TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La lutte anti-dopage fonctionne ...

+39
LARICI
gdev00
BOLLEROT
latoufff
mas36 05
cheminot tireur
Laurent C
pascalinette
Mtygolu
contender.moustachu
jenstella
tueurdemouches
Stutzi54
Carnute
gha47
bx19gt
eiffel
ML67
jsam
CHARLIER
Pascal handisport
lulu15
jpgnm1
j paul
COMTE
frédo09
jab17
.
daul
Valérie
Air Force
Pascale
MA DALTON
Doc Bernie
Matabichos
PhRichard
jpg73
jpj06130
MILOUZE
43 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Doc Bernie Lun 25 Juil - 20:54

ML67 a écrit:Finalement nous sommes revenus au temps de la guerre froide !!

Et les Chinois se frottent les mains !!
c'est une bonne mesure d'hygiène !  ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par CHARLIER Lun 25 Juil - 21:00

Et font certainement la même chose.....
Comment est-il possible d'interdire de JO les sportifs Russes ayant déjà été suspendus et pas les autres nationalités??? Powell, Gatlin, Blacke, Merrit,Valverde....mais aussi quelques Français....
Y aurait-il deux poids deux mesures???
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Stutzi54 Lun 25 Juil - 21:15

Soyons lucide, la manipulation des urines ne date pas d'aujourd'hui et n'est pas une spécialité moscovite. J'ai vu, je dis bien "j'ai vu", un contrôle d'urine dans une équipe de foot professionnelle où l'entraineur à désigné un joueur en arrêt maladie pour la prise d'échantillon avec l'accord du contrôleur ....

En outre, si on voulait réellement empêcher cela, il suffirait de contrôler l'ADN et de faire des contrôles permanents (une prise de sang, d'urine, cheveux tous les quinze jours par exemple) ce qui est faisable s'agissant de professionnels, pour détecter les cas de dopage.  

Pour les disciplines les plus "rentables (foot, tennis, basket, golf) le coût de ces contrôles serait négligeable et pourrait être financer par une taxe.

Les contrôles actuels sont de la poudre aux yeux effectués pour donner l'impression de faire quelque chose.

Les enjeux financiers et humains sont trop énormes, des milliards de dollars et des centaines de milliers d'emplois,  pour qu'on recherche réellement les éventuels tricheurs.

La seule différence entre les russes et les autres grands pays et que l'état était actif dans le système. Ailleurs ce n'est peut être pas le cas (j'ai des doutes en ce qui concerne les chinois) mais on laisse faire ce qui revient au même ...
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Lun 25 Juil - 21:41

Il n'y a pas moins de dopage dans les sports à faible enjeu financier.
Réduire à dopage = argent ou argent = dopage c'est une énorme erreur

Le dopage existait déjà au temps des grecs.

Les athlètes sont prêts à tout pour gagner. Les labo de contrôle auront toujours un temps de retard face aux labo pharmaceutiques. Par contre, la lutte engagée par le président actuel du CIO est interessante car en faisant des contrôles avec effets rétroactifs il "détruit " des carrières de sportifs voyous. Entre les JO de Pékin et Londres une quarantaine de médailles ont déjà été retirées et ce n'est pas fini.

Dommage que les produits intéressants pour le tir ne soient pas sur la liste des produits interdits ou pas vraiment

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Stutzi54 Mar 26 Juil - 6:15

@ ML 67 : je n'en disconviens pas (voir mon avant dernier message). Je suggérais simplement d'introduire un peu de réalisme à savoir que la mise en place de contrôles efficaces nécessite un budget que seuls les sports "bancables" peuvent réunir.

Sans le budget nécessaire, cela reste lettre morte et faux semblant. triste
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jpgnm1 Mar 26 Juil - 6:50

Personnellement, je suis persuadé que ce que les Russes ont fait est la même chose que les autres pays.
Je ne pense pas que les responsables ne soient pas tentés par une médaille lorsqu'ils en ont les moyens.
Lorsque je vois le Tour de France, je me dis que le vainqueur est quand même doué à la base, mais que ses "entraineurs" ont aussi une longueur d'avance sur les contrôles.
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par bx19gt Mar 26 Juil - 6:51

Si les autres pays ont fait la même chose, pour l'instant ils ne se sont pas fait prendre.
Là est toute la difference.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jpgnm1 Mar 26 Juil - 6:55

par bx19gt Aujourd'hui à 8:51
Si les autres pays ont fait la même chose, pour l'instant ils ne se sont pas fait prendre.
Là est toute la différence.

C'est vrai !
Mais on trouve iniquement ce que l'on cherche aussi ?
Je doute que seuls les Russes fassent cela .......
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Mar 26 Juil - 7:37

Stutzi54 a écrit:@ ML 67 : je n'en disconviens pas (voir mon avant dernier message). Je suggérais simplement d'introduire un peu de réalisme à savoir que la mise en place de contrôles efficaces nécessite un budget que seuls les sports "bancables" peuvent réunir.

Sans le budget nécessaire, cela reste lettre morte et faux semblant. triste


Le monde du sport n'aura jamais les moyens des grands labo pharmaceutiques qui sont parmi les plus sociétés mondiales.

Par contre, je regrette le manque de prévention des instances de lutte anti dopage qui pourraient utilise certains cas pour faire de la pub positive !!

Citer Marion JONES qui a été emprisonnée pour parjure aux USA, et sortir la liste de tous les dopés médailles olympiques et mondiaux.

Le règlement à la base est presque un aveu de légalisation du dopage. Autoriser 50% pour le taux d'hématocrite alors un homme est au max 35% c'est fabuleux.

Pourquoi les derniers médicaments ne sont jamais mis sur la liste ?

Pourquoi tout ce qui est "bon" pour le tir n'est pas sur la liste ??

Pourquoi certains produits masquants très connus ne sont pas sur la liste ?

Bref comme l'a dit quelques mois auparavant un responsable de la natation mondiale, "je crains qu'il n'y ait pas une médaille propre dans le bassin de Rio".
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par bx19gt Mar 26 Juil - 9:29

jpgnm1 a écrit:
Je doute que seuls les Russes fassent cela .......

Je suis bien d'accord.
Peut etre le font ils aussi à une echelle moins industrielle
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascale Mar 26 Juil - 10:29

ML67 a écrit:Le règlement à la base est presque un aveu de légalisation du dopage. Autoriser 50% pour le taux d'hématocrite alors un homme est au max 35% c'est fabuleux.

Désolée de te contredire mais l'intervalle de normalité des laboratoires d'analyses pour l'hématocrite va de 35% à 50%.
Des taux vers 42-45 % sont monnaie courante, 35% c'est plutôt pour des femmes avec peu d'hémoglobine. J'ai déjà  vu un taux de 50% pour une personne d'âge mûr et pas sportive ! C'est rare mais ça existe.
Il n'est pas possible d'accuser quelqu'un de dopage sur seulement un taux d'hématocrite à 50%.

Pour le reste je suis d'accord avec les divers intervenants, il y a assez d'arguments valables pour ne pas en rajouter des erronés.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Stutzi54 Mar 26 Juil - 11:28

En fait, fixer un seuil n'a scientifiquement aucun sens car aucun individu n'est identique. Le seul  intérêt de ce système de "seuil" est sa facilité de mise en œuvre. L'inconvénient est que ces seuils sont discutables et parfois injustes.

En revanche, ce qui serait anormal serait une variation inexpliquée pour ne pas dire inexplicable de ce taux d'où l'intérêt du contrôle continu toute l'année.

Cela étant dit, ce n'est pas demain la veille ..... triste
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Mar 26 Juil - 11:49

Il existe le suivi longitudinal et le passeport biologique !!

Avec pour conséquences les arrêts thérapeutiques.

Pourquoi les instances ne communiquent jamais sur ces arrêts ? euh euh
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par tueurdemouches Mar 26 Juil - 13:12

bonjour
j'ai cru comprendre que les fédé
avaient choisi elle-même le taux d'hématocrite
c'est pour cela que l'athlé est à 60 alors que le vélo est à 50%
de plus les labos recherchent certaines molécules les autres
ignorées ou pas connues suivant les fédé et/ou les sports
2 solutions
sports chargés et non chargés
si pris dans les non chargés bannis à vie
smwink
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 564
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Stutzi54 Mar 26 Juil - 13:16

p7m13 a écrit:ne pas oublier la complicité de tous les journalistes sportifs. EXEMPLE : Merckx s'entraine un bon moment à Mexico (en altitude donc moins de freinage dans l'air), fait 49 km en une heure, sur une piste, sans jamais freiner et sur un vélo profilé
Aujourd'hui, la moyenne sur un tour de france frise les 42 km/h (sur environ 4000 km et pas 49) et personne ne se pose de questions

Oulah, ce n'est pas comparable. En peloton tu bénéficies de l'aspiration. On roule facilement 10 km/h voir plus plus vite que seul.

Cela étant dit, je ne dis pas que les cyclistes professionnels ne sont pas dopés mais ce ne sont certainement pas les plus dopés du monde sportif.

Exemple : aux jeux olympiques de Pékin, un tout petit pays, la Jamaïque, à raflé toutes les médailles d'or homme et femme en sprint (100m, 200m relai 4x100 et relai 4x200m) la seule médaille qui leur a échappée, le 4 x 100 m ou le 4 x 200 m féminin je ne me souviens plus, c'est parce qu'une des sprinteuse a perdu le bâton .... Vous ne trouvez pas cela bizarre pour un pays de 2,7 millions d'habitants ?

Accuser ces derniers de s'être doper c'est accuser le Roi Husain (de Jamaïque) de dopage ? Vous imaginez le cataclysme planétaire ?

Pour mémoire, Carl Lewis qui avait la même aura qu'Usain, a avoué sur son vieil âge qu'il s'était dopé .....
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par eiffel Mar 26 Juil - 15:29

Les instances de l'ISSF viennent d'autoriser les athlètes Russes (18 tireurs sélectionnés...) à participer aux JO car répondants aux critères édictés par le CIO.
Les trois cas de dopages en tir mentionnés dans le fameux "rapport Mc laren", suite à ré-analyses d'échantillons aprés les JO de Londres semblent être connus et traités par l'ISSF. Les 3 athlètes concernés ne font pas partie de la délégation Russe pour Rio bien évidemment...
Voilà, on verra donc Kamensky par exemple, aux 3 disciplines carabine, et moi je trouve celà équitable !
Mais on en fait ce qu'on en veut...
Plus d'infos sur le site ISSF, en page d'accueil, dans les news.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jenstella Mar 26 Juil - 16:25

chaque fédération sportive internationale choisit si les athlètes russes participent ou non à Rio
je partage la décision des instances de l'ISSF.

cool
jenstella
jenstella
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 24/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Mar 26 Juil - 17:29

Stutzi cible bien les anomalies et grosses perfs étonnantes réalisées à répétition tant en natation, athlé avec les jamaïcains qu'ailleurs ou même je pense en tir avec les chinois, US, russes..et d'autres nations non citées. Le dopage est bien présent même là ou cela semble clean.. siffle
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Mar 26 Juil - 20:12

Que penser de 2 tireurs chinois champions olympiques qui ont eu des malaises lors de la WC Rio ?

Un s'est endormi après sa finale après avoir été transporté dans la zone d'échauffement par des officiels chinois et l'autre n'a pu terminer son match..... euh
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par eiffel Mar 26 Juil - 20:43

ML67 a écrit:Que penser de 2 tireurs chinois champions olympiques qui ont eu des malaises lors de la WC Rio ?

Un s'est endormi après sa finale après avoir été transporté dans la zone d'échauffement par des officiels chinois et l'autre n'a pu terminer son match..... euh
Un peu plus de précisions sur cette anecdote croustillante Max ?
J'ai vu les meilleurs carabiniers Chinois à Münich et ils n'avaient pas l'air de s'endormir sur le pas de tir... Pour être honnête, ils n'avaient pas l'air très stressés non plus. Mais c'était le cas de beaucoup d'autres tireurs étrangers, et Francais bien sûr.
Alors...?
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2207
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Mar 26 Juil - 21:23

C'est assez simple, tu as un type qui termine sa finale et qui tombe dans les pommes, qui est transporté et qui dort comme un bébé dans la zone d'échauffement.

Et l'autre en cours de match sort en titubant s'assoit puis est allongé par le coach et ne se relève plus et est transporté
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2299
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Stutzi54 Mer 27 Juil - 6:31

Ne vous moquez pas ! Nous devrions être admiratif de ces fédérations sportives qui permettent à des personnes souffrant de graves problèmes cardiaques nécessitant la prise massive de bêtabloquant de participer à des épreuves sportives ....

Si en plus, elles souffrent de crises d'angoisse nécessitant la prise d'anxiolytique c'est encore plus admirable ! innocent
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Doc Bernie Mer 27 Juil - 6:34

Et la participation de tous ces asthmatiques, c'est également admirable... siffle
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Mer 27 Juil - 12:00

Oui admiratifs devant ces faits.. ptdr  qui sont pourtant bien réels.  Ce n'est pas la première fois que des tireurs ont des comportements bizares aux JO . Il y a qq années un chinois  s'était payé un beau 6 à la fin de la finale (erreur minutage de dosage ?? bigrin ) et M Emmons qui loupe presque la  cible   à la dernière !!Tout comme des tireurs qui "disparaissent " qques temps ou 2 ans puis qui ré apparaissent  en forme et tout aussi forts ....Il y aurait des  suspensions de  dissimulées??? Ou mise au vert pour nettoyage? Certains se "chargent "sciemment c'est maintenant une certitude , d'autres le sont "devenus" sans le savoir alors que d'autres ne son victimes que de concurrents , comment s y retrouver si les sanctions immédiates et radiations à vie souhaitées plus haut dans un post ne sont pas mises en place...!! Le chemin sera long pour éradiquer ce fléau dans  le Sport , tir sportif compris.. siffle ...
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jsam Mer 27 Juil - 12:47

Malheureusement et contrairement au titre du post, la lutte anti-dopage ne fonctionne pas.

Voici une interview très instructive : http://www.20minutes.fr/sport/1601127-20150504-dopage-volontaire-produits-ralentit-raconte-participants

Le vélo, c'est cool pour taper dessus mais, rien concernant le foot, le rugby ou même aujourd'hui sur l'Equipe 21 et le triathlon où une fille écrase toutes ces concurrentes sur la saison et gagne toutes les compétitions...

Comme dit plus haut "on trouve ce que l'on cherche" mais à cause du fric, on ne cherche pas beaucoup.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 5 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum