maximevespa Lun 7 Mar 2016 - 0:53

JeBo a écrit:

T'inquiètes pas ça sera pas une arme de sport lol et pas question que les français se sacrifient pour un sport.
comprend pas trop ton propos... confus

JeBo a écrit:
C'est quoi la différence entre le tir sportif et le reste alors ? vu que tout le monde doit être inscrit dans un club ou un autre, et à part que les uns détestent les autres.
il y a mille pratiques du tir sportif ou de loisir. Après il y a des personnes qui ont d'autres motivations que de pratiquer le tir dans le cadre d'un club et qui sont plus branchés auto defense, survivalisme ou autre....le forum ici est un forum de tir sportif donc moins à même de te renseigner sur ces autres aspects pour lesquels comme je te disais il y a d'autres forums dédiés.
Personnellement je ne déteste personne et je pense avoir choisi le bon forum ici qui correspond à mes attentes pour l'activité que je pratique à savoir le pistolet à 10 m et 25m dans le cadre d'un club et uniquement. L'image que l'on donne de notre sport est importante si l'on veut continuer à pouvoir le pratiquer sans que des lois liberticides viennent nous en empêcher.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par JeBo Lun 7 Mar 2016 - 1:49

Maximevespa a écrit:
il y a mille pratiques du tir sportif ou de loisir. Après il y a des personnes qui ont d'autres motivations que de pratiquer le tir dans le cadre d'un club et qui sont plus branchés auto defense, survivalisme ou autre....le forum ici est un forum de tir sportif
Ben je ne vois pas ce que c'est le tir sportif. "s'appliquer à rentrer les balles le mieux possible" comme l'a dit contender.moustachu ça tout le monde le fait à un moment ou à un autre, c'est à ça que ça sert et pas à faire du bruit.
A mon avis la différence est idéologique. On nie le caractère martial de ces objets et même on les dénature dans leur conception et dans leur usage.

Maximevespa a écrit:
L'image que l'on donne de notre sport est importante si l'on veut continuer à pouvoir le pratiquer sans que des lois liberticides viennent nous en empêcher.
Combien y a t'il de crimes avec arme blanche ? et pourtant ces armes et tout ceux qu'elles impliquent ne sont jamais critiqués, parce qu'il n'y a pas de lobby anti armes blanche.
Par contre il y a bien un lobby anti armes à feu mais pas de lobby pro pour le contrer, uniquement des tireurs qui défendent leur pratique, alors qu'on pourrait dire beaucoup de choses pour en vanter les usages, ça sauve des vies et des biens tous les jours !

Et ne vous inquiétez pas je suis aussi inscrit sur corsicarmes, j'étais venu ici spécifiquement pour me renseigner sur le côté club de la chose.
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 24/02/2016
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Maximevespa Lun 7 Mar 2016 - 9:39

Chacun a son opinion sur le sujet...
Mais je crois que le sujet initial que tu as lancé était le point sur l'inscription au club et la licence ...et il me semble que tu as eu ta réponse.
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Shodan47 Lun 7 Mar 2016 - 11:06

Maximevespa a écrit:Bonjour,
Je te dis cela uniquement pour que tu puisses t'orienter au bon endroit pour ce que tu recherches. Exemple: on ne va pas sur un forum auto pour chercher des recettes de cuisine.
et vice versa... hehe

ptdr +1

oui apparemment c'est un Forum Tir d'urgence qu'il recherche

Pour préserver le tir sportif, je serai pour ma part pour que la licence seule ne suffise pas a acheter une arme même en catégorie C, trop de gens prenne la licence que pour ça et on ne les voit jamais dans les club.
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Le Sergio Lun 7 Mar 2016 - 13:08

JeBo a écrit:

Combien y a t'il de crimes avec arme blanche ? et pourtant ces armes et tout ceux qu'elles impliquent ne sont jamais critiqués, parce qu'il n'y a pas de lobby anti armes blanche.
Par contre il y a bien un lobby anti armes à feu mais pas de lobby pro pour le contrer, uniquement des tireurs qui défendent leur pratique, alors qu'on pourrait dire beaucoup de choses pour en vanter les usages, ça sauve des vies et des biens tous les jours !

Et ne vous inquiétez pas je suis aussi inscrit sur corsicarmes, j'étais venu ici spécifiquement pour me renseigner sur le côté club de la chose.

La grande différence, c'est qu'un tireur sportif ne considère pas, au vu du rapport qu'il entretien avec, que son pistolet, son révolver, sa carabine, son arbalète sont des armes.

Pour lui ce sont des instruments de précisions qui sont un moyen de parvenir à la performance, c'est tout.

Mais que tu sois destiné à devenir un tireur sportif futur compétiteur, ou bien un tireur de loisir épanoui, prends ton temps, essayes tous les possibles en stand, (et pas ailleurs c'est pénal), et sans te précipiter tu fera alors le choix de l'acquisition juste par rapport à ta pratique.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par contender.moustachu Lun 7 Mar 2016 - 18:48

alors je suis un hyper sportif... chargé

meme si je sais   pertinemment  que mon Star 30 M a été le concurrent du Beretta 92, que mon S&W mod 10 4" HB est avant tout une arme de police,que mes Rem 1858 ont du-les originaux- dégommer nombre de visages pales et peaux-rouges also..que mon Contender en 44 mag et 30-30 a nourri nombre de familles en tombant du chevreuil et du cochon..


mais face à une C50,ces objets au caractère martial-roulement de tambour,buccins chargé -deviennent  des pieces d'acier,laiton et bois pacifiques qui n'ont plus de coté agressif..

-au début,je me levais à la nuictée pour caresser les plaquettes en cocobolo de mon S&W 29.2 6  1/2"..c'est dire..


Dernière édition par contender.moustachu le Mar 8 Mar 2016 - 19:53, édité 2 fois
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par COMTE Mar 8 Mar 2016 - 12:11

Belle approche Sergio et j'y souscrit totalement: l'arme de tir sportif n'est destinée qu'à la recherche d'une précision. C'est un outil pour réaliser un résultat, sans parler de compétition forcément, et non un outil destiné à tuer (chasse ou combat)
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par JeBo Mer 9 Mar 2016 - 22:13

Bon ben je me suis fait bannir de corsicarms pour avoir osé critiquer l'attitude déplorable des responsables. Du coup je vais aller voir sur tirmailly s'ils sont moins cons.
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 24/02/2016
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Shodan47 Mer 9 Mar 2016 - 22:15

ptdr bizzare
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Tarp Mer 9 Mar 2016 - 22:25

JeBo a écrit:Bon ben je me suis fait bannir de corsicarms pour avoir osé critiquer l'attitude déplorable des responsables. Du coup je vais aller voir sur tirmailly s'ils sont moins cons.

C'est du lourd cette affaire.. euh
Tarp
Tarp
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 11/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Shodan47 Mer 9 Mar 2016 - 22:36

Très lourd ar15
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par contender.moustachu Mer 9 Mar 2016 - 22:40

La ligne de Tir Mailly est comme tout forum qui se respecte est le tir,qu'il soit de compet ou de loisirs-ça on s'en moque-mais avec le respect de la réglementation,la sécurité...et avec des intervenants connaisseurs des disciplines mondiales des armes à feu,du rechargement.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Maximevespa Jeu 10 Mar 2016 - 8:14

JeBo a écrit:Bon ben je me suis fait bannir de corsicarms pour avoir osé critiquer l'attitude déplorable des responsables. Du coup je vais aller voir sur tirmailly s'ils sont moins cons.
je ne sais pas si critiquer en arrivant sur un forum est la bonne attitude... siffle
mais tu as fais fort...se faire virer de corsicarmes ça n'arrive jamais ! mdr1
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par JeBo Jeu 10 Mar 2016 - 8:49

Maximevespa a écrit:
je ne sais pas si critiquer en arrivant sur un forum est la bonne attitude... siffle
mais tu as fais fort...se faire virer de corsicarmes ça n'arrive jamais ! mdr1
Non c'est sûr vaut mieux faire comme les autres, mettre ses valeurs de côté (si on en a) comme ça on n'est jamais inquiété, voir même on est promu !

Tout ça est bien sûr hors du sujet initial, mais vu qu'on a parlé d'orientation je tenais à préciser mon "parcours" pour les lecteurs.

Bon je me désabonne de la discussion, merci aux participants.
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 24/02/2016
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Doc Bernie Jeu 10 Mar 2016 - 9:45

et hop ! bravo
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3847
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par GH Jeu 10 Mar 2016 - 12:52

Ouf !
lolmdr
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par JeBo Dim 13 Mar 2016 - 23:59

Fausse joie pour certains.
Je reviens vous dire qu'en attendant de m'inscrire au club, vu qu'il n'y a plus de place, j'ai appris qu'on obtenait la licence définitive dès l'inscription, qu'ensuite il y avait les 6 mois d'air comprimé à 10m, finalisés par un QCM qui si réussi donnait un carnet de tir et une feuille verte qu'on joint à la demande d'autorisation de détention d'arme de cat B. Donc c'est bien différent de ce qu'on a pu me laisser croire.

