TIR SPORTIF
Pour préserver la longévité des joints - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Pour préserver la longévité des joints - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Pour préserver la longévité des joints

+13
sebastien.37
FCTIR
olfazz
jpg73
papou103
Littlekiki45
.
ERIC11
FLIPPER
Air Force
Mtygolu
gdev00
elnono72
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par markko Sam 12 Nov 2016 - 7:57

A la lecture de ce fil, je ne sais toujours pas comment ranger correctement le Steyr evo 10 que je devrais recevoir bientôt.
Plusieurs questions :

1 - Culasse fermée ou pas ?
2 - Bouteille vissée normalement ou vissée sur une cale ?
2 - Graissage périodique de joints ou pas ?

Quelques remarques :

Tesro est clair au niveau de la bouteille et fournit une cale.
Le système de cale me paraît "moyen". La bouteille vissée sur quelques filets seulement... S'il ne faut pas laisser la bouteille sur le pistolet, pourquoi ne pas avoir prévu 2 logements pour les bouteilles ?
Steyr ne préconise rien et ne fournit pas de cale. Si c'est la bonne méthode, il faut se la fabriquer...
Les mallettes semblent prévues pour ranger le pistolet avec la bouteille dessus.
Au sujet de la graisse silicone, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas en mettre que d'en mettre trop...
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par Ricounou Sam 12 Nov 2016 - 8:21

Bonjour

Voila ce que les tireurs et les règles de sécurité élémentaires préconisent :
- On range toujours une arme déchargée et culasse ouverte.
De ce fait sur nos armes a air comprimé, cela soulage les joints et le mecanisme de toute pression et contrainte.

Voila ce que Steyr préconise :
- On range le pistolet bouteille dévissée ( voir photo du pistolet dans sa boite sur leur catalogue )
- On graisse les joints tous les 1000 coups avec une graisse silicone pour prolonger la duree de vie de ces joints (voir manuel d' utilisation de l' evo 10)


Ricounou
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par markko Sam 12 Nov 2016 - 8:43

Merci pour ta réponse Ricounou.

La culasse ouverte : on ne met pas en tension un ressort ?

N'importe graisse silicone fait l'affaire ou une particulière ?

La bouteille dévissée... mais les chocs possibles, c'est pas génial.
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par Ricounou Sam 12 Nov 2016 - 8:53

Pour l'ouverture de la culasse, les ressorts sont normalement détendus et tu dois sentir la culasse "molle".

Le manuel steyr ne precise rien et utilisant a titre perso une carabine fein je ne saurais pas quoi conseiller en particulier.

Pour eviter les chocs je te conseille de bricoler une cale ;-)
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par markko Sam 12 Nov 2016 - 9:04

Pour la culasse, c'est bizarre. Au club, pour les pistolets prêtés, on me demande d'effectuer un dernier tir à sec et de laisser la culasse fermée.

Pour les chocs, il va falloir bricoler quelque chose. Mais quand même, pour le prix, avec une mallette de ce type...
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par Ricounou Sam 12 Nov 2016 - 9:16

Bizarre ton club. Apres un coup de sécurité, dont le but est d'indiquer que l'arme est vide et non reapprovisionnee, pourquoi refermer completement la culasse. Et oui une fois la culasse refermee, il est de fait impossible de savoir l'état de l'arme en la regardant..... Normalement on demande d'ouvrir la culasse en faisant bien attention de ne pas reamer l'arme.

Pour la cartouche je pense qu'elle est devissee mais pas complètement pour eviter les chocs.
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par gdev00 Sam 12 Nov 2016 - 11:06

On range les armes culasse fermée bien sûr !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par stefaon Sam 12 Nov 2016 - 12:14

Bonjour,
On nous demande de mettre un drapeau dans le canon des armes à air comprimés avant de les ranger, donc culasse forcément ouverte.
Je fais ça sur ma FWB 601 quand je le remet dans sa malette.
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par gdev00 Sam 12 Nov 2016 - 12:36

Tu n'as pas bien assimilé les reglelents !
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par stefaon Sam 12 Nov 2016 - 12:46

Je veux bien croire que ça ne marche pas comme ça partout, mais je suis capable de comprendre des choses aussi basiques que "tirer à sec, desserrer la cartouche, laisser la culasse ouverte, insérer le drapeau et ranger la carabine dans le coffre en la tenant canon vers le haut lors des déplacements, amener la mallette sur le pas de tir avant de l'ouvrir, canon toujours vers les cibles etc...".
Et ça fait parti des règles à suivre dans le club dont je fais parti, que j'ai assimilé sans problèmes.
stefaon
stefaon
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 74
Inscription le : 23/09/2016
Pays : France

https://www.youtube.com/user/f1ubl/videos

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par Ricounou Sam 12 Nov 2016 - 13:11

gdev00 a écrit:On range les armes culasse fermée bien sûr  !


Voici une nouveauté que je ne connaissais pas .  S'agissant d'une carabine ou d'un pistolet pour le 10m , comment inserer le drapeau de securité avec la culasse fermée ??
Ricounou
Ricounou
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 414
Inscription le : 12/09/2010
Pays : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par markko Sam 12 Nov 2016 - 13:56

Le drapeau avec le fil nylon, c'est un élément visible par tous, indiquant que l'arme a été mise en sécurité alors que son propriétaire s'en est éloigné.
Dans la mallette, cela me semble moins nécessaire, surtout avec la bouteille dévissée...
markko
markko
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 66
Inscription le : 16/10/2016
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour préserver la longévité des joints - Page 2 Empty Re: Pour préserver la longévité des joints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum