TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Ven 9 Mai 2014 - 22:42

patrice23 a écrit:Paru dans sport et vie numéro 144...
Euro de foot 2016 va coûter au contribuable 740 millions d'euros, soit ??? euros par français. Sans compter le remboursement de la dette public-privé qui va s'étaler sur plusieurs années.
Pat
Bonsoir Patrice, il manque le montant en euros par français, dans ton post...  innocent 

J'ai la revue en question (que j'achète systématiquement car je la préfère très largement à "Cibles" dont la fédé fait pourtant la pub), mais je n'ai pas trouvé ton article (en survolant les pages...) confus  C'est à quelle page ?  merci 

Par contre, pour le mondial 2022, il y a un article "La FIFA s'en mord les Doha", concernant les histoires de pots de vin, la polémique concernant le climat, et le triste sort réservé aux émigrés employés sur les chantiers du Qatar...

Concernant Châteauroux, c'est de mon point de vue une excellente chose d'avoir mis ce projet en route. Mais ce que je conteste, c'est le choix du financement (14€ par licence, ce qui pénalise les familles multi-adhérents, au lieu d'essayer d'obtenir des dons déductibles des impôts !!! ), et le fait que les CF 10m ne s'y dérouleront même pas.

Ceci dit, les plus grands mécontents seront sans doute les tireurs de loisir, les 80% qui n'en ont rien à faire du tir sportif et des compétitions, mais qui financeront tout comme nous, ce stand international, sans jamais y mettre les pieds...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 10:53

Cela représente 11 euros par contribuable et c'est un vrai combat pour nous. Pas d'essayer de faire capoter ce super projet.

Pour moi, l'année prochaine c'est 4 licences! mais pour ma passion. Alors que l'euro de foot c'est 44 euros!!!!! pour du foot.

Pour un financement par don déductible je n'y crois guère. D'ailleurs le rugby qui veut s'offrir le grand stade de Marcoussis pour 600 millions a seulement récolté 49 millions...alors nous ou il n'y aurait même pas la totalité des compétiteurs qui seraient prêt à mettre 10 euros, on irait pas loin...

Si l'on veut rester une grande nation du tir il faut s'en donner les moyens. Surtout quand on voit les performances des pays émergeant qui eux mettent les moyens pour sortir de l'ombre.

L'excellence sportive demande 2 éléments essentiels. La formation (et là, la fédé est devenue performante ces dernières années, même si il faut continuer l'effort) et l'infrastructure.

Alors oui, tout le monde n'utilisera pas Châteauroux. mais tous les judokas utilisent-ils leur centre national? tous les tennisman jouent-ils à Rolland? Non, et pourtant ils en sont fier de leur centre national... Pas nous...

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Sam 10 Mai 2014 - 11:04

par patrice23 Aujourd'hui à 10:53
...... Alors oui, tout le monde n'utilisera pas Châteauroux......

Mais c'est un peu çà le problème : pourquoi ce super centre de tir ne servirait-il pas pour des compétitions officielles (championnats de France) ?
Pour éviter de traumatiser certains, il suffirait de mettre le site sur la liste, et d'y faire une compétition tous les deux ans par exemple.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 11:29

Là je suis d'accord,ça aurait le mérite de dépenser moins pour organiser un France.
50000€ au club organisateur me semble t'il. A vérifier cependant.

Après, quasi toutes les disciplines y seront tirées! Les stages dans chaque disciplines y seront proposés. je pense que beaucoup de monde utilisera cet outil.

Pour faire des économies je regrette aussi que le siège de la FD n'y soit pas rattaché, même si je comprends que Paris est stratégique. Se renseigner si des FD d'autres sports sont basées en province.

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Sam 10 Mai 2014 - 11:43

Equitation à Lamotte Beuvron sur le centre National...
Je ne suis pas contre le projet, mais contre l'augmentation, cette taxe à la base comme "la gabelle"...et surtout, je suis mécontent des arguments à la "noix" pour nous faire avaler la pilule, sans compter les messages " à demi-mots" pour nous faire passer pour des demeurés!!!
Ce projet en y regardant de plus près fait la part belle au Plateau, et ça, c'est tout à fait normal et logique, puis au TAR, IPSC...600m...en oubliant de mettre en avant par exemple, sur les plaquettes, le 300m ( il est cité 600 et 200m)...l'arbalète 30mètres...
Est-ce que ces disciplines auront un équipement ??

Et le pire de tout, c'est se doter d'un tel équipement pour "le regarder" et ne pas tirer les CF dessus..Les stages c'est bien beau, mais les compétitions c'est mieux!!! et dans ce cas, il pourrait y avoir une source de revenu, comme les locations (raisonnable) des exposants, restauration....
Pourquoi se priver de faire les CF sur ce site si les capacités sont réelles, plutôt que de les organiser sur des sites plus ou moins adaptés...
C'est sur ces points que je suis extrêment opposé !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Sam 10 Mai 2014 - 11:46

le 300 mètres n'est pas oublié : 40 postes + probablement 20 postes 600 m (en raison de la largeur de la ligne de cibles).
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3844
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 10 Mai 2014 - 12:22

Et puis Philippe, tu le financerais comment ce projet? l'argent public? il n'y en a plus sauf pour le foot!
Tous les sports qui se sont dotés de telles infrastructures se le sont auto financé. Et je trouve ça plutôt bien.
Alors, oui, on va s'offrir un bel équipement et ça nous coûtera 14€ par an, probablement pour tout le temps.
Je partage les arguments du président. Quand je vois ce que me coûte une saison (matériel, mune, déplacement, hébergement...) je me dis que 56€.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Sam 10 Mai 2014 - 16:06

Nuance,....on va leur offrir un bel équipement ....( aux dirigeants...et porteurs du projet)
car sans championnat de France sur cet "outil"...aussi beau soit-il....et bien je ne vois pas à quelle occasion j'irais y tirer...et je ne suis pas le seul....
Pour ma part, je me moque aussi des 14 euros...mais je suis président de club...et annoncer en septembre que la cotisation prend 14 euros dans la "tête" à mes adhérents renouvellant leur licence, sans qu'un seul centime puisse servir pour améliorer la vie de leur club...tu dois avouer que l'exercice sera délicat.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Sam 10 Mai 2014 - 20:51

Faut quand meme un jour ou l'autre savoir ce que l'on veut

Un coup j'entends, "ahhhh mais chateauroux c'est la mort des clubs organisants des CDF"
Paf, on apprends qu'il n'en sera rien et que des clubs continueront à organiser des CDF
Et bien non, ca ne va pas non plus car "aaaahhhh mais chateauroux n'organisera pas tous les cdf, donc c'est nul"

Un jour ou l'autre faut aussi avancer.
Le tir manque de visibilité mediatique
Aller tirer des championnats avec des toilettes dans la nature, c'est sympa. On l'a tous fait. Ca a son charme
Mais à l'aulne de l'ere mediatique ca ne passe plus si on souhaite que les medias parle de nous.

Quand on aura compris aussi que parler du tir, c'est ramener des nouveaux adherents à terme, donc des cotisation pour permettre le developpement des autres infrastructures, on aura peut etre fait un grand pas ici.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Sam 10 Mai 2014 - 21:32

bx19gt a écrit:Un coup j'entends, "ahhhh mais chateauroux c'est la mort des clubs organisants des CDF"
Tous les clubs qui n'organisent pas de CF, sont -ils morts pour autant ?
bx19gt a écrit:
Paf, on apprends qu'il n'en sera rien et que des clubs continueront à organiser des CDF
Et bien non, ca ne va pas non plus car "aaaahhhh mais chateauroux n'organisera pas tous les cdf, donc c'est nul"
Oui, c'est mon point de vue, car investiriez-vous personnellement dans un bien immobilier "juste pour recevoir vos voisins et y faire la fête" une ou deux fois par an, tout en continuant d'habiter au quotidien un logement en location, et de bien moins bon standing ?
Pourquoi faire avec l'argent des autres ce qu'on ne ferait pas pour soi-même ?
Alors investir, oui, mais à certaines conditions de retour sur investissements, pour ceux qui participent au financemement du projet...
bx19gt a écrit:Quand on aura compris aussi que parler du tir, c'est ramener des nouveaux adherents à terme, donc des cotisation pour permettre le developpement des autres infrastructures, on aura peut etre fait un grand pas ici.
Quand des personnes appellent pour savoir si on peut tirer avec "des armes de guerre" dans notre stand et de quel type, je ne partage pas ce point de vue. De nouveaux adhérents, oui, des fous furieux, non !
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Sam 10 Mai 2014 - 21:43

par . Aujourd'hui à 21:32
Quand des personnes appellent pour savoir si on peut tirer avec "des armes de guerre" dans notre stand et de quel type .....

J'ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre de propos dans notre stand ?
Mais si un jour cela m'arrive, je pense que je ferais de la pédagogie, et surtout pas du rejet.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Sam 10 Mai 2014 - 22:02

jpgnm1 a écrit:par . Aujourd'hui à 21:32
Quand des personnes appellent pour savoir si on peut tirer avec "des armes de guerre" dans notre stand et de quel type .....

J'ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre de propos dans notre stand ?
Mais si un jour cela m'arrive, je pense que je ferais de la pédagogie, et surtout pas du rejet.
Ca n'est pas moi qui ai reçu l'appel : le "mec" n'a visiblement pas été emballé par un passage obligatoire de 6 mois à 10m avant tout tir à 25 ou 50m, on ne le verra donc pas au stand.
Tant mieux.
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Sam 10 Mai 2014 - 22:17

Chez nous aussi, passage obligé au 10m.
Durée non définie : c'est un responsable qui s'assure que le tireur est capable de passer au 25 ou 50 m de façon autonome.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par eiffel Sam 10 Mai 2014 - 23:07

. a écrit:
jpgnm1 a écrit:par . Aujourd'hui à 21:32
Quand des personnes appellent pour savoir si on peut tirer avec "des armes de guerre" dans notre stand et de quel type .....

J'ai la chance de ne jamais avoir eu ce genre de propos dans notre stand ?
Mais si un jour cela m'arrive, je pense que je ferais de la pédagogie, et surtout pas du rejet.
Ca n'est pas moi qui ai reçu l'appel : le "mec" n'a visiblement pas été emballé par un passage obligatoire de 6 mois à 10m avant tout tir à 25 ou 50m, on ne le verra donc pas au stand.
Tant mieux.
Et bien moi je ne dis pas "tant mieux", je dis hélas... Hélas que cette personne ne se retrouve pas dans la seule structure où il aurait pu assouvir ses envies dans un cadre "contrôlé". Encore un type qui va aller flinguer dans les bois où dans son jardin alors qu'on aurait pu l'intéresser, avec un peu de tact et de pédagogie, à d'autres formes de tir. Hélas, hélas...
 triste 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Sam 10 Mai 2014 - 23:13

eiffel a écrit: Encore un type qui va aller flinguer dans les bois où dans son jardin 
Ce qui prouvera que c'est bien un fou furieux...
S'il veut tirer avec des armes de guerre, l'armée recrute...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par eiffel Sam 10 Mai 2014 - 23:20

Dialogue de sourds...
 smwink merci 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Sam 10 Mai 2014 - 23:43

. a écrit:
eiffel a écrit: Encore un type qui va aller flinguer dans les bois où dans son jardin 
Ce qui prouvera que c'est bien un fou furieux...
S'il veut tirer avec des armes de guerre, l'armée recrute...

Ou tout simplement une personne mal informée par la presse et les medias qui ne voient dans les armes "que des armes de guerre"
Il est dommage que vous n'ayez pas fait l'effort d'expliquer ce qu'etait le tir en general

Tous ne sont pas des "fous furieux"...
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Dim 11 Mai 2014 - 7:59

. a écrit:
bx19gt a écrit:Un coup j'entends, "ahhhh mais chateauroux c'est la mort des clubs organisants des CDF"
Tous les clubs qui n'organisent pas de CF, sont -ils morts pour autant ?

Non mais ça permet à ceux qui les organisent d'avoir quelques fonds pour améliorer leurs infrastructures ou leurs équipements.
L'argent n'est pas simple à trouver, encore moins maintenant avec la ponction des 14 euros qui va de facto empêcher l'augmentation de la part club pour plusieurs années.
Pas sur que l'aide apportée par les ligues viendra compenser ...  siffle
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 16:31

Pascale a écrit:
. a écrit:
bx19gt a écrit:Un coup j'entends, "ahhhh mais chateauroux c'est la mort des clubs organisants des CDF"
Tous les clubs qui n'organisent pas de CF, sont -ils morts pour autant ?

Non mais ça permet à ceux qui les organisent d'avoir quelques fonds pour améliorer leurs infrastructures ou leurs équipements.
L'argent n'est pas simple à trouver, encore moins maintenant avec la ponction des 14 euros qui va de facto empêcher l'augmentation de la part club pour plusieurs années.
Pas sur que l'aide apportée par les ligues viendra compenser ...  siffle
Presque certain que les 3€ octroyés aux ligues en échange de leur vote ne se retrouveront jamais au niveau des clubs, ou si peu ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pat37 Dim 11 Mai 2014 - 19:13

Lors d'une réunion de bureau courant avril, une Ligue (je ne dirai pas laquelle) a envisagé un reversement en fin de saison 2014-2015 de 2 euros / licence aux clubs et de 0,80 euros aux comités départementaux afin de les aider dans leurs actions locales. Ce projet du Bureau Directeur va être proposé au Comité Directeur en juin pour approbation.
Ce dispositif sera revu chaque année en fonction de divers critères notamment l'évolution des emplois aidés.
Comme quoi tout n'est pas négatif.
2,80 euros, ça fait combien de munitions 22 LR ?
Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:21

Pat37 a écrit:Lors d'une réunion de bureau courant avril, une Ligue (je ne dirai pas laquelle) a envisagé un reversement en fin de saison 2014-2015 de 2 euros / licence aux clubs et de 0,80 euros aux comités départementaux afin de les aider dans leurs actions locales. Ce projet du Bureau Directeur va être proposé au Comité Directeur en juin pour approbation.
Ce dispositif sera revu chaque année en fonction de divers critères notamment l'évolution des emplois aidés.
Comme quoi tout n'est pas négatif.
2,80 euros, ça fait combien de munitions 22 LR ?
Il ne reste qu'à esperer que cette initiative fasse de nombreux émules
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Dim 11 Mai 2014 - 20:38

SUPER ....20 licences x 2.00 euros = 40 euros...alors que 20 x 14 ( augmentation) = 280 euros
Merci de ce geste élegant...mais je ne suis pas un mendiant..c'est du foutage de gueule...mais ça, nous sommes habitués...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pat37 Dim 11 Mai 2014 - 21:10

CHARLIER a écrit:SUPER ....20 licences x 2.00 euros = 40 euros...alors que 20 x 14 ( augmentation) = 280 euros
Merci de ce geste élegant...mais je ne suis pas un mendiant..c'est du foutage de gueule...mais ça, nous sommes habitués...

2,80 euros, et non 2 euros, ça représente tout de même 20% de 14 euros, il ne faut pas cracher dans la soupe et prendre ce qui est à prendre même si je suis d'accord avec toi, il va falloir faire passer l'augmentation plus que substantielle aux adhérents ce qui ne va pas être chose facile.
Maintenant je donne simplement l'info ce qui ne préjuge pas de ma position sur le projet Châteauroux ni sur d'autres orientations fédérales prises avec lesquelles je suis en désaccord profond (hors sujet : faire du tir loisir et militaire pour faire du fric c'est bien mais faire du tir sportif c'est mieux et c'est à mon sens la vocation de la fédé), ni sur le véritable intérêt de la ligue en question.


Pat37
Pat37
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 196
Inscription le : 28/08/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Dim 11 Mai 2014 - 21:27

Pat37 a écrit:hors sujet : faire du tir loisir et militaire pour faire du fric c'est bien mais faire du tir sportif  c'est mieux et c'est à mon sens la vocation de la fédé

Vous pouvez developper SVP ?  euh 
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2542
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Dim 11 Mai 2014 - 21:59

Pour mon exemple, je maintiens les 2 euros car les 0.80 restant sont pour les Comités Départementeaux, qui soit dit en passant , bénéficient depuis de longues années d'aides de la ligue ( du Centre) , en commande groupée pour l'informatique, dotation en matos laser, voir des kits promos....
Mais il y a eu et y aura encore des augmentations des prix d'engagements pour les échelons GES, donc à l'arrivée, les clubs seront toujours perdant . Sans oublier la cotisation société qui a pris 10 euros pendant 4 années consécutives !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 22 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum