TIR SPORTIF
munition - probleme percution DES69U celons marque munition 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
munition - probleme percution DES69U celons marque munition 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

probleme percution DES69U celons marque munition

+4
LARICI
Jean XIII
contender.moustachu
beretta88
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Jeu 6 Juin 2019 - 19:07

bonjour a tous

je rencontre un probleme avec mon DES69U j'ai tirer depuis fevrier environ 2500/3000 CCI standard et j'ai eu 1 seul incident de tir (non percuter au 1er coup)

voulant acheter une meilleurs cartouche malgré avoir de bon résultats avec la cci (on peut toujours faire mieux), j'achete de la sk standard plus qui me donne un meilleurs groupement et me semble plus light dans mon arme

par contre je rencontre des problèmes de percutions, je regarde du coter de mon percuteur, bon il a surement déjà bien vécu, je le change par un neuf ainsi que le ressort et résultat c'est encore pire, hier sur 40 munitions tirer j'ai du avoir une dizaine de cartouche non percuter et certaine ont du etre tirer 3fois pour qu'elle parte

je suis donc repasser a la CCI et la aucun problème sur 30munitions

avez vous quelque explications au problème
merci d'avance

beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par contender.moustachu Jeu 6 Juin 2019 - 20:04

simple
il suffit que l’épaisseur du bourrelet diffère de quelque 1/10 de mm.

sur certaines cartouches,ça se voit à l'oeil nu.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Jeu 6 Juin 2019 - 20:08

tu as surement raison, mais comment remedier au probleme? j'ai regarder l'emprunte qui reste dans le culo est c'est vrai qu'il est plutot faible, met meme avec les CCI l'emprunte est pas tres marquer

j'ai testé dans un des69 classic l'emprunte est bien plus importante que dans mon U
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par contender.moustachu Jeu 6 Juin 2019 - 20:11

un nettoyage approfondi de la culasse?
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Jeu 6 Juin 2019 - 20:13

meme probleme que l'arme soit tres propre ou tirer 500mun euh
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par contender.moustachu Jeu 6 Juin 2019 - 20:18

là est le problème des cartouches 22LR...

pour memoire,à la grande époque du DES,c'etait la T22 qui avait été choisie pour les tests..

suivant la forme du percuteur,peut etre qu'un bon usineur pourrait décolleter l’arrière de quelques 1/10 de mm pour qu'il sorte plus..
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Jeu 6 Juin 2019 - 20:20

c'est un solution de décolleter l'arriere de quelque 1/10 de mm

est ce que le probleme peut venir du marteau qui tape pas assez fort? comment verifier?
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par contender.moustachu Jeu 6 Juin 2019 - 20:28

pour la force de frappe,c'est plus facile à vérifier sur de la percussion centrale..

une photo d'un étui bien percuté pourrait certainement donner un avis..

sur mon Hammerli 215,je tire des CCIn std et les défuntes Geco Pistol bte verte:empreinte franche mais bourrelet sans bavure ,aucun problèmes de percussion. mais tirées dans ma CZ 452,l'empreinte est profonde.

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Jeu 6 Juin 2019 - 20:33

je vais recevoir d'ici une semaine ou deux un deuxième DES69U (pourquoi en avoir 2 et bien en compétition si une casse interviens sur ce genre d'arme vaut mieux avoir un mulet a coté) chargé

je testerais aussi dans se 2eme les CCI et les SK si meme probleme il faudra que je me resigne que la SK est pas faite pour le DES69U mais le resultat en cibles est super (se serait vraiment dommage) pleure
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par contender.moustachu Jeu 6 Juin 2019 - 21:22

essaie de te trouver un bon tourneur fraiseur par chez toi,ou un vrai armurier..

c'est de la mini mecanique,mais ça peut résoudre ton problème!
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Jeu 6 Juin 2019 - 21:31

J'ai ecouter ton conseil, j'ai contacter une connaissance, le percuteur modifier devrais arriver rapidement, a suivre...
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par contender.moustachu Jeu 6 Juin 2019 - 21:38

YES!!

si tu peux lui filer quelques etuis tiré,épais et fins,avec les traces de percussion,afin de mesurer de combien il faut usiner.
contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Jeu 6 Juin 2019 - 21:46

J'en ai garder justement des cci et sk pour comparer merci
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par Jean XIII Ven 7 Juin 2019 - 7:23

Bonjour à tous

Avant d’incriminer le percuteur vérifie que la culasse plaque bien la tranche du canon avant que le coup ne parte.
Le problème peut venir de la faiblesse du ressort récupérateur, où plus évident si  la tige guide touche et frotte sur le contre poids fixé sur le canon.
De ce fait, n’étant plus mobile la tige guide ne se centre plus correctement dans le passage de la culasse ce qui freine son retour et génère ces percussions aléatoires.
Allonger la longueur du percuteur n’est pas la solution, celui-ci enfoncé à fond ne doit jamais dépasser le bord avant de la culasse pour éviter de toucher la tranche du canon.

Jeannot
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par LARICI Ven 7 Juin 2019 - 11:05

ma femme a rencontré le même probleme que toi avec son DES et changement de munitions .. un pistolier chevronné de mon club (Jacques Madubosc) m'avait alors donné exactement le conseil que vient de donner Jean XIII … j'ai donc un peu limé l'extrémité de la tige guide ainsi que le contre-poids afin qu'il existe une petite marge de 3 mm, j'ai changé le ressort de rappel de culasse (6 euros chez FMR) … et miracle : plus aucun probleme quelque soit la munition tirée ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Ven 7 Juin 2019 - 20:17

merci pour votre aide aussi, je viens de regarder de plus pret cette tige guide (moi c'est un DES69U) donc peut etre different du DES69 classic

effectivement elle doit frotter vue comment elle est axé, moi elle frotte pas sur le contre poids, mais la tige guide coulisse dans la culasse

une idée du comment du pourquoi elle est pas centré?


munition - probleme percution DES69U celons marque munition Img_4410

beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par Jean XIII Sam 8 Juin 2019 - 7:14

Peu importe le modèle, tous les DES sont montés avec le même système et ont le même problème quand le contre poids touche la tige guide.
Fais une photo de la face du contre poids coté tige guide si  la tige frottait contre il y a une marque  qui le prouve.
C’est absolument normal que la culasse touche et glisse sur la tige guide cela ne gêne en rien le cycle de fonctionnement. Le jeu mécanique entre la tige et la culasse a été prévu pour ne pas avoir de contrainte.
Dans le doute , essaye le pistolet sans contre poids, tu pourras donc éliminer cette hypothèse si le pistolet ne fonctionne toujours pas.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Sam 8 Juin 2019 - 9:10

bonjour Jean XIII

il est vrai que le poid je le place toujours contre cette tige guide, serait ce donc le probleme!! (mais pourquoi pas de probleme avec les cci standard?)

voila quelque photos

marque sur le poid, le bout de la tige guide est pas rond mais plat ou aplatie avec le temps....
munition - probleme percution DES69U celons marque munition Marque10

voila comment je le place
munition - probleme percution DES69U celons marque munition Tige_g11

et serait ce la solution de le placer quelque millimètre decaller?
munition - probleme percution DES69U celons marque munition Tige_g12



beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par danledix Sam 8 Juin 2019 - 9:32

Voilà comme sur la dernière photo c'est la bonne position
danledix
danledix
Membre
Membre

Nombre de messages : 103
Inscription le : 21/02/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par Jean XIII Sam 8 Juin 2019 - 11:06

beretta88 a écrit:bonjour Jean XIII

il est vrai que le poid je le place toujours contre cette tige guide, serait ce donc le probleme!! (mais pourquoi pas de probleme avec les cci standard?)

voila quelque photos

marque sur le poid, le bout de la tige guide est pas rond mais plat ou aplatie avec le temps....
munition - probleme percution DES69U celons marque munition Marque10

voila comment je le place
munition - probleme percution DES69U celons marque munition Tige_g11

et serait ce la solution de le placer quelque millimètre decaller?
munition - probleme percution DES69U celons marque munition Tige_g12




On y arrive, voilà d’où viens ton problème, en aucun cas le poids ne doit toucher la tige.
Cela ne le fais pas où moins avec les CCI parce qu’elles  sont un peu plus violentes que de la standard  traditionnelle.
Le canon comporte des stries profondes sous le canon pour se marier avec celles de la plaque en alu de poids afin d’éviter que  celui-ci se déplace par inertie dans le cycle de tir. Un serrage énergique évite ainsi son déplacement.
Le phénomène était encore plus fréquent  sur les anciens DES dépourvus de stries malgré un serrage très énergique le poids rond de 300g finissait toujours par reculer par inertie contre la tige guide.
Jean XIII
Jean XIII
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 181
Inscription le : 30/07/2011
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Sam 8 Juin 2019 - 12:08

Je croise donc les doigts et teste cela demain matin en esperent ne plus avoir de probleme, car la cci me donne de bon resultat mais la SK standard je la trouve moins violent, larme cycle bien et mon groupement est resserrer
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Dim 9 Juin 2019 - 12:54

Retour du stand, toujours meme probleme, comprend plus rien
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par Maximevespa Dim 9 Juin 2019 - 13:11

Peut être essayer un autre lot de sk ? euh
Maximevespa
Maximevespa
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 669
Inscription le : 15/09/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par beretta88 Dim 9 Juin 2019 - 13:14

J'en ai acheter 5000
beretta88
beretta88
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 203
Inscription le : 16/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par contender.moustachu Dim 9 Juin 2019 - 13:37

beretta88 a écrit:Retour du stand, toujours meme probleme, comprend plus rien

meme après réglé la position du contre poids comme indiqué par Jean XIII ?

contender.moustachu
contender.moustachu
Membre
Membre

Nombre de messages : 6230
Inscription le : 09/10/2012
Pays : Gaule

http://www.club-de-tir-stab-marseille.com

Revenir en haut Aller en bas

munition - probleme percution DES69U celons marque munition Empty Re: probleme percution DES69U celons marque munition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum