TIR SPORTIF
Tireur en devenir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Tireur en devenir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tireur en devenir

5 participants

Aller en bas

Tireur en devenir Empty Tireur en devenir

Message par Disiz Dim 13 Déc 2015 - 21:09

Bonjour à tous.
Je commence dans le tir et vient de m'inscrire en club.
Je suis donc en quête d'informations dans le cadre de mon apprentissage.
J'en suis à ma troisième séance. La première fut la découverte : j'ai essayé le pistolet et la carabine à 10M.
Le pistolet, je n'y arrive pas suffisamment bien à mon gout, et je ne suis pas à l'aise. En revanche, la carabine j'aime bien.
Lors de mon essai, avec une Anschütz, j'ai tout mis dans le noir. J'étais content.
La deuxième séance, j'ai fait moitié avec l'Anschütz, jusqu'à apprendre qu'il y avait une P700 alu au club.
La deuxième moitié, j'ai tiré avec la p700, sans rien régler. C'est toujours dans le noir, et je me sens plus à l'aise avec cette carabine que la première.
Troisième séance aujourd'hui. J'ai tiré 60 plombs après avoir régler la P700 à ma personne. Du point de vue sensation, c'est bien mieux.
Malheureusement, je ne sais pas comment compter les points. Notamment quand le plomb chevauche 2 numéros. Par ailleurs, au centre, comment passe t on de 8 à 9 puis à 10 ?
Comme vous voyez, j'en suis vraiment au début, avec toutes les interrogations de débutant...
Disiz
Disiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Inscription le : 13/12/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Tireur en devenir Empty Re: Tireur en devenir

Message par chupa51 Dim 13 Déc 2015 - 21:40

Bienvenue sur le forum.
J'avais le même soucis que toi pour le pistolet mis je te conseil de t'y mettre aussi c'est pas mal ;) Mais j'avoue que tirer à la carabine c'est super aussi ;)
chupa51
chupa51
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 65
Inscription le : 09/12/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tireur en devenir Empty Re: Tireur en devenir

Message par zdan Lun 14 Déc 2015 - 0:16

Bonsoir Disiz.
Si tu te sens plus à l'aise avec une carabine, vas-y mais comme beaucoup de nouveaux tireurs, les tirs à bras franc, c'est pas évident.
Au début et on peut se dire: "c'est pas mon truc".
S'il y a des animateurs ou initiateurs dans ton club, DEMANDE des conseils.
Ce serait dommage de passer à coté d'une agréable expérience.
Pour la deuxième partie qui te préoccupe, oublie pour l'instant les points car du coté obscur de la force tu vas! ptdr Il faut déjà bien apprendre, gérer la position, la visée et le lâcher, etc, on t'apprendras tout ça dans ton club je pense.
Pareil pour le comptage des points. Le dix c'est le "graal" du tireur, en carabine 10m, c'est le minuscule petit point au milieu du "visuel" (la zone noire)
Sinon c'est très bien de venir sur ce forum de passionnés, tu y trouveras tes réponses.
@+ et bons tirs.
Daniel
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Tireur en devenir Empty Re: Tireur en devenir

Message par jpgnm1 Lun 14 Déc 2015 - 8:49

par Disiz Hier à 21:09
Malheureusement, je ne sais pas comment compter les points. Notamment quand le plomb chevauche 2 numéros.

Pour répondre quand même à ta question, si le "trou" touche le trait du dessus, il est compté à cette valeur. Donc pour être 9, il faut au moins toucher le petit cercle... et pour le 10 c'est le (petit) point central ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tireur en devenir Empty Re: Tireur en devenir

Message par luttin62 Lun 14 Déc 2015 - 18:51

Bonsoir et bienvenue
Dans mon club on me disait que l'essentiel au début, c'est de "grouper"
Après ça vient tout seul
A+
luttin62
luttin62
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 05/11/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Tireur en devenir Empty Re: Tireur en devenir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum