TIR SPORTIF
Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une petite question sur la tenue de la carabine

+6
Air Force
CHARLIER
jicé
Pascale
jpj06130
Cyclope
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Dim 2 Oct 2011 - 17:34

A propos de pistolet, j'ai vu un gars au club hier, il tirait avec un pistolet à 5 coups, il faisait du tir de vitesse. Ca m'a l'air plus difficile de tirer au pistolet qu'à la carabine, me trompe-je ?
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Pascale Dim 2 Oct 2011 - 18:37

Cyclope a écrit:A propos de pistolet, j'ai vu un gars au club hier, il tirait avec un pistolet à 5 coups, il faisait du tir de vitesse. Ca m'a l'air plus difficile de tirer au pistolet qu'à la carabine, me trompe-je ?

mdr1
Le genre de question qu'il ne faut pas poser si l'on veut éviter quinze pages de pugilat 0246

Les deux sont différents mais aussi difficiles l'un que l'autre pleure
Au pistolet, il y a des disciplines de vitesses qui n'existent pas à la carabine (sauf la cible mobile).
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Dim 2 Oct 2011 - 19:22

Ah, j'ai mis le doigt sur un point sensible on dirait :D

Désolé =)

Le pistolet du gars était vraiment chouette, il ressemblait un peu à ça :

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 90_1
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par CHARLIER Dim 2 Oct 2011 - 19:25

Le pistolet est plus "simple" pour débuter pour un adulte.
La position est plus naturelle, la cible étant plus grande, les résultats en cible sont plus probant .

Par la suite, c'est pareil, une fois le pistolet acheté, tu as la panoplie compléte, alors que pour la carabine ....tu dois aller au Pôle nord pour acquérir la tenue de pingouins...le plus dur est de l'attraper 0246

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Dim 2 Oct 2011 - 20:16

CHARLIER a écrit:Le pistolet est plus "simple" pour débuter pour un adulte.
La position est plus naturelle, la cible étant plus grande, les résultats en cible sont plus probant .

Par la suite, c'est pareil, une fois le pistolet acheté, tu as la panoplie compléte, alors que pour la carabine ....tu dois aller au Pôle nord pour acquérir la tenue de pingouins...le plus dur est de l'attraper 0246

Philippe

C'est intéressant, ce que tu dis. Tu penses que le tir au pistolet pourrait être plus "gratifiant" pour un néophyte comme moi ?

D'ailleurs, ta réponse m'inspire une autre question : je conçois que l'on porte des chaussures spéciales pour tirer, mais quel est l'intérêt du pantalon, par exemple ?
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Pascale Dim 2 Oct 2011 - 20:24

Cyclope a écrit:D'ailleurs, ta réponse m'inspire une autre question : je conçois que l'on porte des chaussures spéciales pour tirer, mais quel est l'intérêt du pantalon, par exemple ?

Tu as le chic pour poser des questions tout à fait légitimes mais qui ont parfois entraîné quelques échanges houleux ... n'est-ce pas certains manchots ?? 0246

En position debout, ça sert à protéger tes lombaires et à genou à protéger les genoux et les fesses (en contact direct ... et douloureux ... avec le talon de la chaussure).

Ca contribue aussi un peu à améliorer la stabilité.
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Dim 2 Oct 2011 - 20:29

Je suis navré, ne m'en veuillez pas, je risque d'en poser encore quelques unes comme ça siffle

Bon, j'ai compris, en fait, CHARLIER a raison, un pistolier n'a besoin que d'un pistolet, tandis qu'un carabinier a besoin de tout un tas de trucs hehe
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Pascale Dim 2 Oct 2011 - 20:37

Cyclope a écrit:Je suis navré, ne m'en veuillez pas, je risque d'en poser encore quelques unes comme ça siffle

Bon, j'ai compris, en fait, CHARLIER a raison, un pistolier n'a besoin que d'un pistolet, tandis qu'un carabinier a besoin de tout un tas de trucs hehe
Tu as très bien résumé : thumright

1 - Charlier a toujours raison bigrin

2 - Le carabinier ne se déplace jamais sans un sac au volume et au poids conséquents bigrin bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Dim 2 Oct 2011 - 20:45

Je vais demander à mon club d'essayer le pistolet, la semaine prochaine innocent
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par CHARLIER Dim 2 Oct 2011 - 20:53

C'est plus gratifiant et il est plus aisé d'arriver à faire des points sympas du style 520 à 10 mètres dès la première année, ce qui sera très dur à la carabine, et même si c'était le cas, tu ne pourras jamais arriver à 580 sans équipement, alors qu'au pistolet, seule ta capacité à mettre les choses en place, à t'entraîner correctement et en quantité, avec un plus un petit "poil" de don ...c'est possible !!!

Bon courage donc.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Dim 2 Oct 2011 - 20:58

Merci pour tes réponses, j'ai hâte d'essayer ça samedi !
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Mar 18 Oct 2011 - 21:48

Bon, je commence à "apprivoiser" la chose. J'aimerais bien avoir une sorte de "gant" à me mettre à la main gauche (je suis droitier) pour soutenir la carabine, et réduire, si possible, le "bougé".

Avez-vous des conseils pour le choix de ce type d'accessoire ? Ou je vais franco chez mon armurier voir ce qu'il a à me proposer ?

Sinon, je me suis mis dimanche au tir sans support, je les mets dans le noir, déjà, c'est pas si mal =)
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Valérie Mar 18 Oct 2011 - 22:20

il existe différentes sortes de gants : avec doigts ou avec doigts coupés.
Perso je préfère avec doigts coupés, cela permet de pouvoir utiliser sa main (par ex pour changer ses cartons c'est plus facile).
Si tu tires avec la carabine posée sur ton poing fermé, fais attention de prendre un gant qui te permette de bien pouvoir fermer le poing (car certains gants sont plus spécifiques au tir couché).
Pour avoir une idée tu peux aller sur les sites de S.A. Fontaine ou de l'armurerie de Strasbourg.

Petite précision : sur ta cible, ce que tu appelles le noir, c'est le visuel hehe
Continues comme cela thumright
Valérie
Valérie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2990
Inscription le : 12/08/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par lucky81 Mer 19 Oct 2011 - 6:05

Pour moi j'ai tiré pas mal de temps avec la main a plat (avec une walther) et à l'arbalete (inauen) poing fermé.

Maintenant je tir le poing fermé car j'ai changé de carabine (anschutz precize). J'ai de meilleur sensation que la main a plat. Comme dit "charlier" tout dépend de la morphologie de la personne, et je pense aussi du réglage de la carabine.

Rien ne sert de copier les grands champions, il faut trouver sa voie et son propre confort dans le tir. Il ne faut pas oublier que le tir est un sport de sensation, de ressenti.....
lucky81
lucky81
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 568
Inscription le : 29/01/2008
Pays : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Cyclope Dim 30 Oct 2011 - 19:37

Bonjour,

oui, lucky81, je commence à comprendre que c'est pas mal du "feeling" :D

je suis à la recherche d'une carabine d'occasion, une Feinwerkbau 602... Rien que ça, et évidemment dans un budget limité, disons maxi 450€ :D

Je vais voir s'il y a quelque chose comme ça quelque part... Si vous connaissez quelqu'un, n'hésitez pas à me le faire savoir... s'il est sérieux ;)
Cyclope
Cyclope
Membre
Membre

Nombre de messages : 82
Inscription le : 24/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Une petite question sur la tenue de la carabine - Page 2 Empty Re: Une petite question sur la tenue de la carabine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum