prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 7 09081710

prix des licences 2014/2015...info ou intox

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 7 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par lulu15 le Jeu 23 Jan 2014 - 17:12

.....mais 10 € par licencié....çà va quand même faire rentrer (si toutes les licences sont concernées) 1 650 000 roros de plus dans les caisses donc de quoi pouvoir envisager que cette somme soit utilisée pour des remboursements d'emprunts ( à mon avis l'importance du projet va nécessiter le recours à un financement surtout si l'ouverture reste prévue -partiellement surement- en 2015) ou alors il faudra taper sur la trésorerie pour financer ....est-ce possible ?
....sinon cette augmentation (si elle se confirme ) va surement faire grincer quelques quenottes (en particulier les familles avec plusieurs licenciés.....et les éternels râleurs) mais les tireurs qui pourront profiter de cet outil auront de bonnes conditions pour pratiquer, s’entraîner,  et ramener quelques breloques de plus à la France, et permettra l'organisation de compétitions mondiales importantes  ( tir ou autres disciplines éventuellement).......donc oui à l'augmentation des licences !!!!! bravo  même si je ne suis pas certain d'en profiter euh
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 7 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par fab88 le Jeu 23 Jan 2014 - 17:13

. a écrit:Mais je ne vois pas l'intérêt de faire quelque chose d'aussi grandiose, si ce n'est pas pour l'utiliser au maximum de ses capacités, en y organisant tous les CF et les stages nationaux divers, pour tous les tireurs de tous niveaux, avec des entraîneurs au top !
Alors oui, les régions vont faire la gueule parce que leurs stands ne recevront plus les CF, mais moi, je ne suis pas d'accord pour payer un stand multidisciplines, et aller tirer des CF 10m dans des halls non prévus pour !!! Je trouve cela totalement stupide !
Un tel stand doit être utilisé 365 jours par an, et non pas juste avec un club résident et juste pour quelques CF ou sélections nationales de temps en temps...

Voilà mon point de vue complet sur le sujet...
C'est cher le prix de l'immobilier sur Châteauroux ?  hehe 
Parce que je vais peut-être investir pour louer au tireur, ça compensera l'augmentation de la licence  siffle
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Message par Invité le Jeu 23 Jan 2014 - 17:30

C'est sur, je vous bien tous les tireurs de France ou de Navarre se réveiller un beau matin en se disant "tiens j'irai bien faire un entraînement au stand de Châteauroux"
On est en campagne électorale et les promesses vont bon train pour faire passer l'augmentation mais une fois le stand inauguré il faudra encore mettre la main a la poche pour pouvoir profiter des installations (un peu comme les cibleriez électroniques achetées par la ligue pour organiser les matchs officiels et loués aux clubs durant leur inutilisation avec obligation d'en assurer le transport de et vers les lieux de matchs)
Invité
Invité

Message par gerlem54 le Jeu 23 Jan 2014 - 18:33

Espérons que cette somme suffise à assurer les frais de fonctionnement....(entretien etc...) et qu'il en reste même un peu... siffle     bigrin
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010

Message par . le Jeu 23 Jan 2014 - 20:05

gerlem54 a écrit:Espérons que cette somme suffise à assurer les frais de fonctionnement....(entretien etc...) et qu'il en reste même un peu... siffle     bigrin
J'ai les mêmes espérances que toi...  innocent 

De toute façon, perso, j'ai fait le plus dur : les investissements de départ en achat de matériel...

Mais si un jour ma passion me coûte trop cher à pratiquer en club, je me contenterai d'un pas de tir 10m perso dans mon garage, et je revendrai mes 22LR pour ne plus être dépendante d'une quelconque licence sportive...
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Message par willy2d le Jeu 23 Jan 2014 - 20:30

. a écrit:
Mais si un jour ma passion me coûte trop cher à pratiquer en club, je me contenterai d'un pas de tir 10m perso dans mon garage, et je revendrai mes 22LR pour ne plus être dépendante d'une quelconque licence sportive...

taratata faire du tir sans compétition quand tu y as goûté ,c'est comme des coquillettes sans beurre (au sel de guérande)....

pour être constructif ,imaginons que ce magnifique outil soit à la hauteur des frais engendrés (n'en doutons pas),peu être que comme en allemagne nous ferions une énorme fête nationale du tir avec le 10M 25M 50M .et hop un déplacement en moins dans la saison...13€ largement amortis!!

quand rien n'est fait on crie à l'immobilisme....
comme disait la grande philosophe lorie dans l'une de ses oeuvres...."La positive attitude"... content 

levitation1 
willy2d
willy2d
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 01/03/2012

Message par Valérie le Jeu 23 Jan 2014 - 21:54

Ballou a écrit: je pense, j'en suis même sûr, que nous proposons largement des prestation au moins égales à beaucoup d'autres Fédérations dont le coût de la licence est au même prix que la notre, voir plus chère.
Pas d'accord. J'ai pratiqué d'autres sports avant d'arriver au tir. Quelque soit le sport, les entrainements étaient encadrés par un entraineur. Il y avait des conseils et un suivi à chaque entrainement. Dans les stands, les tireurs sont livrés à eux-même. C'est le seul sport que je connaisse où il faut être bon avant de pouvoir espérer le moindre petit conseil de la part de personnes qualifiées.
Sans aller aussi loin, parmi les soit disant détenteurs et enseignants du savoir fédéral, à part toi qui daigne répondre à des questions techniques sur ce forum?
Mais apparemment d'un coup de baguette magique, tout va changer avec Châteauroux  cool 

Maintenant, mon avis concernant Châteauroux, je pense que la fédé a eu raison de saisir l'occasion d'acquérir les terrains de la Martinerie. Si le projet d'un grand complexe de tir sportif était à l'ordre du jour, c'est surement l'un des meilleurs moyens de le réaliser en limitant les coûts. Par contre, 13€ d'un coup sur le prix des licences c'est beaucoup. Cela aurait surement été mieux accepté avec une augmentation progressive. J'espère aussi qu'après la contribution demandée aux tireurs, la fédé n'aura pas le mauvais goût de faire payer l'accès au stand de Châteauroux  siffle
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Message par CHARLIER le Jeu 23 Jan 2014 - 22:08

Mais pourquoi tu irais au"grand complexe" en dehors des championnats de France ??
Ce n'est pas Dysneyland bis qui va se construire, mais un stand international qui pourra recevoir des CE et CM, puis certainement un centre pour le HN, structure de travail pour l'elite, pourquoi pas aussi le siège de la fédération ??
Un club résident avec 100 postes 10m par exemple, cela me fait rigoler...combien de personne au pas de tir de Fleury avec 60 postes ?? J'ai eu la chance d'y tirer pas mal de fois en semaine,
il n'y avait pas foule...
Je verrai bien ce club résident s'occuper de l'entretien du complexe pour limiter les coûts de main d'oeuvre..."engagez-vous messieurs dames ..." du boulot pour tous grâce à votre licence
dans ce grand complexe .  mdr1 
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par gerlem54 le Jeu 23 Jan 2014 - 22:36

CHARLIER a écrit:
Je verrai bien ce club résident s'occuper de l'entretien du complexe pour limiter les coûts de main d'oeuvre..."engagez-vous messieurs dames ..." du boulot pour tous grâce à votre licence
Heureusement qu'il y a encore de nombreux bénévoles dans notre sport ...Pourvu que ça dure...
innocent                smwink
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 23/11/2010

Message par Valérie le Jeu 23 Jan 2014 - 22:41

CHARLIER a écrit:Mais pourquoi tu irais au"grand complexe" en dehors des championnats de France ??
parce que je suis une grande naïve  langue 

CHARLIER a écrit:Un club résident avec 100 postes 10m par exemple, cela me fait rigoler...combien de personne au pas de tir de Fleury avec 60 postes ?? J'ai eu la chance d'y tirer pas mal de fois en semaine,
en semaine, aux heures de bureau. Les horaires ne sont pas faciles pour ceux qui travaillent.

Il faut ajouter aussi que l'accès aux cibles est payant pour ceux qui ne sont pas du club de Fleury.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Inscription le : 12/08/2010

Message par CHARLIER le Jeu 23 Jan 2014 - 22:47

Donc si c'est payant à fleury, pourquoi voudrais-tu que cela ne le soit pas dans le "futur nouveau site" ??
Je fais remarquer que le tarif du "pass-sius" à Fleury est très abordable ; 20 euros pour 300 coups .
C'est un stand ligue, il faut prendre rendez-vous pour les horaires "spéciaux".
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Inscription le : 16/06/2009

Message par courville le Jeu 23 Jan 2014 - 22:58

CHARLIER a écrit:Mais pourquoi tu irais au"grand complexe" en dehors des championnats de France ??
Ce n'est pas Dysneyland bis qui va se construire, mais un stand international qui pourra recevoir des CE et CM, puis certainement un centre pour le HN, structure de travail pour l'elite, pourquoi pas aussi le siège de la fédération ??
Un club résident avec 100 postes 10m par exemple, cela me fait rigoler...combien de personne au pas de tir de Fleury avec 60 postes ?? J'ai eu la chance d'y tirer pas mal de fois en semaine,

Tout à fait d'accord avec CHARLIER sur bien des points et ce depuis le début de ce post,
Perso, je me pose quand même pas mal de questions sur ce projet,
Quel sera le club résident? des rumeurs là aussi circulent,
Le cout pour réaliser ces installations OK,
Mais qui assumera le cout d'exploitation après? le club résident? la ligue? si c'est la FD, nous
Ce stand sera ouvert à tous, OK, je vois bien le tireur lambda, habitant Cognac par exemple, venir tout les WE s'entrainer,
Bon, on organise une Coupe du Monde, un Championnat du Monde, les infrastructures à Châteauroux, hôtellerie notamment, à peu près 400 chambres avec les alentours, celà suffit il?
courville
Membre Senior
Membre Senior

Inscription le : 24/10/2009

Message par vilcoyote le Ven 24 Jan 2014 - 0:39

lulu15 a écrit:....sinon cette augmentation (si elle se confirme ) va surement faire grincer quelques quenottes (en particulier les familles avec plusieurs licenciés.....et les éternels râleurs)

Ça, depuis 10 pages, ça commence à me faire rêver! Quelles sont les familles qui de nos jours ne payent pas un forfait portable à leurs gosses, un abonnement canal+, un week end chez Mickey, la paire de NikeFashion à la petite dernière, un DVD en faisant les courses de la semaine, un MacDo le samedi soir, la sortie ciné mensuelle avec popcorn et Coca du blockbuster américain en 3D, qui fait sa compote soi-même (et se passe de mini gourde)... Et qui coupe le jus sur ses appareils en veille, referme rapidement le frigo, éteint les lampes (fluocompactes of course) en quittant la pièce, se prive d'un bel éclairage de terrasse ou de noël, ne jette aucun aliment, ne surconsomme pas, se passe de la voiture "plaisir", descend chercher ses gosses à l'école à pied, ne surchauffe pas son logement, etc....

Tout est question de hiérarchisation des dépenses, et de choix de ce qu'on veut faire de son argent.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Message par Pascale le Ven 24 Jan 2014 - 10:11

vilcoyote a écrit:Ça, depuis 10 pages, ça commence à me faire rêver!
......
Tout est question de hiérarchisation des dépenses, et de choix de ce qu'on veut faire de son argent.

J'entends bien. Le problème n'est pas les 13 euros en eux-mêmes mais comment ils vont être utilisés.
C'est comme pour les impots, je veux bien en payer mais j'aimerais bien savoir un peu plus clairement ce qu'on en fait (encore qu'il vaille peut être mieux que je l'ignore ...  pleure ).

On va attendre l'A.G. du 26 pour en savoir un peu plus.

Pour continuer sur cette augmentation, si tu peux éventuellement la considérer comme "négligeable" pour une grande partie des tireurs, elle va fortement impacter les finances des clubs, comités départementaux et ligues qui ne vont pas pouvoir augmenter leurs rentrées pendant plusieurs années en raison de l'augmentation de la part fédérale qu'il va falloir faire digérer aux licenciés ... et la digestion risque d'être longue.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Message par jpgnm1 le Ven 24 Jan 2014 - 10:40

Pascale, l'augmentation des Ligues est prévues dans les 13 euros ....
.... à leur demande d'ailleurs....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Inscription le : 01/01/2012

Message par LARICI le Ven 24 Jan 2014 - 10:43

vilcoyote a écrit:
Ça, depuis 10 pages, ça commence à me faire rêver! Quelles sont les familles qui de nos jours ne payent pas un forfait portable à leurs gosses, un abonnement canal+, un week end chez Mickey, la paire de NikeFashion à la petite dernière, un DVD en faisant les courses de la semaine, un MacDo le samedi soir, la sortie ciné mensuelle avec popcorn et Coca du blockbuster américain en 3D, qui fait sa compote soi-même (et se passe de mini gourde)... Et qui coupe le jus sur ses appareils en veille, referme rapidement le frigo, éteint les lampes (fluocompactes of course) en quittant la pièce, se prive d'un bel éclairage de terrasse ou de noël, ne jette aucun aliment, ne surconsomme pas, se passe de la voiture "plaisir", descend chercher ses gosses à l'école à pied, ne surchauffe pas son logement, etc....

A+, Serge.

...........  absolument d'accord avec toi .........
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 22/12/2013

Message par Pascale le Ven 24 Jan 2014 - 10:48

jpgnm1 a écrit:Pascale, l'augmentation des Ligues est prévues dans les 13 euros ....
.... à leur demande d'ailleurs....

Tu as raison  toutrouge  mais pour les clubs et départements, ça reste valable.  smwink 
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par lulu15 le Ven 24 Jan 2014 - 15:05

LARICI a écrit:
vilcoyote a écrit:

A+, Serge.

....un peu caricatural le raisonnement.....mais pas complètement faux....pour certains....car il y en a qui rament vraiment....et je ne suis pas certain qu'une maman de notre club va pouvoir payer 3 fois 13 € de plus l'an prochain pour elle et ses 2 gamins  euh
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Message par bx19gt le Ven 24 Jan 2014 - 15:47

En fait le principal argument de ceux qui sont contre Chateauroux c'est que cela leur coutera 13€.

Mais soyons honnete envers nous même
Combien ici, arreterons le tir pour une augmetation de 13€ ?

Je ne parle pas d'intention, ou de supposition, mais de fait objectif.
Perso je n'arreterais pas le tir pour 13 €

Je parle d'adulte et pas d'enfant qui je le concede devrait pouvoir beneficier d'une augmentation minorée (6-7€)
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 16/06/2007

Message par Pascale le Ven 24 Jan 2014 - 16:10

bx19gt a écrit:En fait le principal argument de ceux qui sont contre Chateauroux c'est que cela leur coutera 13€.

Je ne suis pas contre Chateauroux avec un grand stand 10-25-50m, (voir 300m) et des stands plateaux. Pour le reste, je me demande si c'est vraiment en adéquation avec les besoins du tir français et avec ses ressources financières (pour la construction puis pour l'entretien de ce complexe). Les 13 euros annuels suffiront-ils ?

Ca n'est que mon avis.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 17:13

LARICI a écrit:
vilcoyote a écrit:

A+, Serge.

C'est tout moi ça !
smwink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Jan 2014 - 18:54

Hiérarchisation des dépenses quand c'est un choix personnel...

Ici, c'est tout bonnement une "taxe", sans promesse d'un "retour sur investissement".
Invité
Invité

Message par . le Ven 24 Jan 2014 - 20:03

Perso, ce qui m'inquiète, c'est que chaque année, nous avons des adhérents qui ne renouvellent pas (déménagement, arrêt du tir par manque de temps, etc...).

Nous arrivons à compenser à peu près les départs par quelques nouvelles adhésions, mais pour les nouveaux, l'accès au stand va être vraiment cher, puisqu'il y a aussi le "droit d'entrée" à payer en plus, la première année, même si c'est un seul droit d'entrée par famille et qu'il y a un tarif dégressif en fonction du nombre d'adhérents par famille...

Mais 13€ x nbre de licences en plus du reste, ça va sans doute faire des nouvelles adhésions en moins, les gens vont y réfléchir à 2 fois avant de s'inscrire...

Après, c'est vrai que les anciens tireurs très motivés, ou ceux qui sont "coincés" par des détentions resteront, si ça n'augmente pas autant chaque année ...
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par bx19gt le Ven 24 Jan 2014 - 20:25

Là desolé mais vous faites un proces d'intention

Comment pouvez vous presager que cela conduira à des adhesions en moins dans les nouvelles adhesions ?
Vous avez fait une etude ?
Vous avez interrogé ceux ne renouvellant pas leur adhesion pour en connaitre la raison ?

Dans les exemples que vous citez concernant le non renouvellement, je ne vois pas de raison financiere
Celui qui arrete le tir car il demenage ce n'est pas les 13€ de quotisation en plus qui le fait quitter votre stand
Ni celui qui arrete le tir par manque de temps.

D'ailleurs au sujet des droits d'entrées, j'en ai jamais compris l'interet. Ils sont souvent tres elevé (l'equivalent du cout d'une licence).

Mais croyez vous que celui pret à s'inscrire pour 200€ (100€ de licence+100€ de droit d'entrée) reculera pour 213€ ?
Soyons un peu serieux.

Il est actuellement difficile voir impossible de predire si les adhesions reculeront avec cette augmentation.
bx19gt
bx19gt
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Inscription le : 16/06/2007

Message par . le Ven 24 Jan 2014 - 20:30

Je n'ai pas dit que ceux qui arrêtent le font pour raison financière !!!

J'ai dit que nous arrivons déjà à peine à compenser les départs par de nouvelles adhésions.

Et quand nous avons des nouvelles adhésions, c'est souvent par couple, donc 2x13€ en plus minimum !

Et ensuite, s'ils veulent s'acheter un peu de matériel personnel (genre un gant pour les carabiniers, un bandeau cache-oeil, etc...), sans parler des armes, là, c'est encore bien des euros supplémentaires à sortir !!!

Mais j'arrête de discuter avec vous, nous ne serons jamais d'accord...
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant