blocage culasse Anschtuz
+5
frédo09
MILOUZE
philibert
Doc Bernie
chupa51
9 participants
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
blocage culasse Anschtuz
Bonjour,
je possède une carabine Anschutz 1903 pour débuter mais j'ai un soucis avec la culasse au bout d'un cinquantaine de coup elle devient de plus en plus dur. J'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire pour remédier à ce problème. Pour le moment, je passe un peu de WD40 dans la culasse, sans savoir si c'est une bonne solution mais elle fonctionne bien pour une cinquantaine de coups à nouveau avant que le blocage revienne.
Merci d'avance
je possède une carabine Anschutz 1903 pour débuter mais j'ai un soucis avec la culasse au bout d'un cinquantaine de coup elle devient de plus en plus dur. J'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire pour remédier à ce problème. Pour le moment, je passe un peu de WD40 dans la culasse, sans savoir si c'est une bonne solution mais elle fonctionne bien pour une cinquantaine de coups à nouveau avant que le blocage revienne.
Merci d'avance
chupa51- Membre Junior
- Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Bonsoir,
bloquage à la fermeture ou à l'ouverture?
bloquage à la fermeture ou à l'ouverture?
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Le blocage se fait à l'ouverture, je peux la fermer sans soucis et dès que j'ai tirer, des coups j'hésite à forcer. C'est très génant
chupa51- Membre Junior
- Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
OK, commencer par la nettoyer complètement : canon, chambre, logements extracteurs, démontage de la culasse, et ça devrait s'améliorer.
Il y a plusieurs fils sur le nettoyage dans ces pages.
Au boulot !
Il y a plusieurs fils sur le nettoyage dans ces pages.
Au boulot !
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Le nettoyage est fait après chaque séance, je viens juste de découvrir comment démonter la culasse. Je vais suivre ce que j'ai lu sur les autres post, je reviendrais si le problème persiste.
Bonne soirée
Bonne soirée
chupa51- Membre Junior
- Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Bonjour.
Attention au serrage excessif du canon sur la crosse, dés fois les vis dépassent et peuvent bloquer!!!
Cela peut être une piste.
Philippe
Attention au serrage excessif du canon sur la crosse, dés fois les vis dépassent et peuvent bloquer!!!
Cela peut être une piste.
Philippe
philibert- Membre Très Actif
- Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france
Re: blocage culasse Anschtuz
Mettre un peu de graisse sur la pente de réarmement du percuteur. Attention au WD40 qui a tendance à sécher les pièces dans le temps.
Re: blocage culasse Anschtuz
Milouze, tu fais bien de préciser. Contrairement à la croyance générale, le WD40 ne graisse pas. Il élimine les graisses et l'humidité, il nettoie mais n'a pas de réelle vertu lubrifiante. Pour ça, il vaut mieux passer sur des produits spécifiques.
A+
A+
frédo09- Membre Actif
- Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec une anschtuz de mon club. Une fois bien nettoyer le problème est parti.
g10mcm- Nouveau membre
- Nombre de messages : 22
Inscription le : 26/10/2015
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Nettoyer et surtout graisser les parties en frottement fort (portées de verrouillage sur la pièce portant le levier de culasse et rampe de réarmement du percuteur).
Re: blocage culasse Anschtuz
par MILOUZE Aujourd'hui à 16:36
Nettoyer et surtout graisser les parties en frottement fort (portées de verrouillage sur la pièce portant le levier de culasse et rampe de réarmement du percuteur).
Tu préconises quel genre de graisse ?
Nettoyer et surtout graisser les parties en frottement fort (portées de verrouillage sur la pièce portant le levier de culasse et rampe de réarmement du percuteur).
Tu préconises quel genre de graisse ?
jpgnm1- modérateur
- Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Pour ma part, graisse haute pression (lithium, en cartouche de 400 g... usage agricole, ruineuse : 5 € !). Pour toutes mes armes (.22LR, 300 m, M14). Pas de trace de grippage, y compris pour la Grünig et ses 80 000 coups.
Doc Bernie- Membre Hyper Actif
- Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Bonjour... et bonne année.
Ton problème de bloquage de culasse est-il résolu ?
Si non, je te suggère de démonter pour vérifier l'action (le mécanisme) et notamment la gachette (je précise bien : la gachette pas la queue de détente).
Il y a quelques temps sur le même modèle de carabine ma gachette s'est cassée. J'ai envoyé toute l'action pour réparation (c'est un peu galère pour remplacer soi-même la gachette dans le mécanisme) et la gachette a été remplacée.
Malheureusement un défaut dans la qualité de la nouvelle gachette a fait que au fur et à mesure des manoeuvres de culasse l'acier s'est émoussé en formant un bourrelet sur le bec de la gachette. Au bout de quelques semaines d'utilisation j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal à manoeuvrer la culasse pour finir à un bloquage total
Si tu n'as pas résolu ton problème je te suggère donc de vérifier que la gachette de ton action n'a pas le même défaut (peut-être un mauvais lot).
Cordialement.
J.
Ton problème de bloquage de culasse est-il résolu ?
Si non, je te suggère de démonter pour vérifier l'action (le mécanisme) et notamment la gachette (je précise bien : la gachette pas la queue de détente).
Il y a quelques temps sur le même modèle de carabine ma gachette s'est cassée. J'ai envoyé toute l'action pour réparation (c'est un peu galère pour remplacer soi-même la gachette dans le mécanisme) et la gachette a été remplacée.
Malheureusement un défaut dans la qualité de la nouvelle gachette a fait que au fur et à mesure des manoeuvres de culasse l'acier s'est émoussé en formant un bourrelet sur le bec de la gachette. Au bout de quelques semaines d'utilisation j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal à manoeuvrer la culasse pour finir à un bloquage total
Si tu n'as pas résolu ton problème je te suggère donc de vérifier que la gachette de ton action n'a pas le même défaut (peut-être un mauvais lot).
Cordialement.
J.
Jacktro- Membre
- Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Bonjour,
Je suis de retour après pas mal d'arrêt.
Oui le soucis a été résolu, mais je pense que le WD40 que je mettais ne devait pas aider, j'ai mis de la graisse et ça fonctionne mieux depuis.
Je suis de retour après pas mal d'arrêt.
Oui le soucis a été résolu, mais je pense que le WD40 que je mettais ne devait pas aider, j'ai mis de la graisse et ça fonctionne mieux depuis.
chupa51- Membre Junior
- Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France
Re: blocage culasse Anschtuz
Bonjour!
Le problème est mécanique et réapparaîtra toujours.
Les extracteurs sont usés et comme ils font un peu office de guide au serrage, ils ce mettent dans une mauvaise position.
Lors du déverrouillage de la culasse il suffit que la course de rotation soit trop juste et l'arrêt de fermeture bute contre un angle ou un rayon ( ce qui bloque la culasse) C'est parfois l'affaire de 0,3 mm!
Je parie que ta culasse à un jeu excessif dans son logement ( fait la tourner de gauche à droite)
tu comprendras mieux.
Par ailleurs tu dois avoir ou cela va venir , d'autres symptômes .
Parfois un coup froid ( percussion sans explosion)
Une détente parfois imprécise
Des variations de cran de détente entre l'hiver et l'été très prononcé. Perte du cran en été et dure comme une charrue en hiver.
J'ai vécu cela et j'ai mis 2 ans à trouver.
Salutations Roulouboulou
Le problème est mécanique et réapparaîtra toujours.
Les extracteurs sont usés et comme ils font un peu office de guide au serrage, ils ce mettent dans une mauvaise position.
Lors du déverrouillage de la culasse il suffit que la course de rotation soit trop juste et l'arrêt de fermeture bute contre un angle ou un rayon ( ce qui bloque la culasse) C'est parfois l'affaire de 0,3 mm!
Je parie que ta culasse à un jeu excessif dans son logement ( fait la tourner de gauche à droite)
tu comprendras mieux.
Par ailleurs tu dois avoir ou cela va venir , d'autres symptômes .
Parfois un coup froid ( percussion sans explosion)
Une détente parfois imprécise
Des variations de cran de détente entre l'hiver et l'été très prononcé. Perte du cran en été et dure comme une charrue en hiver.
J'ai vécu cela et j'ai mis 2 ans à trouver.
Salutations Roulouboulou
roulouboulou- Membre Initié
- Nombre de messages : 194
Inscription le : 29/06/2012
Pays : Suisse
Sujets similaires
» blocage du poignet
» blocage complet ???
» Blocage tête
» Blocage de mon message
» pb de blocage de bassin à 50m
» blocage complet ???
» Blocage tête
» Blocage de mon message
» pb de blocage de bassin à 50m
TIR SPORTIF :: Espace Carabine :: :: Mecanique Carabine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 16:29 par Cyn
» champ.France 300m ISSF et ISR 18 au 20 mai 2024 au CNTS
Aujourd'hui à 14:10 par Air Force
» Surpression paradoxale 6BR
Aujourd'hui à 13:51 par Doc Bernie
» Nouveau PARDINI
Aujourd'hui à 10:36 par Gilou
» Avis cz et conversion
Hier à 9:39 par Bocohan
» CANAPLE Henri , une histoire du 300 m et une passion.!!
Mar 23 Avr 2024 - 23:16 par TiP'
» Quand la "Legend " rejoint la légende Canaple .!!
Lun 22 Avr 2024 - 18:09 par TiP'
» Modification annonce passée
Lun 22 Avr 2024 - 15:03 par Spencer44