TIR SPORTIF
que choisir ? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
que choisir ? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

que choisir ?

+5
max41
ML67
Air Force
philippe71
laurau
9 participants

Aller en bas

que choisir ? Empty que choisir ?

Message par laurau Ven 23 Juil 2010 - 0:02

Bonjour,
j'aimerais quelques conseils pour acheter une carabine à ma fille de 15 ans pour le 50m couché,3x20 (et 3x40).
Après 3 saisons de 50m passées avec une 1907 bois du club (très bonne)et un titre cette année au couché ,je pense qu'elle peut obtenir sa carabine.
Elle a choisi la 1907/1918 crosse alu precise ,canon 66cm.
Que pouvez vous m'en dire ? (j'y connais rien...)
On m'a parlé du site Allerman.de qui serait moins cher que nos distributeurs Français Fontaine et Recht,qu'en pensez vous?


Laurau
laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par philippe71 Ven 23 Juil 2010 - 4:47

Bonjour,

J'ai moi-même acheté une Anschutz chez Allermann, il suffit de comparaitre les prix, ce vendeur parle un peu le Français, voir les frais de port.

Il y a aussi Gilles qui pratique des prix très intéressants, surement les moins chers en France.
philippe71
philippe71
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 465
Inscription le : 28/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par Air Force Ven 23 Juil 2010 - 8:19

salut
si elle doit faire du 3 po essayes de lui procurer une carabine avec un canon moyen dit léger. anschutz est bien présent sur le marché.
a+
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16192
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par ML67 Ven 23 Juil 2010 - 12:23

Walther ou Anschütz c'est très bien.
La Walter est plus équipée à l'origine et les canons sont très bien.

Pour le reste c'est 50/50 !!!

avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2303
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par max41 Ven 23 Juil 2010 - 12:45

J'ai une crosse precise sur mon anschutz 50M. Personnellement j'en suis satisfait, par rapport a une crosse bois, la carabine s'adapte beaucoup plus facilement a la morphologie et à la position du tireur.
Mon canon est assez gros (je ne peux pas être plus précis je ne connais pas son diamètre exact, mais j'en ai déja vu des plus fins), car au départ je prévoyais seulement faire du couché, donc carabine plus lourde. Mais bon désormais je fais du 3 po avec. Pour le debout il faudra surement faire un peu de bricolage car sur toutes les crosses alu, bcp de personnes doivent mettre des contre poids à l'arrière au niveau des tiges de la plaque de couche pour compenser.

Au final j'en suis très satisfait et je possède une très bonne carabine. J'ai acheté ma carabine directement avec la crosse précise et mon canon est sélectionné, à peu près toutes les balles passent très bien. Je l'ai achetée chez Fontaine.
max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par laurau Ven 23 Juil 2010 - 19:10

Bonjour,
Max 41 : carabine achetée combien (sans indiscretion ) chez Fontaine et avec des accessoires en plus ou juste le modele de base (en quelle année).
On m'a dit qu'il fallait changer l'iris pour le dioptre et le tunnel, donc acheter en plus. la carabine du club était déjà équipée de matériel réglable
Christian AC :carabine de 5kg6
elle tirait avec une 1907 (canon match 54) equipée d'un crochet 2213.8700 je pense qu'elle était environ du même poids ?
Cela ne la dérange pas pour le 3po en plus elle fait de l'arbalete match et c'est un peu plus lourd
ML67 : j'ai lu sur votre forum que pour la walther KK300, certains disaient que les serrages tenait moins bien.


laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par max41 Ven 23 Juil 2010 - 21:01

C'est le club qui l'a acheté et je ne sais pas exactement le prix qu'elle valait, mais disons que ça tourne autour de 3000 Euros.

Dessus on a rajouté dioptre réglable et filtres couleurs, guidon réglable. Je crois que différents sorte de calle mains sont fournis avec (mais pas sur peut être que cela avait été négocié a la commande). Il n'y a eu que ça de rajouté.

Sinon ma carabine pèse 5.9kg

max41
max41
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1024
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par le xavier77 Ven 23 Juil 2010 - 21:17

laurau a écrit:Bonjour,
j'aimerais quelques conseils pour acheter une carabine à ma fille de 15 ans pour le 50m couché,3x20 (et 3x40).
Après 3 saisons de 50m passées avec une 1907 bois du club (très bonne)et un titre cette année au couché ,je pense qu'elle peut obtenir sa carabine.
Elle a choisi la 1907/1918 crosse alu precise ,canon 66cm.
Que pouvez vous m'en dire ? (j'y connais rien...)
On m'a parlé du site Allerman.de qui serait moins cher que nos distributeurs Français Fontaine et Recht,qu'en pensez vous?


Laurau
salut
je crois que ta fille a flashé sur la nouvelle crosse anschütz. je lui ai quand même montré la xtreme 600 de Christian Salva. en plus elle pourrais l'avoir en violette. mais sa a pas l'air de la botter. dommage moi perso je regrette l'achat de ma 2313 par rapport a la xtreme 600.
j'ai été mal conseillé par une personne que ta fille connais.
voila
a+

ps: acheter sur internet chez keuchen contribue à tuer les armuriers français, et le jours ou tu aura un problème tu ira voir qui sur la compet ? keuchen ? ils serons pas la, nos armuriers eux si.
etonnement


max41: ton canon fait 26mm de diamètre.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par laurau Ven 23 Juil 2010 - 21:39

Xavier : je préfère rester sur un modèle connu de tout le monde, car si elle arrête (j'espère que non), je pourrais la revendre plus facilement.
Pourquoi dis tu que tu as été mal conseillé ?
laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par le xavier77 Ven 23 Juil 2010 - 21:57

parceque justement c'est un conseil comme ça que j'ai reçu. la x concept ne c'est pas vendue beaucoup à la base et quand on voi comment tout le monde la veux maintenant.
si je dit que je regrette c'est qu'a prix egal la xtreme 600 est bien plus interessente et avec des canon lothard bien meileur a mon avis que les anschütz.
le xavier77
le xavier77
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2477
Inscription le : 12/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par laurau Ven 23 Juil 2010 - 22:13

je ne connais pas cette carabine, jamais entendu parler. j'ai regardé sur le site salva.
Je sors pas 3000 euros comme ça, donc le choix se portera sur une marque réputée, connue de la majorité des tireurs.
D'ailleurs j'ai pas lu tout le forum, mais qui a cette carabine ? Est elle utilisée par les champions ?
pourquoi ne revends tu pas la tienne pour racheter l'autre ?
Les personnes conseillères pensent plus au porte monnaie des parents (revente possible sans trop de perte d'argent)
Qui me dit qu'elle continuera longtemps ? Elle est accro à 15ans, cela sera peut être pas le cas dans 2 ans ou 3 ans et après je fais quoi de la carabine ?
laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par doudous74 Ven 23 Juil 2010 - 23:09

Je pense que le mieux encore serait qu'elle puisse essayer les deux modèles. Tu peux peut-être négocier avec l'armurier pour un essai. Pour 3000€ ils peuvent bien faire ça. Ou alors, essaie de voir dans les clubs autour de chez toi si des tireurs en possèdent de manière à pouvoir peut-être les essayer ou tout au moins les soupeser (pour le debout) et discuter avec les tireurs de leurs impressions.
Pour ce qui est de la motivation, je pense que si elle est mordu à 15 ans, il y a des chances pour que ça dure un moment, surtout si elle s'en sort très bien.
J'ai commencé à 12ans, et j'en ai 27 aujourd'hui et j'aime toujours autant le tir. Bien sûr, j'ai eu un passage à vide pendant mes études, mais j'ai vite repris après.
Alors, c'est sûr que ce n'est pas un achat à faire à la légère, mais une chose est sûr, pense aussi au service après-vente.
doudous74
doudous74
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 514
Inscription le : 11/11/2007
Pays : 74

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par Seb Lun 26 Juil 2010 - 11:44

Salva est quand meme connu et réputé (notament dans le milieu du bench il me semble), comme la dit xavier le canon lothar est très bon, je pense pas que ce soit difficil à revendre.
Après l'anshutz est aussi très bonne, possibilité de réglage très fin de la plaque de couche et du busc, le canon reste un peut en dessou des lothar (stopper moi si je me trompe). La crosse precise est utilisé par de très bon tireur comme cyril graff par exemple et bien d'autre en international, elle se retrouve souvent sur les finales internationales.
Seb
Seb
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1491
Inscription le : 09/04/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par laurau Lun 26 Juil 2010 - 22:34

je pense que l'on va rester sur l'anschutz crosse precise, c'est celle qui plait le plus à ma fille (pas trop à mon porte monnaie)
Elle nous a fait un premier podium cette année, en espérant qu'elle en fasse pleins d'autres avec sa carabine.
laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par nezdeboeuf Lun 26 Juil 2010 - 22:46

Attention, chez les dames le poids est limité à 6,5 kg, à prévoir s'il faut ajouter des accessoires (prendre un canon dit "léger", chez anschutz ce sont les séries qui finissent par 07 il me semble comme la 1907)
nezdeboeuf
nezdeboeuf
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1201
Inscription le : 18/03/2006
Pays : Oise

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par ML67 Mar 27 Juil 2010 - 13:07

laurau a écrit:je pense que l'on va rester sur l'anschutz crosse precise, c'est celle qui plait le plus à ma fille (pas trop à mon porte monnaie)
Elle nous a fait un premier podium cette année, en espérant qu'elle en fasse pleins d'autres avec sa carabine.

Le podium est pour vous ??? cnul Ou bien pour elle ? thumright
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2303
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par laurau Mar 27 Juil 2010 - 21:31

Bien sur pour sa satisfaction personnelle, suite aux heures passées sur les pas de tir (10m, circuit national, arbalete, master's, 50m, 3x20, 3x40, stage regional et c'est elle qui demande)
Mais quel parent ne serait pas fier de sa progeniture, après une première place au championnat de France.
laurau
laurau
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 22/07/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par ML67 Mar 27 Juil 2010 - 22:03

Tout à fait. Mais surtout pas de transfert cela la desservirait.
Tu la féliciteras.
avatar
ML67
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2303
Inscription le : 14/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

que choisir ? Empty Re: que choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum