TIR SPORTIF
Hammerli AP 40 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Hammerli AP 40 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hammerli AP 40

5 participants

Aller en bas

Hammerli AP 40 Empty Hammerli AP 40

Message par Emmanuel Dim 1 Jan 2006 - 10:18

je souhaiterai connaître les avis de ceux qui utilisent ce pistolet, j'ai déjà un SP 20 dont je suis très content et j'ai envie de me remettre au 10M.
A+
Emmanuel
Emmanuel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Inscription le : 01/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli AP 40 Empty Re: Hammerli AP 40

Message par phil Dim 1 Jan 2006 - 12:07

Mon club en a acheté 7 pour nos jeunes dont je suis l'un des entraineur, j'ai donc eu l'occasion de l'essayer :

Il est très léger (930 gr) mais moins bien équilibré que le Steyr (965 gr). Tous les tireurs adultes qui l'utilisent y ont ajouté un contrepoids au 2/3 de la longueur du canon. Pour les jeunes, on a rien ajouter mais certains (les + grands) trouvent qu'il est trop léger. J'ai personnellement trouvé qu'il a un saut de bouche marqué au départ du coup.

La visée est basse sur la main, les réglages nombreux. Le guidon triangulaire permet de choisir la largeur qui convient le mieux.

La qualité mécanique est bonne (suisse), les joints de bonne qualité.

Le rapport qualité/prix est excellent, c'était le meilleur dans le cas de notre achat pour le club comparé au Morini, au Steyr LP2 et au Walther.

J'aime pas la poignée en matière synthétique mais il existe les résines ad'hoc pour la modifier. Elle est réglable en 3D.

Globalement c'est donc un bon choix.

Cordialement
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli AP 40 Empty Re: Hammerli AP 40

Message par Patoche Dim 1 Jan 2006 - 22:54

J'en ai essayé un, je trouve effectivement qu'il y a enormément de réglages, qu'il est pratique avec ses petits pictogrammes pour ne pas se tromper de sens quand on clique, le réglage de la poignée très pratique (inutile de démonter la poignée pour incliner ou orienter le canon, il suffit de desserrer légèrement les vis)
Par contre, je n'aime pas du tout la matière de la poignée, je transpire très vite, je suis obligé d'essuyer la crosse assez souvent. Quand il doit faire chaud, ce doit être gênant.
Je trouve aussi qu'il bouge au départ du coup, (peut-être un mauvais réglage). Comparé à mon Steyr, il n'a pas d'évents sur le dessus, çà doit avoir une certaine influence sur la stabilité finale.
Et enfin, le poids: quand on prend l'arme en main, on est agréablement surpris par la légèreté, puis quand on se met en visée, on s'aperçoit qu'on n'a beaucoup de mal à stabiliser, mais je pense que c'est une question d'habitude.
Voilà, donc pour moi c'est une très bonne arme, de superbe qualité, mais qui personnellement ne me convient pas
Patoche
Patoche
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 316
Inscription le : 30/12/2005
Pays : IDF 95

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli AP 40 Empty Re: Hammerli AP 40

Message par AlainEm Lun 2 Jan 2006 - 11:00

Je tire en 10m avec un AP40, et pour la comparaison j'ai eu l'occasion d'essayer le Morini et un Walther.

- L'arme est plutot légère. Elle peut être équipée d'un contrepoids coulissant qui augmente le poids et permet de régler la répartition des masses avant - arrière. J'ai essayé avec et sans contrepoids, et à mon avis on peut s'habituer à l'arme et être efficace dans les deux cas. Cela dit le contrepoids n'est pas ruineux...

- Perso, j'aime bien la crosse qui est très efficace : forme parfaite qui épouse bien la main, et matière synthétique qui ne glisse pas du tout. En revanche, elle est agressive pour la peau. J'ai à la main droite deux petits cals que je n'avais pas avant d'avoir tiré deux ans avec cette arme !

- Les possibilités de réglage sont quasiment illimitées : 3 largeurs de guidon, largeur de cran de mire, longueurde la ligne de mire, détente dans tous les sens possibles, crosse dans les 3 D. Un conseil : commencez par tirer quelques milliers de plombs avec les réglages d'usine avant de bricoler n'importe comment !

- Je n'ai pas la sensation d'un saut dans la main au départ du coup. A vrai dire, je n'ai jamais eu de sensation de saut au départ avec une arme à air comprimée, que ce soit l'Hammerli, le Morini ou le Walther !

- La qualité générale est excellente. Après deux ans et 12.000 plombs tirés (je garde les boites vides !) je n'ai même pas eu à changer un joint torique.

- L'arme est vendue en coffret rigide doublé de mousse avec deux bouteilles, un jeu de joints, les clefs de réglage, des tampons de nettoyage.

Ma conclusion : une très bonne arme, bon rapport qualité prix. Le Morini est tout aussi bien mais coute un peu plus cher avec deux bouteilles. Je n'ai aucune expérience du Steyr.
smwink
AlainEm
AlainEm
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 158
Inscription le : 29/12/2005
Pays : 78

http://www.coopere.org

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli AP 40 Empty ap 40

Message par PHOBEE Sam 4 Nov 2006 - 7:57

bonjour,
possesseur d'un ap 40 canon lourd, je pense que l'on peu difficilement reprocher quelque chose à cette arme ;elle est parfaite et d'une précision diabolique.
sa prise en main son équilibre, ces instruments de visée sont au top.son seul défaut, est de ne pas etre plus connue sur les pas de tir.je tir avec un ap 40 et un steyr lp 10, mes résultats sont meilleurs avec l'ap 40 probablement du à la crosse qui me convient parfaitement.
mon prochain achat sera un lp 50 pour la vitesse
a+
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli AP 40 Empty Re: Hammerli AP 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum