TIR SPORTIF
Port de jean's au stand ou au pas de tir  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Port de jean's au stand ou au pas de tir  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Port de jean's au stand ou au pas de tir

+8
Guadalia
Doc Bernie
Pascale
frédo09
COMTE
bx19gt
dufour
Air Force
12 participants

Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Air Force Lun 2 Nov 2015 - 15:20

Bonjour.
Une note d' arbitrage circule et  tente de préciser le port du jean's alors qu'une circulaire datant d'avril 2014 disait déjà cela=

"Paris, le 29 avril 2014
Circulaire d’arbitrage n° 3
Tenues sportives
A tous les Présidents de ligues, RRA et RCL.
L’article « A.1.2. Code vestimentaire » du Règlement de Gestion Sportive 2013/2014
précise que : « Le port du jean est accepté sous réserve qu’il soit de couleur uniforme
sans trous et sans découpes
effilochées. »

Comme toujours, il y a des interprétations qui vont bon train, tant entre tireurs qu'avec des arbitres. bigrin

Donc question et débat =
- tous les jean's sont-ils concernés ou interdits ?
- peux-t-on porter un jean's "propre et correct" de couleur unie pour tirer en MATCH au pistolet ou carabine ?
- le port est-il autorisé (en étant toujours en bon état et conforme à fiche arbitrage) dans le stand hors pas de tir ?
- et sur podium?  pleure


Dernière édition par Air Force le Mar 10 Nov 2015 - 21:59, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par dufour Lun 2 Nov 2015 - 16:39

Il me semble que le topic suivant répond déjà à ces questions :

http://www.letirsportif.com/t25727-tenue-pour-le-pistolet-en-competition

smwink
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par bx19gt Lun 2 Nov 2015 - 19:06

En tout cas au TAR on n'est pas tres formaliste au moins sur les podiums

http://www.fftir.org/fr/gp_tar_2015_reportage
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Air Force Lun 2 Nov 2015 - 19:29

http://www.letirsportif.com/t25727-tenue-pour-le-pistolet-en-competition

Exact pour ce topic ou tout y est dit et son contraire aussi avec des doutes..Le contenu des textes officiels sont pourtant clairs..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par dufour Lun 2 Nov 2015 - 21:04

bx19gt a écrit:En tout cas au TAR on n'est pas tres formaliste au moins sur les podiums

http://www.fftir.org/fr/gp_tar_2015_reportage

En fait, l'interdiction des jeans sur les podium est une nouveauté du RGS 2015-16.

Le GPF TAR est une compétition rattachée à la saison 2014-15, il est donc normal que l'interdiction du jean n'y soit, de toute façon, pas pas appliquée.

En revanche, pour la saison 2015-16, si le port du jean sur les podium est clairement interdit pour les disciplines ISSF,  c'est moins clair pour les disciplines non-ISSF.

En effet, le RGS dit ceci :

"Rappel pour les disciplines ISSF:

Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).
La   sanction   pour   un   tireur   qui   ne   portera   pas   une   tenue   jugée   conforme   sera   un avertissement.

Au  niveau  national  pour  l'ensemble  des  disciplines
(souligné par moi), sur  le  protocole  et  les  podiums, seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits.
- Shorts de couleur unie (normes ISSF à respecter).
- Jupe autorisée (suivant les normes ISSF).
- Pour la partie haute du corps : tenue de club ou haut de survêtement obligatoire.
- Chaussures de sport ou de ville obligatoire (Tongs et sandales interdites)".


J'ai pensé un moment que la mention "Au  niveau  national  pour  l'ensemble  des  disciplines" visait aussi les disciplines non ISSF mais comme les tirets qui suivent renvoient spécifiquement aux normes ISSF, je n'en suis pas tout à fait sur...

(surtout qu'en TAR, sur un malentendu, un podium est vite arrivé : il y a deux ans, à Vitrolles, j'ai fini 11e aux CdF au 820... à 190/200 alors que le podium était à 192... à deux points près j'aurai dû rentrer de la plage plus tôt ! Je l'ai échappé belle  ptdr )
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par COMTE Lun 2 Nov 2015 - 21:24

Les jeans visés sont avant tout ceux qui sont délavés, reprisés, déchirés (même intentionnellement). De même la longueur des shorts et jupes ou robes est codifiée ainsi que les décolletés. Un jean propre est çà mon avis tout à fait admissible. C'et peut être exagéré, mais par grande chaleur c'est tut juste si certains ne venaient pas en maillot de bain. Ce sont là des règles de décence et de respect envers les autres
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Air Force Lun 2 Nov 2015 - 21:58

Slt comte.
On admet donc qu'un tireur carabine non équipé d'un vrai pantalon de tir peut tirer son match en jean's propre, de couleur noire unie ou rose  bigrin ?  On peut rajouter ce cas là pour un tireur pistolet.
Par contre l'interprétation de fiches d'arbitrages concernant le port des jean's même nickels pour les podiums individuels ou par équipe risque de ne pas aller dans le même sens, avec les survêtements de représentation club obligatoires et fortement conseillés.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par COMTE Lun 2 Nov 2015 - 22:03

Les survêtements sont prévus pour les équipes nationales. Pour les clubs pas trop riches ce sera comme on peut mais décent. Je dois dire que j'ai fait récemment la remarque à une jeune du club que si elle continuait à venir de plus en plus dénudée elle finirait par donner des idées aux vieux cochons que nous sommes. Depuis cela va mieux (il s'agit du tir en salle); mais combien de club ont des vestiaires?
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par frédo09 Lun 2 Nov 2015 - 22:51

"Au niveau national pour l'ensemble des disciplines (souligné par moi), sur le protocole et les podiums, seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits."



euh ... le jean's c'est pas de la toile ???
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par COMTE Lun 2 Nov 2015 - 23:31

Si le club argenté décide que ses couleurs sont un costume arlequin, je ne vois pas où serait le problème avec un pantalon et une veste à damiers, donc pas unis!
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Pascale Mar 3 Nov 2015 - 7:55

frédo09 a écrit:"Au  niveau  national  pour  l'ensemble  des  disciplines (souligné par moi), sur  le  protocole  et  les  podiums, seront autorisés :
- Pantalon de survêtement ou pantalon en toile de couleur unie. Jeans interdits."


euh ... le jean's c'est pas de la toile ???

De la toile Denim (de Nîmes). Il doit y avoir une ségrégation anti Denim ptdr

Le Denim est un sergé et pas une armure toile ... mais si les arbitres doivent devenir en plus experts en tissage on n'est pas sorti de l'auberge ! mdr1


Dernière édition par Pascale le Mar 3 Nov 2015 - 8:35, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Doc Bernie Mar 3 Nov 2015 - 8:01

Laisse tisser ? ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3842
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par frédo09 Mar 3 Nov 2015 - 11:12

Doc Bernie a écrit:Laisse tisser ? ptdr

Nan ! Je veux en découdre !!! chargé
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 13:07

frédo09 a écrit:
Doc Bernie a écrit:Laisse tisser ? ptdr

Nan ! Je veux en découdre !!! chargé

Port de jean's au stand ou au pas de tir  111004102412261798844876

A la base la toile denim ( de Nîmes ) était une toile de tente dans les environs des années 1850.
Plusieurs versions se rencontrent.
Une version parle que les chercheurs d'or des USA n'avaient plus rien à se mettre et ils ont utilisé les surplus des toiles de tentes.
Une autre version parle que les chercheurs d'or ( encore eux ) auraient demandé à Mr Levi Strauss de leur fabriquer un pantalon ( encore un pantalon !!! ) très résistant.
Et Mr Stauss aurait trouvé son bonheur en France et particulièrement à Mines un fabriquant de toile bleu.

Peut importe la version car depuis ses années tout le monde a porté au moins une fois un bon Jean's !!!
Moi vous me ferez jamais porter autre chose qu'un bon 501.
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Air Force Mar 3 Nov 2015 - 14:41

+501 donc à toi Guadalia.!! thumright
Tu portes donc un beau jean's "propre" en match au pistolet , conformément aux règles ISSF d'arbitrage (site FFT ) et ensuite un pantalon de jogging pour un podium éventuel..?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Jacktro Mar 3 Nov 2015 - 16:01

Si sur les podiums les hommes portaient des jupes (réglementaires donc) peut-être que les média parleraient un peu plus de notre sport favori. ptdr
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Guadalia Mar 3 Nov 2015 - 16:27

Air Force a écrit:+501 donc à toi Guadalia.!! thumright
Tu portes donc un beau jean's "propre" en match au pistolet  , conformément aux règles ISSF d'arbitrage (site FFT ) et ensuite un pantalon de jogging pour un podium éventuel..?
merci  ptdr ptdr Non mais franchement moi en jogging mais c'est pas possible du tout, je conçois que certaines personnes aiment cette accoutrement. Tout les gouts sont dans la nature, mais porter un jogging plutot y aller à poil que porter cette m..de. hum1

Jacktro a écrit:Si sur les podiums les hommes portaient des jupes (réglementaires donc) peut-être que les média parleraient un peu plus de notre sport favori. ptdr
Non merci pas de robes ça me boudine et puis après j'ai les baloches à l'air !!!! ptdr ptdr


Dernière édition par Guadalia le Mar 3 Nov 2015 - 16:29, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un quote)
Guadalia
Guadalia
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 42
Inscription le : 27/10/2015
Pays : France

https://www.youtube.com/user/ChristopherSGT3R?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par frédo09 Mar 3 Nov 2015 - 16:36

Question subsidiaire : est-on obligé de se rendre sur le podium ??
J'ai une haine farouche envers ces survêtements ...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par j paul Mar 3 Nov 2015 - 16:42

A ma connaissance on n'est pas obligé de monter sur le podium , ni si j'ai bien compris de monter sur le podium avec uniquement un survètement , il semblerai qu'un pantalon de ville serai accepté .
j paul
j paul
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 560
Inscription le : 09/11/2014
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par jsam Mar 3 Nov 2015 - 17:18

Jacktro a écrit:Si sur les podiums les hommes portaient des jupes (réglementaires donc) peut-être que les média parleraient un peu plus de notre sport favori. ptdr

Il faut demander à la fédé Ecossaise ptdr

frédo09 a écrit:Question subsidiaire : est-on obligé de se rendre sur le podium ??
J'ai une haine farouche envers ces survêtements ...

Si refus de podium : disqualification (A.1.10 des RGS nationale)
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par dufour Mar 3 Nov 2015 - 19:15

jsam a écrit:
frédo09 a écrit:Question subsidiaire : est-on obligé de se rendre sur le podium ??
J'ai une haine farouche envers ces survêtements ...

Si refus de podium : disqualification (A.1.10 des RGS nationale)

Yep !!

Si je me souviens bien, cette mesure a été adoptée suite à une grève des podium par un Champions de France TAR lors du CdF de 2013 il me semble (Didier U.).

A l'époque, alors qu'il était présent, Didier avait refusé de monter sur le podium afin de protester contre les changements incessants du règlement et la menace d'interdiction de la bretelle pour les disciplines "armes d'épaule".

Cela avait énormément déplu à la CNS TAR qui avait dès l'année suivante prévenu que toute absence non justifiée à la remise des médailles serait sanctionnée par un déclassement ?
dufour
dufour
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 0
Inscription le : 20/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par g10mcm Mar 3 Nov 2015 - 20:40

Jacktro a écrit:Si sur les podiums les hommes portaient des jupes (réglementaires donc) peut-être que les média parleraient un peu plus de notre sport favori. ptdr
ptdr

J'ai déjà pensé à le faire . Mais je suis une femme donc c'est moins fun !
J'en avais marre d'être classée en garçons pour l'arbalète Fields du fait de l'absence de catégorie cadet/junior fille. D'autant plus qu'il y a toujours des filles sur ce podium. Je voulais y aller en jupe mais mon entourage m'en a dissuader. Et puis c'était trop moche avec le haut du club!
g10mcm
g10mcm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 26/10/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Port de jean's au stand ou au pas de tir  Empty Re: Port de jean's au stand ou au pas de tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum