TIR SPORTIF
rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

+4
Doc Bernie
LARICI
bx19gt
Air Force
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Mar 4 Aoû 2020 - 22:10

RGS NATIONALE 2020:2021 + nouveautés au 300M

https://www.fftir.org/rgs-vie-nationale/

bigrin

La CAT STANDARD est supprimée

A partir de la saison 2020/2021, l’échelon départemental est supprimé. Le championnat
régional est en accès open.

L’épreuve ISR, habituellement tirée lors du championnat de France TAR, sera
organisée en 2021, dans le cadre du championnat de France 300 m. thumright

Pour cette saison 2020/2021, l’accès à ce championnat se fera de manière open sous réserve d’avoir été qualifié au championnat de France TAR 2021 dans une épreuve tirée à 200 m.

Pour la saison 2021/2022, des quotas de qualifications et des championnats régionaux seront mis
en place.


Dernière édition par Air Force le Sam 8 Aoû 2020 - 18:49, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par bx19gt Mer 5 Aoû 2020 - 8:22

C'est une TRES TRES MAUVAISE nouvelle pour l'ISR

Certains membres de la CNS TAR ne se sont jamais cachés qu'il ne voulait pas de l'ISR jugé trop "sportive" et oeuvre en sous main depuis plusieurs années pour la supprimer des epreuves TAR

Si le 300m ISSF se meurt se n'est pas à l'ISR de combler cette desafection

Crois tu que beaucoup de tireur TAR qui auront deja investi dans un deplacement pour le CDF TAR feront un déplacement de plusieurs centaines de km pour participer à UNE UNIQUE epreuve ?

C'est un coup de force de la CNS que beaucoup de tireurs assidus du TAR ne va pas accepter

Si le 300m ISSF veut se revigorer, qu'il se modernise et se reforme !
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par LARICI Mer 5 Aoû 2020 - 8:46

Serait-ce du Fédé bashing.? siffle siffle ptdr
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par bx19gt Mer 5 Aoû 2020 - 8:55

Non ce n'est pas du fede bashing
Le fede bashing consiste à critiquer toute decision sans en donner d'argumentaire valable
Là ce n'est pas la fédé que je critique, mais une decision de la CNS TAR

L'argumentaire est posée.
La disicpline n'a jamais été voulue par la CNS. Ce n'est pas un bruit de couloir, mais les propos meme de son président.
L'autre argument c'est que malgré qu'elle n'ai pas été voulu, elle est un succes au CDF au point que les series sont completes.

Ceci posé, pourquoi detacher une épreuve qui se tire avec des armes reglementaires, des chargeurs/magasins (ce n'est pas une obligation mais on laisse la possibilité de le faire) et qui est un vrai succes au CDF TAR pour la mettre dans une discipline qui se meurt et n'attire plus personne ?

POurquoi plutot que d'evacuer ces "geneurs", et ce afin de revigorer le 300m ne crée t on pas une epreuve vintage avec des regles moins stiicts.

Ca c'est pas du fédé bashing, mais des faits et des questions
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Mer 5 Aoû 2020 - 11:51

L'info dont je dispose, ayant été consulté à ce sujet par les présidents de CNS Carabine et TAR :
La discipline ISR est confiée à la CNS carabine, dans l'esprit :
1° conserver au TAR son caractère "ordonnance", "authentique", "non modifié". Franco-français (etc).
2° placer l'ISR sous un statut "sportif" , avec comme objectif de se rapprocher de ce qui se fait à l'international. Ceci pour dynamiser et monter une doctrine d'emploi du CNTS (et autres stands dédiés) vers un pool de disciplines inexistantes ne France, du moins sous l'égide fédérale ( comme par exemple le Target rifle, Match Rifle, F Class, etc).
Ce n'est donc pas une mauvaise nouvelle pour l'ISR, bien au contraire !
Ceci est en stand by depuis début mars, pour des raisons évidentes. Le futur Comité Directeur aura à statuer, certains tireurs "historiques" de l'ISR, de la "Coupe Garand" et "F-Class" ont déjà été consultés pour définir les grandes orientations.
Le CdF ISR a été regroupé avec le 300 mètres pour des raisons d'organisation et de regroupement de disciplines sur le CNTS. Ceux qui ont participé à l'inauguration en redemandent !
Attendons les échéances...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par jpgnm1 Mer 5 Aoû 2020 - 18:17

par Doc Bernie Aujourd'hui à 11:51
......
1° conserver au TAR son caractère "ordonnance", "authentique", "non modifié". Franco-français (etc).......

Il faudrait déjà éviter de faire n'importe quoi dans le réglement du TAR et d’accepter des armes qui ne devraient pas y être....
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Mer 5 Aoû 2020 - 18:22

jpgnm1 a écrit:par Doc Bernie Aujourd'hui à 11:51
......
1° conserver au TAR son caractère "ordonnance", "authentique", "non modifié". Franco-français (etc).......

Il faudrait déjà éviter de faire n'importe quoi dans le réglement du TAR et d’accepter des armes qui ne devraient pas y être....

CQFD ! Il y a du boulot... chargé
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par bx19gt Mer 5 Aoû 2020 - 20:25

Doc Bernie a écrit:
Ce n'est donc pas une mauvaise nouvelle pour l'ISR, bien au contraire !
Ceci est en stand by depuis début mars, pour des raisons évidentes. Le futur Comité Directeur aura à statuer, certains tireurs "historiques" de l'ISR, de  la "Coupe Garand" et "F-Class" ont déjà été consultés pour définir les grandes orientations.
Le CdF ISR a été regroupé avec le 300 mètres pour des raisons d'organisation et de regroupement de disciplines sur le CNTS. Ceux qui ont participé à l'inauguration en redemandent !
Attendons les échéances...

On est bien d'accord sur un point : les conditions de tir au CNTS sont excellentes
TOus les tireurs que je connais qui y ont été sont unanime sur ce point

Mais cet integration me laisse dubitatif

Ok pour l'année qui vient ce sera Open. Mais faudra quand meme faire le CDF TAR. Donc si on veut faire l'ISR cette année c'est deux deplacements au CNTS

Ensuite, l'ISR sera soumis aux selections.

Sur le principe je n'ai rien contre.
Sur l'organisation cela me laisse interrogatif.
Le tireur ISR est souvent un tireur TAR. Il va donc devoir faire deux championnats distinct

Et surtout il ne me semble pas que l'ensemble des regions proposent des regionnaux 300m (quelque soit la distance).
Les tireurs TAR voulant faire l'ISR vont devoir trouver des regions organisant le 300m. S'y deplacer si la date ne vient pas en concurrence avec le championnat regionnal TAR et si oui choisir : le TAR ou l'ISR mais pas les deux.

En fait tout cela me donne la furieuse impression que :
- d'une on a refilé la patate chaude à la CNS Carabine d'une discipline qu'on a jamais voulu
- de deux que non content de refiler la patate chaude on a le secret espoir que les tireurs voulant faire l'ISR, iront tirer ailleurs que dans le TAR. Ou tout du moins on espere bien que la  discipline mourra du faible nombre de pratiquant
- de trois que géné aux entournures et inciapble de se reformer vers ce que désir une partie des tireurs, la CNS TAR a enfin trouvé le moyen de se debarasser d'une discipline qu'elle ne voulait pas.

Dans tous les cas la CNS TAR a parfaitement manoeuvré pour virer l'ISR
Si l'ISR marche elle a l'espoir que les tireurs qui la font abandonneront le TAR à terme car ne pouvant que difficilement faire deux championnat simultanement. Elle espere que les tireurs se lasseront rapidement de faire deux deplacement important dans l'année
Si l'ISR est un echec c'est tout benef. La discipline etant vu comme un foyer de casse couille voulant faire du tir sportif.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par franck1872 Jeu 6 Aoû 2020 - 8:20

Doc Bernie a écrit:L'info dont je dispose, ayant été consulté à ce sujet par les présidents de CNS Carabine et TAR .
a priori tu n'es pas un simple adhérent ptdr @Doc Bernie bravo bravo bravo
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Jeu 6 Aoû 2020 - 8:39

franck1872 a écrit:
Doc Bernie a écrit:L'info dont je dispose, ayant été consulté à ce sujet par les présidents de CNS Carabine et TAR .
a priori tu n'es pas un simple adhérent ptdr  @Doc Bernie bravo bravo bravo

On peut voir les choses ainsi... Avec une certaine constance dans le 300 mètres (30 sélections consécutives aux championnats de France) et dans les armes d'ordonnance (créateur de la coupe Garand), les élus de la fédé ont estimé que j'avais des lumières (ou une vague étincelle ptdr ) sur le sujet.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par franck1872 Jeu 6 Aoû 2020 - 9:06

Doc Bernie a écrit:
franck1872 a écrit:
Doc Bernie a écrit:L'info dont je dispose, ayant été consulté à ce sujet par les présidents de CNS Carabine et TAR .
a priori tu n'es pas un simple adhérent ptdr  @Doc Bernie bravo bravo bravo

On peut voir les choses ainsi... Avec une certaine constance dans le 300 mètres (30 sélections consécutives aux championnats de France) et dans les armes d'ordonnance (créateur de la coupe Garand), les élus de la fédé ont estimé que j'avais des lumières (ou une vague étincelle  ptdr ) sur le sujet.

Comme quoi à la Fédé ils savent aussi rechercher des compétences.
franck1872
franck1872
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1043
Inscription le : 22/09/2013
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Jeu 6 Aoû 2020 - 10:26

Bj franck.
Comme tu dis les compétences sont recherchées par notre fftir et si celles du Doc connu et reconnu en la matière ont ete mises en avant c est une bonne chose. Quand a ces choix liés à l'organisation et emploi du CNTS pour tirer ces france ISR et 300m faut s y plier point barre. Il n est certainement pas dans l.intention de la fftir de vouloir sauver le 300m ou je ne sais quoi. J irai meme plus loin je pensais qu un jour ttes les disciplines gros calibre 200..300..et 600 se tireraient sur une même période.. au CNTS.. 😉
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par bx19gt Jeu 6 Aoû 2020 - 14:11

Ce qui est bien avec Air Force, c'est que  pour couper à toute discusionn, il nous brandit l'omnipotence du réglement.

Je ne vois pas en quoi je devrais me "plier" à une decision dont les principaux interessés n'ont meme pas été consulté.

J'ai bien noté que ce transfert a été discuté avec la CNS Carabine et la CNS Tar.
Mais j'ai quand meme un gros doute que la CNS Carabine ai fait des pieds et des mains pour recuperer l'ISR.

La CNS Tar quand il s'agit de s'auto felicité, trouve le temps de faire des sondages lors de grands championnats.

Il aurait été facile de demander à ce moment là l'avis des participants et s'ils souhaitaient se voir obliger de faire un second championnat pour participer à l'ISR.
Second championnat qui de plus n'est pas organisé par l'integralité des regions.

Il y a fort à parier que la reponse aurait été negative.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Jeu 6 Aoû 2020 - 14:14

bx19gt a écrit:(...)

J'ai bien noté que ce transfert a été discuté avec la CNS Carabine et la CNS Tar.
Mais j'ai quand meme un gros doute que la CNS Carabine ai fait des pieds et des mains pour recuperer l'ISR.
(...)
C'est pourtant ainsi... pour les raisons de doctrine évoquées plus haut. La décision n'est pas récente, elle date du 18 mai 2018. euh
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par mas36 05 Jeu 6 Aoû 2020 - 15:05

Doc, quand tu as été consulté, j'espère que tu as dit aux deux CNS combien ça serait dégueulasse de priver les TARistes de leur discipline la plus sportive des disciplines carabine du TAR, combien des ligues ne pourront organiser des régionaux ( AF pourra te dire si organiser un 300m pour 30 ou 40 tireurs en Provence est simple, avec une trajet sur un autre stand rien que pour un tir, étalé sur au moins 2 jours faute de place...), combien espérer un sursaut du 300m ISSF par ce biais est illusoire, quelques tireurs ISSF s'y mettront en croyant rafler toutes les médailles, mais 80%des tireurs habituels ne feront pas un deuxième déplacement au CNTS.
En clair,  ON nous vole ou ON se débarrasse d'une de nos disciplines !!!
Si au moins TAR et 300m ISSF se tiraient sur une même semaine, mais non, même pas.
Que diraient les tireurs 3 po si ON décidait de faire leur CdF en même temps que les CdF TAR, un mois après les CdF ISSF ???
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Jeu 6 Aoû 2020 - 17:26

Slt Mas !
De memoire le 1er france issf au CNTS et  ceux du 300m se sont déroulés a un mois d intervalle je crois..et chacun a fait son choix a ce moment la. Perso j avais choisi le 300..et sacrifié le 50...
Ton idée du 300 tire en.même  temps que le TAR serait une bonne idee a creuser par la FFTir et CNS .. Tout le monde serait content au niveau des adeptes du TAR ,par contre ...ceux du 300.bof... bigrin ...pas concernés...👍 (regardes au niveau du france 10m ou ,.sur une semaine un nombre important de disciplines tres disparates se tirent ensemble, cela va de l'arbalète, au pistolet precision ou vitesse et cara debout ou cible mobile...!) ...,
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par bx19gt Ven 7 Aoû 2020 - 21:28

Merci MAS36 05 pour exprimer ce que cette decision m'inspire

Pour Doc Bernie, ok je prends note de ta remarque
Donc la decision est ancienne. Elle a été discuté entre la CNS TAR et la CNS Carabine qui sont tombé sur un accord. Soit

Donc je te demande, toi qui semble bien informé, pourquoi dans ce cas un membre de la CNS TAR qui est censé quand meme etre au courant de ce qui s'y passe, vient d'annoncer sa demission suite à cette decision. Demission justifié par le fait qu'à aucun moment le sujet ne semble avoir été debattu en CNS.

Tu n'es bien sur pas obligé de répondre. Et je te pris de m'excuser par avance si ces propos te semble offensant.
Ces remarques ne sont pas dirigié personnelement contre toi.
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Ven 7 Aoû 2020 - 21:49

Pas de problème, pas d'offense...
Le fonctionnement fédéral est le suivant :
les CNS émettent des voeux, des motions (etc). Donc, des avis, des orientations. En fonction de l'ordre du jour. La CNS n'a pas de pouvoir de décision.
Les décisions sont prises par le Comité Directeur, après validation - ou non- de la Direction Technique Nationale.
Les orientations actuelles ont été actées après une réunion au CNTS, avec le Président, les présidents de CNS concernées et de "sachants", sur une doctrine globale des pas de tir 200 / 300 / 600 du CNTS. Le projet ne comporte pas que l'ISR, mais également d'autres projets de disciplines, qui ne sont pas de la compétence de la CNS TAR.
Qu'un membre de CNS démissionne est une affaire qui concerne... le fonctionnement de la CNS (TAR, ou autre), pas les porteurs de la doctrine.
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par mas36 05 Ven 7 Aoû 2020 - 23:49

Étrange que personne à la fédé ne soit interloqué par toutes ces démissions de membres (compétents) de la CNS TAR.
Étrange que les membres de la CNS découvrent des décisions, importantes pour les Taristes, en même  temps que les licenciés.
Étrange que la plupart des décisions de modifier le règlement TAR soient prises contre l'avis des membres compétiteurs de la CNS TAR et des compétiteurs qui pensent que le barbecue c'est après le match, pas pendant, qui pensent que vouloir faire des points n'est pas incompatible avec l'esprit TAR...
Étrange que des ''sachants'' (sachant quoi d'ailleurs ? Sachant plus que des membres compétiteurs de la CNS TAR ? ) aient plus droit à la parole que des membres de cette CNS reconnus par une majorité des compétiteurs...

Dommage Doc que tu n'aies pas répondu à ma dernière question.
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Sam 8 Aoû 2020 - 8:10

mas36 05 a écrit:(...)
Que diraient les tireurs 3 po si ON décidait de faire leur CdF en même temps que les CdF TAR, un mois après les CdF ISSF ???

Que disent les tireurs 300 m (essentiellement des tireurs 3 pos 50 m...) quand leur cdf est généralement en septembre ? Eh bien, ce sont des sportifs, ils y vont !!!
Que disent les tireurs TAR quand le GPF est également en septembre ou en octobre ? Il y vont, pour les mêmes raisons.
La saison est ainsi organisée, nous le savons, nous nous préparons pour les échéances, comme dans tous les autres sports.

Croyez vous que les autres fédés consultent leurs licenciés pour les dates ???
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par bx19gt Sam 8 Aoû 2020 - 8:34

Doc Bernie
Je ne pense pas que tu es compris le fond du probleme.

Il ne s'agit pas ici de discuter des dates des championnats. Ni de discuter de l'utilisation du CNTS.
Les dates sont ce qu'elles sont. Elles font toujours débat car ne conviennent rarement à tout le monde
Pour les tireurs passionnés de leur discipline, nous l'acceptons.
Je n'ai jamais remis en cause les dates choisies pour le TAR, qu'elle soit en juin ou juillet ou bien si elles etaient calées en Septembre.

Il s'agit non pas de discuter de dates, mais de parler d'une des epreuves phare de notre discipline qui nous est spoliée et envoyée dans une autre CNS sous des pretextes falacieux d'utilisation du CNTS. Comme si on avait pas tiré l'ISR avant l'apparition du CNTS.

Comme le dit MAS36 05 je ne pense pas que les tireurs du 300m 60BC couchés qui participent au 3 positions seraient particulierement satisfait si on leur annoncait que le 60BC est dorenavant rattachées à la CNS TAR. Qu'il se deroulera durant le CDF TAR et que les selections se feront durant les regionnaux TAR. Tout ca pour des questions doctrinales d'utilisation du CNTS.

Et si on suit ton raisonnement, pourquoi seul l'ISR fait l'objet de cette "chance".
Pourquoi TOUTES les epreuves 200m n'ont pas été rattachées à la CNS Carabine pour profiter tous les ans du CNTS.

Ce que tu decris dans le fonctionnement des CNS, c'est une fonctionnement completement opaque ou les presidents font la pluie et le beau temps sans en referer à ceux qui constitue la CNS. Ce qui au final pose la question de l'utilité de ces CNS puisque le president seul décide. Autant les dissoudres et ne pas faire peser de contraintes à ceux qui les composent

Pour info le membre demissionnaire de la CNS TAR n'etait pas au courant de :
- du transfert de l'ISR au CDF 300m ISSF
- de l'augmentation du nombre de coups tirés au 830-832 (serie precision supplementaire)
- de l'officialisation de la carabine "entrainement initial militaire" avec impossibilité de faire le 22lr normal et cette discipline

Cela ne fait il pas un peu beaucoup ?
On ne parle pas de position doctrinal d'utilisation d'un stand, on parle de ce qui constitue la discipline
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Doc Bernie Sam 8 Aoû 2020 - 10:46

Ben voyons... je n'ai pas compris, soit...
Que l'ISR soit rattaché à telle ou telle CNS ne fait rien à l'affaire : l'ISR perdure, en cohérence avec d'autres disciplines comprises dans le projet d'ensemble qui ne pourra être discuté qu'avec une nouvelle équipe.
Certains ont été consultés par leur président de ligue ou de CNS, d'autre pas, c'est la vie sportive qui est ainsi.. D'autres n'ont pas été consultés et en conçoivent une aigreur, c'est un fait. Mais je permets humblement de rappeler que les membres de la fédé sont les clubs, représentés par leurs élus aux différentes instances fédérales, dans un monde où l'on fait croire en permanence que tout le monde décide de tout...
Doc Bernie
Doc Bernie
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3843
Inscription le : 30/05/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par mas36 05 Sam 8 Aoû 2020 - 11:10

BX a raison, si tu le veux bien Doc, je reformule ma question : que penseraient les tireurs ISSF 3  po 50m si  ON décidait de mettre leur CdF un mois (peu importe le mois ) après les CdF où se déroulent toutes les autres épreuves 25 et 50 m ISSF avec es CdF TAR par exemple ? ( ben oui, au tar la 22 se tire debout et couché donc la doctrine est similaire, donc ON peut regrouper ces deux disciplines ? )
Le tireur 3 po 50m ISSF de base, je ne parle pas des HN, mais celui qui se fait plaisir en allant tirer un CdF, celui qui y va sur ses jours de congés pour, aussi, retrouver des collègues une fois par an, qui tire toutes les disciplines possibles, ne serait il pas dégoûté qu'on le prive d'une de ses discipline sachant qu'il ne pourra pas faire deux fois le voyage jusqu'au CNTS ?
Au TAR la majorité des tireurs carabine tire toutes les disciplines, l'ISR c'était la cerise sur le gâteau, la discipline où le gentil râleur ne pouvait justifier son mauvais score par un  GCCML dû au changement de vent entre les essais et le match...
ON nous a tout fait au TAR, du changement de règlement au dernier moment à la possibilité de tirer avec une carabine qui n'a rien de réglementaire, de l'interdiction d'une arme autorisée pendant des années à l'organisation d'un Cdf où il est impossible de voir ses impacts à 200m après 10h du matin, du refus de certaines armes tout à fait réglos lors d'un GPF par un pseudo référent sous des prétextes non-inscrits dans le règlement  à des décisions plus que douteuses, etc... Mais là, se faire voler une discipline prisée par les carabiniers c'est le pompon etonnement
Doc, ne vois pas une agression dans mes propos, je suis juste dégoûté qu'ON me vole ou qu'ON se débarrasse d'une discipline que j'adore mais que je ne pourrai plus pratiquer aux CdF, comme la plupart de mes collègues Taristes...
mas36 05
mas36 05
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 408
Inscription le : 31/07/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Air Force Sam 8 Aoû 2020 - 13:35

Slt mais.
Votre colère est compréhensible mais sans retour en.arriere sur les décisions prises par le CD FFTir faudra faire avec.. ..Par contre faire une comparaison avec le 3 po et 300m.issf est un raccourci un peu rapide car comme je l ai rappelé nos 25 et 50m.issf sont tirés à des dates différentes que notre 300m ..La seule et sage solution serait de voir les france tar et 300m tirés ensemble..
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16064
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par bx19gt Sam 8 Aoû 2020 - 15:54

C'est une solution qui est interessante et qui menagerait tout le monde avec en plus de possible synergie
Mais cela supposerait que tous les CDF TAR se déroulent au CNTS
Ce qui ne semble pas etre pour l'instant l'air du temps

Les CDF etant annoncé comme etant apres le CNTS à Volmerange

Mais comme je ne suis pas dans le secret des dieux...
bx19gt
bx19gt
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2541
Inscription le : 16/06/2007
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

rgs nationale  300m ISSF / et ISR  pour 2020 2021  Empty Re: rgs nationale 300m ISSF / et ISR pour 2020 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum