TIR SPORTIF
Steyr morini ou autres 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Steyr morini ou autres 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Steyr morini ou autres

+4
jpg73
.
cjc_champ
picardie
8 participants

Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Steyr morini ou autres

Message par picardie Jeu 5 Jan 2012 - 14:45

Bonjour Nouveau sur le forum et trés intéressé par le 10m
Après avoir presque tout lu, je ne comprends plus bien ce qu'il faut acheter.J'ai bien compris l'osmose arme tireur et ça me semble évident.
J'avais lu pas mal d'infos positive sur le LP10 et là il semble que le Morini soit plus facile.
Je ne suis pas fixé sur un pistolet et une marque aussi votre avis et expérience m'interesse.
Bonne journée merci
picardie
picardie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 04/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par cjc_champ Jeu 5 Jan 2012 - 15:17

Le plus important, est de pouvoir essayer, au moins pouvoir les prendre en main. Tout est une histoire de ressenti, déjà à la prise en main et en suite en situation de tir. Chacun réagi de divers manière.
Les grosses différences sont technologique, sur les LP400 et LP10 tout est fait pour absorber les moindres vibrations au départ du coup, sur un Morini ou un K10 qui reste plus basic, le départ est plus vivant, ce que je préfères.
Touts ces modèles se valent, il faut vraiment pouvoir essayer et si possible, plusieurs semaines.
Bonne année et amuse toi bien thumright

Edit: Ah! les sponsors des tireurs peuvent influencer leur choix également.
cjc_champ
cjc_champ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 23/01/2010
Pays : Suisse

http://www.cochet.ch

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 16:05

+1 a notre ami suisse! CQFD. ptdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par . Jeu 5 Jan 2012 - 16:55

Perso, je suis déçue par les pas de vis du détendeur et de la bouteille de mon hammerli AP40 : en ayant un peu trop forcé alors que la bouteille était présentée de travers, je dois maintenant m'en tirer pour environ 250€ de réparation (changement du détenteur du pistolet et de l'embout de la bouteille).

Alors, c'est vraiment dommage car j'adore ce pistolet, mais si je peux obtenir d'aussi bonnes sensations avec un autre modèle, je ne m'en priverai pas, l'hammerli est trop fragile.. triste

Juste mon point de vue perso, je ne suis sponsorisée par aucune marque !
smwink
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par jpg73 Ven 6 Jan 2012 - 0:37

Le problème des hammerli est le pas de vis choisi par le constructeur.
Sur un 480 il est fin et interminable ce qui impose de présenter la bouteille vraiment en face.
Alors qu'avec les pas choisi par steyr ou fein, pas de pb.

250 euros, c'est vraiment cher, d'autant plus que ce n'est pas le détendeur entier qui est changé !!!

JP

avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2703
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par PHOBEE Ven 6 Jan 2012 - 8:18

bonjour à tous,
pour éviter de mettre de traver la bouteille sur ap 40 le plus simple est de mettre le support contre poids, avec un poids léger. le fait de renter la boueille dans le support permet d'être aligné.
a+ jp
PHOBEE
PHOBEE
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 175
Inscription le : 09/03/2006
Pays : côte d'or (21)

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par Mtygolu Ven 6 Jan 2012 - 9:43

PHOBEE a écrit:bonjour à tous,
pour éviter de mettre de traver la bouteille sur ap 40 le plus simple est de mettre le support contre poids, avec un poids léger. le fait de renter la boueille dans le support permet d'être aligné.
a+ jp


ou bien alors :
1- disposer le pistolet avec le canon orienter vers le haut
2- placer la cartouche sur le pas de vis
3- visser en laissant la cartouche descendre par son propre poids sans forcer, ainsi si le pas de vis est "mal accroché" il n'y a pas d'effort sur le filet

pour le remplissage, placer la cartouche sur l'embout de la même façon PUIS ensuite visser l'ensemble sur la bouteill
Mtygolu
Mtygolu
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1288
Inscription le : 19/09/2011
Pays : France

http://tshj.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par picardie Ven 6 Jan 2012 - 9:50

Bonjour
Merci pour vos réponses mais ça ne m'avance pas trop pour ma question du départ sur le choix d'un pistolet
picardie
picardie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 14
Inscription le : 04/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par cjc_champ Ven 6 Jan 2012 - 10:54

Difficile de faire un choix à ta place, pour moi, comme déjà dit sur un autre post, je préfère un pistolet plus vivant au départ du coup. C'est pour cette raison que j'ai revendu le LP10E.
cjc_champ
cjc_champ
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Inscription le : 23/01/2010
Pays : Suisse

http://www.cochet.ch

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par . Ven 6 Jan 2012 - 15:39

Comme déjà dit par tous, il te faut essayer les différents modèles existants, en demandant aux tireurs de ton club de te prêter leurs pistolets, et te faire une idée par toi même du poids, des réglages possibles, des avantages/défauts ou faiblesse...
Eventuellement lancer un appel sur le forum, pour qu'un tireur d'un club voisin puisse te faire essayer un modèle inexistant dans ton club...
avatar
.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2940
Inscription le : 18/06/2010
Pays : F

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par lulu15 Ven 6 Jan 2012 - 17:10

Des gouts et des couleurs !!!!!
depuis 10 ans je tire avec un lp10 dont je suis trés satisfait.....suite à un essai je me suis offert un morini cm 162 ei que j'utilise depuis 3 jours, et je vais donc essayer de l'apprivoiser car ce sont deux armes trés différentes ( départ électronique du morini,aucune réaction au départ du plomb pour le lp10) .....donc on va tirer du plomb et on choisira .....peut-être pas d'ailleurs!!! ou bien plus tard quand le fait de tirer avec une arme nouvelle aura peut-être transformé la nouveauté en habitude.
La majorité des armes sur le marché et sur les pas de tir sont toutes de bon ( haut) niveau.....donc en essayer le plus possible et être à l'affut d'une éventuelle bonne occasion..... smwink
lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par Balthazar Mer 11 Jan 2012 - 19:26

depuis 10 ans je tire avec un lp10 dont je suis trés satisfait.....suite à un essai je me suis offert un morini cm 162 ei que j'utilise depuis 3 jours, et je vais donc essayer de l'apprivoiser car ce sont deux armes trés différentes ( départ électronique du morini,aucune réaction au départ du plomb pour le lp10) .....donc on va tirer du plomb et on choisira .....peut-être pas d'ailleurs!!! ou bien plus tard quand le fait de tirer avec une arme nouvelle aura peut-être transformé la nouveauté en habitude.
La majorité des armes sur le marché et sur les pas de tir sont toutes de bon ( haut) niveau.....donc en essayer le plus possible et être à l'affut d'une éventuelle bonne occasion.
Bonsoir Lucien, je voit que le Pére Noël est passé à Allanche, perso, j' ai testé Match gun, sensation de "trop lourd pour mes petit bras confus , LP 10 pendant 15 jours, j'ai pas put le drésser hum1 , Tesro, est là j'ai trouvé mon bonheur, mais si des fois, je passais par Allanche, tu me le ferai éssayer 0017 . sinon quelles sensation tu a eu avec le CM 162 ei ?
Merci.
Amicalement, Thierry.
Balthazar
Balthazar
Membre
Membre

Nombre de messages : 118
Inscription le : 01/10/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par lulu15 Jeu 12 Jan 2012 - 17:03

Bonsoir thierry,

a vrai dire j'ai tiré 300 plombs, poids sorti de la boite 1065 g (lp10 1045g avec 4 contrepoids de 10g) première impression 2 armes tout à fait différentes concernant la réaction au tir ( départ du coup ressenti sur morini mais ne perturbe pas l'annonce) crosse rink sur steyr qui me convient mieux que la morini d'origine sur le 162 (taille M pour ma main mais trop volumineuse à mon gout) quant à la détente "électronique".....pour le moment je n'ai pas encore d'opinion....car steyr c'est pas mal non plus....que je vais prendre d'ailleurs pour aller tirer les coupes d'auvergne ce week-end ( compétition par équipes de clubs).....mais pas de souci pour un essai lors d'une rencontre ou au club
Salutations smwink

lulu15
lulu15
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 536
Inscription le : 19/12/2008
Pays : FRANCE CANTAL

Revenir en haut Aller en bas

Steyr morini ou autres Empty Re: Steyr morini ou autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum