TIR SPORTIF
Drapeau de sécurité - Page 15 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Drapeau de sécurité - Page 15 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Drapeau de sécurité

+93
financier
tatale
bergara daniel
LARICI
GH
jab17
pat_95
FMJ 30
macjessy
bagheeras
valinco
doudous74
jpg73
Pat37
katcara
iguane
Oldan
Guliw
frédo09
gdev00
eric 43
jeremy79
J-C F
finage92
eiffel
philp30
dkrome
Le Meudonnais
jpj06130
lo-de
Herick
kodiack75
Frank 74
buldozer
fab88
sebmac
courville
Namo
gerald44
Matabichos
Ratonlaveur55
nain rouge
PaulineInCorsica
daul
vilcoyote
SylvainS
Littlekiki45
JPKing
dgvincent
FCTIR
Goofy37
titus68
gerhard
clairemeline
SenpaiLuc
Diamant69
Droopynette
Mtygolu
Cmoi
abeauvais
philippe71
albert69
rmpc88
RH45
Cyn
axelle08
willy2d
gerlem54
FLIPPER
Storm_57
Valérie
Fabien59
lulu15
GUYGUILLON
CHARLIER
erik
Bruce
syltab
Strike
lulu65
jupiter
tueurdemouches
GILAP
contender.moustachu
Pascale
.
jpgnm1
X-Concept
philibert
Doc Bernie
Le Sergio
Air Force
clintharry3165
97 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par GUYGUILLON Ven 22 Mar 2013 - 22:04

Tu en as fait bugé mon ordi content ptdr
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par CHARLIER Sam 23 Mar 2013 - 22:20

L'ISSF, son drapeau payant , elle peut se le mettre dans le cul !!!
Et je suis poli ..... siffle

Encore heureux que l'on peut le retirer pour ranger sa carabine, l' ISSF n'a pas le droit de regard dans ma housse...et à partir du moment que j'ai réussi à mettre le fil au pas de tir pour le quitter, il ne peut pas y avoir de projectile dans la chambre ....il faudrait être vicieux pour enlever le fil et remttre un plomb avant de ranger son arme ...

Trop, c'est trop ....!!!
Donc je sort mon arme, je "plante" le drapeau ...je la range....je "déplante".

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Pascale Sam 23 Mar 2013 - 22:27

CHARLIER a écrit:Donc je sort mon arme, je "plante" le drapeau ...je la range....je "déplante".
Tu vas faire des progrès en jardinage ! ptdr

Moi, je laisse planté ... au cas où ça ferait des nouvelles pousses ... que je pourrais vendre ... langue
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par FLIPPER Dim 24 Mar 2013 - 7:12

24 pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! etonnement :etonnement
Vous vous préparez nerveusement aux prochains championnats????????
ptdr ptdr ptdr

FLIPPER
FLIPPER
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 185
Inscription le : 04/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Le Sergio Dim 24 Mar 2013 - 7:39

Finalement, c est ce nouvel article particulièrement insignifiant, au regard de ce qu il peut modifier sur le déroulement d' un match, qui aura fait couler le plus d' encre...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Littlekiki45 Dim 24 Mar 2013 - 9:16

Le Sergio a écrit:Finalement, c est ce nouvel article particulièrement insignifiant, au regard de ce qu il peut modifier sur le déroulement d' un match, qui aura fait couler le plus d' encre...


Oui, c'est bien vrai !!!!!!!!!!!!!
Littlekiki45
Littlekiki45
Membre
Membre

Nombre de messages : 93
Inscription le : 08/05/2012
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Air Force Dim 24 Mar 2013 - 10:10

+1 sergio, thumright il y a bien plus important dans ce règlement actuel et surtout à venir qu'un savant calcul de positionnement d'un petit drapeau anodin et, pour ceux qui n'y voient plus, vous imaginez le stress d'avant tir que cela va engendrer pour "enfiler" le rotofil de couleur "rouge" en plus, dans ce minuscule trou noir. ptdr
a+ et bonne journée à tous (ici belle pluie dans le sud, donc pas de tir ce WE).


Dernière édition par Air Force le Dim 24 Mar 2013 - 11:59, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Dim 24 Mar 2013 - 11:25

Air Force a écrit:pour "enfiler" le rotofil de couleur "rouge" en plus, dans ce minuscule trou noir.
ouf j'ai crains le pire ptdr ptdr ptdr ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Doc Bernie Dim 24 Mar 2013 - 12:27

le pire reste à venir... siffle
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par GILAP Dim 24 Mar 2013 - 15:28

Sur les débroussailleuses il y a des systèmes automatiques de distribution
du fil , cela peu s'adapter sur nos carabines ? ptdr
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Doc Bernie Dim 24 Mar 2013 - 16:08

ça demande réflexion... pas de chargeur sur nos armes. Alors, automatique, ce n'est pas politiquement correct! innocent
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3848
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par GILAP Dim 24 Mar 2013 - 16:12

C'est sur le fil du ....! triste
GILAP
GILAP
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 807
Inscription le : 30/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Cyn Lun 25 Mar 2013 - 12:06

Le Sergio a écrit:Finalement, c est ce nouvel article particulièrement insignifiant, au regard de ce qu il peut modifier sur le déroulement d' un match, qui aura fait couler le plus d' encre...
Et bien non justement il n'est pas si anodin que ça...
Je dois participer à un match international au mois de juin et j'attends toujours de savoir à quel moment exact je dois mettre ce foutu fils dans mon canon !!!

Je m'explique... mon match est rythmé de tirs ( evidemment mdr1 ) et de pauses pendant lesquelles je m'assoie... donc ma question est la suivante : dois-je mettre le drapeau en place lorsque je m'éloigne de mon arme pendant le match ou pas ?
Ca parait peut être simple mais personne n'a encore clairement répondu à cette question !!!

Désolée si je vous parais stupide, mais si vous avez la réponse à cette question ça m'arrangerait smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Air Force Lun 25 Mar 2013 - 12:15

Si ce petit drapeau est anodin en soi, les termes et applications du nouveau règlement sont eux plus que flous dans de tels cas dont celui que tu cites. Ta bonne question mériterait d'être replacée dans le sujet "pb règlement" non ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par SylvainS Lun 25 Mar 2013 - 12:20

A mon avis, à partir du moment ou l'on considère que "arme en sécurité" inclue le drapeau, la, question ne se pose plus.
Dés que l'arme doit être en sécurité, le drapeau doit être mis ...
Donc .. . si l'on va s'assoir ... ben oui, si on déchausse l'arme ... ben oui aussi.
Il va falloir apprendre à manipuler cet ustensile pour ne pas perdre trop de temps et se prendre la tête avec ça ...
SylvainS
SylvainS
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 890
Inscription le : 06/02/2008
Pays : 13

http://etpaubagne.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Cyn Lun 25 Mar 2013 - 12:31

LITTLEKIKI45 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour votre information, sur son site, l'ISSF vends les drapeaux de sécurité à 1.25€ .... le fil + le drapeau, donc pour 1,25€ vous êtes parés pour les prochaines compétitions ...................

Drapeau seul à 0.50€... Achat groupé ou on attend l'interprétation française de ce règlement afin de savoir ce que nos dirigeants ont envie de voir au bout de nos rotofils euh
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Cyn Lun 25 Mar 2013 - 12:49

Et on continue... Extrait du règlement français

6.2.2.4 Lors du reposé d’une arme pour quitter le poste de tir ou lorsque le tir est terminé, toutes les armes doivent être déchargées avec les culasses ou les mécanismes de chargement ouverts et des drapeaux de sécurité insérés.
Est-ce que m'asseoir sera interprété comme "quitter le pas de tir" ? ...
Après le dernier coup et avant de quitter le pas de tir, l’athlète doit s’assurer et l'arbitre doit vérifier qu’il n’y a pas de cartouche ou de plomb dans la chambre ou le chargeur, et que le drapeau de sécurité est en place.

6.2.2.5 Un athlète qui range son arme dans son étui ou sa boîte de transport, ou quitte son poste de tir sans que l’arme ait été vérifiée par un arbitre, pourra être disqualifié.

6.2.2.6 Pendant la compétition, l'arme ne peut être posée qu’après en avoir retiré la cartouche(s) et/ou le chargeur puis la culasse laissée ouverte. Les armes à air doivent être assurées en maintenant ouvert le levier d’armement et/ou la fenêtre de chargement.
Là, on est pile poil dans ma problématique... Je suis encore en compétition, je ne quitte pas le pas de tir... et il n'est pas spécifié que le drapeau doit être inséré... d'où mon interrogation, et mon début de migraine ...

6.2.2.7 La manipulation des armes n’est pas permise et le drapeau de sécurité doit être inséré quand il y a du Personnel en avant de la ligne de tir.
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par CHARLIER Lun 25 Mar 2013 - 12:56

Pendant la compétition, le drapeau reste "au repos" même si tu vas sur la chaise du moment qu'il n'y a pas de plomb et que le levier est ouvert (6.2.2.6)....à la fin du match, il faut mettre le fil...jusqu'au contôle de l'arbitre ...et après, tu ranges l'arme, avec ou sans le fil, comme tu le souhaites .

philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Le Sergio Lun 25 Mar 2013 - 13:09

Cyn a écrit:
Le Sergio a écrit:Finalement, c est ce nouvel article particulièrement insignifiant, au regard de ce qu il peut modifier sur le déroulement d' un match, qui aura fait couler le plus d' encre...
Et bien non justement il n'est pas si anodin que ça...
Je dois participer à un match international au mois de juin et j'attends toujours de savoir à quel moment exact je dois mettre ce foutu fils dans mon canon !!!

Je m'explique... mon match est rythmé de tirs ( evidemment mdr1 ) et de pauses pendant lesquelles je m'assoie... donc ma question est la suivante : dois-je mettre le drapeau en place lorsque je m'éloigne de mon arme pendant le match ou pas ?
Ca parait peut être simple mais personne n'a encore clairement répondu à cette question !!!

Désolée si je vous parais stupide, mais si vous avez la réponse à cette question ça m'arrangerait smwink

Bonjour CYN,

Déjà : bravo pour ta future participation à cette rencontre internationale.
Aucune question n'est stupide, surtout si elle découle de la lecture parfois bien ambigüe des réglements ISSF...
Phillipe t'a répondu.
Maintenant, je maintiens que se plier à l'usage du drapeau de sécurité n'est vraiment pas grand chose au regard du raccoucissement du temps de match, ou de l'inversion des positions au 3 PO, car celà demande un temps d'adaptation.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Cyn Lun 25 Mar 2013 - 14:38

CHARLIER a écrit:Pendant la compétition, le drapeau reste "au repos" même si tu vas sur la chaise du moment qu'il n'y a pas de plomb et que le levier est ouvert (6.2.2.6)....à la fin du match, il faut mettre le fil...jusqu'au contôle de l'arbitre ...et après, tu ranges l'arme, avec ou sans le fil, comme tu le souhaites .

philippe

Bonjour Philippe,

Merci pour cette réponse, claire et nette ! Je vais pouvoir en informer tous mes tireurs qui se posaient la même question hehe

Bonjour Le Sergio

J'avais bien compris la teneur de ton message, effectivement se plier à cette nouvelle exigence de sécurité n'est pas le plus complexe mais comme je suis quelqu'un de très pratique j'avais besoin de plus de clarté dans son mode d'application ! langue

smwink
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Invité Lun 25 Mar 2013 - 20:18

Cyn a écrit:Et on continue... Extrait du règlement français
Après le dernier coup et avant de quitter le pas de tir, l’athlète doit s’assurer et l'arbitre doit vérifier qu’il n’y a pas de cartouche ou de plomb dans la chambre ou le chargeur, et que le drapeau de sécurité est en place.
Bonsoir à tous
Je vais faire mon psycho-rigide cette fois encore
A la lecture de cet article, l'arbitre doit
1 - s'assurer que pas de plomb dans la chambre
2 - que le drapeau est en place
C'est donc que la présence du drapeau ne peut lui permettre de s'assurer qu'il n'y a pas de plomb dans la chambre
Conclusion : le drapeau est un élément décoratif
Mais au fait rappelez moi la finalité initiale du drapeau ???? euh

Cyn a écrit:
6.2.2.5 Un athlète qui range son arme dans son étui ou sa boîte de transport, ou quitte son poste de tir sans que l’arme ait été vérifiée par un arbitre, pourra être disqualifié.

La je vous plains messieurs et mesdames les arbitres car il va vous falloir inspecter les armes une par une pour vous assurer qu'il n'y a pas de plomb dans le chambre
Il va falloir prévoir
1 - un temps supplémentaire conséquent entre 2 séries
2 - une prime de risque car à part effectuer cette vérification de manière visuelle (puisque le drapeau ne suffit pas)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par CHARLIER Lun 25 Mar 2013 - 21:04

L'arbitre passe à tous les postes de tir pour observer le coup à sec obligatoire avant de ranger son arme. Cela se fait sur tous les échelons GS.
Ce coup à sec sous l'oeil de l'arbitre prouve qu'il n'y a plus de plombs dans l'arme, donc celle-ci est en sécurité.
Ce drapeau est plus utile lors du contrôle du matériel, car rien ne prouve dans ce moment précis que l'arme est vide....

Mes propos n'engage que moi, concernant le point de réglement soulevé par Cyn, mais ma réponse est plus que logique...

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par . Lun 25 Mar 2013 - 21:28

J'ai cru comprendre qu'il faudra le mettre, même pour aller s'asseoir en cours de match... euh

Les départementaux 25 et 50m vont se tirer bientôt, on verra bien les consignes qui seront données lors de ces matchs...
En attendant, il suffit d'apporter son rotofil, avec un joli drapeau original pour le concours du drapeau d'or en fin de match, et voilà ! bigrin
(Yes !! je viens de trouver le moyen de me débarrasser d'un magnifique trophée flambant neuf dont je ne sais pas quoi faire, et qui encombre mon salon : je vais en faire cadeau à mon CD pour récompenser le drapeau d'or des départementaux !!! dance )

Et d'accord avec le Sergio, ça n'est qu'un "détail", comparé à certains autres changements... pleure
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par CHARLIER Lun 25 Mar 2013 - 21:40

Le reste ne me fait rien, mais cette histoire de drapeau...c'est de la branlette...
Si tu mets ton drapeau après le fin du match...pourquoi l'arbitre doit venir constater le coup à sec ?? qui n'est d'ailleurs pas possible avec le fil dans le canon !!! Qu'il économise ses forces, indroduire les deux n'étant pas possible...

Mettre le fil lors d'une pause n'est pas sérieux, le levier devant être ouvert est largement suffisant pour avoir l'arme en sécurité...et puis imaginons le tireur qui se repose tout les 5 coups...il va passer son temps à enfiler...et ne terminera pas son match ...
Il faut savoir raison garder.....et surtout arrêter les conneries !!!

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par vilcoyote Lun 25 Mar 2013 - 22:59

. a écrit:Les départementaux 25 et 50m vont se tirer bientôt, on verra bien les consignes qui seront données lors de ces matchs...

C'est pour moi le seul cas où le drapeau est une bonne idée, quand les arbitres sont aux changement de cibles thumright

. a écrit:Et d'accord avec le Sergio, ça n'est qu'un "détail", comparé à certains autres changements...

+1.

Moi, je m'en cogne, je leur mettrai le drapeau (à mes armes...), pas de quoi en faire un flan.
Et pour Cyn: prépares la question à poser aux arbitres de la compète (et un dictionnaire innocent ), c'est la seule certitude que tu pourras avoir en ces temps de transition.

A+, Serge.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Drapeau de sécurité - Page 15 Empty Re: Drapeau de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum