TIR SPORTIF
aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

+9
phil
chips
jpg73
christ02
jipe
Francis Le Sieur
FCTIR
Gerard 13
OOKAMI
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par OOKAMI Sam 22 Oct 2011 - 12:21

Bonjour,

Voilà 2 petites questions pour les possesseurs ou connaisseurs de matériel Tesro.

1 - J'ai beaucoup parcouru le forum et j'ai trouvé des posts remontant à 2 ans parlant de problèmes apparemment récurrents de fuites des cartouches d'air chez Tesro. La fabrication n'avait pas l'air du tout maîtrisée.

J'aurais voulu savoir si le problème était désormais définitivement réglé.


2 - Je suis de plus en plus intéressé par un PA 10-2 Pro et j'ai trouvé un site allemand qui propose des prix tout à fait intéressants (en gros 250 € de moins que chez Cartouch) mais même traduit en anglais tout n'est pas clair.

Les cartouches sont-elles toujours simplement peintes ou désormais anodisées?

Le site donne ces infos (brut de décoffrage made in google)
72 cm ³ / 190 mm ​​aluminum, anodized in
62 cc / 170 mm aluminum, anodized in
92 cm ³ / 190 mm ​​steel, painted

mais ça me parait étrange que selon la méthode de coloration dépende de la capacité de la cartouche.


Merci beaucoup merci


Dernière édition par OOKAMI le Sam 22 Oct 2011 - 21:36, édité 1 fois
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Gerard 13 Sam 22 Oct 2011 - 15:20

smwink Pour la question 1, Depuis la réparation de mes bouteilles, çà doit bien faire 2/3 ans... plus aucuns problèmes...

...et les 3 personnes qui ont acheté un PA10 après moi, non jamais eu de problèmes....

Pour la question 2... je ne sais pas !!!
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par FCTIR Sam 22 Oct 2011 - 15:33

Bonjour,
Les cartouches en acier (steel) ne peuvent pas être anodisées, c'est un traitement spécifique à l'aluminium.
FCTIR
FCTIR
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 22/11/2010
Pays : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Francis Le Sieur Sam 22 Oct 2011 - 18:19

aucun probleme avec deux tireurs du quebec en ayant !
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par OOKAMI Sam 22 Oct 2011 - 20:39

Merci.

Je reviens du club et je rebondis sur une remarque faite par un collègue: A part d'assez vieux posts et moi qui les exhume, on ne parle plus du Tesro.

Est-ce qu'il s'en vend toujours ou bien la marque stagne dans son coin?
Par rapport aux posts sur les sempiternels LP10 et le morini, le Tesro parait invisible. ça m'inquiète un peu.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par jipe Dim 23 Oct 2011 - 0:41

Les ventes de Tesro etaient en grande partie duent au militantisme de Cartouch l'importateur Tesro en France, mais depuis quelque temps Cartouch n'a plus vraiment la cote cnul

Effectivement, le Tesro n'est que tres peu present en competition et completement absent au plus haut niveau. Exemple : d'apres les statistiques officieles, au dernier championnat du monde, presque tous les modeles de pistolets 10 etaient presents... sauf Tesro !

Il y a peut etre de (tres) bonnes raisons aux "sempiternels" Steyr, Morini et autre Pardini !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Francis Le Sieur Dim 23 Oct 2011 - 0:56

apres avoir echanger avec 2 tireur ayant brievement tirer avec tesro voici les raisons du pourquoi ils ont changer:

peu populaire, donc tres peu de piece de rechange, les couts d'entretients elever car l'arme est peu connu et les pieces de rechanges reviennent plus chere.

le cout de l'arme est aussi elever de memoire (du moin au canada) en gros tesro est peu connu et le fait qu'ils soient peu connu nuit grandement sur tout les plans de l'arme. un de mes collegues parlait que se serait une question de temps avant que la marque disparaisse juste par manque total de presence ils finiront par faire failllite. mais bon ce n'est qu'un commentaire, rien de serieux , aucune source et aucun fait a l'appui.

tesro me fait penser a Match Gun mais contrairement a M. Morini, les ingenieurs qui ont quitter walther ne semble pas avoir reussit a aussi bien presenter leur produit que cesare mais bon ce n'est que mon impression.

pour avoir eu un tesro dans mes mains j'ai bien aimer la sensation qui se rapproche au LP300 mais plus lourd !

donc oui le tesro peu present mais cela doit pas etre du au fait de ces performances mais plutot de la publicité autour de l'arme qui est ''manquante'' selon moi dans les magazines gehmann on ne voit pas de tesro par exemple.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par OOKAMI Dim 23 Oct 2011 - 2:11

Ton analyse me parait pertinente. Et c'est bien dommage. L'arme avait l'air prometteuse. Mais l'idée, somme toute logique, que la marque disparaisse me retiendra de l'acheter je pense. J'ai eu un coup de coeur pour l'arme mais si en cas de panne je peux le jeter à la poubelle car plus de réparation possible, ça n'en vaut pas la peine.

zut

En même temps s'ils arrêtaient leur politique de distribution via seulement 1 ou 2 professionnels par pays, peut-être que ça aiderai...
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Gerard 13 Dim 23 Oct 2011 - 9:07

Dans la conjoncture actuelle, il faut être très prudent et c'est bien mais rien ne prédit que des marques comme Fein, Walther, Steyr ne ferment boutique avant. c'est bien arrivé à Hammerli même si. et c'est idem dans tous les domaines tout bascule pour un oui ou pour un non.
avatar
Gerard 13
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 777
Inscription le : 05/06/2008
Pays : 13

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par jipe Dim 23 Oct 2011 - 13:03

Il y a un autre point a prendre en consideration: si tu achete un Tesro, en cas de probleme ou meme pour le simple entretient de ton pistolet, tu sera obligé de passer par Cartouch et vu le service offert par le bonhomme... (voir les posts a ce sujet) d'autant meilleur si tu n'a pas acheté le pistolet en France = pas chez lui et pas importé par ses soins !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par christ02 Dim 23 Oct 2011 - 13:54

Pour ma part, j'ai un tesro PA 10-2 depuis 2008, je viens d'avoir un souci de fuite d'air sur 1 cartouche.

Faire attention pour le SAV car cartouch demande d'envoyer directement chez Tesro, annoncé 48h en SAV après reception, j'ai attendu 15 bons jours avant de récupérer la cartouche, en plus non prise en garanti alors que le pistolet lui est encore garanti!!!!

Sinon a part ça le tesro reste une bonne arme.
christ02
christ02
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Inscription le : 26/07/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par jpg73 Dim 23 Oct 2011 - 14:24

Ookami,

C'est bien normal de se renseigner sur les différentes marques et leur pérennité.
J'espère pour toi que les avis provenant de toutes parts, ne vont pas t'embrouiller plus que t'éclairer.....

A un moment, cela a été le cas pour moi quand j'ai changé de pistolet 25 m.

Il y a certaines constantes quand même dans les grandes marques.
J'ai rarement vu une grande marque, trustant les podium en compétition internationnale mettre la clé sous la porte du jour au lendemain (steyr, pardini, walther, morini, anschutz...). Hammerli a quant à elle été reprise par walther, donc, toujours active.

Il sera toujours plus facile de trouver des pièces sur un modèle largement écoulé de part le monde que sur un modèle germano-cartouchien (TESRO) pour lequel même si il y a des utilisateurs satisfaits, le nombre de pièces écoulées est sans commune mesure - ne parlons même pas des résultats en compétitions internationnales......qui sont........discrets.

Le haut niveau est une vitrine pour les marques, c'est ce qui décore leur site web et leur brochure, et crée la dynamique autour de leur marque.
Un modèle sur le déclin, pas remplacé, et cela peut être la fin d'un statut de leader pour une marque. Hammerli a je pense un peu mal négocié certains virages, tant à 25 m qu'à 50 mètres, ceci explique peut être cela.

D'autres marques n'ont cessé de faire évoluer leur produit, car la base était bonne, je pense à pardini pour le 25m surtout, et profité de l'essoufflement de marques aux produits devenus techniquement un peu en retrait (pistolets UNIQUE).

A choisir en ce moment, je ne me porterai pas vers TESRO, et surtout ne me fierait pas à ce que je peux lire sur la marque et les propos dytirambiques tenus à son égard par son importateur français.

A un moment j'ai voulu revendre mon vieux STEYR LP1, car je le trouvais difficile à tirer (d'ailleurs je l'ai écris dans un post), mais en fait je ne m'en séparerai pas, car si réellement il est "difficile à tirer", dans les faits il a été un énorme révélateur de mes lacunes techniques, et donc je l'en remercie d'être ainsi fait.

Si je pouvais , je m'achèterai bien un LP10.

A plus

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par OOKAMI Dim 23 Oct 2011 - 14:50

Merci pour vos avis.

Les avis follement positifs sur le tesro datent de 2009. J'en déduis que pendant 6 mois il y a eu un gros engouement pour la marque, et depuis, plus rien. Je laisserai donc tomber cette idée. Et pour ce qui est de Cartouch, vu ses prix et ce qu'on dit de son service (je ne prend jamais en compte les avis positifs, seulement les négatifs, c'est plus objectif) je comptais commander directement en allemagne.

Bref. Vais devoir me tourner vers autre chose. Mais du coup ça ne sera plus un achat coup de coeur.

Je vais tester le seul lp10 que mon club détient cette semaine. Pour voir. Mais je suis tellement réfractaire à son mode de chargement des plombs que je sais déjà que je ne vais pas donner suite.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par jpg73 Dim 23 Oct 2011 - 16:01

Pourquoi dis tu réfractaire au mode de chargement ?
C'est juste une habitude à prendre , pas de soucis pour le plus grand nombre.

Jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par chips Dim 23 Oct 2011 - 18:57

Je pense aussi. Disons que le mode de chargement du LP10 saute encore plus aux yeux si on est utilisateur d'un pistolet facile à charger (Pardini , Morini etc...) Mais si tu demande aux utilisateurs du LP10 ils te diront quasiment tous : c'est vrai y'a plus pratique, mais j'y fais même plus gaffe tellement j'y suis habitué.
Dis toi qu'il n'y a pas urgence à se précipiter sur un pistolet surtout si tu es complétement débutant et n'a jamais encore matché (supposition). Prends le temps cette saison d'assoir tes bases, de matcher un peu et de mettre à profit ces match pour observer le matos qui t'entoure et pourquoi pas demandé à essayer.
La fin de saison arrivant vite, tu auras une idée plus précise de ce que tu recherche et tu pourras mettre à profit l'inter saison 10m pour acheter neuf ou d'occaz (ça fleurit en fin de saison) et trouver tes réglages.
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par phil Dim 23 Oct 2011 - 19:40

En plus avec le LP10 pas besoin d'aiguille a tricoter pour ressortir le plomb quand on est pas sûr d'avoir chargé ou non.... Avec le LP10 tu vois directement si t'as mis un plomb et t'en mettra jamais 2 ....

phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Pascale Dim 23 Oct 2011 - 20:37

OOKAMI a écrit:(je ne prend jamais en compte les avis positifs, seulement les négatifs, c'est plus objectif)

euh
Peux-tu développer ta pensée ??
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par vilcoyote Dim 23 Oct 2011 - 21:20

Pascale a écrit:
OOKAMI a écrit:(je ne prend jamais en compte les avis positifs, seulement les négatifs, c'est plus objectif)

euh
Peux-tu développer ta pensée ??

euh ouais, pareil!

Pour moi c'est moins objectif car on ne partage pas quand ça se passe bien puisque c'est normal, par contre on communique bien quand on estime s'être fait ........
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par OOKAMI Dim 23 Oct 2011 - 21:30

Bah je pars du fait que je lis trop souvent ici "telle arme c'est la meilleure" sous prétexte que celui qui en parle la possède. Donc aucun intérêt pour ces commentaires là.

D'autre part, a priori les meilleures armes actuelles se valent, leur différence, quand on tire pas hn, c'est plus une histoire de feeling, donc je m’intéresse plus à leurs défauts qui eux peuvent être rédhibitoires.

En gros, si je veux lire du bien d'un produit, je consulte le site du fabricant, c'est bien fait et c'est exhaustif. Si je veux connaitre ses points faibles, je parcoure les forums.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Pascale Dim 23 Oct 2011 - 21:41

OOKAMI a écrit:Bah je pars du fait que je lis trop souvent ici "telle arme c'est la meilleure" sous prétexte que celui qui en parle la possède. Donc aucun intérêt pour ces commentaires là.
Celui qui dit : "Telle arme a tel défaut", c'est qu'il la possède aussi, ou du moins l'a essayée.
Tu as des deux côtés l'opinion des utilisateurs, je ne vois pas pourquoi l'opinion négative aurait plus de valeur que la positive, sauf si elle est plus argumentée.

OOKAMI a écrit:En gros, si je veux lire du bien d'un produit, je consulte le site du fabricant, c'est bien fait et c'est exhaustif.
... mais est-ce objectif ? siffle

OOKAMI a écrit: Si je veux connaitre ses points faibles, je parcoure les forums.
Pour ma part, je prends en compte toutes les opinions exprimées, sinon, ça me semble faire un biais de sélection ... mais ça n'est que mon avis hehe

smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par jipe Dim 23 Oct 2011 - 23:42

OOKAMI a écrit:Mais je suis tellement réfractaire à son mode de chargement des plombs que je sais déjà que je ne vais pas donner suite.

Tres honnetement, ce n'est en aucun cas un probleme. Comme deja dit, ce systeme a comme avantage qu'on verifie instantanement si il y a un plomb chargé ou pas. Cela peut sembler idiot, mais il n'est pas rare avec le systeme des autres pistolets de tirer sans plomb ou de charger deux plombs.

En fait, le defaut du systeme de chargement du LP10 est qu'il n'est pas vraiment ambidextre : le levier de chargement/armement est idealement placé pour les droitier, utilisable, mais pas top pour les gaucher.

Son systeme de tir a sec est par contre ce qu'il y a de plus pratique, pas de bouton ou autre levier specifique, il suffit de ne pas fermer completement le levier d'armement/chargement et meme en visée on voit encore clairement qu'on va tirer a sec.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1287
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Francis Le Sieur Lun 24 Oct 2011 - 0:29

de plus son mode de chargement est comme sur la plupart des pistolets libre donc eventuellement tu devras peut-être y faire face ^^
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par OOKAMI Lun 24 Oct 2011 - 2:11

Quand je vais sur un site de fabricant c'est pour lire une fiche technique, connaitre des caractéristiques donc oui c'est objectif. Sinon c'est de la publicité mensongère. Mais là c'est un autre problème.
Bien sûr si sur la page il y a écrit "le meilleur flingue de l'année, il fait des 10 tout seul sans l'aide du tireur!!!!" je n'en tiens pas compte. Je vous rassure.

Pour une arme, ou n'importe quel produit en général, on a quand même beaucoup moins de gens qui se manifestent pour témoigner de ses défaut que pour parler de ses qualités. Et c'est compréhensible, souvent ça vient juste après l'achat, un achat soit coup de coeur, soit longuement pensé. Dans tous les cas le jugement est un peu faussé. C'est humain.
Donc comme on peut deviner les avantages avec une simple et bête liste de caractéristiques, je me concentre sur les avis négatifs pour avoir une idée du revers de la médaille, savoir ce que ne dira jamais un vendeur. Je lis tout mais je donne plus d'importance aux critiques négatives.

Enfin c'est ma méthode pour toute réflexion avant achat. Après chacun fait comme il aime.

Pour le mode de chargement, c'est vrai que j'ai déjà tiré 2 plombs a la fois avec un AP40. Son étrange. Résultat sur le carton assez déroutant quand on s'y attend pas (comme c'était mon cas).
Mais j'aime choper le levier a 2 doigts et placer le plomb dans la gouttière.

En plus, je viens de l'apprendre en lisant vos dernières réponses, le système pour le tir à sec me dérange. Je préfère un bouton, je trouve ça plus sécurisant. Il m'arrive de passer en tir a sec alors que l'arme est chargée et j'aime savoir que le système est bien bloqué. Sur le Hämmerli du moins je trouve que le levier se ferme trop facilement.

Enfin demain si je me sens d'humeur je testerai le lp10 et peut-être que je reviendrai sur ce post me contredire.
OOKAMI
OOKAMI
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 48
Inscription le : 18/10/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Invité Lun 24 Oct 2011 - 8:27

C'est bien de privilégier le négatif au positif, mais comme tu peux le remarquer sur ce forum, on ne peut empêcher une tendance à exagérer quand on est très content... ou très déçu..

Les deux jugements sont donc importants pour se faire réellement une idée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par jpg73 Lun 24 Oct 2011 - 9:33

Ookami,

Tu trouveras toujours des défauts à toutes les armes que tu vas essayer.
Et pourtant dans le lot, tu en achèteras une, pour laquelle ce "défaut" ne sera qu'une particularité.

A moins d'avoir des mains de bûcheron canadien, tu parviendras sans problème à charger le LP10.

En ce qui concerne "je préfère un bouton pour le tir à sec....", certe cela peut avoir ses avantages pour rassurer un peu le tireur, mais quand tu es sur le pas de tir tu es sensé savoir ce que tu fais, donc "je ne ferme pas complètement le levier, et ben je fais du tir à sec..." simple , non ?

Pour moi, ce sont de faux problèmes que tu te poses, car tu ne regardes que le négatif.

Regarde plûtot les points positifs, l'arme avec laquelle tirer te semble le plus agréable - détente - crosse - visée -équilibre - réaction

C'est comme en tir, si ton attention est toute tournée vers l'objectif de ne pas faire de mauvais points (ne pas choisir le "mauvais pistolet"), tu ne pourras pas te tourner vers l'objectif de mettre en oeuvre ce qu'il faut faire pour bien tirer (savoir discerner les points positifs du pistolet).

JP



avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres Empty Re: aux Tesroyens/Tesroyennes et aux autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum