TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

La lutte anti-dopage fonctionne ...

+39
LARICI
gdev00
BOLLEROT
latoufff
mas36 05
cheminot tireur
Laurent C
pascalinette
Mtygolu
contender.moustachu
jenstella
tueurdemouches
Stutzi54
Carnute
gha47
bx19gt
eiffel
ML67
jsam
CHARLIER
Pascal handisport
lulu15
jpgnm1
j paul
COMTE
frédo09
jab17
.
daul
Valérie
Air Force
Pascale
MA DALTON
Doc Bernie
Matabichos
PhRichard
jpg73
jpj06130
MILOUZE
43 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par CHARLIER Mar 10 Nov 2015 - 12:48

Parce que tu crois qu'il n'y a jamais eu de cas de dopage dans le tir sportif à HN ??...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Mar 10 Nov 2015 - 13:10

Je ne crois rien, je constate.
Bien sur que oui charlier et toi aussi tu en sais beaucoup plus dans ce domaine mais organisé ainsi avec une une telle omerta mondiale, là c'est le top et donc la question le tir en fera-t-il parti ?
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par COMTE Mar 10 Nov 2015 - 18:08

Il ne faut pas faire l'autruche: le dopage existe à tous les niveaux, dans tous les sports, dans toutes les activités. a partir de l'instant où on va prendre un produit pour améliorer ses performances du jour il y a dopage (ce qui est encore différent de la consommation des substances et méthodes interdites). Cela va de la consommation des 10 tasses de café pour préparer un examen à l'absorption du pot belge pour boucler le tour... Chez nous, au tir et même en France, cela a pu se présenter tout est question d'enjeu.
COMTE
COMTE
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 796
Inscription le : 22/02/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par jsam Mar 10 Nov 2015 - 18:18

COMTE a écrit:..... Chez nous, au tir et même en France, cela a pu se présenter tout est question d'enjeu.

Il n'y a pas si longtemps de cela, sur le site de la Fédé, il y avait un cas.

Il ne reste que celui de la sanction annulée pour raisons médicales.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Valérie Mar 10 Nov 2015 - 20:28

Aïe Aïe Aïe, le tir devient dangereux pour notre santé depuis que nous sommes des athlètes ptdr
Faites gaffe à ce que vous mangez et buvez à l'insu de votre plein gré langue
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Doc Bernie Mar 10 Nov 2015 - 20:30

J'ai déjà du mal avec ce que je mange et bois volontairement... ptdr
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par . Mar 10 Nov 2015 - 20:35

Ca ne date pas d'hier, mais ...
http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20040309.OBS5595/un-ex-champion-de-lutte-accuse-sa-federation.html
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Doc Bernie Mar 10 Nov 2015 - 20:42

Et là, ça a senti le soufre pour la FFTir... !
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3833
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Mer 11 Nov 2015 - 8:54

Doc Bernie a écrit:
frédo09 a écrit:
MILOUZE a écrit: La seule solution est probablement de ne pas être licencié.

 

Tu es bien excessif je trouve ;-)

Non, ils doivent pouvoir continuer à pratiquer le tir sportif. Les traitements de ce type ne sont en aucun cas une contre-indication à la détention et à l'utilisation d'armes à feu (ou à air). Le seul domaine duquel ils se trouvent écartés est celui de la compétition.

A+


Ce n'est pas tout à fait exact... tout licencié est contrôlable à tout moment. La probabilité d'un contrôle hors compétition est faible (cela a un coût), mais il existe. triste

Les cas pour être contrôlé hors compétition sont :
- faire partie d'un pôle
- lors d'un stage équipe de France ou d'un regroupement officiel organisé par un organe décentralisé de la FFTIR (stage de ligue par ex)
- faire partie du top 8 mondial et donc être inscrit sur le programme ADAMS, programme sur lequel il faut signaler tous ses déplacements, les horaires et adresses
- au village regroupant les athlètes lors des Jeux olympiques, jeux continentaux ou méditerranéens
Et encore dans le dernier cas, cela peu être considéré comme un contrôle en compétition.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Sam 16 Jan 2016 - 21:09

Sur site ISSF =
https://www.wada-ama.org/en/resources/science-medicine/prohibited-list
et
http://www.ecoutedopage.fr/
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascal handisport Mar 12 Avr 2016 - 13:14

salut,
un petite soucis concernant ma femme, elle stress ÉNORMÉMENT a l'approche des compétitions, au points de se gâcher la vie, un peu la mienne, mais en plus elle perds tout ces moyens au tir lors des derniers entraînements et lors du concours aussi bien sur. donc elle voudrait prendre un truc pour gérer le stress car la respiration etc etc ça ne fonctionne pas vraiment. mais que peut elle prendre sans risque au niveau du dopage?
des idées?
des conseils?
merci a vous
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par eiffel Mar 12 Avr 2016 - 14:08

Un truc autorisé : une petite infusion de tilleul avec une cuillerée de miel...
Plus sérieusement, tous les produits "gérant le stress" (pour faire court...) seront systématiquement sur la fameuse liste, car là, on parle bel et bien de dopage. cnul
Il vaudrait mieux s'orienter vers le domaine psychologique dans ce cas, ça se travaille...
Plusieurs sujets dans le forum sur cet aspect des choses me semble t'il.
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2202
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascal handisport Mar 12 Avr 2016 - 16:38

ok merci
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par bx19gt Mar 12 Avr 2016 - 19:08

Des idées ?
Faire plus de competitions pour apprendre à gerer son stress
Auparavant je n'en faisais que deux par an. Je gerais mal mon stress
Maintenant j'en fais 9 par an et je vois que je gere beaucoup mieux mon stress (sans pour autant le supprimer)
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2518
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par gha47 Mar 12 Avr 2016 - 19:41

Je suis totalement en accord avec bx19 . J 'étais jadis comme votre épouse, j'ai multiplié les compétitions et j'ai fini par battre mes records personnels lors des Championnats de France : c'est dire...

Cela dit, un peu d'Euphytose ne peut faire de mal et il m'étonnerait que ce produit sans aucun danger soit sur la liste des produits dopants !
avatar
gha47
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 345
Inscription le : 25/04/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascal handisport Mar 12 Avr 2016 - 19:44

ok, merci
elle en a parlé au medecin qui lui a dit pareil.
je vais regarder l'euphytose
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par . Mar 12 Avr 2016 - 20:20

Une autre solution : ne pas s'entraîner, et venir en touriste lors des compétitions.
Aucun stress, et même pas envie de gueuler sur le forum, à cause des mauvaises conditions de match. Bref, la "zen attitude" !
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascal handisport Mar 12 Avr 2016 - 20:31

euh, oui, merci, mais non,
étant donné que le plus agréable dans le tir pour nous c'est l'entrainement et pas les concours, elle et moi, nous aurions plus tendance a faire l'inverse, même si j'ais la chance de ne pas stresser, mais du coup je ne peux pas la conseiller
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Carnute Mar 12 Avr 2016 - 20:39

Tu lui donne un cadeau en arrivant sur le pas de tir, des truc qu' aiment les femmes, elle pensera a ça et ne stressera pas amoureux Je rigole, pas évident a maîtriser le mental!!!
Carnute
Carnute
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 363
Inscription le : 20/09/2015
Pays : UA

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Pascal handisport Mar 12 Avr 2016 - 20:41

euh oui, mais non, ou alors le cadeaux ça sera que j'ais annulé son inscription au concours
Pascal handisport
Pascal handisport
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 08/03/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Mar 17 Mai 2016 - 19:43

La lutte anti dopage est rondement menée par le CIO qui semble vouloir frapper fort en vue des JO deRio.. ar15
http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/dopage-31-nouveaux-cas-apres-de-nouvelles-analyses_1792888.html
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Stutzi54 Mer 18 Mai 2016 - 8:27

Excuse-moi, Air Force, mais cela ne prouve rien. Au contraire ! cnul

En effet, qu'est-ce que 250 analyses ramené aux milliers de compétiteurs des jeux olympiques ?

En outre, tu remarqueras qu'on sanctionne des compétiteurs mineurs dans des disciplines où il n'y a aucun enjeu économique réel  .. et on voudrait nous faire croire que dans les disciplines les plus en vues il y aurait moins de problèmes ..... de qui se moque-t-on ?

N'oublions pas que les sponsors, ainsi que certains états,  veulent des résultats "bancables" et qu'ils se moquent comme de l'an mille de la santé des athlètes ou d'une  quelconque déontologie sans parler du fait que beaucoup d'athlètes sont prêt à tout sacrifier, et en premier leur santé, pour la gloire et l'argent.

J'ai pratiqué le sport de haut niveau (pas le tir rassure toi)  et j'ai connu des athlètes amateurs qui se dopaient alors qu'il n'y avait aucun enjeu hormis la fatuité ....

J'attends de voir un contrôle réel et systématique  des premiers de disciplines où il y a des centaines de millions de dollars, voir des milliards, en jeu  (tennis, foot, sprint, golf, basquet .....).  Là, on pourra dire que la lutte antidopage est réellement engagée ...
Stutzi54
Stutzi54
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 504
Inscription le : 01/01/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Air Force Lun 25 Juil 2016 - 21:55

Slt stutzi.. hehe
Cette lutte est maintenant bien engagée semble-t-il.. Compte tenu de l'actualité toute fraîche au niveau du CIO avec en vue les  participations aux J.O de Rio, les sanctions sur le  dopage d'état Russe sont donc laissées à la diligence des fédés !!! Dommage que cette  patate chaude  change ainsi de main ....cnul
De notre côté on peut se poser la question = Les athlètes " tireurs de HN  " ( russes ou d'autres nations)  seront-ils impactés par ces sanctions  euh ???

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/25646-dopage-agence-mondiale-antidopage-appelle-federations.html


Dernière édition par Air Force le Lun 25 Juil 2016 - 22:44, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16011
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par MILOUZE Lun 25 Juil 2016 - 22:41

Le rapport McLaren démontre surtout une chose particulièrement grave : il est (était) possible d'ouvrir les flacons normalement inviolables, de remplacer l'échantillon d'urine et de refermer le flacon ni-vu ni-connu. C'était suffisament bien fait pour que des labos étrangers (non-russes) ne constatent rien d'anormal et considèrent les flacons transmis comme intègres.

Cela permet deux manipulations :
- remplacer l'urine "sale" d'un sportif russe (par exemple) avec une urine "propre", technique visiblement utilisée pour protéger des dopés russes.
- remplacer l'urine "propre" d'un sportif non-dopé par une urine "sale".

Si on étudie la portée de ce second type de manipulation, on comprend rapidement que n'importe quel avocat pourrait faire annuler un contrôle positif pour un sportif dopé : "mon client a été victime d'un remplacement de son urine, comme cela a été fait dans un laboratoire accrédité par l'AMA comme celui de Moscou. Les récentes révélations parues dans la presse mondiale démontrent que l'accréditation de l'AMA n'offre aucunement les garanties nécessaires pour garantir l'intégrité des flacons de prélèvement,....."

Bref, la sécurité juridique des contrôles anti-dopage est bien faible.
avatar
MILOUZE
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1898
Inscription le : 24/08/2005
Pays : 73

http://www.sostechnology.fr

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par ML67 Lun 25 Juil 2016 - 22:49

Finalement nous sommes revenus au temps de la guerre froide !!

Et les Chinois se frottent les mains !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2295
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

La lutte anti-dopage fonctionne ... - Page 4 Empty Re: La lutte anti-dopage fonctionne ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum