TIR SPORTIF
blocage complet ??? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
blocage complet ??? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

blocage complet ???

+2
tomtom
le tireur du 97320
6 participants

Aller en bas

blocage complet ??? Empty blocage complet ???

Message par le tireur du 97320 Lun 26 Jan 2009 - 17:43

alors voila depuis quelques temps je ne sais plus quoi faire et mes resultats sont en baisse (316/400) faut il bloquer tout le bras c'est a dire : epaule, coude poigné ou comme je l'ai fait jusqu'a maintenant ne rien bloquer car quand je bloque tout je bouge plus mais quand je ne bloque rien je fatigue vite
merci de vos reponses
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 257
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par tomtom Lun 26 Jan 2009 - 19:44

avant de monter en visée tu verrouille ton épaule, ton bras, ton poignet, de tel façon à ce que tes doigts puissent jouer "de la harpe".

Il faut pouvoir bouger les doigts faire bouger l'ensemble (epaule, bras, poignet)

Normalement quand tu arrive en cible tu dois avoir le guidon presque centré dans le cran de mire (il ne doit pas dépassé au dessus ni en dessous et etre compris le coté droit et le coté gauche)

Il ne faut pas être crispé, ni pas assez tendu, mais il fut être tonique.

voilà j'espere avoir été clair
a+
tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par le tireur du 97320 Lun 26 Jan 2009 - 20:44

voila mon default je suis crispé
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 257
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par Gib Lun 26 Jan 2009 - 23:00

Travaille ta prise de crosse, le serrage de l'arme pour trouver la bonne pression
Gib
Gib
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1863
Inscription le : 26/07/2007
Pays : 91

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par MICHAEL74 Mar 27 Jan 2009 - 0:17

ne serre pas trop ton poing car tu va te crisper plus et favoriser les coup de doigt.
avant position de l'avion : c'est à dire regarder le mur face à toi, lever la main avec le pouce levé(sans arme), touner la tête et voire ou ce situ le pouce par rapport à la cible(en visé).
si ce n'est pas bon modifier le positionnement de tes pieds vers la droite ou la gauche (par accout).
verifier l'ecartement de tes jambe ecart de jambe=écart d'épaule (en théorie).
pour le verouillage du coude et de l'épaule le poids de l'arme doit normalement suffire.
aprés pour moins fatigué lever ton arme juste sous le noire en inspirant(ne pas monter au dessus du visuel puis déscendre) tater la bossette puis lacher le coup en expirant rester une seconde ou deux puis reposer l'arme
de plus il y a une theorie de tirer avec la bouche ouverte pour être moins crispé et de soiurire légèrement pour tirer positivement (conseil qui ma été donné par un formateur de tir)
voir si cela peut t'aider ?
a+ M74 smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par le tireur du 97320 Mar 27 Jan 2009 - 11:34

merci pour vos reponses
le tireur du 97320
le tireur du 97320
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 257
Inscription le : 29/01/2008
Pays : French Guiana

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par dgold Mar 27 Jan 2009 - 12:24

Surtout pas un blocage complet. A la limite tu bloques à l´endroit ou tu détectes les plus grandes oscillations. Mais tout effort musculaire conscient est difficile à gérer de manière constante pendant le match.
À niveau des doigts de la main, seulement le majeur et l´annulaire doivent tenir la poignée,contre la paume ou la base du pouce. Le pouce et le petit doivent reposer (ou même pas) sans aucun effort. Et l´index doit rester libre sans autre contact que la détente. La position de la main doit garantir que la pression de l´index est vers toi, allignée avec l´axe du canon.
Des photos de ta position peuvent aider
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par mimi Mar 27 Jan 2009 - 18:10

dgold a écrit:Surtout pas un blocage complet. A la limite tu bloques à l´endroit ou tu détectes les plus grandes oscillations. Mais tout effort musculaire conscient est difficile à gérer de manière constante pendant le match.
À niveau des doigts de la main, seulement le majeur et l´annulaire doivent tenir la poignée,contre la paume ou la base du pouce. Le pouce et le petit doivent reposer (ou même pas) sans aucun effort. Et l´index doit rester libre sans autre contact que la détente. La position de la main doit garantir que la pression de l´index est vers toi, allignée avec l´axe du canon.
Des photos de ta position peuvent aider

interessant cette prise en main de l'arme,mon petit doigt est toujours en pression sur la crosse comme les 3 autres et le pouce venant reposer à sa place,je vais de ce pas tester au stand vendredi smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

blocage complet ??? Empty Re: blocage complet ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum