TIR SPORTIF
Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

+18
CHARLIER
ML67
RH45
nezdeboeuf
Mizu
zdan
MA DALTON
.
guismoo50
gougou
jipe
Air Force
erik
Pascale
Le Sergio
jason bourne
gerhard
eiffel
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par CHARLIER Jeu 28 Oct 2010 - 20:49

Par exemple, les incidents de piles sont imputables au tireur donc aucune bonification en temps .

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par Ballou Jeu 28 Oct 2010 - 20:55

nezdeboeuf a écrit:Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Sans_t10




Et dire que nous, on nous fait suer sur la taille de notre cache-oeil!

Facile de faire 600 dans ces conditions Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Mdr (it's a joke, of course!!) Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Moz-screenshot

Pour le cache oeil de Martinov, il est bien-sûr pas du tout réglementaire, mais d'une part, les contrôles sont généralement moins strictes lors de la finale des coupe du monde que lors d'une coupe du monde ou championnats inters. D'autre part, Martinov met son cache oeil une fois en position. C'est donc pas évident pour les juges de le voir.

Et puis, même si le réglement est le même pour tout le monde, y'a pas bcp de juges qui se permettraient d'aller lui taper sur l'épaule pour lui dire que son cache oeil n'est pas aux normes, alors qu'il est en position siffle

C'est quand même le dieu du couché merde mdr1

Bravo à Céline thumright
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1624
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par gerhard Jeu 28 Oct 2010 - 21:31

OK j'avais pas pigé que c'est son electro qui etait en panne, j'avais compris la ciblerie siffle

Pour le cache oeil, est ce vraiment un avantage ? peut être qu'il n'avait que ça sous la main euh

Merci des précisions à tous.

gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par CHARLIER Jeu 28 Oct 2010 - 22:41

Moi, je veux bien lui dire même une fois en position et même si je ne parle pas le Russe, il va comprendre. Je ne comprends pourquoi les arbitres viendraient me chercher des poux dans la tête une fois le bandoir posé tout de même, ils ne sont pas fous et que Monsieur Martinov peut faire ce qu'il veut. Même si c'est Dieu il ne doit pas passer au dessus des règles non mais . Je vais de ce pas en parler à Ghyslaine.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par Air Force Jeu 28 Oct 2010 - 23:02

http://www.issf-sports.org/calendar/championship_schedule_by_discipline.ashx?cshipid=1058
Voir les les résultats groupés en attendant la décision arbitraire et juste de ghyslaine.
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16212
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par Ballou Ven 29 Oct 2010 - 8:27

CHARLIER a écrit:Moi, je veux bien lui dire même une fois en position et même si je ne parle pas le Russe, il va comprendre. Je ne comprends pourquoi les arbitres viendraient me chercher des poux dans la tête une fois le bandoir posé tout de même, ils ne sont pas fous et que Monsieur Martinov peut faire ce qu'il veut. Même si c'est Dieu il ne doit pas passer au dessus des règles non mais . Je vais de ce pas en parler à Ghyslaine.

Philippe

T'as raison, montre lui qui c'est Phiphi à Martinov, il fera moins le malin après content
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1624
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par Pascale Ven 29 Oct 2010 - 8:34

Ballou a écrit:T'as raison, montre lui qui c'est Phiphi à Martinov, il fera moins le malin après content

mdr1 langue Surtout si Phiphi apporte son bandoir bigrin
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4671
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par gerhard Ven 29 Oct 2010 - 9:32

C'est sur que si Philippe vient expliquer à Martinov qu'il est non-conforme avec son bandoir, on sera mediatisé c'est sur mdr1
Moi je viens avec mon appareil photo, je veux rien louper dance

Bonne journée
gerhard
gerhard
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1247
Inscription le : 02/08/2008
Pays : France

http://www.photostir.fr

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par CHARLIER Ven 29 Oct 2010 - 13:20

Seul bémol, je n'ai plus aucune occasion de rencontrer la bête alors qu'étant jeune, j'ai eu la chance de le cotoyer sur quelques matchs il était déjà très bon.

siffle

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par tomtom Ven 29 Oct 2010 - 17:06

Dumoulin tire maintenant avec un Morini CM 162 ei Titanium, d'après les photos de la finales 10m à Munich.
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par ML67 Sam 30 Oct 2010 - 9:10

CHARLIER a écrit:Seul bémol, je n'ai plus aucune occasion de rencontrer la bête alors qu'étant jeune, j'ai eu la chance de le cotoyer sur quelques matchs il était déjà très bon.

siffle

Philippe

Champion du monde et d'Europe 10M junior devant Gasset, et idem au 50M devant MULLER !!

En 1988 il a tiré les JO de Séoul en étant junior pour l'URSS avec lors des sélections 2 matchs à 600 !!


Il a toujours la même position couché depuis 1986/1987 !!

On parle souvent de lui couché mais son palmarès à 10m et au 3X40 est aussi très conséquent !!

@+

PS il a aussi un e grosse descente à la Vodka surtout après une médaille !!
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2308
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par CHARLIER Sam 30 Oct 2010 - 10:26

Si j'ai bonne mémoire, il a aussi participé au Master's de Strasbourg avec la main de maître de Michel BURY sur l'organisation.

Des réceptions chaque soir et même pour les Russes des "descentes de bouteille de vin" dans le bus au retour d'un dîner dans une cave. L'entraîneur à l'avant du bus regardait droit devant, les tireurs au milieu s'en donnaient à coeur joie le coffret cadeau n'étant plus que souvenirs à l'arrêt du bus levitation1

Ca c'était du Master's, les Russes, les Américains, les Tchéques, Allemands, Suisses, Anglais, Canadiens.

Dubis, Stenvaag, Deana Wigger, Kurka, Maksimovic, les Russes aux noms imprononçables mais tous excellents en fait tous les plus grands tireurs mondiaux participaient à ces Master's Strasbourgeois et je m'excuses pour tous ceux que j'ai oublié Amat, Badiou, Bessy, Bury, Gilles Muller, Valérie Bellenoue, les dames tiraient à cette ocasion sur 600 à 10 mètres et elles n'étaient pas les dernières à rentrer en finale.

Philippe
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4239
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par guismoo50 Sam 30 Oct 2010 - 11:15

ML67 a écrit:Il faut demander à monsieur tunnel !!

Il avait la même veste et la même arme lors des JO de 1996, à méditer pour les fans de tunning !!!

Et peut-être même les mêmes cartouches OLYMP !!

@+

Et le même cache oeil !!! LOL

Je parle un peu d'un domaine qui m'est inconnu mais on peut quand même se demander
en remarquant l'écart sur le materiel entre le maître et les autres finaliste tous équipés de
machines relativement récente et "tunnées":

S'il est toujours au plus haut depuis une quinzaine d'année avec le meme materiel,
Es ce que Mr Martynov aurait n'aurait pas trouvé le saint graal du couple arme-munition avec
comme postulat de départ que le tireur soit déjà très fort?

je me pose 2 question:
1- a t il tiré à HN avec un autre materiel peut être plus récent à un quelconque moment avec quel performance?
2- quelqu'un d'autre a t il pu tiré avec son materiel arme-munition, autre biélorusse ou russe ou autre, et avec quels perfs?

euh

si il a fait de très bonnes perfs avec un autre matos et/ou un très bon tireur n'y arriverait pas avec son materiel, alors il faut prélever de son ADN et le conserver pour le futur...

bigrin

question subsidiaire: s'il mettait son materiel a vendre aux encheres à votre avis, il monterait à combien...
à mon avis il y aurait amateur à 4ou5 fois le prix... (vu le prix d'achat en 1980, ça fait une sacré culbute!!)

smwink
guismoo50
guismoo50
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 230
Inscription le : 27/06/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par Ballou Sam 30 Oct 2010 - 11:47

Mais le matèriel qu'utilise Martinov n'a rien a envier au matèriel actuel.

Un bon canon est un bon canon, qu'il soit de 2010, de 2000 ou de 1995, ça ne change rien...
Il utilise une crosse bois...comme d'autres excellents tireurs : Parker, Uptagrafft, Liu ou Stenvaag pour ne citer que ceux-là.

Son équipement (veste-pantalon) n'est pas de 1ère jeunesse en effet, mais il lui convient bien c'est le plus important.

A haut niveau, tous les tireurs ont du très bon matèriel. Mais ça ne veux pas dire qu'ils ont tous du matèriel dernier cri, bien au contraire...

Vous connaissez le dicton : c'est dans les vieux pots etc...

Enfin, c'est le meilleur tireur couché sur la régularité depuis 20 ans, mais même s'il est très très fort, ça lui arrive aussi d'avoir des jours sans...il est humain !
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1624
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par jipe Sam 30 Oct 2010 - 12:20

nezdeboeuf a écrit:Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Sans_t10




Et dire que nous, on nous fait suer sur la taille de notre cache-oeil!

Facile de faire 600 dans ces conditions Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Mdr (it's a joke, of course!!) Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Moz-screenshot

Pour le cache oeil, cela me fait penser a Borius Kokorev en pistolet: point de lunettes de tir de luxe, un simple bout de papier collant coller sur son sourcil et qui pend devant son oeil !
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1311
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par jicé Sam 30 Oct 2010 - 15:38

quand je regarde sa bretelle , on dirait qu il pris un lambeau des rideaux de la salle pour s en confectionner une vite fait bien fait bigrin
bon je rigole; quand on voit un tireur de cette classe utiliser un matos hors d age ou de fabrication maison , moi je dis bravo bravo
si tout le monde faisait comme lui , les équipementiers courraient à leur ruine.
A+
jicé
jicé
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2389
Inscription le : 17/03/2008
Pays : manche

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par jipe Sam 30 Oct 2010 - 16:26

Encore un cache oeil maison: Leonid Ekimov en pistolet 50m a la finale WC a Munich:
Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Ekimovwcfinalmunich
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1311
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par mimi Sam 30 Oct 2010 - 16:44

jipe a écrit:Encore un cache oeil maison: Leonid Ekimov en pistolet 50m a la finale WC a Munich:
Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Ekimovwcfinalmunich

quand je vois ce cache oeil, je trouve ça hallucinant,il ne s'embète pas de fioriture,nous nous cherchons le matos de dernier cri pour faire du point alors que nous lui arrivons même pas à la cheville,trop fort!!!
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par ML67 Sam 30 Oct 2010 - 17:25

Martinov utilisent les mêmes cartouches OLYMP et le même lot depuis plus de 15 ans !! Des cartouches conçues initialement pour le pistolet libre. Très douces et lentes, donc très bon dans le vent.
Et ils tirent des TEMP lors des entraînements et des éliminatoires des compétitions.

Il ne faut pas regarder son matériel. Il est avant tout très fort et les 10 ne s'achètent pas.

N'importe quel tireur peut être champion olympique en s'achetant son matériel chez Recht ou bien Fontaine.

Le reste, c'est l'entraînement avec un bon entraîneur et durant de nombreuses années avec une discipline de fer !!!


avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2308
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Finale des coupes du Monde ISSF Munich. - Page 3 Empty Re: Finale des coupes du Monde ISSF Munich.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum