TIR SPORTIF
Drapeau de sécurité - Page 28 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Drapeau de sécurité - Page 28 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Drapeau de sécurité

+93
financier
tatale
bergara daniel
LARICI
GH
jab17
pat_95
FMJ 30
macjessy
bagheeras
valinco
doudous74
jpg73
Pat37
katcara
iguane
Oldan
Guliw
frédo09
gdev00
eric 43
jeremy79
J-C F
finage92
eiffel
philp30
dkrome
Le Meudonnais
jpj06130
lo-de
Herick
kodiack75
Frank 74
buldozer
fab88
sebmac
courville
Namo
gerald44
Matabichos
Ratonlaveur55
nain rouge
PaulineInCorsica
daul
vilcoyote
SylvainS
Littlekiki45
JPKing
dgvincent
FCTIR
Goofy37
titus68
gerhard
clairemeline
SenpaiLuc
Diamant69
Droopynette
Mtygolu
Cmoi
abeauvais
philippe71
albert69
rmpc88
RH45
Cyn
axelle08
willy2d
gerlem54
FLIPPER
Storm_57
Valérie
Fabien59
lulu15
GUYGUILLON
CHARLIER
erik
Bruce
syltab
Strike
lulu65
jupiter
tueurdemouches
GILAP
contender.moustachu
Pascale
.
jpgnm1
X-Concept
philibert
Doc Bernie
Le Sergio
Air Force
clintharry3165
97 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par GILAP Dim 8 Déc 2013 - 18:51

Aux marquises ...siffle 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jpgnm1 Dim 8 Déc 2013 - 19:37

par Doc Bernie Aujourd'hui à 18:04
......
Et le temps perdu

Inutilement.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Guliw Dim 8 Déc 2013 - 20:24

Ma position est expliquée en tête de page 45 et voici une photo de mon drapeau modifié.
Je vais aussi (sagement? - mais qu'est-ce la sagesse?) clore ce sujet.

Bon tir ! pisto

^^
Drapeau de sécurité - Page 28 Img_2111
Guliw
Guliw
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1034
Inscription le : 24/04/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jpj06130 Dim 8 Déc 2013 - 20:47

jpgnm1 a écrit:par jpj06130 Hier à 21:13
il est temps que toutes les ligues adopte le même discours enfin....

Et surtout que tout le monde veuille bien l'entendre ....
tiens auj match amical a Grasse 80 tireurs et aucun problème sur ce p....n de ds.
.la suite le week end prochain.....
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Valérie Dim 8 Déc 2013 - 21:25

jpgnm1 a écrit:par Doc Bernie Aujourd'hui à 18:04
......
Et le temps perdu

Inutilement.
pourquoi dire que c'est du temps perdu inutilement? les tireurs s'exprimant sur ce sujet ne sont pas responsables de l'application du règlement dans leurs ligues respectives. C'est plutôt bien que chacun puisse faire un retour des pratiques en championnat. Cela montre une fois de plus que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne en fonction de notre ligue d'appartenance.
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Dim 8 Déc 2013 - 22:33

Vous prenez pas le chou avec ça : à terme, ça sera obligatoire pour tout le monde, dans toutes les ligues, même juste pour s'assoir sur sa chaise pour une pause.

Alors, soit on vous le demande dès cette année, et vous le faites, soit vous pliez les gaules, et vous arrêtez la compétition...

C'est un choix, et chacun est libre... mais il ne faudra pas s'étonner qu'à force de casser les c...... aux compétiteurs (et même à celles qui n'en ont pas !) avec un tas de règlements à la c.., ceux-ci finissent par se raréfier, et qui sait, disparaître totalement un jour...

smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Dim 15 Déc 2013 - 10:57

Bon, allez, suite aux régionaux IDF d'hier, je remets une nouvelle couche :

A la fin du match, l'arbitre passait pour qu'on enlève notre drapeau des armes et qu'on les range dans leur boite.
Mon pistolet étant chargé en air pour insérer le drapeau, comme déjà dit plus haut, j'ai refusé de la ranger telle quelle, sans tirer mon coup de sécurité. Et là, on me dit que je ne peux pas le tirer avant la fin du match des 60 coups des hommes...  cnul 

Conclusion : j'ai des copines qui ont rangé leurs armes avec une charge en air, dans les mallettes !!! On y gagne vraiment en sécurité avec ce drapeau !!! bravo  cnul 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par iguane Dim 15 Déc 2013 - 12:01

dsl on sort du sujet mais ma fille une fois finie son match elle sort du pas de tir afin de ne pas gêner et attendre que l' arbitre dise de rentrer afin de ranger les armes (une fois que tout le monde est fini de tirer) et bien évidemment tirer son coup de sécurité. Sinon pour les drapeaux ce n' est pas trop gênant, il va falloir s' habituer à cette nouvelle réglementation , c' est comme pour le port de la ceinture ou un règlement qu' on nous impose, il faut un peu de temps pour que les gens l' assimile (les français n' aiment pas trop ça  hehe ) Après il est vrai que pour mon point de vue au 10m. je serai plus contre  ptdr
iguane
iguane
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 405
Inscription le : 28/07/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Dim 15 Déc 2013 - 12:29

Désolée, Iguane, mais nous aussi, quand on a fini, on sort du pas de tir et on attend que toute la travée aie terminé de tirer, et les consignes des arbitres pour ranger nos armes, on n'est pas des sauvages !!!  etonnement 

Par contre, en IDF, il y a deux travées face à face, et c'est dans l'autre travée que les messieurs tiraient, donc aucune raison de refuser que notre travée de Dames tire des coups de sécurité.  cnul

Ou alors, on ne nous demande pas de ranger nos armes, c'est tout...

Ou mieux encore, on fait tirer 60 plombs aussi aux Dame !  bigrin 
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 16:31

Et on va encore s'apercevoir que les dames battent les mecs! Pas d'accord!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par eiffel Dim 15 Déc 2013 - 18:26

Et moi je rappelle que le coup de sécurité n'est pas obligatoire car il n'existe AUCUN point de réglement qui en parle..
D'ailleurs on ne nous l'a pas demandé aux régionaux 10m en Normandie.
 bigrin 
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par katcara Dim 15 Déc 2013 - 18:27

. a écrit:Bon, allez, suite aux régionaux IDF d'hier, je remets une nouvelle couche :

A la fin du match, l'arbitre passait pour qu'on enlève notre drapeau des armes et qu'on les range dans leur boite.
Mon pistolet étant chargé en air pour insérer le drapeau, comme déjà dit plus haut, j'ai refusé de la ranger telle quelle, sans tirer mon coup de sécurité. Et là, on me dit que je ne peux pas le tirer avant la fin du match des 60 coups des hommes...  cnul 

Conclusion : j'ai des copines qui ont rangé leurs armes avec une charge en air, dans les mallettes !!! On y gagne vraiment en sécurité avec ce drapeau !!!  bravo  cnul 

A la fin de mon match samedi à Eaubonne j'ai remis mon drapeau de sécurité sans charger mon arme (levier), au moment de ranger la carabine, l'arbitre est passé dans les rangs, il m'a demandé d'enlever mon fil de sécurité, de recharger mon arme à vide et de tirer... j'ai franchement pas compris ... a quoi ca sert alors ce drapeau ????
katcara
katcara
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 310
Inscription le : 07/10/2012
Pays : FRANCE

https://www.facebook.com/societetirmontereau

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par GILAP Dim 15 Déc 2013 - 18:29

Passerons nous le cap des 60 pages ..?? amoureux 
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jpj06130 Dim 15 Déc 2013 - 19:37

eiffel a écrit:Et moi je rappelle que le coup de sécurité n'est pas obligatoire car il n'existe AUCUN point de réglement qui en parle..
D'ailleurs on ne nous l'a pas demandé aux régionaux 10m en Normandie.
 bigrin 


soit....mais pourquoi un coup de sécurité gênerait t'il????
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Dim 15 Déc 2013 - 19:51

patrice23 a écrit:Et on va encore s'apercevoir que les dames battent les mecs! Pas d'accord!
Ah là là, vous n'êtes vraiment pas joueurs !!!  langue 
Et bien dans ce cas là, pourquoi ne pas faire comme aux dptx standard dans le 94 : on nous a proposé de continuer de tirer 2 séries supplémentaires, avec les messieurs, "pour du beurre".

C'est une excellente idée, car on s'aperçoit très vite encore une fois que quand ça ne compte pas, ça marche à peu près, et quand ça compte, ça marche beaucoup moins bien, que ce soit avant (essais) ou après les tirs "qui comptent"...  innocent 

Et pourquoi ne pas faire la même chose en précision ? hein ? Je vous le demande ?  langue 
Après tout, on paie le même prix d'inscription que les messieurs, donc on a droit au même nombre de cartons.  incla
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par eiffel Dim 15 Déc 2013 - 20:09

jpj06130 a écrit:
eiffel a écrit:Et moi je rappelle que le coup de sécurité n'est pas obligatoire car il n'existe AUCUN point de réglement qui en parle..
D'ailleurs on ne nous l'a pas demandé aux régionaux 10m en Normandie.
 bigrin 


soit....mais pourquoi un coup de sécurité gênerait t'il????
je n'ai jamais dis que c'était gênant, j'ai juste dis que çà n'était pas obligatoire. En ce qui me concerne je n'aime pas trop ce fameux coup de sécurité car ça n'est pas bien bon pour mon arme. Pour ce qui est de ma 22lr, hors de question ! Je tiens à mon percuteur. Et je défie n'importe quel arbitre de m'obliger à le faire !
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Doc Bernie Dim 15 Déc 2013 - 20:30

+1 .... quel texte ?
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Dim 15 Déc 2013 - 20:38

Perso, que ce soit écrit ou pas, je ne range pas mon arme chargée en air dans sa mallette.

On m'a toujours fait tirer un coup de sécurité, et je n'ai jamais contesté cette pratique, bien au contraire. Après, je ne sais pas si ça abîme mon arme, ou pas... mais ranger mon arme chargée en air dans sa mallette, hors de question.

Pour les 22LR, hors de question de faire le contrôle de poids de détente sans le bitoniau de tir à sec, ou une douille vide dans la chambre. On m'a fait le coup une fois, on ne me le refera pas 2.  ar15
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Valérie Dim 15 Déc 2013 - 21:27

Petit retour suite à nos régionaux de ce WE ( et aussi pour faire plaisir à Gilap en faisant un petit pas de plus vers la 60ème page  bigrin  ):
Contrairement au Chpt départemental et au 1er WE du régional, le drapeau n'était plus obligatoire si les tireurs s'asseyaient au pas de tir. Par contre, il l'était bien sûr si le tireur devait quitter le pas de tir en cours de match ou en fin de match.

Une chose m'a tout de même interpellée: nous avons eu un incident sur les cibleries pendant les essais. Il y a donc eu une intervention sur les cibles. On nous a demandé d'arrêter le tir. J'avais un plomb dans ma carabine et je n'ai pas été autorisée à le tirer. J'ai donc mis mon arme en sécurité en ouvrant le petit clapet et c'est tout. Il me semble que dans un tel cas il aurait été plus judicieux de faire tirer les plombs engagés dans les armes et de faire mettre le drapeau de sécurité. Nos arbitres du forum ont-ils une réponse (règlement à l'appui) sur la conduite à tenir dans une telle situation ?
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 21:35

Un drapeau quand on n'a pas de plomb dans le canon mais on intervient devant la ligne de tir avec des plombs dans la chambre des armes . Il y en a qui ne doutent de rien ....
 confus confus confus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Dim 15 Déc 2013 - 21:58

Valérie a écrit:Contrairement au Chpt départemental et au 1er WE du régional, le drapeau n'était plus obligatoire si les tireurs s'asseyaient au pas de tir.

Ah ben chez nous c'était l'inverse. bigrin 
Aux départementaux, on n'avait pas besoin de mettre le drapeau si on s'asseyait mais aux régionaux, il fallait le mettre, paroles de Pierre Bessière.

J'aime la parfaite harmonisation spatio-temporelle qui règne dans l'application du réglement !!!  cool    levitation1 

Heureusement que les tireurs sont des gens calmes, posés et philosophes !!!  content


Dernière édition par Pascale le Dim 15 Déc 2013 - 22:38, édité 1 fois
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Dim 15 Déc 2013 - 22:06

Faut dire à leur décharge que le règlement est (comme souvent) flou sur ces aspects
C'est vrai que poser son arme et s'assoir, c'est si rare qu'ils ne pouvaient pas le prévoir  ptdr  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Valérie Lun 16 Déc 2013 - 20:53

Gino a écrit:Un drapeau quand on n'a pas de plomb dans le canon mais on intervient devant la ligne de tir avec des plombs dans la chambre des armes . Il y en a qui ne doutent de rien ....
 confus confus confus
et aucun avis des arbitres du forum  euh
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par jpj06130 Mar 17 Déc 2013 - 17:21

Valérie a écrit:Petit retour suite à nos régionaux de ce WE ( et aussi pour faire plaisir à Gilap en faisant un petit pas de plus vers la 60ème page  bigrin  ):
Contrairement au Chpt départemental et au 1er WE du régional, le drapeau n'était plus obligatoire si les tireurs s'asseyaient au pas de tir. Par contre, il l'était bien sûr si le tireur devait quitter le pas de tir en cours de match ou en fin de match.

Une chose m'a tout de même interpellée: nous avons eu un incident sur les cibleries pendant les essais. Il y a donc eu une intervention sur les cibles. On nous a demandé d'arrêter le tir. J'avais un plomb dans ma carabine et je n'ai pas été autorisée à le tirer. J'ai donc mis mon arme en sécurité en ouvrant le petit clapet et c'est tout. Il me semble que dans un tel cas il aurait été plus judicieux de faire tirer les plombs engagés dans les armes et de faire mettre le drapeau de sécurité. Nos arbitres du forum ont-ils une réponse (règlement à l'appui) sur la conduite à tenir dans une telle situation ?



le reglement dit ....
6.2.2.6 Pendant la compétition, l'arme ne peut être posée qu’après en avoir retiré la cartouche(s) et/ou le chargeur puis la culasse laissée ouverte. Les armes à air doivent être assurées en maintenant ouvert le levier d’armement et/ou la fenêtre de chargement.
jpj06130
jpj06130
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2317
Inscription le : 05/12/2010
Pays : france

http://www.avenirdegrasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Valérie Mar 17 Déc 2013 - 21:32

jpj06130 a écrit: Les armes à air doivent être assurées en maintenant ouvert le levier d’armement et/ou  la fenêtre de chargement.
Alors j'aimerais comprendre pourquoi il faudrait mettre son drapeau dans son arme quand on s’assoit à son poste de tir pour faire une pause , sous prétexte de la sécurité, et lorsque quelqu'un se rend aux cibles il suffit d'ouvrir le levier d'armement bien qu'un plomb soit engagé.
Sur ce coup là, la logique m'échappe...  triste

Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 28 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum