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blocage culasse Anschtuz

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Message par chupa51 Dim 13 Déc 2015 - 22:01

Bonjour,

je possède une carabine Anschutz 1903 pour débuter mais j'ai un soucis avec la culasse au bout d'un cinquantaine de coup elle devient de plus en plus dur. J'aimerais savoir si il y a quelque chose à faire pour remédier à ce problème. Pour le moment, je passe un peu de WD40 dans la culasse, sans savoir si c'est une bonne solution mais elle fonctionne bien pour une cinquantaine de coups à nouveau avant que le blocage revienne.


Merci d'avance
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Message par Doc Bernie Dim 13 Déc 2015 - 22:18

Bonsoir,
bloquage à la fermeture ou à l'ouverture?
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Message par chupa51 Dim 13 Déc 2015 - 22:19

Le blocage se fait à l'ouverture, je peux la fermer sans soucis et dès que j'ai tirer, des coups j'hésite à forcer. C'est très génant
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Message par Doc Bernie Dim 13 Déc 2015 - 22:27

OK, commencer par la nettoyer complètement : canon, chambre, logements extracteurs, démontage de la culasse, et ça devrait s'améliorer.
Il y a plusieurs fils sur le nettoyage dans ces pages.
Au boulot !
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Message par chupa51 Dim 13 Déc 2015 - 22:35

Le nettoyage est fait après chaque séance, je viens juste de découvrir comment démonter la culasse. Je vais suivre ce que j'ai lu sur les autres post, je reviendrais si le problème persiste.

Bonne soirée
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Message par philibert Mar 15 Déc 2015 - 12:42

Bonjour.
Attention au serrage excessif du canon sur la crosse, dés fois les vis dépassent et peuvent bloquer!!!
Cela peut être une piste.

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Message par MILOUZE Mar 15 Déc 2015 - 12:52

Mettre un peu de graisse sur la pente de réarmement du percuteur. Attention au WD40 qui a tendance à sécher les pièces dans le temps.
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Message par frédo09 Mar 15 Déc 2015 - 13:22

Milouze, tu fais bien de préciser. Contrairement à la croyance générale, le WD40 ne graisse pas. Il élimine les graisses et l'humidité, il nettoie mais n'a pas de réelle vertu lubrifiante. Pour ça, il vaut mieux passer sur des produits spécifiques.

A+
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Message par g10mcm Mar 15 Déc 2015 - 16:30

Bonjour, J'ai eu un problème similaire avec une anschtuz de mon club. Une fois bien nettoyer le problème est parti.
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Message par MILOUZE Mar 15 Déc 2015 - 16:36

Nettoyer et surtout graisser les parties en frottement fort (portées de verrouillage sur la pièce portant le levier de culasse et rampe de réarmement du percuteur).
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Message par jpgnm1 Mar 15 Déc 2015 - 18:25

par MILOUZE Aujourd'hui à 16:36
Nettoyer et surtout graisser les parties en frottement fort (portées de verrouillage sur la pièce portant le levier de culasse et rampe de réarmement du percuteur).

Tu préconises quel genre de graisse ?
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Message par Doc Bernie Mar 15 Déc 2015 - 18:40

Pour ma part, graisse haute pression (lithium, en cartouche de 400 g... usage agricole, ruineuse : 5 € !). Pour toutes mes armes (.22LR, 300 m, M14). Pas de trace de grippage, y compris pour la Grünig et ses 80 000 coups.
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Message par MILOUZE Mar 15 Déc 2015 - 18:49

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La graisse lithium est un bon choix.
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Message par Jacktro Lun 4 Jan 2016 - 19:35

Bonjour... et bonne année.

Ton problème de bloquage de culasse est-il résolu ?

Si non, je te suggère de démonter pour vérifier l'action (le mécanisme)  et notamment la gachette (je précise bien : la gachette pas la queue de détente).

Il y a quelques temps sur le même modèle de carabine ma gachette s'est cassée. J'ai envoyé toute l'action pour réparation (c'est un peu galère pour remplacer soi-même la gachette dans le mécanisme) et la gachette a été remplacée.
Malheureusement un défaut dans la qualité de la nouvelle gachette a fait que au fur et à mesure des manoeuvres de culasse l'acier s'est émoussé en formant un bourrelet sur le bec de la gachette. Au bout de quelques semaines d'utilisation j'ai commencé à avoir de plus en plus de mal à manoeuvrer la culasse pour finir à un bloquage total pleure
Si tu n'as pas résolu ton problème je te suggère donc de vérifier que la gachette de ton action n'a pas le même défaut (peut-être un mauvais lot).

Cordialement.

J.
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Message par chupa51 Dim 22 Mai 2016 - 15:41

Bonjour,

Je suis de retour après pas mal d'arrêt.
Oui le soucis a été résolu, mais je pense que le WD40 que je mettais ne devait pas aider, j'ai mis de la graisse et ça fonctionne mieux depuis.


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Message par roulouboulou Dim 27 Nov 2016 - 16:59

Bonjour!
Le problème est mécanique et réapparaîtra toujours.
Les extracteurs sont usés et comme ils font un peu office de guide au serrage, ils ce mettent dans une mauvaise position.
Lors du déverrouillage de la culasse il suffit que la course de rotation soit trop juste et l'arrêt de fermeture bute contre un angle ou un rayon ( ce qui bloque la culasse) C'est parfois l'affaire de 0,3 mm!
Je parie que ta culasse à un jeu excessif dans son logement ( fait la tourner de gauche à droite)
tu comprendras mieux.
Par ailleurs tu dois avoir ou cela va venir , d'autres symptômes .
Parfois un coup froid ( percussion sans explosion)
Une détente parfois imprécise
Des variations de cran de détente entre l'hiver et l'été très prononcé. Perte du cran en été et dure comme une charrue en hiver.
J'ai vécu cela et j'ai mis 2 ans à trouver.

Salutations Roulouboulou
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