TIR SPORTIF
Annonçe 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Annonçe 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Annonçe

5 participants

Aller en bas

Annonçe Empty Annonçe

Message par philbix Dim 4 Nov 2007 - 12:28

Bonjour
J'aimerai quelques conseils concernant l'annonçe lors du tir.
Je m'explique:Je suis incapable d'annoncer ou se situe mon impact en cible,avant mon lacher je suis bien centré,donc pour moi ca devrait ètre un 10,mais ce n'est pas toujours le cas.
Pour moi dans ma tète ca ne peut ètre qu'un 10,si j'était sur que c'est pas le cas je n'appuirai pas sur la détente.
donc je ne maitrise pas trop cette séquence,et vos explications sont les bienvenues.
Merci
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par Bidule Dim 4 Nov 2007 - 12:50

salut,

Moi je te conseil de faire des exercices pour t'entrainer à annoncer. Il faut à chaque coup noter sur un autre carton où le l'impact se situe. Au départ il faut faire la méthode des quatres directions c'est à dire haut,bas,gauche,droite,centre. Après quand on a 100% de réussite on passe au 8 directions: haut,haut-droite,droite,bas-droite,.....
Moi c'est comme ça que j'ai appris et grâce à cet entrainement, je n'ai pas trop de problème avec l'annonce. Après quand on a 100% de réussite avec les 8 directions on peut passer au cadran d'horloge: 1h,2h,.... et on donne la valeur du point. Il n'y a qu'en faisant des séances d'entrainement comme ça qu'on obtient une bonne annonce.

J'espère que cela pourra t'aider.

smwink
avatar
Bidule
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2750
Inscription le : 18/02/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par X-Concept Dim 4 Nov 2007 - 14:38

Je n'aurai pas mieux dit que BIDULE .......
Personnellement, j'utilisais un carton pistolet collé sur un morceau de polystirène et je mettais des épingles là où "j'annonçais".
En ramenant le carton tous les 5, puis 10 coups, je comparais au résultat.
Avec l'entraînement, ça vient assez vite .......
Courage et patience.

smwink
X-Concept
X-Concept
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 538
Inscription le : 24/01/2006
Pays : France.

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par MILOUZE Dim 4 Nov 2007 - 14:49

Philbix,
A mon avis, il faut travailler dans deux directions :
- d'abord, savoir si tu regardes bien lorsque tu tires. Je m'explique. Tu dis que tu es sur le dix et que tu appuies. Sur cette base, je pense que tu "coupes" ta concentration visuelle quelques temps avant le départ du coup pour mettre en action le lâcher. C'est sans doute la source de tes problèmes.
Il faut que tu poursuives la visée pendant le départ du coup. Cela se travaille en faisant attention à avoir une belle tenue et en essayant de décrire le mouvement de ton arme pendant le départ et dans les dixièmes de seconde qui suivent. Sans concentration sur la visée, ton arme cesse d'être guidée et les écarts ne sont plus corrigés. En fait, tu te décales sans le voir. En général, tu penses avoir fait un dix et tu ramène une mauvaise balle sans comprendre (tu n'as rien vu car tu n'as pas regardé).

- En admettant que ta concentration visuelle persiste pendant le départ du coup, il te reste à bosser la correspondance entre l'image du décentrage et le résultat en cible. La meilleure méthode est celle expliquée plus haut. Tu tires assis, arme appuyée en faisant des décentrages volontairement. Le but est d'associer mentalement à une image décentrée la valeur du déplacement en cible. (en direction et en intensité).
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par dgold Lun 5 Nov 2007 - 12:00

Excellente réponse Milouze. De toute facon ce n´ai pas la meme chose appelé à 10 m qu´à 50 m. Philbix: de quelle discipline tu parles?
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 16:30

D'accord avec toi Milouze, si la concentration visuelle "décroche" au moment du départ du coup, le cerveau garde en mémoire l'image précédente, celle du dix dans le cas de Philbix.

Il faudrais que tu indiques de quelle discipline il s'agit, comme le demande Dgold, car si c'est du tir à balle, le problème peut venir de ta position ou autre chose.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par philbix Lun 5 Nov 2007 - 22:24

c'est quand je fait du tir couché a 50m que j'ai beau essayé,je n'arrive pas a faire une annonce,lorsque on me demande,je réponds que c'est un dix vu que ma visée et mon lacher étaient bons hélas,c'est pas toujours le cas.
Au 10m c'est different,je voit les impacts,donc je "triche" en faisant mes annonces.
Tu as certainement raison Milouze,c'est vrai que juste avant le lacher je me concentre plus sur mon doigt et la détente au détriment peut ètre de ma visée.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par MILOUZE Lun 5 Nov 2007 - 22:53

Attention Philbix, une bonne visée et un bon lâcher ne suffisent pas pour faire un dix à 50m, il y a :
- la qualité de la munition.
- la régularité de la réaction de ton arme (en direction et en intensité) car ton arme bouge au départ du coup alors que le projectile est encore guidé dans les rayures.
- les conditions atmosphériques (vent, mirage).

J'espère que cela répond un peu à tes interrogations.
L'exo que j'ai donné dans mon message précédent est intéressant à 50m car il va aussi te permettre de travailler la contrevisée.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 23:59

Pour rajouter un petit détail au message de Milouze, le tapis peut également intervenir dans la réaction de l'arme, il suffit qu'il ne soit pas parfaitement adhérent au sol, et à chaque balle, c'est une réaction aléatoire.
J'en ai malheureusement fait l'expérience, et maintenant... c'est sans tapis ( j'ai d'ailleurs fait mon meilleur score ainsi la saison dernière).
A 50m beaucoup de paramètres sont importants pour que la carabine réagisse de la même façon à chaque tir.

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par philbix Mar 6 Nov 2007 - 17:00

Ok merci
pour ce qui est de la qualité de la munition,j'en ai déja fait l'experience,je sais ce qui passe mieux dans mon canon,idem pour le vent,pour ce qui est du tapis,j'en ai pas donc la aussi le problème est résolu.
La réaction de mon arme parait bonne,d'apres d'autres tireurs qui m'ont observés a l'entrainement,ma carabine saute légèrement verticalement et se retrouve au mème endroit.
Donc au prochain entrainement,je vais me concentrer sur ma visée lors du lacher,et essayer d'annoncer dans les 4 directions,on verra bien,cela ne sera pas très évident mais faudra bien que j'y arrive un jour pour pouvoir corriger mes erreurs et gagner quelques points.
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par dgold Lun 12 Nov 2007 - 17:58

En position couché et avec tes 46 ans, on doit tester la vue (chez l´opto) et/ou essayer de diminuer la taille des inserts, et/ou ajouter une rallonge de visée.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par philbix Mar 13 Nov 2007 - 17:02

J'ai été chez l'ophtalmo,et je porte des lunettes pour la vue de pres,j'arrivais plus a lire le journal,mes bras n'étaient plus assez longs hehe hehe
Que veut tu dire par diminuer la taille des inserts?,j'ai un dioptre règlable de 3.0 a 4.5,c'est cela?
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par dgold Mar 13 Nov 2007 - 18:23

Et oui, c´est ca. Tu peux diminuer vers 3.0 (je suppose que ton canon est plus long que tes bras langue ), sans arriver à fatiguer ton oeil. Moi, j´utilise 3,1 (en plastic) avec une rallonge de 15 cm (c´est un peu extrème, je sais) et mon annonce marche bien (9 à 5 heures, 8 à 10 heures, .... siffle ). Vraiement, j´arrive à annoncer un 10 à gauche ou à droite.
Il faut tout de même (à notre age), faire des excercises pour lire de plus près. Les muscles de tes yeux doivent continuer à faire des efforts d´accomodation, évitant le plus possible les lunnettes multifocales. Parle de ca avec ton ophtalmo.
dgold
dgold
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 201
Inscription le : 05/09/2006
Pays : Uruguay

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par philbix Mer 14 Nov 2007 - 17:25

Ok merci,habituellement je tire avec du 3.4,je vais essayer de réduire pour voir,pour ce qui est de mon canon,t'as raison il est bien plus long que mes bras bigrin
avatar
philbix
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 01/09/2007
Pays : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annonçe Empty Re: Annonçe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum