TIR SPORTIF
premier pistolet 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
premier pistolet 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

premier pistolet

+2
jpg73
Flash_56
6 participants

Aller en bas

premier pistolet Empty premier pistolet

Message par Flash_56 Sam 27 Avr 2013 - 18:28

Bonjour,
j'ai commencé il y a quelque semaine le tir pistolet 22lr 50m et j'aurais souhaité quelques conseil pour m'acheter une arme (c'est pas pour tout de suite, le temps de faire le permis, etc). J'ai déjà pus tester trois armes dont une qui m'as tapé dans l'oeil ptdr . J'ai testé le hammerli sp20, perso je lui trouve rien de spécial, ainsi que le hammerli x-esse, je le trouve déja mieux mais pas la visée n'est pas facile à cause de l'espacement du guidon ( certain disent qu'il est assez lourd, peut etre une raison au problemes de visée), et j'ai essayer le walther ssp. Ce dernier, je l'adore. J'arrive à bien grouper les balles sans sortir du 8. Si vous avez des avis sur ces armes ou sur d'autre arme bien pour débuter, c'est avec plaisir que j'attend vos réponses
merci merci merci merci merci merci merci
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par jpg73 Sam 27 Avr 2013 - 19:30

Euh, tu ne sors pas du 8 avec un hammerli Sp 20 à 50 m ...????

Ben tu es sacrément doué !!!! Tu ne parlerais pas plutôt de la discipline 25 m bien que je sache qu'en suisse on tire aussi à 50 ?

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Sam 27 Avr 2013 - 19:34

J'ai tiré quelque fois au 25m mais la c'est au 50m que je tire du 8. Le plus impressionant c'est que c'était la première fois que je tirait avec le walter ssp bravo
cette arme m'as vraiment étonnée.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par jpg73 Sam 27 Avr 2013 - 21:07

La cible à 50 m est elle une C50 ????

Car ne pas sortir du 8 avec un SSP ou n'importe quel pistolet semi auto de match à bras franc, est assez exceptionnel quand on débute.
Sur combien de cartouches ?

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Sam 27 Avr 2013 - 23:54

je crois bien que c'est une C50. Je n'ai eu l'occasion de tiré au 50m que avec le x-esse et le SSP, le x-esse je dois avoir tiré au moins 200 coups et tous partait en "roubigniole" et avec le SSP peut-être 80 coups et le 90% était au moins dans le 8. Les autres c'était purement et simplement des erreures de ma part (trop réfléchir le coup ou alors séré trop fort la crosse)
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Dim 28 Avr 2013 - 0:37

la C50 c'est bien celle dont le garage fait 20 cm de diametre et le cadre 1m/1m?
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par jpg73 Dim 28 Avr 2013 - 1:03

Elle fait environ 50cm/50cm et le noir fait dans les 20 cm de diamètre.
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Dim 28 Avr 2013 - 1:09

Voila c'est ca. Sauf que nous on utilise des plus large je sais pas trop pourquoi. Surment pour inclure les point plus petits.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Dim 28 Avr 2013 - 11:03

et sinon, et-ce que vous pensez que le SSP est un bon investissement pour un débutant? neuf il est environ 2000 francs suisse je crois, et si j'en trouve un d'occasion je voudrai pas laisser passer la chance.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par jpgnm1 Dim 28 Avr 2013 - 11:50

Pas seulement un débutant, c'est une bonne arme de match....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Dim 28 Avr 2013 - 11:57

En tout cas, j'arrive à de bons résultats avec. je vais continuer avec et récolter des avis, mais je pense que je vais privilégier ce choix.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Dim 5 Mai 2013 - 2:29

ah non, s'cuser, siffle
J'ai tiré sur une cible 2 fois plus grande que la C50 (de manière a avoir les meme point qu'au 25m sur C50), mais le noir est de la meme taille. Ca fait que je ne dépassait pas le 5-6 sur une C50 (meme si j'ai fait de beau 10 hehe )
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par frédo09 Dim 5 Mai 2013 - 9:41

Salut,

connait pas le SSP ni le SP20 (mais j'en cherche un). Par contre, tu trouves le X-esse lourd ? là, je suis étonné car, justement, c'est une arme légère (peut-être même trop d'ailleurs). Le problème de la visée de ce x-esse viendrait, pour moi, du fait que la plaque du cran de mire est trop étroite pour une arme de match. Je réfléchis d'ailleurs à en faire une élargie pour le mien.
Au delà de ça, ça ne m'empêche pas de faire des séries entre 92 et 96 en précision (mais je pourris tout ça en "vitesse").

A+

PS: le SSP est, je crois, susceptible au niveau des munitions...
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Dim 5 Mai 2013 - 13:10

En faite, ce que je n'aime pas trop chez le x-esse, c'est l'equilibrage. Le poid est plus repartit vers l'avant, donc ont le sens plus lourd. Par contre le ssp est deja ~70gr moins lourd, et le poid est repartit a peu près au niveau de la culasse (donc plus proche de la main) donc meilleur stabilité. D'ailleur c'est une arme surtout pour la vitesse donc il est tres stable. J'ai deja entendu que le ssp etait une peu dur sur la mun, donc je vai essaier plusieur sorte et selectionner celle qui ont le moin ou pas d'incident. Encore une chose sur le x-esse, il a des probleme d'ejection. Ca m'arrive surtout au coup par coup, mais parfois (~60% des tir) sois la douille n'est pas ejectee et la culasse se referme, sois la douille est ejectee et la culasse se referme meme si y a plus de cartouche dans le chargeur. Ce qui est dur, c'est de se dire qu'on aurait pus tirer un 10 mais qu'on a perrcuté une douille vide.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par frédo09 Dim 5 Mai 2013 - 13:59

Alors là, je suis scotché ... pas du tout les même choses que tu décris. Je n'ai eu qu'un seul incident de tir (en test >>> + de 300 coups sans nettoyage, ce qui, en temps normal ne m'arrive jamais). Je le trouve plutôt trop léger de l'avant... Au niveau poids, le SSP est donné pour 970 grammes constructeur et le X-esse FAIT 1020 grammes avec le gros contre-poids sous le canon.
Je pense qu'il y a un soucis sur le x-esse que tu as essayé. Pas normal que tu aies des soucis d'éjection comme ça !

A+
frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Dim 5 Mai 2013 - 14:31

c'est possible qu'il aie un probleme. c'est une arme que le mono prete au debutant, elle doit en avoir vu de verte et des pas mures ptdr . Autrement, je n'ai pas comparer les deux armes ensemble, donc peut etre que c'est la crosse qui donne cette sensation. Je crois que pour le x-esse c'est obligatoire qu'il y aie un poid car il bloque la culasse, mais le ssp, je ne sait pas si les 970gr sont avec ou sans le poid que l'ont peu rajouter a l'avant ou non. en tout cas je l'ai tester sans. En fait, c'est quand le gars qui m'a fait essayer le ssp a tester mon x-esse qu'il a dit qu'il pessait trois tonnes. c'est peut etre dans les sensation, mais c'est ca qui compte non?

je me demande si les problèmes d'ejections ne sont pas dus au fait que le x-esse doit manger des munition puissantes et que celles que j'utilisent sont assez douces.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par frédo09 Dim 5 Mai 2013 - 14:59

Non, le x-esse mange de la CCI standard sans soucis. M'enfin, l'essentiel est que tu trouves tes marques avec une arme. C'est le plus important : être à l'aise donne confiance.

frédo09
frédo09
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1050
Inscription le : 18/12/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par jpg73 Lun 6 Mai 2013 - 0:22

Le SSP surtout pour la vitesse ?!?!?!?!??!
Euh....... essaye le en vitesse et on en reparle !
Si Walther a voulu cette qualité là sur le SSP alors ils ont raté leur coup.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Lun 6 Mai 2013 - 0:32

http://en.wikipedia.org/wiki/Walther_SSP
http://www.carl-walther.de/cw.php?lang=en&content=products&sub=1&subsub=13&product=468

Bon c'est en anglais ou allemand, mais google traduc fait bien son boulot. Ca précise bien que le ssp a été concu pour que les tireurs puisse tirer en standard et vitesse de manière optimale avec la meme arme.
L'amortisseur de recul est d'ailleur la pour stabilisé le pistolet et ne pas etre deranger lors des tir de vitesse. mais comme on dit, on l'aime ou on l'aime pas, donc cette arme n'est peut etre pas faite pour toi (en vitesse en tout cas)
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par jpg73 Lun 6 Mai 2013 - 1:23

Flash56,

Si tu te fais une idée d'une arme à partir de ce que tu lis sur Wikipédia ou dans la pub Walther, alors peut être n'est il pas nécessaire de nous demander notre avis.......? Ces deux sources ne me paraissant pas très objectives.

Bonne continuation
Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Lun 6 Mai 2013 - 1:36

justement, je cherche des confirmation ou des infirmation, mais si c'est pour démonter completement la fonction pour laquelle cette arme est concue, bien que d'autres personnes le disent(meme sur le forum) ca mérite bien d'être contester. Je ne vais pas non plus me basé uniquement sur un forum pour me faire un avis.
bon on va s'arreter la mais essaie quand meme de rester un minimum objectif.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par vilcoyote Mar 7 Mai 2013 - 2:35

ptdr J'aime bien c't'ambiance.... siffle

Alors désolé mais jpg73 a, une fois de plus pourrions nous dire, raison! Le SSP est un bon, voire très bon pistolet de match, il traîne ses casseroles comme tous les autres, mais n'est pas plus adapté en vitesse que ses concurrents, et même moins qu'un pardini SPnew par exemple.

Les pistolets conçus pour la vitesse, c'est simple, c'est comme le Port-salut: marqué dessus! MG2RF, SPnew ou 1RF, CM22RF. A la première prise en main tu sentiras le pourquoi de la chose: un centre de gravité très en avant de la main, et au premier tir itou: des masselottes et amortisseurs de partout pour avoir une réaction la plus neutre possible.

Mais ce n'est que mon avis pas objectif du tout...

A+, Serge.

PS: Pas suffisamment tiré avec le Tesro pour juger.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Flash_56 Ven 10 Mai 2013 - 14:55

Ca y est! C'est acheter. Je vous tien au courant.
Flash_56
Flash_56
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 263
Inscription le : 27/04/2013
Pays : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par KR Ven 10 Mai 2013 - 21:42

Bonjour flash 56,
Pour être objectif, je pense que ton choix est déjà arrêté dans ta tête sur le Walther ssp, tu l’adore, et tu fais avec lui des scores impressionnant, tu me fais penser à guillaume tell, je plaisante bien sur
Par ailleurs je pense que le forum sert à partager des avis différents, et permet d’avoir une idée sur des armes qui ont étaient utilisées par différentes personnes, car de la discussion jaillie la lumière, et non pas des points barre de personnes qui croient tout savoir.
Je suis curieux ,et il me tarde de savoir ce que tu as acheté
Salut KR


KR
KR
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Inscription le : 19/04/2013
Pays : uruguay

Revenir en haut Aller en bas

premier pistolet Empty Re: premier pistolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum