TIR SPORTIF
Régler la détente d'un Fein 65 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Régler la détente d'un Fein 65 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Régler la détente d'un Fein 65

3 participants

Aller en bas

Régler la détente d'un Fein 65 Empty Régler la détente d'un Fein 65

Message par Zapata Mar 1 Sep 2009 - 14:39

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un Fein 65 en superbe état, je suis très content.
Mais la détente fait clairement moins de 500g, je voudrai donc la régler correctement.
Mais comment faire avec ce pistolet ?
Je ne peux pas mettre un plomb dedans sinon avec le poids de 500g je vais tirer dans le plafond, mais si je n'en mets pas, ne vais-je pas abimer la mécanique avec un tir à vide ?
A moins qu'il y ait un système de tir à sec, ce que je ne crois pas.

Avez-vous des idées ?

Question subsidiaire et d'ordre plus général : ne vaut-il pas mieux "placer" la bossette à 300g (par exemple) afin qu'il ne reste plus que 200g à appliquer par la suite ?
Le LP65 du club avec lequel je tirais n'avait aucune course avant la bossette, et donc il y avait 500g "de bossette" et ensuite le coup partait. Je pense qu'il vaut peut-être mieux avoir une bossette plus au milieu afin d'avoir un repère durant le lâcher.
Qu'en pensez-vous ?

smwink
avatar
Zapata
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 31/12/2007
Pays : Belgique

http://www.field-target.org

Revenir en haut Aller en bas

Régler la détente d'un Fein 65 Empty Re: Régler la détente d'un Fein 65

Message par tomtom Mar 1 Sep 2009 - 15:43

Il est préférable, que la course soit de 150-200g, et le point dur à 350-400g. On peux ainsi faire les 3 types de lâcher: progressif, en palier de préssion, et en préparation (il ne reste peu de course avant le départ du coup).

Le palier sert quand on a le doigt de bois (difficulté à lâcher son coup), on l'utilise au 25m en raison du Kilo sur la détente.

Le lâcher en préparation, sert quand on tremble, quand la stabilité est très courte. On s'engage vite sur le point dur et on continue jusqu'à il reste 20-30 g sur la détente et dès que c'est bon, une légère pression...

Pour le reglage de détente, je n'y connais rien sur le fein 65. J'ai été voir dans le coin de l'armurier de BenSport, peut être que c'est comme le fein c10, ou c20 ?
Je viens de trouver le manuel en PDF.

www.feinwerkbau.de/ceasy/modules/core/resources/main.php5?id=163

a+ Tomtom
tomtom
tomtom
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 262
Inscription le : 05/05/2008
Pays : FRA

Revenir en haut Aller en bas

Régler la détente d'un Fein 65 Empty Re: Régler la détente d'un Fein 65

Message par Zapata Mar 1 Sep 2009 - 16:31

Salut Tomtom,

merci pour les infos.
Concernant le réglage du LP65, je précise que ce n'est pas du manuel dont j'ai besoin (je l'ai déjà) et je connais les vis à tourner.
Ce que je voudrai savoir c'est comment vérifier qu'elle est valable avec le poids de 500g ? Suis-je obligé de faire un tir à vide ? Le cas échéant est-ce mauvais ?

Pour le lâcher, je pratiquais d'après ta définition le progressif sur le LP65 du club, puisque je n'avais aucun palier. Mais avant d'utiliser ce principe, j'ai toujours lâcher en "palier" avec les autres armes, justement en prenant un palier sur la bossette.
En fait dans la montée en cible, lorsque je suis au plus haut, je dois être à la bossette déjà, je reprends ensuite la pression une fois que je suis dans la zone de visée.
Est-ce bien docteur ? euh
smwink
avatar
Zapata
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 31/12/2007
Pays : Belgique

http://www.field-target.org

Revenir en haut Aller en bas

Régler la détente d'un Fein 65 Empty Re: Régler la détente d'un Fein 65

Message par Cyn Mar 1 Sep 2009 - 19:57

Zapata a écrit:Salut Tomtom,

merci pour les infos.
Concernant le réglage du LP65, je précise que ce n'est pas du manuel dont j'ai besoin (je l'ai déjà) et je connais les vis à tourner.
Ce que je voudrai savoir c'est comment vérifier qu'elle est valable avec le poids de 500g ? Suis-je obligé de faire un tir à vide ? Le cas échéant est-ce mauvais ?

Pour vérifier que l'arme tient le poids réglementaire de 500grs il te faut un peson. Je suppose que ton club doit en avoir un... A voir dans le réglement ISSF comment s'en servir langue

En ce qui concerne le tir réel sans projectile, cette arme n'étant pas dotée de tir à sec, tu ne vas pas avoir vraiment le choix... Ceux que nous avons encore au club sont très vieux et malgré les tirs à vide ils fonctionnent toujours aussi bien !
Cyn
Cyn
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1355
Inscription le : 29/04/2006
Pays : France - Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Régler la détente d'un Fein 65 Empty Re: Régler la détente d'un Fein 65

Message par Zapata Mar 1 Sep 2009 - 20:11

Cyn a écrit:
En ce qui concerne le tir réel sans projectile, cette arme n'étant pas dotée de tir à sec, tu ne vas pas avoir vraiment le choix... Ceux que nous avons encore au club sont très vieux et malgré les tirs à vide ils fonctionnent toujours aussi bien !

Ok très bien alors je ferai quelques tirs à vide, même si je n'aime pas ça.
Merci pour vos informations.
smwink
avatar
Zapata
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 49
Inscription le : 31/12/2007
Pays : Belgique

http://www.field-target.org

Revenir en haut Aller en bas

Régler la détente d'un Fein 65 Empty Re: Régler la détente d'un Fein 65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum