TIR SPORTIF
Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

+4
patlin62
jpg73
Bruce
Jacktro
8 participants

Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par Jacktro Sam 1 Déc 2012 - 19:16

Bonjour,

La question est dans le titre.
Y a t-il un (ou des) forumeur(s) qui a (ont) essayé cette carabine ?
Que vaut-elle par rapport à une ANSCHUTZ 1913, une WHALTER KK 300 ou un FEIN 2700 ?

J'avoue que je me pose la question sur ces 4 carabines avant de faire mon acquisition.

Merci d'avance de vos avis

J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par Bruce Sam 1 Déc 2012 - 21:11

Une bonne Anschutz 1913 crosse bois, y a que ça de vrai ! thumright
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par jpg73 Sam 1 Déc 2012 - 21:14

Et pis j'suis sûr que tu connais bien une personne qui en vend une ......?
nan ???

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty ...

Message par patlin62 Sam 1 Déc 2012 - 21:21

c 'est quoi ce machin truc tesron je sais plus !!!
avatar
patlin62
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 170
Inscription le : 06/11/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par jpg73 Sam 1 Déc 2012 - 21:23

Une marque allemande assez récente fondée je crois par un ancien de chez walther.

Va sur Google et fais toi une idée de leur gamme de produits.

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2702
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par Air Force Sam 1 Déc 2012 - 21:40

Exact. Une ex de Walther qui a créé sa boite. On a peu de retour encore sur cette arme qui elle aussi est récente.
Le site TESRO
http://www.tesro.de/
Une carabine 22LR Libre à 3200e.
http://www.schiesssport-buinger.de/KK-Waffen/KK-Gewehre/Tesro-KK-Gewehr-SBR100-PRO--6815.html
Le fournisseur FRANCE
http://www.cartouch-france.com/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par soulier Dim 2 Déc 2012 - 0:49

Salut
Posseseur d'une TESRO RS 100 ( air comprimé 10m ) je ne peux que recomander cette marque cool ( en 22 j'ai une Walther KK300 )
Nous sommes deux au club à posseder une TESRO RS 100 et aucun problemes depuis 3 ans

Pour la SBR 100 je me suis effectivement posé la question euh car il me falait acheter une 22 pour mon fils et je l'ai observer sous toutes les coutures au CF de Moulins cet été

1 er truc qui me chiffone pour le moment elle n'existe pas en canon leger ( donc pas top pour un petit gabari au 3 pos ) De plus elle a un boitier de culasse carré ( j'ai un apriorie pas favorable mais je suis certainement un peux c..)car les posseseurs de Anschutz 2013 adorent leurs armes

Voila j'aime beaucoup cette marque mais dans le doute pour le fiston je suis parti sur une Anschutz 1907 ( la securité quoi )
Pour info au club quelques problemes avec les pistolets 22LR TESRO mais je ne sais pas ci c'est recurant
A+
Serge
soulier
soulier
Membre
Membre

Nombre de messages : 128
Inscription le : 21/06/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par Jacktro Dim 2 Déc 2012 - 10:46

Bonjour,

D'après ce que je vois (réponse de Serge) elle a une culasse carrée et donc doit avoir les memes inconvénients que l'Anschutz 2013 que j'ai pu lire par ailleurs sur le forum.
Ces défauts sont-ils redhibitoires pour quelqu'un qui ne sera jamais sélectionné pour les JO ? (mais j'envisage quand même de faire un peu de compétition si mon niveau continue à s'améliorer).

Certains sur le forum semblent ne pas apprécier la société Cartouch. Y a-t'il des choses précises à lui reprocher ?
Sur son site la Tesro SBR 100 est mentionnée comme étant garantie 10 ans. Qu'en est-il des autres marques habituellement?
Quelqu'un a t'il rencontré des difficultés à faire jouer la garantie avec ce fournisseur ?

Bon, je sais, je suis ch... avec toutes mes questions mais c'est vrai que le choix est difficile surtout quand on envisage de faire un investissement de cette importance.

Donc merci d'avance pour tous vos conseils et avis.

Cordialement,
J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par gerlem54 Dim 2 Déc 2012 - 11:29

Bonjour, sur la 2013 la culasse est ronde, c'est le boitier qui est ...rectangulaire, bigrin comme chez Bleiker, comme Walter, comme chez Grunig, et Borloz, moins connu mais qui semble convenir à V. Sauveplane...
C'est le montage "en pince" du canon que certains reprochent à Anschutz pour leur 2013 mais le canon Lilja (US) monté sur celle de Matt Emmonds fonctionne pas mal...
Pour la Tesro, il ne doit pas y en avoir beaucoup en usage...Garantie 10 ans,..... il y a des quantités d'Anschutz, Walter, Fein qui tirent toujours juste sans aucun problème depuis des lustres, ensuite à 50 000 cartouches par an, c'est autre chose, le canon sera "rincé" bien avant les dix ans...
Ce n'est pas non plus des quantités tirées par le tireur lambda. smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par Bruce Dim 2 Déc 2012 - 11:30

Jacktro dit :
Certains sur le forum semblent ne pas apprécier la société Cartouch. Y a-t'il des choses précises à lui reprocher ?

Certains autres du Forum ont certainement des choses à reprocher aux autres distributeurs !

Moi perso, Cartouch, no problème !
ce n'est pas le cas avec un autre distributeur qui te vend une cartouche d'air de 10 ans d'age ! bon millésime...n'est ce pas ? 10 ans d'age !!!

Nounours


Dernière édition par OT53 Nounours le Dim 2 Déc 2012 - 11:33, édité 1 fois
Bruce
Bruce
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3051
Inscription le : 09/07/2007
Pays : France

http://www.olympiquetir53.klubasso.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par philibert Dim 2 Déc 2012 - 11:33

Bonjour.
Tu peux aussi acheter une crosse Tesro pour y mettre le mécanisme de ton choix.
Regarde aussi dans tous les matchs nationaux ou internationaux , les marques représentées sur les pas de tir,et te faire une idée.Avoir un coup de cœur n'est pas défendu.Le facteur prix aussi rentre en compte!
Bon courage.

Philippe
avatar
philibert
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1457
Inscription le : 09/05/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par Jacktro Dim 2 Déc 2012 - 14:24

Au temps pour moi !
C'est vrai que je voulais parler du boitier de culasse "carré".
Une culasse carrée doit être difficile à manoeuvrer pour le verrouillage ptdr

Autrement il est vrai que le montage d'un mécanisme sur une crosse de marque différente peut paraitre séduisant.

Que pensez vous d'une action Anschutz 1913 montée sur une crosse Tesro evolution 20 ?

La crosse "precise" d'Anschutz me convient bien mais 3 mois de délai annoncé chez Fontaine ou Recht...et je suis impatient d'avoir un nouveau joujou.

Cordialement,

J.
Jacktro
Jacktro
Membre
Membre

Nombre de messages : 144
Inscription le : 25/04/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la TESRO  SBR 100 ? Empty Re: Que pensez vous de la TESRO SBR 100 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum