TIR SPORTIF
l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

+13
Le Sergio
.
philp30
jpgnm1
Protouch
Redge
Air Force
Valérie
Pascale
erik
Matabichos
Tirebouchon
MA DALTON
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Le Sergio Jeu 23 Fév 2012 - 10:05

Oui, en devenir.
Parceque qui peut prédire que cette cadette récemment médaillée aux CF de Chambery deviendra un atout de la future équipe de France dans 10 ans ?
Pas moi, je n ai pas de boule de cristal.
Je connais suffisament Misanthrope pour savoir qu elle ne vit pas le tir par procuration au travers de ses filles. Elle tache simplement comme tant d' autres parents dans le même cas de permettre a ses filles de bien vivre la conjugaison des études et du sport au quotidien. bravo
Elle est comme bien des parents une facilitatrice.
Les enfants sont passionnes de tir et se débrouille bien.
Les gamines mènent de front leur études,(o combien importantes en ces temps incertains), et s éclatent en pratiquant leur sport.
Misanthrope accompagne du mieux qu elle peut, et gère entre autre les déplacements sur les étapes du circuit national et autres jallons vers les masters.
Voilà c est tout.
Et tu as raison on devient hors sujet !
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 14/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Pascale Jeu 23 Fév 2012 - 12:14


bravo Misanthrope et Le Sergio
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Tirebouchon Jeu 23 Fév 2012 - 16:35

Ok le Sergio, pas de problème, je n'ai aucune raison de douter de ce que tu dis, et les choses ont l'air très bien, mais le fait reste que dans le domaine du sport de compétition la relation parent-enfant peut parfois poser des questions, certains parents peuvent faciliter par certains côtés et pas par d'autres, en étant un peu "lourds" par exemple, je l'ai vécu dans ma jeunesse et continue parfois de l'observer.
Ce qui est drôle c'est qu'avec la formulation du post de Misanthrope je pensais avoir affaire à un (ou une) petit(e) jeune et pas à un parent, alors qu'avec la formulation du tien "en tant que maman" j'ai cru avoir affaire à madame Sergio, je me suis dit, tiens, l'ordi sert à toute la famille. etonnement mdr1
Tirebouchon
Tirebouchon
Membre
Membre

Nombre de messages : 110
Inscription le : 24/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Redge Jeu 23 Fév 2012 - 19:42

Valérie a écrit:Rassures-toi redge, je ne pense pas avoir vu sur ce forum un nouveau (ou moins nouveau) se faire couper en 4, à partir du moment où ses propos restent corrects et respectueux de tous siffle .

Certes je m'inquiétais de l'effet que cela produisait sur les nouveaux , donc de l'image du forum ainsi véhiculée.
Et pas vraiment de mes propres relations ici, je suis clean puisque nouveau siffle
Redge
Redge
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 29
Inscription le : 15/02/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Seb Ven 24 Fév 2012 - 4:08

Hahaha! ça me rappelle uns discutions avec le sergio au CDF de Chambéry sur l'évolution du forum ça!

Honnêtement, les propos de tirbouchon ne me choque pas, mais alors pas du tout, chacun a le droit d'avoir son avis sur quoi que se soit et de le partager!
Au début du forum (que j'ai connu et que d'autre ici on connu comme le sergio, shpol (ro les papy!!)) on pouvait échanger sans avoir peur de dire une connerie, on débâtait, tout était constructif, y avais aussi de la déconne sans que l'on ai peur que le sujet soit fermé et que notre message soit supprimé. Personnellement je débutais dans le tir (ça devait etre ma 2eme année), je donnais quand même mon avis sans me dire "putin je vais me faire taillé j'y connais rien". Je vois pas comment un débutant peut évolué grâce au fofo si on ne lui permet pas de montrer ses idées.
Pour en revenir à tirbouchon, je suis d'accord, le bilan est contrasté, les résultat en individuel n'ont pas était excessivement satisfaisant (même si de très bonne perf on été réalisé), dans ses propos je ne voit aucune offence envers les tireurs de l'équipe de france......On va pas non plus dire "ouha il on fait des miracles on est la meilleur nation du monde et nos tireurs sont les plus grand".....ça n'aurait aucun sens....
Pour finir, je voudrais juste vous demandé un service: faite revivre le forum initial, sans prise de tête sans jugement de valeur envers les postes des autres (que ce soit des HN ou des débutant), chacun a son experiance à apporter, il serait interessent de se rappeler ça!

Sur ce, je met fin a mon petit coup de nostalgie/gueule, tchuss à toute la tribu, ancien comme nouveau! smwink
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Valérie Ven 24 Fév 2012 - 5:04

Il n'y a pas un truc qui s'appelle les Jeux Olympiques cet été ?
peut-être que tout simplement ce championnat d'Europe est une étape dans la préparation de nos HN et non l'objectif de leur saison.
Je suis sure qu'ils vont nous éblouir cet été ! thumright
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 5:32

C'est une étape mais je suis certain que nos 3 champions de pistoliers avaient bien les boules car la sensation d'etre passé a côté de quelque chose de bien. Ce n'est peut être pas très grave mais une médaille européenne ça ce prend et ils étaient là pour ça!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 5:34

Un Championnat d Europe une étape ptdr
Blonde prend tout son sens bisou

+1 Seb langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Valérie Ven 24 Fév 2012 - 5:52

Pour moi une étape ne veut pas dire un sous match. Je suis sure qu'ils ont fait de leur mieux et qu'ils n'étaient pas là bas pour faire du tourisme.

Willy, Tu as une solution ?
la binouze ou le coiffeur pour une bonne teinture ? bisou
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 6:05

LES binouzes puis après le coiffeur pour te passer en mode kinder :brune dehors mais blonde dedans bigrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Ballou Ven 24 Fév 2012 - 6:25

Il est évident que la DTN souhaitait une médaille individuelle chez les dames ou chez les hommes à ce championnat. Mais aussi et surtout, un quota supplémentaire pour Londres et plus particulièrement à la carabine 10m dames.

En ce sens, les objectifs n'ont pas été atteints.

La médaille individuelle n'est pas venue. Mais Céline (4ème à 1/10ème) est passée à rien au pistolet...moins que rien même !
A la carabine, Emilie et Jérémy se classent 5ème, proche du podium et au contact des meilleurs.

Ce qui est intéressant, c'est que ces 3 tireurs sont très jeunes et au début de leur carrière chez les seniors et dames. C'est encourageant pour l'avenir.
On peut aussi souligner la seconde et la 3ème place par équipes des hommes et des dames, à chaque fois avec un nouveau rec de France. Ca aussi c'est très encourageant.

Pour le quota, ce n'est pas passé. Là encore à moins que rien puisque Sandy est battue pour le quota seulement au nombre de mouches ! Malheureusement, même si elle n'a pas déméritée, bien au contraire puisqu'elle a été capable de sortir un bon match dans un contexte délicat, le constat est cruel et sans appel.

Maintenant, il y a la théorie et la pratique : la théorie c'est que, si l'on s'en tient aux résultats nets, les objectifs n'ont pas été atteints.
La pratique, c'est que jamais le niveau à la carabine 10m en France n'a été aussi élevé et tout le collectif hommes bénéficie de l'aspiration de Jérémy et PEP.
Idem en dames avec une Emilie qui tire tout le monde vers le haut et ça c'est ce que l'on a observé au cht d'Europe avec ces très bons résultats d'ensemble.

La pratique c'est aussi des équipes au pistolet qui n'ont, certes, pas tirées à leur niveau en Finlande.
Mais, il est clair qu'il y a de très fortes individualités au pistolet (et également un fort collectif) et des tireurs avec une grosse expérience, et un réel potentiel de médailles aux Jeux.
On peut penser, comme le dit Patrice, que les pistoliers et pistolières seront certainement revanchards aux Jeux suite à ce championnat décevant pour eux et auront à coeur de montrer leur vraie valeur lors de cet événement.

Dans tous les cas, la saison continue et continuons à les soutenir thumright

Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Air Force Ven 24 Fév 2012 - 7:01

Salut ballou!
Je suis certain que tous les membres du forum vous soutienent à 100%. allez soyez forts on y croit et on vous suit. l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Ar15firi
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16063
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Pascale Ven 24 Fév 2012 - 10:50

Ballou a écrit:Dans tous les cas, la saison continue et continuons à les soutenir thumright
C'est sur ! chargé

Et on sera quelques uns du forum à aller à Londres pour les soutenir ! bigrin bravo thumright

A ce propos, si quelqu'un a un billet pour le 3x40 qui l'encombre, ça m'intéresse bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par fred33 Ven 24 Fév 2012 - 11:55

Pascale a écrit:
A ce propos, si quelqu'un a un billet pour le 3x40 qui l'encombre, ça m'intéresse bigrin

Les billets sont nominatifs et donc non transmissibles à un tiers ....

Fred
avatar
fred33
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 155
Inscription le : 31/10/2007
Pays : 33

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par courville Ven 24 Fév 2012 - 12:31

Bonjour tout le monde, pour moi je pense que sur ces Europes, les résultats sont bons dans l ensemble, avec un petit plus pour la carabine, ne pas oublier que la saison sera très longue avec les jeux, et que l'on ne peut etre au top sur si long, si je prends par exemple Franck, il à dû programmer sa préparation, se fixer des objectifs, bien sûr on ne peut faire l'impasse sur un championnat d'europe, mais regardez ses résultats depuis le début de saison les Master's, le Grand Prix de France, le 1er match,moyen,mais il termine sur un 100 et 99, Munich et les Frances,il se prépare tranquillement, j'ai vu PEP, aux Master's, impressionnant, mais encore une fois, la saison sera très longue, j' aimerais avoir l'avis de Ballou sur cette analyse.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Ballou Sam 25 Fév 2012 - 2:07

Franck à une expérience énorme...et c'est un compétiteur ! Tu n'es pas champion d'Europe, Champion du Monde et Champion Olympique par hasard (sans compter sa douzaine de victoires en coupes du Monde !).

Il sait très bien que cette année, il y a qu'un seul évènement qui compte ! Et je suis sûr qu'il se prépare du mieux possible pour cette échéance.

On peut penser la même chose pour Stéphanie et Walter, qui eux aussi connaissent très bien le haut niveau et ses exigences.



Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Invité Sam 25 Fév 2012 - 2:12

Le fait que le couple de légende se soit reformé n'est pas un hasard... Et je suis persuadé que si il est dans un bon jour il saura en tirer parti...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par courville Sam 25 Fév 2012 - 2:23

Bonjour et merci Ballou, j'ai cité Franck, mais je pense la meme chose, pour tout ceux qui sont impliqués dans ses JO, quel que soit leur discipline, mais cette année la saison 10M va particulièrement etre longue.
avatar
courville
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 499
Inscription le : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Pascale Mar 8 Mai 2012 - 2:25


Où en est-on sur le "chemin de la sélection" pour Londres ?

Quels sont, à l'heure actuelle, les tireurs "qualifiables", "qualifiés" ?

ML67, Ballou, pouvez-vous nous faire un point de la situation ?

merci
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Ballou Mar 8 Mai 2012 - 3:24

De peur d'oublier un athlète, je te conseille de consulter le site de la Fédération. Tout récemment, Stéphane Clamens est passé du statut de pré-qualifiable à celui de qualifiable grâce à sa 3ème place obtenue à la coupe du monde de Lonato thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Pascale Mar 8 Mai 2012 - 3:34

Ballou a écrit:De peur d'oublier un athlète, je te conseille de consulter le site de la Fédération. Tout récemment, Stéphane Clamens est passé du statut de pré-qualifiable à celui de qualifiable grâce à sa 3ème place obtenue à la coupe du monde de Lonato thumright

Tu peux me dire où, j'ai pas trouvé ! toutrouge

merci
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE  - Page 2 Empty Re: l'EQUIPE DE FRANCE OLYMPIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum