TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par dkrome Ven 31 Jan 2014 - 22:29

. a écrit:
dkrome a écrit:Pourquoi les compétiteurs 10m devraient subir une augmentation plus faible ?
C'est comme pour les impôts, ceux qui ont moins de moyens paient moins, c'est tout ! Au lieu de payer pour les autres...

Maintenant, c'est vrai que dans tous les docs que j'ai eu l'occasion de lire, le tir est depuis longtemps réservé à une élite, donc pas une activité ouverte ni aux pauvres, ni aux femmes... (cf Pierre de Coubertin).

Ce qui serait intéressant de connaître, ce sont les chiffres des pratiquants concernant toutes les disciplines, femmes et hommes et jeunes non confondus...

Je ne voyais pas le 10m comme le tir pour les pauvres... Sans doute une erreur de ma part surtout vu le coût de ces armes...
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Ven 31 Jan 2014 - 22:31

dkrome a écrit:Je ne voyais pas le 10m comme le tir pour les pauvres... Sans doute une erreur de ma part surtout vu le coût de ces armes...
Parce que les armes 25/50m de compétition coûtent moins cher ? (sans parler du budget des munitions ?)
Je vous souhaite de ne pas trembler un jour pour savoir si la mallette des armes qui aurait dû arriver avec votre enfant à l'étranger n'est pas arrivée avec 2 armes dedans et n'est pas définitivement perdue...


Dernière édition par . le Ven 31 Jan 2014 - 22:36, édité 1 fois
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par dkrome Ven 31 Jan 2014 - 22:33

. a écrit:
dkrome a écrit:Je ne voyais pas le 10m comme le tir pour les pauvres... Sans doute une erreur de ma part surtout vu le coût de ces armes...
Parce que les armes 25/50m de compétition coûtent moins cher ? (sans parler du budget des munitions ?)
Non mais de la faire la distinction que le 10m serait pour les pauvres cela me semble un peu tirer par les cheveux. Ceci dit on s'éloigne des 13€...
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Ven 31 Jan 2014 - 22:37

dkrome a écrit:Non mais de la faire la distinction que le 10m serait pour les pauvres cela me semble un peu tirer par les cheveux. Ceci dit on s'éloigne des 13€...
Non, si vous prenez la peine de lire les posts précédents, vous comprendrez ce que je veux dire..
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par vilcoyote Ven 31 Jan 2014 - 22:39

. a écrit:
dkrome a écrit:Pourquoi les compétiteurs 10m devraient subir une augmentation plus faible ?
C'est comme pour les impôts, ceux qui ont moins de moyens paient moins, c'est tout ! Au lieu de payer pour les autres...

Maintenant, c'est vrai que dans tous les docs que j'ai eu l'occasion de lire, le tir est depuis longtemps réservé à une élite, donc pas une activité ouverte ni aux pauvres, ni aux femmes... (cf Pierre de Coubertin).

Ce qui serait intéressant de connaître, ce sont les chiffres des pratiquants concernant toutes les disciplines, femmes et hommes et jeunes non confondus...

Moi, je me pose une question: depuis le temps que tu te plains de tout, de l'arbitrage, des installations, des prix et des délais des armes, pourquoi est-ce qu'une bonne fois pour toutes tu n'arrêtes pas le tir et ne te mets tu pas au tricot?

 siffle 
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Ven 31 Jan 2014 - 22:41

C'est vrai, tu n'as pas tort... je vais y réfléchir, très sérieusement...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par dkrome Ven 31 Jan 2014 - 22:47

J'ai bien compris les problèmes que peuvent poser cette augmentation mais j'ai l'impression que l'on voit tout de suite le scénario catastrophe, hémorragie des adhérents entre autre... la où je suis d'accord c'est que ce ne sera pas le moment pour les clubs d'augmenter les cotisations et pour certains clubs cela peu s'avérer compliqué.
dkrome
dkrome
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1051
Inscription le : 23/09/2005
Pays : France

http://traitdelumiere.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par J-C F Ven 31 Jan 2014 - 22:57

le projet de chateauroux c' est d' avoir un stand capable d' organiser des compétitions internationales et les cf des différentes disciplines de la fft et ce a un endroit géographiquement idéalement placé.
la je vais égoistement parler de nous les bretons,mais aussi valable pour d' autres régions.
il y a deux ans pour aller à chambery 1100km.
volmerange900km
besançon 880km
bordeau 700km
et chateauroux (seulement550km) alors que représentent 13 euros de plus au regard des économies de carburant et de péage .
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Le Sergio Sam 1 Fév 2014 - 7:42

vilcoyote a écrit:
. a écrit:
dkrome a écrit:Pourquoi les compétiteurs 10m devraient subir une augmentation plus faible ?
C'est comme pour les impôts, ceux qui ont moins de moyens paient moins, c'est tout ! Au lieu de payer pour les autres...

Maintenant, c'est vrai que dans tous les docs que j'ai eu l'occasion de lire, le tir est depuis longtemps réservé à une élite, donc pas une activité ouverte ni aux pauvres, ni aux femmes... (cf Pierre de Coubertin).

Ce qui serait intéressant de connaître, ce sont les chiffres des pratiquants concernant toutes les disciplines, femmes et hommes et jeunes non confondus...

Moi, je me pose une question: depuis le temps que tu te plains de tout, de l'arbitrage, des installations, des prix et des délais des armes, pourquoi est-ce qu'une bonne fois pour toutes tu n'arrêtes pas le tir et ne te mets tu pas au tricot?

 siffle 
Bravo !

C 'est très élégant, COUBERTIN misogine et nationaliste de surcroît n aurait pas dit mieux.
Peut - il y avoir des gens d un avis différent sur ce sujet ?
Ont ils le droit de s exprimer ?
Si vous admettez ce principe (relisez les règles d expression du forum), alors portez leur la contradiction, et enrichissez le débat !
Il se trouve que je connais . depuis un petit moment, je peux dire que c'est ce que j'appelle moi '' une belle personne '', de part sa manière de faire et de vivre le  tir.

Je suis personnellement favorable à ce projet, (c'est très prétentieux de dire cela, car je ne suis ni un grand électeur, ni un décideur), cela ne m'empêche pas de goûter les arguments et réflexions des opposés ou des tièdes, qui valent tout autant que les miens.


Dernière édition par Le Sergio le Sam 1 Fév 2014 - 8:24, édité 2 fois
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 8:12

. a écrit:
bx19gt a écrit:Mais je ne comprends pas le monde du tir en France
Tout le monde se plaint des infrastructures...
... locales...
Je pense que je n'irai pas tirer mes départementaux ni mes régionaux à Châteauroux, comme beaucoup d'autres tireurs... quant aux France ?...

bx19gt a écrit:Tout le monde voudrait des beaux stands
Mais en fait on les veut mais sans rien debourser.

Il y avait peut être des économies à faire sur certains budgets, sans pour autant augmenter d'autant d'un seul coup les licences de tous...
Et pourquoi pas, notamment, faire 2 prix de licences différents, en fonction de ceux qui ne font que du 10m, et ceux qui ont plus de budget et pratiquent les autres distances ?

Mon point de vue : +13€ de licence sur 10 ans pour tous = 100€ donnés à la fédé pour Châteauroux + 30€ pour les Ligues = un WE de stage OFFERT à Châteauroux pour chaque licencié FFT, avec un entraîneur national ou régional de son choix...


Excellentes propositions, les tireurs ayant alors un retour sur investissement
Mais faut pas rêver, Châteauroux payé par tous sera dans les faits réservé aux mêmes comme toujours
Et on continuera a galèrer avec du matériel hors d'âge dans certains clubs
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 1 Fév 2014 - 8:18

lulu65 a écrit:Jje partage le point de vue de bx19gt, je ne pratique pas le 300m mais je suis favorable à regrouper toutes les possibilités de discipline sur un même site
Enfin un projet idéalement placé.
13€ c'est 1 baguette de pain /mois pendant 1 an, 2 boîtes de plombs JSB, 2 boites de cartouches Eley club.
Est-ce si cher que cela?
 

Laisserais tu 13€ a ton boulanger sans recevoir une contrepartie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par lulu15 Sam 1 Fév 2014 - 8:20

lulu65 a écrit:Jje partage le point de vue de bx19gt, je ne pratique pas le 300m mais je suis favorable à regrouper toutes les possibilités de discipline sur un même site
Enfin un projet idéalement placé.
13€ c'est 1 baguette de pain /mois pendant 1 an, 2 boîtes de plombs JSB, 2 boites de cartouches Eley club.
Est-ce si cher que cela?
 


....et çà doit être le prix de 2 paquets de clopes achetés en France.....avec ce que j'ai du économiser....je dois pouvoir assumer l'augmentation.... siffle
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Sam 1 Fév 2014 - 8:31

. a écrit:
dkrome a écrit:Pourquoi les compétiteurs 10m devraient subir une augmentation plus faible ?
C'est comme pour les impôts, ceux qui ont moins de moyens paient moins, c'est tout ! Au lieu de payer pour les autres...

Maintenant, c'est vrai que dans tous les docs que j'ai eu l'occasion de lire, le tir est depuis longtemps réservé à une élite, donc pas une activité ouverte ni aux pauvres, ni aux femmes... (cf Pierre de Coubertin).

Ce qui serait intéressant de connaître, ce sont les chiffres des pratiquants concernant toutes les disciplines, femmes et hommes et jeunes non confondus...

Vous avez une vision bien etonnante du tir
Le tir n'est pas reservé à une elite, bien que ce soit un milieu assez fermé.
Le prix d'une arme n'est pas excessif surtout quand on se tourne vers des modeles d'occasion
Faire du tir en arme à feu est quand meme pas tres honereux. Une boite de .22lr coute 3€ pour les modeles bas de gamme. Tirer au gros calibre revient à peu pres pareil quand on recharge et fond ses balles.

Je vous crois farouchement opposé aux armes à feu, pourquoi ?
Il ne vous appartient pas de faire le choix à la place de celui qui veut faire autre chose que du 10m

Le fait de vouloir faire une disctinction entre 10m et le reste me parait aussi bien dangeureux
C'est etablir une segregation qui ne sera profitable à personne
Deja qu'il existe des tensions entre competiteurs et non competiteurs, vous voudriez en ajouter ?
De plus comment gerer en cours d'année le fait que veuille finalement faire autre chose que du 10m ? Va t il falloir mettre des portes electroniques dans chaque stand (ca se fait mais surtout dans les grosses structures)
C'est aussi etablir une licence à deux vitesses qui n'existe pas aujourd'hui dans les textes. On pourrait tres bien imaginer le legislateur faire le distinguo ensuite en n'autorisant l'acquisiton d'armes qu'en fonction de la licence choisie


De plus pour un club, qu'est ce qui coute le plus cher en terme de fonctionnement ? Un pas de tir chauffé, climatisé et eclairé toute l'année ou un pas de tir soumis aux aleas climatique ni chauffé ni climatisé et rarement eclairé ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Le Sergio Sam 1 Fév 2014 - 8:47

""" De plus pour un club, qu'est ce qui coute le plus cher en terme de fonctionnement ? Un pas de tir chauffé, climatisé et eclairé toute l'année ou un pas de tir soumis aux aleas climatique ni chauffé ni climatisé et rarement eclairé ? """

Le fonctionnement est une chose, l'investissement en est une autre, et la plus onéreuse au départ dans la mise de fond.
La surface au sol, en terme de foncier, et donc de coût n'est pas comparable.
De plus, je jamais perdre de vu que beaucoup de petit club, (les plus nombreux), sont dans des locaux qui n'ont pas au départ vocation à être des stands de tir.
Que ces mêmes petits clubs ne disposent au vu des faibles surfaces dont ils disposent que d'un pas de tir 10m.
. N'oppose pas les tireurs sportifs compétiteurs et les tireurs de loisir, elle même bénévole depuis de nombreuses années et dans plusieurs clubs, ne fait aucun distinguo entre les membres.
Les tireurs pratiquent en fonction des installations dont ils disposent, c'est tout.
J'ai vu ton sujet sur le 300m TNV, tu as de la change de tirer sur électronique, le pas de tir 10M  du TNV sur lequel j'ai tiré le WE dernier leur concours n'en dispose pas.

Mais que nous voilà loin du sujet de I love NANCY
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par TUBAL25 Sam 1 Fév 2014 - 8:54

cherchez l 'erreur :

a qui va profiter, en priorité, les pas de tir longue distance ?
Cherchez qui pratique et vous aurez dejà un commencement de réponse .
TUBAL25
TUBAL25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

http://www.montir.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Sam 1 Fév 2014 - 10:36

TUBAL25 a écrit:cherchez l 'erreur :

a qui va profiter, en priorité, les pas de tir longue distance ?
Cherchez qui pratique et vous aurez dejà un commencement de réponse .

Et vous faites quoi des pas de tir 10m, de ceux de 25-50m ?
Le pas de tir longue distance profitera à ceux faisant de la longue distance. C'est sur que ceux qui ne font que du 10m ne seront pas interessé. Du moins aujourd'hui. Quid de l'avenir ?

Ce stand profitera aux tireurs de balltrap, profitera au tireur de TSV
Il profitera à l'ensemble de la communauté du tir.
Le nombre de poste permettra à terme d'elargir les quotas au CDF qui dependent principalement du stand accueillant.

Et pour en revenir au coeur du sujet, je vous invite à aller sur le site de la FFTir qui justement vient de mettre en ligne le rapport de l'AG et confirme l'augmentation de 13€
En ligne egalement le descriptif du projet.


http://www.fftir.org/fr/des_nouvelles_de_l_ag_du_26_janvier_2014
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Sam 1 Fév 2014 - 10:43

bx19gt a écrit:Ce stand ............ profitera à l'ensemble de la communauté du tir.

http://www.fftir.org/fr/des_nouvelles_de_l_ag_du_26_janvier_2014

J'y vois déjà qu'il n'est nul part fait mention de l'arbalète match.
L'arbalète 10m ne pourra pas se tirer dans le stand ISSF puisqu'il n'y aura que des cibles électroniques bien évidement ... et quid  de la 30m ???

C'est très bien de penser au tir à l'arc .... qui ne fait pas partie de notre fédération mais ça serait encore mieux de ne pas oublier certains des licencies FFTir.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Sam 1 Fév 2014 - 10:47

Par ce que tu crois que tu auras "portes ouvertes " et tapis rouge pour accéder à ce "gros et beau " projet ?? Avec en plus un garage pour abriter ta BX...??

Et puis excuse-moi...mais si tu te contentes de 22LR à premier prix...tu ne dois pas être très interréssé par la précision...mais plus par le bruit et l'odeur de poudre !!!
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Sam 1 Fév 2014 - 10:59

40 postes à 200m , je repose ma question : pour quelle discipline ??
Il n'est plus question de 1000m mais de stand 600 m.
90 postes à 10m en 3x30 postes ?? dos à dos, face à face, ?? ce ne sera pas 90 postes en lignes ,? dont 40 mixtes avec l'arbalète match 10m.
Pas de stand 300 m ??
40 postes 25 m ?? soit 8 batteries de 5 postes ?

En fin de compte, cela n'a rien d'un très grand projet international.
C'est un grand projet national avec deux gros morceaux : le plateau et le TSV.

Quelqu'un peut donner le nombre de postes sur Munich par exemple ?

Et puis pourquoi investir dans l'arbalète 30 mètres ...franchement ...?


Dernière édition par CHARLIER le Sam 1 Fév 2014 - 11:00, édité 1 fois
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Sam 1 Fév 2014 - 10:59


Au temps pour moi, il y aura 40 postes arbalète match 10m de prévus   thumright (c'est suffisant pour une compétition internationale ?) ... mais quid de la 30m ????
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Sam 1 Fév 2014 - 11:06

Pascale a écrit:
bx19gt a écrit:Ce stand ............ profitera à l'ensemble de la communauté du tir.

http://www.fftir.org/fr/des_nouvelles_de_l_ag_du_26_janvier_2014

J'y vois déjà qu'il n'est nul part fait mention de l'arbalète match.
L'arbalète 10m ne pourra pas se tirer dans le stand ISSF puisqu'il n'y aura que des cibles électroniques bien évidement ... et quid  de la 30m ???

C'est très bien de penser au tir à l'arc .... qui ne fait pas partie de notre fédération mais ça serait encore mieux de ne pas oublier certains des licencies FFTir.

D'après le document il y a 40 postes arbalete match....
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Sam 1 Fév 2014 - 11:11

Et toujours silence radio sur l'augmentation de la part fédé voté à 75%  siffle siffle siffle 
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Sam 1 Fév 2014 - 11:16

I LOVE NancY a écrit:Et toujours silence radio sur l'augmentation de la part fédé voté à 75%   siffle siffle siffle 

L'assemblée générale après avoir entériné à la majorité de près de 80%, le projet technique élaboré sur les indications de la DTN par le Cabinet CMB, programmiste mandaté par le Comité Directeur, a voté une augmentation des cotisations annuelles de 13 € à partir de septembre 2014 permettant de financer la réalisation matérielle de ces installations qui devraient être opérationnelles pour l'ouverture de l'année sportive 2016/2017.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Sam 1 Fév 2014 - 11:17

I LOVE NancY a écrit:
Pascale a écrit:
bx19gt a écrit:Ce stand ............ profitera à l'ensemble de la communauté du tir.

http://www.fftir.org/fr/des_nouvelles_de_l_ag_du_26_janvier_2014

J'y vois déjà qu'il n'est nul part fait mention de l'arbalète match.
L'arbalète 10m ne pourra pas se tirer dans le stand ISSF puisqu'il n'y aura que des cibles électroniques bien évidement ... et quid  de la 30m ???

C'est très bien de penser au tir à l'arc .... qui ne fait pas partie de notre fédération mais ça serait encore mieux de ne pas oublier certains des licencies FFTir.

D'après le document il y a 40 postes arbalete match....

Oui, j'ai vu trop tard ... et rectifié  hehe 

 smwink 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Sam 1 Fév 2014 - 11:24

CHARLIER a écrit:40 postes à 200m , je repose ma question : pour quelle discipline ??
Il n'est plus question de 1000m mais de stand 600 m.
90 postes à 10m en 3x30 postes ?? dos à dos, face à face, ?? ce ne sera pas 90 postes en lignes ,? dont 40 mixtes avec l'arbalète match 10m.
Pas de stand 300 m ??
40 postes 25 m ?? soit 8 batteries de 5 postes ?

En fin de compte, cela n'a rien d'un très grand projet international.
C'est un grand projet national avec deux gros morceaux : le plateau et le TSV.

Quelqu'un peut donner le nombre de postes sur Munich par exemple ?

Et puis pourquoi investir dans l'arbalète 30 mètres ...franchement ...?

Vous voulez plaisanter ?
On résume le complexe

- stand 10m : 90 postes !
- Arbalete match : 40 postes mutualisés avec le 10m
- stand 25m : 40 postes
- stand 50m : 80 postes !
- 5 installations pour le stand plateau
- Arbalete field : 90 postes ! (prevu sur stand plateau)
- 30 alveoles pour le TSV
- stand 200m : 40 postes (distance utilisé au TAR)
- stand 600m : 40 postes !

Pour le 300m, même si ce n'est pas dit, je pense qu'il sera mutualisé avec le 600m. Jusqu'à preuve du contraire, 300m ca tient dans 600m

Pour le 1000m il se fera un peu plus tard, mais il est prevu et surtout il y a la place.

Vous voulez quoi de plus pour une envergure international ?
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 12 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 27 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum