TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Sam 18 Jan 2014 - 13:03

Tu en connais beaucoup des clubs qui peuvent se permettre "d'avaler" ces 13€ X ...licences ??

Je ne suis absolument pas contre le projet du complexe de Châteauroux, bien au contraire...j'ai eu la chance de tirer sur ce type d'installation et ce n'est que du bonheur ( Munich, Suhl,Milan..)
Par contre, en tant que Président d'un "petit" club, avec seulement du 10 mètres, il ne va pas être simple de faire " passer" le morceau....
Le fait d'associer les Ligues avec ces 20% est un leurre pour assurer le vote et ensuite dire " c'est pas nous, ce sont eux..!!!

La solution du financement par "l'augmentation des licences" est ce qui demande le moins de travail aux élus...bien plus simple que de monter des dossiers de subventions..et autres démarches...même s'il est impossible de passer outre...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par MILOUZE Sam 18 Jan 2014 - 14:10

Un nombre non négligeable de licenciés sont des licenciés "captifs" du fait des armes qu'ils détiennent et qu'ils souhaitent conserver.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par ML67 Sam 18 Jan 2014 - 17:30

Le projet de Châteauroux est une opportunité exceptionnelle pour le tir français.
La FFT aurait pu bénéficier du stand des JO si Paris 2012 avait eu lieu. Mais ce stand n'aurait été que pour les disciplines olympiques.

Maintenant, il y a le projet Châteauroux qui est une vision sur 30/40 ans. Toutes les disciplines sont concernées; pas uniquement les disciplines olympiques.

Si ce projet ne se fait pas il faudra prier pour les JO de Paris 2024 ou 2028.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Sam 18 Jan 2014 - 17:44

Le souci n est pas le stand de chateauroux mais la manière de la financer....
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par ML67 Sam 18 Jan 2014 - 17:54

Il n'y a pas 36 manières. Et même les autres fédérations pour des projets du même type ont eu recours à une augmentation de la licence.
Pour les projets privés, ce sont les impôts locaux, ou les taxes des collectivités territoriales qui ont explosés.
A Strasbourg, le maire avait refusé la coupe du monde 98 pour ne pas faire exploser les impôts.

Ce n'est pas pour rien que diverses études ont démontré que la France était presque incapable d'organiser des manifestations d'ampleur internationale. La France manque cruellement d'équipements de très grande envergure.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par tueurdemouches Sam 18 Jan 2014 - 18:24

bonsoir
y a pas un stand central (au centre de la france) au niveau
les français sont des éternels raleurs!!!
d'après un autre forum les prêts demandés ont été refusés
à confirmer
 smwink 
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 565
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty licence

Message par tatale Sam 18 Jan 2014 - 19:32

13 euros sur une année ,c'est pas beaucoup pour certains.ou alors on fait du loisir
tatale
tatale
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 17/07/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 20:56

I LOVE NancY a écrit:Gino tu sais faire une petition en ligne?

Clique sur le lien ci contre Petition en ligne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 21:02

ML67 a écrit:Le projet de Châteauroux est une opportunité exceptionnelle pour le tir français.
La FFT aurait pu bénéficier du stand des JO si Paris 2012 avait eu lieu. Mais ce stand n'aurait été que pour les disciplines olympiques.

Maintenant, il y a le projet Châteauroux qui est une vision sur 30/40 ans. Toutes les disciplines sont concernées; pas uniquement les disciplines olympiques.

Si ce projet ne se fait pas il faudra prier pour les JO de Paris 2024 ou 2028.

On est donc bien d'accord que si JO il y avait eu Stand de grande envergure il y aurait également eu sans augmentation du prix des licences
Donc qu'un financement est possible sans taper dans le porte monnaie des tireurs
Après c'est juste une question de volonté de la Fédé mais peut être se sont ils laissés guider par le coté obscur de la force
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Le Sergio Sam 18 Jan 2014 - 21:09

gerlem54 a écrit:
GH a écrit:La vraie question me semble: est-ce que l'investissement de CHATEAUROUX est conforme à la définition du besoin ? Est-il bien proportionné ou surdimensionné ?   siffle 

+1, c'est en effet la vraie question.... euh  C'est trop tard, le site appartient maintenant à notre Fédération... smwink
Petite précision: Volmerange,pour ceux qui connaissent, s'est construit sans aide financière fédérale.
Peut-être que la proximité de la centrale nucléaire de CATTENOM n'y est pas pour rien.
Dans bien des sites, les '' retombées '' positives de la présence des centrales nucléaires s'est traduite par participations financières importantes de la filière de l'atome à des équipements culturels ou sportifs, et ce  dans bien des petites communes qui sans cela n'auraient jamais eu les moyens de s'équiper ainsi.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par fab88 Sam 18 Jan 2014 - 21:55

ML67 a écrit:Le projet de Châteauroux est une opportunité exceptionnelle pour le tir français.
La FFT aurait pu bénéficier du stand des JO si Paris 2012 avait eu lieu. Mais ce stand n'aurait été que pour les disciplines olympiques.

Maintenant, il y a le projet Châteauroux qui est une vision sur 30/40 ans. Toutes les disciplines sont concernées; pas uniquement les disciplines olympiques.

Si ce projet ne se fait pas il faudra prier pour les JO de Paris 2024 ou 2028.
Et si on a les JO 2024 ou 2028, aura-t-on un 2ème stand national sur Paris  ptdr 
Nous remboursera-t-on notre investissement  siffle
fab88
fab88
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 379
Inscription le : 20/01/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par ML67 Sam 18 Jan 2014 - 22:36

Gino a écrit:
ML67 a écrit:Le projet de Châteauroux est une opportunité exceptionnelle pour le tir français.
La FFT aurait pu bénéficier du stand des JO si Paris 2012 avait eu lieu. Mais ce stand n'aurait été que pour les disciplines olympiques.

Maintenant, il y a le projet Châteauroux qui est une vision sur 30/40 ans. Toutes les disciplines sont concernées; pas uniquement les disciplines olympiques.

Si ce projet ne se fait pas il faudra prier pour les JO de Paris 2024 ou 2028.

On est donc bien d'accord que si JO il y avait eu Stand de grande envergure il y aurait également eu sans augmentation du prix des licences
Donc qu'un financement est possible sans taper dans le porte monnaie des tireurs
Après c'est juste une question de volonté de la Fédé mais peut être se sont ils laissés guider par le coté obscur de la force


Il ne faut pas tout mélanger. Pour les JO, le financement des infrastructures provient du CIO, des partenaires olympiques, TV, l'Etat. Après les JO, les fédérations récupèrent les installations ou bien ce sont des organismes privés qui en obtiennent la gestion. Ou bien les installations sont détruites comme à Atlanta, Athènes, Londres.

Ce qui m'étonne dans certains commentaires (que je peux aisément comprendre), c'est qu'ils viennent de personnes faisant parfois le reproche qu'il n'y ait pas de coupe du monde ou championnats continentaux ou mondiaux en France. Mais dans quel stand peut on organiser une grosse épreuve en France ?
J'ai même lu plusieurs fois sur ce forum que les stands ou il y a les organisations des championnats, les qualités des structures sont médiocres; parfois avec raison d'ailleurs.
Mais nous sommes assez pauvre en beaux stands. Donc, il me semble qu'il faut voir ce projet comme une chance.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par lo-de Sam 18 Jan 2014 - 23:07

Je suis pour le financement du tireur.

1€ par mois ce n'est rien, quand je vois des tireurs venir au stand et laissé 5€ par semaine pour boire un verre afin de faire signer leur carnet de tir pour leurs armes, je ne pense pas qu'ils vont les vendrent pour 13€.

Le club peut aussi prendre en charge une partie.
lo-de
lo-de
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 827
Inscription le : 03/10/2007
Pays : France

http://tenlemag.com/petites-annonces/

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par vilcoyote Sam 18 Jan 2014 - 23:27

Gino a écrit:On est donc bien d'accord que si JO il y avait eu Stand de grande envergure il y aurait également eu sans augmentation du prix des licences
Donc qu'un financement est possible sans taper dans le porte monnaie des tireurs

Ben en fait, tu l'aurait payé par tes impôts, comme tu le fais pour les stades, piscines, médiathèques.... même si tu ne les utilise pas. Mais c'est nettement plus indolore, non? innocent 
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 23:36

Pour ma part, j'avais entendu une cotisation complémentaire par licence de 10€ et ce pendant 5 ans.
Je découvre la contribution supplémentaire pour les ligues ....

Ce que j'espère, car malheureusement ce que j'ai entendu ne va pas dans ce sens, c'est que les gentils tireurs qui auront du se cotiser pour fournir à notre sport national des installations de haut niveau, auront l'opportunité d'en profiter.

Cela me semblerais tout de même le moindre des remerciements sur les prélèvements imposés aux tireurs.

Lo-de, de nombreux tireurs ne sont pas concerné par ton commentaire, et je pense qu'il n'est pas utile de mixer ces deux sujets.

Et si ce doit être prélevé sur les impots, comme les installations dont ne profite pas les tireurs, je ne vois pas pourquoi un tel financement ne serait pas supporter par la masse nationale plutot que par les tireurs seuls
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par J-C F Sam 18 Jan 2014 - 23:36

je ne suis pas contre le financement par les tireurs.c' est bien ce que nous avons fait chez nous pour avoir notre stand (financement et construction).
le problème comment augmenter la part club avant des années quand je vois le pataques que certains font lors d'augmentation d' un ou deux euros pour le club
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Dim 19 Jan 2014 - 11:08

par shpol Hier à 23:36
Ce que j'espère,........ c'est que les gentils tireurs qui auront du se cotiser pour fournir à notre sport national des installations de haut niveau, auront l'opportunité d'en profiter.
Il y a parait-il des petites maisons qui pourront accueillir des tireurs des ligues "lointaines" pour des stages sur places.
par J-C F Hier à 23:36
.....quand je vois le pataques que certains font lors d'augmentation d' un ou deux euros pour le club

J'ai failli être crucifié pour avoir proposé 3 euros d'augmentation lors d'une AG Ligue.
Cela aurait permis d'équiper un peu les petit clubs ....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Cirrus Dim 19 Jan 2014 - 11:34

ML 67 : "Ce qui m'étonne dans certains commentaires (que je peux aisément comprendre), c'est qu'ils viennent de personnes faisant parfois le reproche qu'il n'y ait pas de coupe du monde ou championnats continentaux ou mondiaux en France. Mais dans quel stand peut on organiser une grosse épreuve en France ?"

Par exemple Bordeaux: le stand est situé à proximité d'un aéroport. Les hôtels sont nombreux, le climat est agréable....70 à 50 m, 80 à 25 m et 50 à 10 m.
Cirrus
Cirrus
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 282
Inscription le : 04/02/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par ML67 Dim 19 Jan 2014 - 11:58

Bordeaux ? Il faut être "sérieux"

La proximité d'un aéroport n'est pas l'argument principal (voir Fort Benning, Maribor, Changwon, Grenade, etc..-)
Le plus important c'est la qualité des installations. Il me semble que d'un niveau modeste à un haut niveau, chacun a le droit de pratiquer sa passion dans de bonnes conditions.
Et d'aller dans des WC proposer et en état de fonctionner.

Même à un niveau départemental, jouer un match de foot un dimanche matin sur un terrain pourri c'est pénible non ?


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Dim 19 Jan 2014 - 13:26

vilcoyote a écrit:
Gino a écrit:On est donc bien d'accord que si JO il y avait eu Stand de grande envergure il y aurait également eu sans augmentation du prix des licences
Donc qu'un financement est possible sans taper dans le porte monnaie des tireurs

Ben en fait, tu l'aurait payé par tes impôts, comme tu le fais pour les stades, piscines, médiathèques.... même si tu ne les utilise pas. Mais c'est nettement plus indolore, non? innocent 
+1 avec Vilcoyote !!!
Tous ceux qui espèrent les JO en France en 20xx, peuvent lire le "Sports et Vie" hors série n° 35 sur l'histoire véridique des JO !

"On assiste à une envolée des investissements. Jusqu'à présent, on organisait des jeux olympiques d'été pour 10 Milliards d'euros, or Pékin 2008 a coûté 30  Milliards ! Quant aux jeux d'hiver de Sotchi, ils vont coûter 10 fois la normale. [....] Il est clair que les jeux et les grands évènements sportifs en général sont devenus un luxe et qu'ils seront dorénavant plutôt réservés à des pays riches ou à des pays dont le peuple ne compte pas. La liste se réduit aujourd'hui aux monarchies pétrolières, à la Russie des oligarques, à une poignée de pays émergents et éventuellement aux Etats Unis [...]. En Europe, seule l'Allemagne pourrait aujourd'hui organiser des Jeux olympiques. Les autres devraient s'endetter durablement."

Alors comme je trouve que la France est suffisamment surendettée comme ça, et  qu'on paye assez d'impôts et taxes diverses, je ne veux pas des JO 20xx en France, mais je suis pour qu'on finance nous même les infrastructures nécessaires à des rencontres internationales pour notre sport.

Mais je ne suis pas d'accord pour une augmentation de 13€ pour tous : pour continuer d'avoir des jeunes en EDT, il ne faut pas augmenter d'autant les licences des jeunes.

C'est mon point de vue et je le partage... ;-)
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:43

vilcoyote a écrit:
Gino a écrit:On est donc bien d'accord que si JO il y avait eu Stand de grande envergure il y aurait également eu sans augmentation du prix des licences
Donc qu'un financement est possible sans taper dans le porte monnaie des tireurs

Ben en fait, tu l'aurait payé par tes impôts, comme tu le fais pour les stades, piscines, médiathèques.... même si tu ne les utilise pas. Mais c'est nettement plus indolore, non? innocent 

Justement comme tu le soulignes je paie pour des équipements qui me sont totalement inutiles (médiathèques, piscines, assemblée nationale, sénat, ...)
Donc pour une fois ....
Quant à l'endettement de la France, je préfère qu'elle s'endette pour réaliser des équipements sportifs que pour subventionner un gouvernement étranger (800 Millions pas an de subvention versée à l'Egypte par exemple) Thumb down
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par . Dim 19 Jan 2014 - 16:17

Gino a écrit:
Quant à l'endettement de la France, je préfère qu'elle s'endette pour réaliser des équipements sportifs que pour subventionner un gouvernement étranger (800 Millions pas an de subvention versée à l'Egypte par exemple) Thumb down
Malheureusement, ça ne serait pas un endettement en remplacement d'un ou plusieurs autres, mais des dettes supplémentaires et des prélèvements en plus toujours sur les mêmes !!
Et des coûts de maintenance des structures gigantesques sous utilisées ensuite...
Alors oui à Châteauroux, et non aux JO !
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 16:28

. a écrit:
Gino a écrit:
Quant à l'endettement de la France, je préfère qu'elle s'endette pour réaliser des équipements sportifs que pour subventionner un gouvernement étranger (800 Millions pas an de subvention versée à l'Egypte par exemple) Thumb down
Malheureusement, ça ne serait pas un endettement en remplacement d'un ou plusieurs autres, mais des dettes supplémentaires et des prélèvements en plus toujours sur les mêmes !!
Et des coûts de maintenance des structures gigantesques sous utilisées ensuite...
Alors oui à Châteauroux, et non aux JO !
Au risque d’être politiquement incorrect (mais je suis coutumier du fait), je dis non aux JO et non à Châteauroux
Puisque les installations actuelles sont vétustes, pourquoi ne pas participer (je parle de la Fédé) à leur rénovation plutôt que de nous imposer des cibles électroniques à tous les échelons (rappelez moi le cout de ces achats superfétatoires sur l'ensemble de la France à 3000 € le poste ??)
Car comme tu le soulignes, même Châteauroux sera sous employé et 99% des tireurs n'en profiteront jamais.
Donc c'est une opération de prestige voulue par le Fédération qui s'apercevant après coup de son cout prohibitif trouve la solution : augmenter les rentrées d'argent comme le font tous les politiques depuis 50 ans.
Moi j'appelle ça de la mauvaise gestion (et encore je suis politiquement correct car ailleurs ce serait plutôt qualifié d’imprévoyance, d'amateurisme, voire d'incompétence)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par buldozer Dim 19 Jan 2014 - 17:01

Malheureusement on est coincé !!!  Beaucoup de tireurs on une arme de catégorie B et doivent donc impérativement renouveler. Après il y a ceux qui ont des catégories C et si renouveler n'est pas obligatoire pour conserver l'arme, il le faut pour les munitions... Et puis, on ne peut se servir du tout que dans un stand de tir (On ferai des dominos ce serait différent car on a pas besoin de licence pour en acheter ni d'infrastructure particulière  bigrin ). Donc les gens renouvelleront et on n'en perdra pas tant que çà, d'autant qu'il y a ceux qui voudront en acquérir. Et ça, la fédé le sait !

J'aurais préféré également comme Gino que ces 13 € soit mis pour renouveler les stands, cela aurait été plus utile pour tout le monde alors que là, c'est juste pour des compétiteurs même si j'en fais partie, soit une minorité. Un peu de communication supplémentaire aurait été également la bienvenue, car plus de licencié = plus d'argent donc un retour sur investissement !
Mais bon on aura Châteauroux... Il y a un avantage malgré tout c'est vrai, mais il créé aussi un inconvénient, on ne visitera plus du pays du fait qu'on ne voyagera plus  balance.
buldozer
buldozer
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 218
Inscription le : 14/06/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Ballou Dim 19 Jan 2014 - 17:12

Cirrus a écrit:ML 67 : "Ce qui m'étonne dans certains commentaires (que je peux aisément comprendre), c'est qu'ils viennent de personnes faisant parfois le reproche qu'il n'y ait pas de coupe du monde ou championnats continentaux ou mondiaux en France. Mais dans quel stand peut on organiser une grosse épreuve en France ?"

Par exemple Bordeaux: le stand est situé à proximité d'un aéroport. Les hôtels sont nombreux, le climat est agréable....70 à 50 m, 80 à 25 m et 50 à 10 m.

Bordeaux...c'est une plaisanterie ?

Nous n'avons malheureusement aucun stand en France pour organiser une très grosse épreuve 10-25-50m. Le seul stand s'en rapprochant est Volmerange, mais il manque un stand finales 10-25-50m qui sert accessoirement de stand indoor l'hiver.
Pour un cht d'Europe 10m, ce n'est pas le problème, nous l'avons démontré en 2007 à Deauville, qui était un très beau championnat

Le projet de Châteauroux est un complexe ambitieux, c'est vrai. Mais il faut bien comprendre que , comme l'a dit ML67, ce projet est multi disciplines.
Le projet, sans toutefois vampiriser, tous les championnats nationaux, les stages nationaux, les stages de formation et les stages d'arbitrage, permettra l'organisation de nombreux événements.
Toute une infrastructure est prévue pour accueillir ce genre de manifestations : salle de réunion, salles de formation, hébergement salle de restauration.
Ce projet, ce n'est pas "juste" un stand, c'est un outil comme peuvent l'être l'institut du judo à Paris, Marcoussis pour le rugby ou Clairefontaine pour le foot par exemple.

 smwink 
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 3 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum