TIR SPORTIF
ufolep/fftir 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
ufolep/fftir 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ufolep/fftir

+10
Le Sergio
japi 71
dom
philippe71
le furieux
plibrec22
MICHAEL74
lo-de
MAK
dkrome
14 participants

Aller en bas

ufolep/fftir Empty ufolep/fftir

Message par dkrome Lun 9 Jan - 10:43

Hello,


Connaissez-vous la différence entre ces 2 fédérations ? sont-elles aussi représentatives ?

A+
Didier


Dernière édition par le Lun 9 Jan - 15:12, édité 1 fois
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par MAK Lun 9 Jan - 14:40

Salut,

J'ai commencé le tir en 2000 par le federation UFOLEP je n'avais pas le choix vu que mon club etait inscrit seulement en UFOLEP, mon niveau de tir à montait vite et j'avais la chance qu'un tireur du club fesait du tir en FFTir et UFOLEP et ma donc amené dans un stand FFTir et ou j'ai pris ma license.
UFOLEP à 2 championnats de France saison ete et Hiver
Ete par equipe : 1 equipe de chaque region c'est à dire equipe de Alsace composé de tireurs de chaque divisions (les meilleurs tireurs de chaque division).
Saison hiver equipe par club et classement individuel.
Le tir s'effectue sur 300 la cible est plus grande donc plus simple 0246 .
Mais se qu'il n'est pas logique se sont les qualifications pour les Frances et les contrôles des points beaucoup de tricheries.
La Federation UFOLEP comprend + de 20 sports et l'aide de l'ufolep envers le tir est de zero. Ufolep ne donne aucune aide au club, elle ne fait rien, dans mon departement les cibleries de 10m demontables en plus de 30 ans et sans dans un état pitoyables.
L'argent des licenses Ufolep est donc passé ou ?
La reponse n'est pas bien dur, Ufolep finance des autres sports comme natation...
Donc cette année je n'ai pas pris la license Ufolep.

smwink smwink smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par dkrome Lun 9 Jan - 15:15

ok merci pour ta réponse.
Je posais cette queston car il y a un membre de mon club qui est affilié à l'ufolep (il est président d'un club de tir dans le nord et d'ailleurs champion de france pistolet et carabine m'a t'il dit) et qui est venu samedi avec nous et du coup il est aussi à la fftir.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par MAK Lun 9 Jan - 17:55

Oui mais demande lui dans quel carton est il champion de France carabine et pistolet.
Car il y a dans UFOLEP Carton Ufolep c'est à dire la mouche plus grande et il y a carton ISSF c'est à dire FFTir.
Et ensuite demande lui en quel division.
Carton Ufolep division Excellence Honneur et Promotion = S1
Carton ISSF division 1D 2D 3D (souvent en 1D il y a les gens de la FFTir) = les S1

Ensuite il y a les categories Cadet minime poussin mais pas junior.
smwink smwink smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par dkrome Lun 9 Jan - 20:05

ha ok, je lui demanderais quand je le verrais mais il est pas junior plutot 45 ans
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par MAK Mar 10 Jan - 18:18

Donc il se retrouve dans la D1 ou D2 ou encore D3 cela depend de son niveau de tir. Et peut etre encore excellence honneur promotion.

smwink smwink smwink smwink
MAK
MAK
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 1796
Inscription le : 13/07/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par dkrome Mar 10 Jan - 20:45

ca me parait bien compliqué tout ca balance
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par lo-de Jeu 27 Mar - 21:49

Salut
son prénom ne serait pas claude?
Si oui c le président de mon club.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par MICHAEL74 Jeu 27 Mar - 21:56

voir les sondages .
a+ smwink
MICHAEL74
MICHAEL74
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 337
Inscription le : 10/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par plibrec22 Mar 29 Juin - 15:22

UFOLEP fédération afinitaire - FFTir fédération délégataire donc représentative du tir en france.
l'ufopep ne délivre pas de titre de champion de france, cela est interdit et réservé à la FFTir.
plibrec22
plibrec22
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/01/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par le furieux Mar 29 Juin - 17:24

on peut dire aussi que:
le FFTIR:
si tu loupe ton dept tu est mort pour la saison ou au pire tu peux faire dept et regionnaux. apres faut taper pour aller au france donc trois compet.

en ufolep:
tu peux avoir en moyenne 6 tours dept, 2 championnat regionnaux (hiver et ete), 2 national (hiver et ete), le national hiver se passe dans le nord de la france.
le national ete se passe dans le sud enfin en bas et tu peux avoir aussi une coupe d'hiver a l'interieur du dept et tout ca dans la saison.
donc beaucoup plus de competition.
l'ufolep est plus familial que le fft mais beaucoup de tireur fft vienne en ufolep pour s'entrainner et voir ou il en sont.
tres bonne ambiance !!!!!!
ah j'ai oublié tu peux avoir aussi des rencontre inter-club en ufolep thumright
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty ufolep/fftir

Message par philippe71 Mar 29 Juin - 19:54

En réponse à plibrec22, avant d'affirmer une chose il faut en être sur, une partie des championnats de France UFOLEP a eu lieu ce week-end à Chatenoy le Royal ( saone et loire ) 3 jeunes de notre société en remportés 5 titres de France.
PS: voir INFO CREUSOT
Erreur de ma part 4 titres, j'ai moi-même participé au championnat départemental de Saône/Loire et régional de Bourgogne et en individuel en été contrairement a l'avis de MAK.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 463
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par le furieux Mar 29 Juin - 20:08

en tout cas mon avis perso, la section ufolep je trouve sa formateur et l'udique pour les jeunes car ambiance familial meme si grosse competition du plus jeune au plus ancien.
il y a une super ambiance voir a chatenoy ce weekend et competition toute l'annee a moindre coup et tres bon entrainnement pour le fft (pour etre pret aux dates)

attention c'est un avis perso siffle
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par dom Mar 29 Juin - 21:54

En tout cas, mis à part lo-de du forum, je n'ai rencontré personne et ce n'est pas faute d'affichage car je portais mon maillot avec mon pseudo inscrit dessus et le logo du forum sur ma veste de tir. alors vous etiez ou ? en tout cas pour ma 1ère compet' pistolet, j'ai fini championt de france en D3 et 1er en équipe honneur, de plus 3eme exaequo en ind honneur, par contre en carabine c'était pas le top, d'ailleurs je me suis fixé un objectif pour le Nat hiver 2011. alors je vous raconte pas qu'a la rentrée je vais m'entrainner dart-dart car faute de travail c'est pas le top ! smwink

philippe71 a écrit:En réponse à plibrec22, avant d'affirmer une chose il faut en être sur, une partie des championnats de France UFOLEP a eu lieu ce week-end à Chatenoy le Royal ( saone et loire ) 3 jeunes de notre société en remportés 5 titres de France.
PS: voir INFO CREUSOT
Erreur de ma part 4 titres, j'ai moi-même participé au championnat départemental de Saône/Loire et régional de Bourgogne et en individuel en été contrairement a l'avis de MAK.

si je ne me trompe pas, je crois qu'il y avait des triplés sur le podium en tout cas j'ai regretté une seule chose c'est de ne pas les avoir pris en photo. ils étaient vraiment trop top, de plus avec leur petit drapeau confection maison. félicitations à la famille. bravo cool
dom
dom
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1157
Inscription le : 26/07/2008
Pays : Ch'Ti vindiu

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par japi 71 Mer 30 Juin - 19:58

Salut dom,

Toute la journée de samedi j'étais de service à l'armurerie à Châtenoy. Peut-être nous sommes nous croisés, mais il y avait pas mal de monde...

avatar
japi 71
Membre
Membre

Nombre de messages : 124
Inscription le : 23/09/2008
Pays : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par plibrec22 Ven 5 Nov - 15:14

philippe71 a écrit:En réponse à plibrec22, avant d'affirmer une chose il faut en être sur, une partie des championnats de France UFOLEP a eu lieu ce week-end à Chatenoy le Royal ( saone et loire ) 3 jeunes de notre société en remportés 5 titres de France.
PS: voir INFO CREUSOT
Erreur de ma part 4 titres, j'ai moi-même participé au championnat départemental de Saône/Loire et régional de Bourgogne et en individuel en été contrairement a l'avis de MAK.

letitre de champion de france en UFOLEP tir sportif n'existe pas on est premier du championat national hiver été ou du critérium
a disposition pour expliquer
plibrec22
plibrec22
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/01/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par Le Sergio Ven 5 Nov - 16:42

Salut plibrec22

Tu as l'air de connaitre ton sujet sur l'UFOLEP
Par contre, n'oublies pas de te présenter.
Et ne passes pas 10 annonces de vente de ton matériel à des endroits différents; il y a une rubrique prévue à cet effet, avec photo du matériel STP

Merci
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par Ballou Ven 5 Nov - 17:25

plibrec22 a écrit:
philippe71 a écrit:En réponse à plibrec22, avant d'affirmer une chose il faut en être sur, une partie des championnats de France UFOLEP a eu lieu ce week-end à Chatenoy le Royal ( saone et loire ) 3 jeunes de notre société en remportés 5 titres de France.
PS: voir INFO CREUSOT
Erreur de ma part 4 titres, j'ai moi-même participé au championnat départemental de Saône/Loire et régional de Bourgogne et en individuel en été contrairement a l'avis de MAK.

letitre de champion de france en UFOLEP tir sportif n'existe pas on est premier du championat national hiver été ou du critérium
a disposition pour expliquer

l'UFOLEP, comme la FSGT, la FSCF, est une fédération affinitaire. La FFTir est une fédération délégataire. Elle a donc reçu délégation du ministère des sports et de la santé pour un certain nombres de missions :

Délivrer les titres de champions de France,
Organiser les épreuves qualifiquatives pour les compétitions internationales, et procéder aux sélections correspondantes,
Organiser les examens spécifiques des brevets d'état de sa spécialité, le tir en ce qui nous concerne,
Proposer au ministère une liste d'athlètes pour figurer sur la liste des sportifs de haut niveau.

Comment savoir si une fédération est affinitaire ou délégataire ? C'est très simple une fédé délegataire porte nécessairement la mention : fédération française de...tir, tir à l'arc, natation, d'athlétisme etc...
Une fédé affinitaire n'a pas le droit d'utiliser cette mention, et il y en a une seule par discipline !

Une fédération affinitaire n'a pas le droit de délivrer un tire de championde France carabine 10 m par exemple. Elle doit tourner la chose différement : 1er de la coupe de France FSCF carabine 10m par exemple...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par plibrec22 Lun 8 Nov - 14:09

Le Sergio a écrit:Salut plibrec22

Tu as l'air de connaitre ton sujet sur l'UFOLEP
Par contre, n'oublies pas de te présenter.
Et ne passes pas 10 annonces de vente de ton matériel à des endroits différents; il y a une rubrique prévue à cet effet, avec photo du matériel STP

Merci
Désolé pour les n annonces, mais forum pas trés ergonomique dans son utilisation basic:
20 ans de tir : 10 m p et c 25 m revolvert 50 m libre poudre noire c et p, cadre national UFOLEP animateur et officiel.
plibrec22
plibrec22
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 39
Inscription le : 21/01/2008
Pays : 59

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par fabrice.frete Mer 2 Jan - 19:51

Bonjours,

j'ai une question concernant l'UFOLEP,
je me suis inscrit dans un club pret de chez moi il sont affilié UFOLEP uniquement, je viens de recevoirs ma licence que j'ai fait tamponner par mon medecin, et je voulais savoir si je pouvais allez dans une armurerie m'acheter ma prpre 22lr ainsi que les munitions de catégorie 5 et 7 ?
fabrice.frete
fabrice.frete
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Inscription le : 02/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par Oldan Sam 31 Aoû - 19:18

Si je comprend bien, l'UFOLEP c'est une occasion de rajouter plus de match dans le calendrier qu'avec la licence FFtir "classique", je me trompe ?

L'UFOLEP existe dans tous les départements ?
Oldan
Oldan
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 191
Inscription le : 12/01/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par co2 Sam 31 Aoû - 20:59

l'ufolep existe dans tout les département et je ne pense pas que l'on puisse acheté d'arme ou de munition avec. On peut considérer l'ufolep comme un moyens de préparation pour les chanpionnats FFtir mais l'ufolep est un autre monde je le trouve plus conviviale
co2
co2
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 300
Inscription le : 04/12/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

ufolep/fftir Empty Re: ufolep/fftir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum