TIR SPORTIF
Londres 2012 - Page 38 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Londres 2012 - Page 38 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres 2012

+79
ken4all
syltab
financier
Romain
Droopynette
calimero
monsieurmax
Mtygolu
jicé
Le Rom
J-C F
dudu le suisse
iguane
Cirrus
nezdeboeuf
GILAP
maxykiller
Bécasse
Vincou
SylvainS
Brother_DjoulZ
Chti_shooting
cchris
Oiedailss
Valérie
Jun'
ERIC11
premium
babime
Littlekiki45
gerlem54
laurau
guismoo50
Yves TAR
Storm_57
Thony
MA DALTON
babas86
jo31
gha47
Bruce
dom 40
jpg73
Mathieu36
catem
GUYGUILLON
PhRichard
erik
willy2d
Ballou
I LOVE NancY
Nico-0501
MILOUZE
Epinette
Protouch
lulu15
courville
Gerard 13
jack
CHARLIER
Le Sergio
eiffel
Vinhy
fred33
Matabichos
coolboy360
le Béarnais
KI-THI 49
Valoche68
Seb
Doc Bernie
lys
ML67
max41
Pascale
Air Force
jpgnm1
;
Sylvouille
83 participants

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par ; Mar 7 Aoû 2012 - 22:53

jpgnm1 a écrit:Sylwia a la jambe droite plus longue que la gauche.
Le commentaire à été expurgé ?????
mdr1 smwink
Le post a été expurgé... siffle
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par jpgnm1 Mer 8 Aoû 2012 - 6:50

Misanthrope Hier à 22:53
Le post a été expurgé...

Mais nous on avait lu avant...
Et on sait ....
siffle
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par ; Mer 8 Aoû 2012 - 9:39

jpgnm1 a écrit:
Mais nous on avait lu avant...
Et on sait .... siffle
C'est pô juste....Y'en a qui ont eu de l'info, et pas les autres... langue ptdr
avatar
;
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 508
Inscription le : 18/07/2011
Pays : Fr

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Ballou Mer 8 Aoû 2012 - 12:22

Pourquoi le commentaire de Romain a été enlevé ?

Il expliquait que, d'après lui, Bogacka a la jambe gauche plus courte que la droite.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Le Sergio Mer 8 Aoû 2012 - 12:56

Parcequ il me semble que Romain l a d' abord écrit ( ou il doit toujours figurer ) sur le sujet " une semaine a LONDRE les JO vus de l interieur " initie par MAX41 et / ou PASCALE je ne sais plus.
Il a du faire un copie colle dans ce présent sujet et vouloir l éditer, d' ou la queue de poisson.
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Romain Mer 8 Aoû 2012 - 14:33

Je vous rassure, messieurs, mon post a réapparu juste ci-dessus.

Alors, une petite explication : j'ai eu l'honneur et l'avantage de travailler avec les Polonaises en 2009, après avoir été contacté par Bogacka lors des Europe à Prague en 2009 (où j'ai vu Ballou) justement pour travailler sur cette particularité physique.

Bon, 80% de la population mondiale a une jambe plus courte que l'autre de quelques millimètres, voire d'un centimètre, il n'y a donc pas à s'affoler. Surtout qu'au niveau tir, avoir une papatte intérieure moins longue n'est en aucun cas un handicap. Par contre, la pression exercée sur ladite quibolle est relativement fatigante.

avatar
Romain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 09/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Le Sergio Mer 8 Aoû 2012 - 15:14

Même la ministre des sports ?
Et pourtant elle a le bras long...
Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par jpgnm1 Mer 8 Aoû 2012 - 16:38

Le plus important pour la longueur des jambes, c'est qu'elles touchent par terre.. (Coluche)
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Epinette Mer 8 Aoû 2012 - 17:12

le palpitant a encore eu des frissons avec le match de hand toutrouge toutrouge toutrouge
bravo bravo bravo
Epinette
Epinette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2059
Inscription le : 29/03/2011
Pays : FRANCE

http://tir-sportif-illustre.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 17:36

Bonjour a tous!

Retour en france. On est sur la route. J'essaierai de vous mettre quelques photos sympas en ligne. Difficile de vous faire un bilan en direct, la seule connexion efficace était dans le métro.

Mais sinon quelle joie de vivre en direct la 1 ère médaille française en direct. Jin est exceptionnel.

J'avais misé sur 2 Medailles et 2 finales...;)

Triste pour nos 2 pistoliers même si je suis persuadé que ce n'est Pas totalement de leur faute.

Des rencontres avec nos hôtes anglaises ou des tireurs français vraiment géniales.

Bref, une bien belle olympiade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par jpgnm1 Mer 8 Aoû 2012 - 18:10

Un très bon souvenir alors ? cool
On attend quelques photos chargé
jpgnm1
jpgnm1
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 5837
Inscription le : 01/01/2012
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 18:26

Oui, super souvenir! L'accueil anglais remarquable aussi.
Nous avons beaucoup a apprendre de ce côté.
Après pas beaucoup de langue Française dans les compétitions. Je ne sais pas si ça à fait le buz en france, mais c'était bizarre quand meme...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Ballou Mer 8 Aoû 2012 - 18:39

jpgnm1 a écrit:Le plus important pour la longueur des jambes, c'est qu'elles touchent par terre.. (Coluche)

Absolument, la preuve bigrin
Epinette a écrit:le palpitant a encore eu des frissons avec le match de hand toutrouge toutrouge toutrouge
bravo bravo bravo

Houlala, quel finish lolmdr lolmdr lolmdr
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Romain Jeu 9 Aoû 2012 - 1:24

patrice23 a écrit:Oui, super souvenir! L'accueil anglais remarquable aussi.
Nous avons beaucoup a apprendre de ce côté.
Après pas beaucoup de langue Française dans les compétitions. Je ne sais pas si ça à fait le buz en france, mais c'était bizarre quand meme...

Le Français est langue olympique, c'est-à-dire protocolaire, mais chaque discipline garde sa propre langue. Ainsi, on parle français à l'escrime, japonais au judo, et anglais partout ailleurs.

Quant au France-Espagne de handball, l'ancien handballeur que je suis a remercié l'arbitre (serbe, et né au même endroit que Karabatic) d'avoir oublié le carton jaune sur Dinart lors de la balle du 17-17 (et oui, il y a faute française) et d'avoir oublié 4 défenses en zone française successives ! Pour une fois que ça nous arrive à nous ...
avatar
Romain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 09/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 9:55

Vu de près, ce qui a retenu mon attention c'est la qualité du binôme Celine /Daniel. On voit toute l'importance dans une performance sportive de la relation de confiance entraineur entrainé. Celine est sortie a 2 reprises. Et le retour fût gagnant avec de belles séries de 10.

Je l'ai deja écrit dans ce forum, Daniel est pour moi le meilleur entraineur pistolet français.

Pat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Ballou Jeu 9 Aoû 2012 - 11:52

Tu as raison Patrice, la relation entraîneur-entraîné est fondamentale. La confiance, l'un vers l'autre est très importante évidement.
Le binôme Céline-Daniel fonctionne très bien, il faudrait être un imbécile pour prétendre le contraire. Le DTN l'a bien compris en autorisant Daniel à suivre Céline sur les compétitions internationales, car il sait que pour Céline c'était très important.

Maintenant, arriver à accompagner UNE athlète est une chose (c'est déjà très bien), gérer l'entraînement et les relations au quotidien d'un collectif sur du long terme, avec tout ce que ça implique, en est une autre. Rien ne dit que sa vision de l'entraînement convienne à d'autres tireurs par exemple.
Ca fonctionne très bien avec Célines, certes, mais la gestion d'un collectif c'est différent.
C'est aussi et surtout, s'adapter aux besoins et aux modes de fonctionnements des individus, qui peuvent être assez différents (au niveau des volumes, des intensités physiques et émotionnelles, des charges d'entraînement, de l'approche finale d'un événement etc...)
Je ne dis pas que Daniel n'en est pas capable (je n'en sais rien d'ailleurs), en revanche affirmer qu'il est le meilleur entraîneur Français au pistolet, c'est bien-sûr ton point de vue, que je respecte, mais pour cela, il faudrait qu'il ai en main un ou plusieurs collectifs sur une Olympiade pour voir ce que ça donne.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 11:59

Réponse tout a fait politicienne mon très cher Bertrand car tu sais ou je veux en venir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Ballou Jeu 9 Aoû 2012 - 12:06

Je ne crois pas que ma réponse soit politicienne mon cher Patrice ;-)

Je me permettais juste d'éclairer nos amis forumeurs sur le fait qu'accompagner une athlète est une chose, gérer un collectif en est une autre.
Voir mon post pour l'argumentation, je ne vais pas écrire 2 fois la même chose.

smwink
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 12:21

Oui, c'est vrai, tous les athlètes ont été accompagnés de la meilleure des manière...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Ballou Jeu 9 Aoû 2012 - 12:30

patrice23 a écrit:Oui, c'est vrai, tous les athlètes ont été accompagnés de la meilleure des manière...

Quel rapport avec mon post ? Je ne crois pas avoir dis ça (j'en suis même certain)...
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 12:44

Mon intervention ventait les mérites de Daniel en tant qu'entraîneur pistolet. Je ne suis pas le seul a le penser et les resultats de celine en sont la preuve. Je trouve que ta réponse le relativise. Je te parle de son travail d'entraineur et tu me réponds gestion d'un collectif, mais cela n'etait pas mon idée de départ...

Maintenant seuls les résultats comptent pour juger de la qualite du travail fait en amont...

En carabine, 2 finales. au pistolet?

Tu dis que tu voudrais voir Daniel sur une olympiade complète pour voir ce que ça donne.
Je pense de toutes manières que ça ne pourrait pas être pire que ce qu'on a vu a Londres voir meme depuis Pékin ...(au pistolet j'entends...) donc oui on a vu ce que ça donnait de ne pas l'avoir comme coach. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Ballou Jeu 9 Aoû 2012 - 14:33

Ma réponse ne relative pas le travail de Daniel, bien au contraire, mais tu sembles avoir souvent du mal à accepter que l'on remette en doute tes certitudes. Je n'ai pas dis non plus que j'aimerai voir Daniel gérer un collectif, tu n'as sans doute pas bien lu mon post, mais j'ai dis que, pour apprécier plus précisément ses qualités d'entraîneur, l'idéal serait qu'il suive un groupe de plusieurs tireurs. J'ai argumenté sur les différences entre accompagner une athlète et un groupe, sans remettre en cause le travail de Daniel auprès de Céline qui, et je l'ai écrit dans mon post, fonctionne très bien, je vois pas ou je relativise son travail désolé.
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 14:44

Je pense que mes certitudes sont partagées par bon nombre de tireurs ne pouvant s'exprimer ouvertement sur le sujet, contrairement a moi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Romain Jeu 9 Aoû 2012 - 16:14

Si je puis m'immiscer (et je m'immisce), je dirais que je suis d'accord avec tous les deux, en mettant toutefois un holà. Gérer un "collectif" en tir n'a rien à voir avec gérer un collectif en foot ou au rugby.

En tir, foin de tactique d'ensemble, de stratégie commune, de mise en place de schémas, de binômes ou autres. Gérer un "collectif" de sportifs individuels, c'est en fait très simple : il suffit de respecter le mode de vie de chaque sportif et de faire en sorte que chaque sportif ou chaque entraîneur de nuise pas à l'ambiance. Car le problème est là : comme il n'y a pas de but commun, l'ambiance ne se crée que sur des aspects affectifs. Par exemple, une équipe de foot ou de rugby (par exemple, hein) peut aller en finale malgré des dissensions internes. En sport individuel, c'est impossible : les dissensions vont bouffer les sportifs. Donc, le chef d'équipe doit être là pour servir de bouclier pour tous ses sportifs. Le risque est donc qu'il pourrisse consciemment ou inconsciemment l'ambiance.

Concernant Daniel et Céline, il va de soi que c'est le meilleur exemple : le binôme marche, c'est tant mieux, qu'il reste en binôme. On ne demande pas à Daniel de gérer un "collectif" (même s'il n'a été que DTN et que Directeur dans une entreprise, mais passons ...). Détruire le binôme, on sait ce que ça donne. Même chose pour, par exemple, le binôme Dumoulin/Cola lors des JO de 2000. En tir, ça fonctionne toujours par binôme.

Je note toutefois que Céline, Delphine ou Cyril ont choisi de s'entraîner en-dehors de la rigidité administrative de la FFTir. Emilie et Lolo ont choisi le même chemin, même si Emilie est rentrée "dans le rang" en cette année olympique. Or, cela coïncide avec la chute de ses points. Je ne fais que constater, je ne tire aucune conclusion ... :)
avatar
Romain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 19
Inscription le : 09/04/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Ballou Jeu 9 Aoû 2012 - 16:23

Reprenons mdr1

Le binôme Céline-Daniel fonctionne très bien (je pense que nous sommes d'accord...)
La qualité du travail de Daniel, auprès de Céline, n'est plus à démontrer (je pense que nous sommes toujours d'accord non ?)

Tu dis que tu penses, et encore une fois je respecte ton point de vue, que Daniel est le meilleur entraîneur Français au pistolet.
Je me permets simplement d'avoir un autre point de vue (oui, j'ose levitation1 ) qui consiste à dire qu'il a en effet fait du très bon boulot avec Céline (encore une fois, il faudrait être un imbécile pour prétendre le contraire), mais je me permet de faire observer que c'est avec UNE seule athlète. Dans ce cas, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est le meilleur entraîneur Français pour autant, sous entendu qu'il serait meilleur que ceux en place et ce, sans pré juger de ses qualités.
Il n'est pas dit qu'il arriverait à avoir la même plue value avec un collectif hommes et femmes. On ne sait pas ce que ça donnerait, si tu le sais tant mieux pour toi, mais mon expérience d'entraîneur m'a apprise une chose, les certitudes ne sont pas toujours de bonnes alliées ! On s'en rend pas toujours compte sur le coup...
Comme je le disais dans mon 1er post, gérer une athlète (qui plus est qu'il connaît parfaitement bien) et un groupe c'est différent.
Si Daniel avait dans le futur cette responsabilité (je n'ai aucune idée si ça arrivera et ce n'est d'ailleurs pas mon propos) et qu'il parvienne à avoir des résultats pertinents avec d'autres athlètes que Céline, ce sera différent.

Mais, une nouvelle fois, je ne vois pas ou j'ai relativé son job auprès de Céline désolé etonnement
Ballou
Ballou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1617
Inscription le : 21/10/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Londres 2012 - Page 38 Empty Re: Londres 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 43 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum