22lr avec petit budget
+4
boost
syltab
monsieurmax
jim76
8 participants
Page 1 sur 1
22lr avec petit budget
bonjour je fait appel a vous car jai fait pas mal d'armurerie pour trouver une 22lr a prix moyen au alentours de 250 300 euros c'est qui je c'est net pas énorme d'apres eux les avis des armurier divergent énormément je voudrai donc votre avis sur quel model serait le mieux rapport qualité prix
pour tirer uniquement au stand a 50 m
pour tirer uniquement au stand a 50 m
jim76- Nouveau membre
Inscription le : 02/09/2011
Pays : france
Re: 22lr avec petit budget
S'il s'agit de tirer "loisir" à 50m, pour ce prix tu pourras trouver sans difficultés. Si tu préfères t'orienter vers le tir de compétition à 50m, pour ce prix tu pourras peut être trouver une vieille anschutz, ou une vieille walther, (préférence perso pour les vieilles anschutz), à la condition de prospecter, et prospecter, et prospecter encore. Essayer de voir avec des clubs qui se débarrassent parfois de leurs vieux stocks, ou de patienter sur différents sites internet et d'être rapide, très rapide. Un budget gonflé de 200 euros te faciliterait grandement la tâche, mais à coeur vaillant rien d'impossible.
monsieurmax- Membre Actif
Inscription le : 01/06/2007
Pays : 53
ok a tu un model a me conseiller pour le loisir?
jim76- Nouveau membre
Si tu peux monter jusqu'a 400€ tu peux trouver, neuf, une CZ 452 qui est une tres bonne arme loisir. Ou bien une Marlin 981 pour un peu plus de 300€ ou encore une Norinco JW25 avec laquelle tu peux aussi faire des competition TAR pour 200€.
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
ok merci pour les conseil qui me seront bien utile car jai l'impression que les armurier de chez moi ne sont pas très honnête et au passage a tu un site internet ou je pourait l'acheter (marlin 981) merci d'avance
jim76- Nouveau membre
http://www.beckchasse.com/Produit.asp?NumGammeM=24&NumGamme=25jim76 a écrit:au passage a tu un site internet ou je pourait l'acheter (marlin 981) merci d'avance
Inscription le : 16/08/2005
Pays : France (17, 86)
bonjour je reviens chercher quelques renseignements apres une matinée d'essai au stand jai vraiment envie de me lancer au 50 m mais le souci c'est que 3 carabines seulement sont dispo pour les débutants et la personne qui m'a initié m'a fortement conseillé de m'en procurer une
quel modèle pas trop cher équipé d'un dioptre me conseillez-vous pour tirer en stand?
ou un model de base ou je pourai en installer un (dioptre ) car les lunettes sont interdites
quel modèle pas trop cher équipé d'un dioptre me conseillez-vous pour tirer en stand?
ou un model de base ou je pourai en installer un (dioptre ) car les lunettes sont interdites
jim76- Nouveau membre
Bonjour,
A priori il vaut mieux chercher une carabine de match un peu ancienne qui est déjà munie d'un dioptre. En fouinant bien sur la toile on peut encore en dénicher...
Sinon un dioptre "de base" se fixe sur le rail de 11, le même qui accueille une lunette. Toutefois une carabine de match est nettement plus précise et permettra sans doute un meilleur apprentissage.
A priori il vaut mieux chercher une carabine de match un peu ancienne qui est déjà munie d'un dioptre. En fouinant bien sur la toile on peut encore en dénicher...
Sinon un dioptre "de base" se fixe sur le rail de 11, le même qui accueille une lunette. Toutefois une carabine de match est nettement plus précise et permettra sans doute un meilleur apprentissage.
boost- Membre
Inscription le : 12/10/2010
Pays : France
pour être franc, soit tu achète un truc à bas prix et tu ne n'aura pas une bonne précision, soit tu veux une bonne précision et tu mets un minimum la main à la poche.
Tu ne pourras pas t'acheter une Porshe au prix d'une Twingo
Tu ne pourras pas t'acheter une Porshe au prix d'une Twingo
Invité- Invité
et entre les deux il y a de très bonnes familiales à un prix correct.
max41- Membre Actif
Inscription le : 07/12/2009
Pays : France
Salut jim 76
Pour exemple j'ai acheté ma premiere 22lr d'occasion il y a deux ans pour reprendre le 50m; Une Anschutz match 54 pour 500€ avec laquel j'ai tiré les departementaux et les regionaux. Franchement pour debuter et te faire plaisir avec un petit budjet c'est l'idéal ( pense quand meme à la veste , un gant , un cale main et une bretelle )qu'il te faut ajouter à ton budjet ( d'occasion entre 150 et 200 € )
Pris au jeux je suis passé cette année sur une Walther KK300 car je souhaite attaquer le 3 positions avec une arme plus recente.
Serge
Pour exemple j'ai acheté ma premiere 22lr d'occasion il y a deux ans pour reprendre le 50m; Une Anschutz match 54 pour 500€ avec laquel j'ai tiré les departementaux et les regionaux. Franchement pour debuter et te faire plaisir avec un petit budjet c'est l'idéal ( pense quand meme à la veste , un gant , un cale main et une bretelle )qu'il te faut ajouter à ton budjet ( d'occasion entre 150 et 200 € )
Pris au jeux je suis passé cette année sur une Walther KK300 car je souhaite attaquer le 3 positions avec une arme plus recente.
Serge
soulier- Membre
Inscription le : 21/06/2011
Parfaitement d'accord avec Max et Soulier, ce qui implique une tite majoration à prévoir pour ton budget. Mais tu t'y retrouveras une fois sur le pas de tir
Invité- Invité
De plus c'est un type d'arme que tu n'aura aucun problème à revendre si un jour tu souhaite t'equiper avec du materiel plus recent
Serge
Serge
soulier- Membre
+1
pour debuter en 22lr 50M une anschutz match 54 le top pas cher et top qualité. je connais des personne qui tir avec et font peter des points et en plus sa ce revend super bien qualité rapport prix performance tu trouveras rien d'autre.
pour debuter en 22lr 50M une anschutz match 54 le top pas cher et top qualité. je connais des personne qui tir avec et font peter des points et en plus sa ce revend super bien qualité rapport prix performance tu trouveras rien d'autre.
le furieux- Membre Très Actif
Inscription le : 01/04/2009
ok merci pour les conseil je pense du coup acheter une occase de bonne qualiter
jim76- Nouveau membre
attention dans ta recherche tu trouvera également de la match 64 beaucoup moin bien que la 54 qu'il faut privilegier
Serge
Serge
soulier- Membre
22Hunter
Salut
Idem aux conseils deja donnes plus haut ...Patience
debutant comme toi le 22LR mais dans le 22Hunter 50m
j'ai ecoute et observe les anciens de 2 club lors de compet 22Hunter
puis fait des essais de diff mles ... et enfin trouve une Anschutz 54 Match une vraie perle ancienne Crosse gaucher et levier a D. ideale pour mon usage et pour un prix tres raisonnable >350 E nue .
je cherche la lunette pour le 50-100m...
Ago
Idem aux conseils deja donnes plus haut ...Patience
debutant comme toi le 22LR mais dans le 22Hunter 50m
j'ai ecoute et observe les anciens de 2 club lors de compet 22Hunter
puis fait des essais de diff mles ... et enfin trouve une Anschutz 54 Match une vraie perle ancienne Crosse gaucher et levier a D. ideale pour mon usage et pour un prix tres raisonnable >350 E nue .
je cherche la lunette pour le 50-100m...
Ago
Ago- Nouveau membre
Inscription le : 20/11/2011
Pays : FRANCE