J'ai aussi appris qu'en Angleterre, ces pauvres damnés n'ont aucun droit de détention d'armes ! il n'y a même pas de chasseurs !
JeBo
JeBo
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 24/02/2016
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par contender.moustachu Lun 14 Mar 2016 - 0:51

bon le club en question est restrictif:6 mois de plomb à 10m...AHHHH quelle horreur!

blague à part,hormis l'histoire de la feuille verte que tu ne peux avoir qu'après avoir fait 3 tirs de contrôle(nous,c'est février,juin,septembre),donc on commence par le carnet de tir sur lequel on note ces tirs de contrôle...tu auras appris les bases .

quand au QCM,c'est du niveau maternelle supérieure.

en Angleterre ce sont les armes de poing qui sont interdites..pas les armes longues.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Le Sergio Lun 14 Mar 2016 - 6:20

Attention, la feuille verte ou Avis favorable n'est ni un droit ni un du.
Le président du club la sollicité auprès de la ligue pour son tireur, mais il peut lui refuser s il juge son comportement au club par trop négatif.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par jpgnm1 Lun 14 Mar 2016 - 9:45

par JeBo Hier à 23:59
..... j'ai appris qu'on obtenait la licence définitive dès l'inscription...

C'est impossible pour un nouveau car elle est éditée par la Fédé.
Il faut que le club en fasse la demande, elle arrive dans un délai d'environ un mois.
En attendant, il y a une papier interne au club qui prouve son inscription (depuis la mise ne place d'Itac les licences provisoires n'existent plus).
Pour le reste, comme le dit Contender, c'est du fonctionnement propre au club, chacun est différent.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par dufour Lun 14 Mar 2016 - 9:52

Le Sergio a écrit:Attention, la feuille verte ou Avis favorable n'est ni un droit ni un du.
Le président du club la sollicité auprès de la ligue pour son tireur, mais il peut lui refuser s il juge son comportement au club par trop négatif.

+1

Le texte de l'avis préalable est le suivant :

"j'atteste :
- qu'il (elle) pratique régulièrement le Tir Sportif
- et atteste de sa capacité à détenir et à utiliser une arme en sécurité"


Si le Président n'est pas en mesure d'attester de ces deux points il ne doit pas délivrer l'attestation.

Pour info, l'Article 441-7 du Code Pénal prévoit à ce sujet :

"est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait :
1° D'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ;
2° De falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ;
3° De faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié".
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par dufour Lun 14 Mar 2016 - 9:59

contender.moustachu a écrit:
quand au QCM,c'est du niveau maternelle supérieure.

Le problème de ce QCM c'est que certaines réponses figurant sur son corrigé sont fausses.
(et elles sont même éliminatoires cnul )

Depuis le temps je ne comprends pas que la FFTir ne l'ai pas rectifié !!! hum1
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Le Sergio Lun 14 Mar 2016 - 13:25

Ah bon !

Je suis déçu, moi qui depuis toujours pensais que le "lâche" en tir, consistait à poser son arme sur la table de tir.
On m'a trompe. pleure

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par dufour Lun 14 Mar 2016 - 13:43

lolmdr
En fait je pensais aux questions 1 et 2 du questionnaire
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Shodan47 Lun 14 Mar 2016 - 15:00

JeBo a écrit:Fausse joie pour certains.
Je reviens vous dire qu'en attendant de m'inscrire au club, vu qu'il n'y a plus de place, j'ai appris qu'on obtenait la licence définitive dès l'inscription, qu'ensuite il y avait les 6 mois d'air comprimé à 10m, finalisés par un QCM qui si réussi donnait un carnet de tir et une feuille verte qu'on joint à la demande d'autorisation de détention d'arme de cat B. Donc c'est bien différent de ce qu'on a pu me laisser croire.
Tu n'as pas la feuille verte après 6 mois de plombs ptdr il te faut après le QCM, avoir les 3 tir controlés espacés d'au moins deux mois chacun, et après tu pourras demander ta feuille verte et si le président du club est rigoureux comme chez nous, si on te voit juste pour les 3 tirs controlés ta feuille restera dans son arbre, procédure avec laquelle je suis complétement d'accord, l'inscription a un club de tir c'est fait pour patiquer le tir, par pour "autoriser" les gens a détenir des armes surtout en B
Shodan47
Shodan47
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 655
Inscription le : 07/06/2015
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Le point sur l'inscription au club et la licence - Page 2 Empty Re: Le point sur l'inscription au club et la licence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum