TIR SPORTIF
Hammerli FP 10 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Hammerli FP 10 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Hammerli FP 10

+2
chris22longrifle
renzo
6 participants

Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Hammerli FP 10

Message par renzo Lun 29 Aoû - 3:14

Est ce que parmis vous, quelqu'un connait le pistolet libre Hammerli FP 10?
Si oui, est ce que vous pouvez m'en parlé?
merci
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par chris22longrifle Lun 29 Aoû - 10:45

bonjour
Ce pistolet a été conçu par la société suisse SAM qui je crois n'existe plus. Il inaugure les armes à tige-contrepoids orientables comme sur leur modèle 10M. j'en ai vu rarement sur les pas de tirs. la hausse est petite, ne vaut pas celle généreuse et bien basse sur la main du 160. a voir sur le site de walther ...s'il reste une notice.
chris22longrifle
chris22longrifle
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 21/08/2011
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par phil Lun 29 Aoû - 13:14

J'ai tiré avec un FP10 durant 5 ans, je l'avait acheté pour commencer le pistolet libre. J'avais été séduit par son poids réduit (< 1kg), son prix avantageux et son look original. Ce pistolet tire encore dans les mains d'un ami du club. C'est une arme légère à la base avec des possibilités de travailler l'équilibre grace aux 2 tiges à contrepoid que j'avais personnellement enlevées. C'est un pistolet facile à entretenir et facile à démonter, sa poignée est 3D et elle peut se travailler facilement. La mécanique est de bonne qualité mais sans plus. La détente peut être réglée avec ou sans bossette.

Je faisais des meilleurs résultats avec ce FP10 que je ne fait maintenant avec un Morini CM84E auquel je n'arrive pas à m'habituer, détente et crosse mal fichue pour ma petite main.

Le FP10 n'avait d'Hämmerli que le nom car il a été pensé par C.Morini lorsqu'il travaillait pour SAM et c'est SAM qui en assurait la fabrication.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par vilcoyote Lun 29 Aoû - 19:53

Mon collègue / coach en a un, est c'est la proximité de cette arme qui m'a fait verser dans le MG5. L'équilibre, la prise en main, les possibilités de réglages m'ont séduit, mais cette arme étant très rare en occasion, j'ai du partir sur un MG5 neuf....et ne suis pas déçu!

phil a écrit:Le FP10 n'avait d'Hämmerli que le nom car il a été pensé par C.Morini lorsqu'il travaillait pour SAM et c'est SAM qui en assurait la fabrication.

Et grâce à toi, je comprends mieux pourquoi merci

vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par Francis Le Sieur Mar 30 Aoû - 3:49

quelle prix t'a payer pour le mg5 ? je veux TOUT les details concernant l'arme car c'est une arme avec une tres mauvaise reputation. mais j'aimerais savoir tout ce que tu peux me dire sur l'arme s'Il vous plait je cherche un free pistol et le mg5 me plait pour remplacer le toz. reste a savoir si son prix ne vaut pas mieu de modifier mon toz a la place. je veux un angle de crosse tres tres elever car jai le poignet flexible. contact moi par MP si tu veux. je veux juste des informations sur l'arme, des infos technique, surtout sur la crosse pour eventuellement m'en procuré un moi aussi car a vrai dire je suis seduit par l'arme mais aucun au quebec en a un sauf un tireur et le sien a des problemes (sa ameliore pas sa reputation) les prix aussi.

je precise que mon toz est pas encore a moi mais je l'ai pour 600$ canadien (autour de 450 euro je crois)



merci d'avance!
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty hammerli FP 10

Message par renzo Mar 30 Aoû - 5:45

Je vous remercie tous pour les informations. merci
ceci est mon problème, j'ai trouvé un FP 10 dans un armurerie
elle coûte 700 €. sans accessoires.
est esthétiquement belle, et a été utilisé peu
Je ne sais pas si le prix est élevé.
et si elle est précise et fiable.

" est c'est la proximité de cette arme qui m'a fait verser dans le MG5 "

vous dites que c'est égal à MG5? etonnement
renzo
renzo
renzo
Membre
Membre

Nombre de messages : 91
Inscription le : 15/06/2010
Pays : italie

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par phil Mar 30 Aoû - 6:56

700€ pour un FP10 qui a peu tire c'est une bonne affaire. Il faudra alors juste vérifier qu'il fonctionne normalement.

Que veux-tu dire par sans accessoires, il doit y avoir au moins la longue baguette de nettoyage et les 2 bras avec contrepoid.
phil
phil
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1414
Inscription le : 27/10/2005
Pays : Suisse

https://www.pistoletchavornay.ch

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par vilcoyote Mar 30 Aoû - 12:28

Oui, pour moi le FP10 est très proche du MG5 en spécifications, et aussi en comportement. A 700€ s'il est en bon état et complet (accessoires cités par Phil) c'est très valable. Reste l'éternel problème des pièces détachées, même si en libre, les casses ne sont pas légion. Il suffirait que tu trouves un percuteur pour être tranquille.

@Francis: Passer du Toz au MG5 est le chemin que j'ai fait. Je l'ai pris en version mécanique, payé environ 1100€. La crosse est excellente en origine (mon coach ne jure que par la rink, en essayant la mg ne me conseillait plus d'en changer), la détente est nette comme j'aime (celle du toz est trop longue et gratte pour moi). Attends toi à dégringoler tes pointages pendant un moment, tous tes défauts masqués par la facilité d'accès du toz vont ressortir et t'obliger à travailler tes points faibles. J'en suis ravi, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par Francis Le Sieur Mar 30 Aoû - 17:30

L'ajustement de crosse (pour l'angle) ressemble a quoi ? Car jai un poignet hyper flexible (mon angle optimal) ressemble a 120 degre au niveau du dessous de ma peau par rapport a l'axe davant bras (l'angle de poignet quoi) je suis sur smartphone mais je vais donner plus de detail plus tard car mon toz si je lui met un levier lateral et une crosse rink les couts seraient peut-etre moin chere pour un angle de crosse optimal. Mais si je peux ajuster celle du mg5e ou mecanique autant que sur la modif du toz. Il me plaira beaucoup.

Donc voila pour ne pas flooder je te donnerai plus de detail par mp quand je serai sur mon ordi.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par jack Mar 30 Aoû - 20:00

REGARDE LE SITE : IGOR TOZ BLOG (picassa ) vraiment le top pour

TOZ ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par vilcoyote Mar 30 Aoû - 21:55

@Francis: Je ne pourrai pas te donner l'angle exact mais sur le mien la vis est quasi au maximum pour avoir un angle légèrement supérieur au morini 162. Donc à mon avis, réglé au mini, tu ne dois pas être loin des 120°.
Après, j'aurais tendance à dire que vu la côte des pistolets libres, achètes, tu ne risque pas grand chose, et si ça ne colle vraiment pas, tu pourras le revendre sans perdre grand chose.
vilcoyote
vilcoyote
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 750
Inscription le : 21/07/2010
Pays : FR

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par Francis Le Sieur Mar 30 Aoû - 22:27

pas au quebec justement. je vais appeller un ami et voir ce qui serait le plus judiciceux. sa va se jouer au niveau de l'angle de crosse car un MG5 c'est relativement chere et la version electronique a des raté et si je change je veux un electronique dans tout les cas merci beaucoup de tes precisions.
Francis Le Sieur
Francis Le Sieur
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 192
Inscription le : 17/01/2009
Pays : Canada (Quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Hammerli FP 10 Empty Re: Hammerli FP 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum