TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

prix des licences 2014/2015...info ou intox

+66
jacques feysel
Pat37
roland49
olivier_76
financier
nain rouge
calimero
gilles21
syltab
trick
geo43
lulu65
dkrome
Jojo
domors
nezdeboeuf
occocc42
macjessy
Kevina
kedyjo
willy2d
lulu15
Herick
Valérie
LARICI
courville
Sensai
bisounours
Diamant69
Mtygolu
gerhard
rousselstephanetireur
katcara
Ballou
buldozer
Cirrus
vilcoyote
lo-de
fab88
tatale
tueurdemouches
MILOUZE
jpg73
zito de la tourette
GILAP
gerlem54
bx19gt
TUBAL25
GH
Doc Bernie
jason bourne
titi
Pascale
eiffel
J-C F
CHARLIER
.
jpgnm1
Le Sergio
ML67
clintharry3165
JDUDU
SylvainS
ARushOfBlood
carabinière
I LOVE NancY
70 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Ven 17 Jan - 12:03

eiffel a écrit:extrait du rapport de gestion du trésorier fédéral.

"Éléments intervenus depuis la clôture de l'exercice:
Concrétisation de la création du stand international de Chateauroux.
À cet effet et afin de préserver notre indépendance financière, la commission des finances a proposé au comité directeur du 7 décembre 2013, une augmentation de la licence de 13 € applicable dés le 1er septembre 2014; le comité directeur a approuvé cette proposition à l'unanimité, générant ainsi une ressource supplémentaire annuelle de 2 145 000 € ( 165 000 × 13 ), dont 20% seront, comme usuellement, ristournés aux ligues."

Il semble assez clair aussi que cette augmentation n'aura rien d'exceptionnel ni de temporaire ...


Dernière édition par Pascale le Ven 17 Jan - 14:44, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par titi Ven 17 Jan - 13:12

bonjour

oui on a les même info pour les licences augmentation

tous cela pour une stand qui va nous faire couler les stands comme bordeaux volmerange et moulin

et oui un stand national a Châteauroux donc plus de compétition national autre part que Châteauroux
titi
titi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 598
Inscription le : 19/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jason bourne Ven 17 Jan - 13:18

Un peu d'indulgence avec ml67. Ce n'est pas comme si il etait proche de la fédé... ptdr 
jason bourne
jason bourne
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 501
Inscription le : 01/11/2008
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpgnm1 Ven 17 Jan - 13:53

par CHARLIER Hier à 21:02
Si c'est 13 euros pour le projet Chateauroux, pourquoi une part reviendrait aux ligues

La Fédé reverse une partie de ce qu'elle touche aux Ligues.
Et on doit aussi cette augmentation à la demande de certaines Ligues, l'augmentation au départ était d'environ 10 euros, mais bloquait les augmentations des Ligues.
Elles ont donc demandé une augmentation globale "venant de la Fédé" pour avoir la leur .......
Subtil ....
Moralité : 13 euros d'augmentation.... durée non définie ...
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par eiffel Ven 17 Jan - 14:14

[quote="jpgnm1"][i]par CHARLIER Hier à 21:02
Moralité : 13 euros d'augmentation.... durée non définie ...[/quote)

ad vitam aeternam ! Comme la CSG/RDS.
 smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Doc Bernie Ven 17 Jan - 14:48

Les prix ne connaissent qu'une seule voie...
Blague à part, l'entretien annuel et les frais de fonctionnement de ce genre de structure doit être à la louche 8 à 10 % de l'investissement. Comme nous n'avons pas les clés de répartition budgétaire, en tirer plus de conclusions est hasardeux.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par CHARLIER Ven 17 Jan - 17:58

Sachant que les sommes de 41 et 22 euros que j'ai avancé, sont les parts FFTIR ,
les ligues "prennent", elles, 14 et 12 euros respectivement pour un adulte et un jeune...
Les comités départementaux sont libres de fixer leur part, elle est de 4 euros pour le Loir et Cher.

Alors, à la lecture du post de Eiffel, elle est où la rumeur ??


Dernière édition par CHARLIER le Ven 17 Jan - 22:57, édité 1 fois
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Ven 17 Jan - 18:11

CHARLIER a écrit:Alors, à la lecture du post de Eiffel, elle est où la rumeur ??

+1
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par GH Ven 17 Jan - 23:36

La vraie question me semble: est-ce que l'investissement de CHATEAUROUX est conforme à la définition du besoin ? Est-il bien proportionné ou surdimensionné ?  siffle 
GH
GH
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1126
Inscription le : 29/07/2013
Pays : LE SUD

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 18 Jan - 0:05

Quel est le but poursuivi par la Fédé ? Si c'est de détourner le public du tir, pas de problèmes ils sont sur la bonne voie et je ne crois pas que l'on aura dans les années à venir des auto-félicitations sur l'augmentation du nombre de licenciés (ça ajouté aux dernièrs coupages de cheveux en 8 décrétés par l'ISSF pour les matcheurs)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par TUBAL25 Sam 18 Jan - 7:44

Dans le but de financer le projet de Châteauroux, il est envisagé de recourir à l'emprunt pour exécuter les travaux le plus rapidement possible.

Dans son rôle de conseil, la Commission des Finances devait choisir entre proposer une augmentation :
de 10 euros pour la F.F.Tir et pas un centime aux Ligues
de 13 euros avec 80% pour la F.F.Tir (soit 10,40 euros) et 20% pour les Ligues (soit 2,60 euros).
La 2ème solution a été retenue pour ne pas être obligé de développer une nouvelle fonctionnalité dans ITAC, et à la demande de nombreuses ligues très heureuses d'encaisser de nouvelles recettes aussi facilement.

Ensuite, cette solution a été proposé au Comité Directeur fédéral (en décembre 2013) pour être mis aux voix lors de l'Assemblée Générale de la F.F.Tir qui se déroulera le dimanche 26 janvier 2014.

Le Président de la FFTir va donc proposer cette augmentation à compter du 1er septembre 2014, et les Ligues Régionales décideront de la suite à donner à cette proposition.

Ce qui entraînera surement une défection des licenciés . Ne seront plus licenciés que les compétiteurs et les détenteurs d'armes à titre sportif , avec la perte d' environ un tiers des licenciés actuels . Aura-t-on gagné ? ce n'est pas sur .

La seule solution, faire du loobing dans chaque ligue afin que les porteurs de voix pour l'assemblée générale de la FFTir vote contre cette augmentation .
TUBAL25
TUBAL25
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 54
Inscription le : 15/04/2011
Pays : France

http://www.montir.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 18 Jan - 8:41

Excellente idée, on peut même faire une pétition en ligne
Êtes vous OK sur le principe ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Sam 18 Jan - 9:03

Le lobbying pour que les ligues votent contre est une tres bonne et c est ce que je disait en ouverture de post....mais du fais que les ligues vont retoucher 20% de l augmentation je ne crois pas que les president de ligues soient tous pret a se priver d une tel mane financière!!!
+10000 avec la pétition !! Au moins chaque tireur pourra s exprimer...et cela sera plus compliqué pour la fédé de ne pas en tenir compte....mais il reste que 7 jours....
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Sam 18 Jan - 9:04

Gino tu sais faire une petition en ligne?
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Sam 18 Jan - 9:20

I LOVE NancY a écrit:Le lobbying pour que les ligues votent contre est une tres bonne et c est ce que je disait en ouverture de post....mais du fais que les ligues vont retoucher 20% de l augmentation je ne crois pas que les president de ligues soient tous pret a se priver d une tel mane financière!!!

Uns simple règle de trois* permet de calculer que si le nombre de licenciés diminue de 25.000 (soit 15% du nombre actuel de licenciés) les ligues ne gagneront pas un euro.
Au niveau de la Fédération, une perte de 33.300 licenciés ( - 20%) aboutirait au même résultat.

Trop de taxes tue la taxe ...

* Calcul effectué avec le prix des licences adultes (je ne connais pas le pourcentage de jeunes)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Sam 18 Jan - 9:23

Avant de statuer sur une perte de licencié du a cette augmentation et qui me parait evidente je préfère essayer de faire avorter ce projet d augmentation plutot que constater les degats au mois de septembre...
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Pascale Sam 18 Jan - 9:30

I LOVE NancY a écrit:Avant de statuer sur une perte de licencié du a cette augmentation et qui me parait evidente je préfère essayer de faire avorter ce projet d augmentation plutot que constater les degats au mois de septembre...

Mon intervention n'allait nullement à l'encontre de ton projet mais essayait seulement d'apporter quelques éléments supplémentaires à la discussion.

 smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par bx19gt Sam 18 Jan - 9:32

TUBAL25 a écrit:
Ce qui entraînera surement une défection des licenciés . Ne seront plus licenciés que les compétiteurs et les détenteurs d'armes à titre sportif , avec la perte d' environ un tiers des licenciés actuels . Aura-t-on gagné ? ce n'est pas sur .

La seule solution, faire du loobing dans chaque ligue afin que les porteurs de voix pour l'assemblée générale de la FFTir vote contre cette augmentation .

Non mais soyons serieux deux minutes
Vous sortez ca de votre chapeau ?
Pourquoi 1/3 ? Pourquoi pas  2/3 et puis allez soyons fou 90% !!

Une augmentation n'est jamais une bonne nouvelle
Mais combien represente t elle par rapport au budget d'un tireur moyen ?
13 € c'est à peine 1€ par mois supplementaire. C'est meme pas le budget d'une boite de cartouche de 9 para manufacturée. Ou le prix d'une boite de cartouche de .22lr match.

Le tireur francais est une espece bizarre.
D'un coté il pleure le manque d'infrastructure, le manque de volonté de developpement par la FFTir, et de l'autre vient pleurer pour financer ce meme developpement.

Chateauroux a le merite de vouloir developper le tir en France en créeant des infrastructures pour les competitions internationales et pour le tir longue distance.
Quand on voit le peu de structure à plus de 300m en France on ne peut que se feliciter de la volonté de la FFTir de souhaiter developper cette activité. Meme si cela aura un cout.
Alors oui, tout le monde ne fait pas de competitions internationales. Tout le monde ne fait pas du tir au dela de 300m. Mais moi je ne fais pas non plus du 10m et je ne viens pas hurler que mes quotisations entretiennent le pas de tir 10m.

Plutot que de faire des petitions pour finalement dire "je ne veux que rien ne bouge chez nous", achetez vous un petit cochon. Mettez y 1€ par mois dedans. Vous verrez qu'à la fin de l'année, cela aura été completement indolore.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2546
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par I LOVE NancY Sam 18 Jan - 9:38

Pascale a écrit:
I LOVE NancY a écrit:Avant de statuer sur une perte de licencié du a cette augmentation et qui me parait evidente je préfère essayer de faire avorter ce projet d augmentation plutot que constater les degats au mois de septembre...

Mon intervention n'allait nullement à l'encontre de ton projet mais essayait seulement d'apporter quelques éléments supplémentaires à la discussion.

 smwink

Rassures toi je ne l ai pas interprété comme ça. ... smwink 
I LOVE NancY
I LOVE NancY
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 16/04/2008
Pays : Meurthe et Moselle

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Invité Sam 18 Jan - 10:01

+1 pour BX19 ...
En + tout ce qui peut promouvoir le tir en temps que sport et non loisir pour amateur d'armes est bon pour l'ensemble des licenciés, y compris ce qui n utiliserons jamais le stand !
L' organisation de grands rassemblements va dans ce sens . ce stand est nécessaire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par gerlem54 Sam 18 Jan - 10:42

GH a écrit:La vraie question me semble: est-ce que l'investissement de CHATEAUROUX est conforme à la définition du besoin ? Est-il bien proportionné ou surdimensionné ?   siffle 

+1, c'est en effet la vraie question.... euh  C'est trop tard, le site appartient maintenant à notre Fédération... smwink
Petite précision: Volmerange,pour ceux qui connaissent, s'est construit sans aide financière fédérale.


Dernière édition par gerlem54 le Sam 18 Jan - 10:54, édité 1 fois
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par GILAP Sam 18 Jan - 10:50

Pour nous qui avons connu l'implantation de Volmerange... Rien de changé sous le soleil...  siffle 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par zito de la tourette Sam 18 Jan - 11:13

GH a écrit:La vraie question me semble: est-ce que l'investissement de CHATEAUROUX est conforme à la définition du besoin ? Est-il bien proportionné ou surdimensionné ?   siffle 

je pense que le but est justement de faire du sur-dimensionné... de créer de l'image... du "plein les mirettes"...

je suis de ceux qui sont pour... quitte à payer un peu plus ma licence.

ensuite est ce que 13 € vont faire fuir des licenciés qui n'ont pas l'attache d'une détention ou de la compétition...?
sincèrement je n'en sais rien. sans doute que oui, mais le % que je lis sur la page précédente me semble quand même énorme et, lui aussi, sur-dimensionné.

si on perd des licences, il est probable que cette structure, sur le long terme, nous en fasse regagner. c'est un investissement "publicitaire".

il y a des compétitions de tir qui se déroulent dans des structures vieillissantes qui, sur photos, font parfois un peu squat (désolé si je froisse quelqu'un).

avoir un lieu NEUF et sur-équipé permettra de communiquer dans les média avec une meilleure image... et donc de communiquer PLUS.

bref, je payerai 10, 15 ou 20 € de plus avec espoir que ça serve.

je n'ai rien à cirer de ce stand de tir, dans l'absolu... je suis en provence... et je ne "compétionne" pas assez haut pour espérer un jour y mettre les pieds.

mais je pense qu'il pourra apporter diverses choses "à notre monde"... je l'espère en tout cas.

s'il est sur-surdimensionné, ce qu'il faut surtout espérer, c'est qu'il sera bien géré et bien exploité. l'idée de base est je pense très bonne, mais est ce que nous avons les moyens humains de lui donner la grandeur médiatique qu'il méritera...

à suivre donc.

 levitation1 
david
zito de la tourette
zito de la tourette
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 224
Inscription le : 30/11/2009
Pays : France

http://www.zitocland.com

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par GILAP Sam 18 Jan - 12:11

Volmerange fonctionne avec les frontaliers voisins .
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par jpg73 Sam 18 Jan - 12:29

Bonjour,

Il n'est pas dit que l'augmentation de 13 euros sera répercutée sur le prix de l'ensemble licence-cotisation pour les adhérents dans chaque club.
Peut être que certains clubs rendront transparente cette augmentation pour leurs licenciés en acceptant de rogner sur la partie cotisation qui leur revient.

Donc wait and see pour ce qu'il adviendra du nombre d'adhérents à la FFTir.
Je pense que spéculer sur le nombre de licenciés en moins est totalement inutile.
La saison 2014-2015 apportera elle même la réponse.

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2704
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

prix des licences 2014/2015...info ou intox - Page 2 Empty Re: prix des licences 2014/2015...info ou intox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum