TIR SPORTIF
Championnat de France Ecoles de Tir Lorient 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Championnat de France Ecoles de Tir Lorient 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

+9
lilicara
Pascal Hummel
Herick
LARICI
Air Force
jsam
CHARLIER
geo43
MPC
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par MPC Ven 3 Mar 2017 - 10:25

Le plan de tir vient d'être mis en ligne.

http://www.fftir.org/fr/33e_cdf_ecoles_de_tir_informations_sportives

smwink
MPC
MPC
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 73
Inscription le : 30/12/2015
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par geo43 Mar 6 Juin 2017 - 13:09

Salut,
La liste des qualifiés est sortie.
Apparemment les quotas ont été augmenter.
geo43
geo43
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 10/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par CHARLIER Mar 6 Juin 2017 - 20:43

Et pas qu'un peu...192 à la place de 156...
C'est le trésorier qui va être content.... dance
C'est aussi signe que le site de Lorient est bien grand pour pouvoir acceuillir tout ce petit monde.
Un CF adultes en perspective??...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par jsam Mer 7 Juin 2017 - 12:12

Désolé pour les pistoliers mais, c'est vrai que je m'intéresse plus la carabine. On constate que tous n'ont pas été augmentés et que maintenant filles et garçons ont les mêmes quotas.

Carabine PF 100 maintenant 144
Carabine PG 152 maintenant 144
Carabine BF 100 maintenant 164
Carabine BG 152 maintenant 164
Carabine MF 100 maintenant 192
Carabine MG 152 maintenant 192

Carabine 3x10 MF 30 maintenant 45
Carabine 3x10 MG 60 maintenant 45

Si les bruits se confirment, cela sera le dernier 3x10 qui sera remplacé dès l'année prochaine par un 3x20.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par Air Force Mer 7 Juin 2017 - 15:32

une bonne initiative pour le 3po !!!


Dernière édition par Air Force le Mer 7 Juin 2017 - 15:52, édité 1 fois
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par Air Force Mer 7 Juin 2017 - 15:33

Si les bruits se confirment, cela sera le dernier 3x10 qui sera remplacé dès l'année prochaine par un 3x20.[/i
cool
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par LARICI Jeu 8 Juin 2017 - 8:24

CHARLIER a écrit:Et pas qu'un peu...192 à la place de 156...
C'est le trésorier qui va être content.... dance
C'est aussi signe que le site de Lorient est bien grand pour pouvoir acceuillir tout ce petit monde.
Un CF adultes en perspective??...

le CF Ecoles de Tir se déroulera dans le grand hall du parc expo de Lorient .. pas plus grand qu'un autre hall de parc expo ..
quant à une organisation de CF adultes .... heuuu .. vraiment pas certain du tout .. malheureusement .. parce que ce serait bien pour la Bretagne
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par jsam Jeu 8 Juin 2017 - 8:38

Air Force a écrit:une bonne initiative pour le 3po !!!

Salut AF,

Oui, une bonne initiative surtout pour ceux qui ensuite voudront aller au 3x20 à 50m.

smwink
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par Air Force Ven 9 Juin 2017 - 0:09

Faut tout de même analyser cela !!! Merci au grisly qui m'a dit avec raison ="
Qu'on fasse le 3x20 au lieu du 3x10 ça changera quoi ? Restons en aux chiffres qui sont bien tétus!!! 180 gamins ont tiré les reg 3 po 10m en EDT en minimes au regx 50m d'été ce sont 78 CF 80CG  47JF 78JG qui ont tâte du 50m soit 283 tireurs pour 4 catégories dans une tranche d age de 6 ans!le réservoir est vraiment tout petit et c est pire chez les adultes :79 D1 au 3x20 et115 S1 au 3x40 pour une tranche de 25 ans ! 111 vieux et vieilles(excuses) ont  tiré le 3x20 S2 tj avec la meme tranche d un quart de siècle; un constat s impose: le 3 po est une discipline confidentielle difficile et je crois pas que ça ne s "ameliorera pas sauf miracle et stands sur electro!! bigrin !
Seules qq ligues "nordiques"  résistent ,les sudistes sont totalement largués et disparaissent !Meme aux deptx il y a pas mal de depts ou il n y a aucun 3  poiiste !!
Alors passer du 3x10 au 3x20 en EDT restera t-il  un espoir ou un simple mirage ??????[/i
euh
Air Force
Air Force
Membre
Membre

Nombre de messages : 16090
Inscription le : 13/09/2008
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par Herick Ven 9 Juin 2017 - 8:55

Bonjour a tous,

Air Force a écrit:180 gamins ont tiré les reg 3 po 10m en EDT en minimes au regx 50m d'été ce sont 78 CF 80CG  47JF 78JG qui ont tâte du 50m soit 283 tireurs pour 4 catégories dans une tranche d age de 6 ans!le réservoir est vraiment tout petit [/i [/i]euh[/i]

Attention, les années juniors correspondent souvent avec les études pro (avec les déplacements géographique les accompagnant) ainsi que dans une moindre mesure les copains/copines.
Depuis que je fais du tir, j'ai toujours connu un "creux" dans cette période.
Tant que le tir sportif ne peut pas assurer une "carrière" rémunérée, les étudiants préféreront toujours leurs études, et c'est plus que compréhensible.

Et ensuite il faut s'y remettre une fois que tu es installé dans la vie
Pour ma part j'ai fait du 3x20 sans passer par le 3x10 jusqu’à junior, puis j'ai complètement arrêté le 50m pour n'y revenir que vers la fin de ma période S1.
Herick
Herick
Membre Initié
Membre Initié

Nombre de messages : 162
Inscription le : 02/07/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par Pascal Hummel Lun 12 Juin 2017 - 11:00

Ouai et mes mômes sont qualifiés et prêts à y aller
Pascal Hummel
Pascal Hummel
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Inscription le : 08/06/2017
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par geo43 Mar 13 Juin 2017 - 17:35

Bonjour,
La liste définitive des qualifiés et sortie.
geo43
geo43
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 55
Inscription le : 10/03/2012
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par LARICI Jeu 6 Juil 2017 - 10:47

les Championnats "Ecoles de Tir" commencent demain ...

pour ceux qui viennent à Lorient, faites un tour par la buvette et demandez moi, j'y suis bénévole .. smwink smwink
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par CHARLIER Jeu 6 Juil 2017 - 12:14

2 biéres s'il te plait....
Tu peux me les envoyer à domicile??
Merci.....
Bon courage et je vous souhaite une belle réussite dans cette "grosse" organisation.
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par LARICI Jeu 6 Juil 2017 - 12:31

je veux bien te les envoyer à domicile, mais ce sera sans mousse ... parce que bière qui roule n'amasse pas mousse ...
ouais bon je sais ... je me prépare pour les blagues foireuses de comptoir .. ptdr ptdr

la météo est clémente .. ni trop chaud ni trop froid .. et grand ciel bleu ... comme toujours en Bretagne ...
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par CHARLIER Jeu 6 Juil 2017 - 13:50

Bravo....il fallait y penser.
Donc je les prendrai dans mon frigidaire...tu me devras 4 euros..lol
La bretagne est tellement belle que la pluie n'y change rien...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par CHARLIER Jeu 6 Juil 2017 - 13:50

Bravo....il fallait y penser.
Donc je les prendrai dans mon frigidaire...tu me devras 4 euros..lol
La bretagne est tellement belle que la pluie n'y change rien...
CHARLIER
CHARLIER
Membre
Membre

Nombre de messages : 4235
Inscription le : 16/06/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par lilicara Ven 7 Juil 2017 - 22:01

LARICI a écrit:
la météo est clémente .. ni trop chaud ni trop froid .. et grand ciel bleu ... comme toujours en Bretagne ...

pour le ni trop chaud, il faudra repasser... Il fait quand même super chaud dans le hall des tirs.
avatar
lilicara
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 27/11/2006
Pays : France

http://perso.orange.fr/cdtir41

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par Zorglub Sam 8 Juil 2017 - 9:04

Géo Bertrand champion de France chez les minimes en pistolet précision !
93  93  92  87     365
Bravo Géo, bravo Remiremont !


Dernière édition par Peridotite88 le Sam 8 Juil 2017 - 9:05, édité 1 fois (Raison : Erreur de valeur ...)
avatar
Zorglub
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 28/12/2011
Pays : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par J-C F Jeu 13 Juil 2017 - 18:23

eh bien dites donc pas beaucoup de retours sur le forum sur ce championnat.
pour ceux qui y étaient êtes vous satisfaits de cette première organisation Bretonne?
pour ce que j' ai entendu et aussi lu dans la presse régionale une organisation du France 10m adulte à Lorient est en projet et ce assez rapidement. cool
J-C F
J-C F
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 456
Inscription le : 14/09/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par gdev00 Jeu 13 Juil 2017 - 18:40

Une excellente organisation, des arbitres vraiment au niveau, cool pas la grosse tête, proches des jeunes, ça fait plaisir . Nos quatre jeunes participants étaient très satisfaits, leur entraineur aussi, tout comme les parents des tireurs....ça change des arbitres "redresseurs de tort" !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par lilicara Jeu 13 Juil 2017 - 18:48

J-C F a écrit:eh bien dites donc pas beaucoup de retours sur le forum sur ce championnat.
pour ceux qui y étaient êtes vous satisfaits de cette première organisation Bretonne?
pour ce que j' ai entendu et aussi lu dans la presse régionale une organisation du France 10m adulte à Lorient est en projet et ce assez rapidement. cool

Pour les adultes je ne sais pas, mais d'après "radio stand" les prochains 'France' école de tir seront en 2018 à Colmar, en mai 2019 à Marseille et 2020 à Rouen 0017
avatar
lilicara
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 79
Inscription le : 27/11/2006
Pays : France

http://perso.orange.fr/cdtir41

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par jsam Jeu 13 Juil 2017 - 18:49

Oui, très bonne organisation de cet évènement. Facile pour y accéder, de la place pour stationner sans être trop loin, beaucoup de volume avec de la place derrière les tireurs et de belles allées. Le samedi, il faisait même plus chaud que dans le sud ptdr
Bravo les Bretons. bravo
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par jsam Jeu 13 Juil 2017 - 18:54

lilicara a écrit:.... les prochains 'France' école de tir seront en 2018 à Colmar.....

Colmar, c'est sûr pour 2018.
jsam
jsam
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 821
Inscription le : 31/01/2015
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par LARICI Jeu 13 Juil 2017 - 19:15

pour les Championnats 10 m "adultes" à Lorient .. ne mettons pas la charrue avant les bœufs ..
disons pour résumer que la Fédé a trouvé que les lieux seraient très bien pour organiser cette manifestation (avec un hall en plus pour l'arbalete) ..
l'organisation a été (à priori) très appréciée, tant par la Fédé que par les jeunes tireurs; coachs et autres ... malgré les fortes chaleurs et les frigos de la buvette tellement dévalisés qu il nous était impossible de fournir de l'eau glacée ..

donc pour des futurs Championnats de France à Lorient, l'idée est très sérieusement lancée .. maintenant il faut y réfléchir sereinement, une fois les vacances passées .. et bien méritées pour les principaux membres du COL qui ont bossé plusieurs semaines sur ce Championnat.. c'était une grande première pour toute l'organisation ..
LARICI
LARICI
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 799
Inscription le : 22/12/2013
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Ecoles de Tir Lorient Empty Re: Championnat de France Ecoles de Tir Lorient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum