TIR SPORTIF
QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

+8
lulu65
elnono72
zdan
nonoboss77
Julien valtz
Suisse
jpg73
MARCEL PATAT
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par MARCEL PATAT Mer 30 Mar 2011 - 13:32

Bonjour,
Comme je l'ai écris hier sur mon message de présentation je suis à la recherche de conseils et d'infos sur les differents choix de pistolet à Percussion Centrale de calibre .32

Morini? Pardini HP New? Walther GSP Expert ?

Perso, j'aime pas la ligne des Match Guns c'est une histoire de gout. Le Walther je l'ai déjà essayé, son propriétaire le trouve un peu lourd pour les duels. J'étais sur un Pardini d'occasion mais un malentendu a fait qu'il a été vendu à un autre tireur. Si vous voulez me donner votre avis ce sera sympa

merci
MARCEL PATAT
MARCEL PATAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 29/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jpg73 Mer 30 Mar 2011 - 13:37

Bonjour,

sans hésitation pour ma part, le pardini hp 32 new !!!
Pour sa platine de détente superbe de netteté après réglage, son équilibre, ses organes de visée bas sur la main et très largement proportionnés, sa fiabilité, sa prise en main, sa précision, et sa facilité d'entretien...

Je suis complètement satisfait du mien.

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2707
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par MARCEL PATAT Mer 30 Mar 2011 - 13:56

Un grand Merci jpg73.....
MARCEL PATAT
MARCEL PATAT
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Inscription le : 29/03/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty 32

Message par Suisse Mer 30 Mar 2011 - 14:40

Pour JPG73,

sais-tu si la poignée du 32 news est compatible avec son petit frère en 22 ? le SP News ?

Cordialement.
Suisse
Suisse
Membre
Membre

Nombre de messages : 132
Inscription le : 13/11/2006
Pays : Vaud et Valais

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jpg73 Mer 30 Mar 2011 - 15:45

Je n'en sais rien mais le mieux est de téléphoner à fontaines car c'est l'importateur , ils sont dispo et très compétents. Moi je serai tenté de dire oui car on m'avait échangé ma crosse sans me demander mon modèle de pardini , hp ou sp ....

Sportivement

jp
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2707
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par Julien valtz Sam 9 Avr 2011 - 22:40

Oui, la crosse est la même entre le 22lr et le 32, et même pour le 10m je crois.
avatar
Julien valtz
Membre
Membre

Nombre de messages : 85
Inscription le : 10/04/2008
Pays : France

http://julientir.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par nonoboss77 Jeu 14 Avr 2011 - 16:56

Il y a quelques petites différence de longueur de la plaque qui tient la hausse entre les Pardini 10m et 25m. Mais en faisant attention, on peut avoir une crosse totalement compatible
nonoboss77
nonoboss77
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 399
Inscription le : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par zdan Jeu 14 Avr 2011 - 22:05

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre chose que le GSP que j'ai acheté (avec sa conversion en 22 lr).
Je le trouve fiable malgré son ancienneté.
Ah si on pouvait essayer tous les modèles existants!!!
zdan
zdan
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1400
Inscription le : 18/06/2010
Pays : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par elnono72 Ven 15 Avr 2011 - 13:39

Il existe également le SIG P240. Difficilement trouvable sur le marché mais arme exceptionnelle !
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par lulu65 Jeu 21 Avr 2011 - 20:16

Bonjour,
Un copain tire avec un matchgun en percussion centrale, 32. Il tourne à 560.
Très belle arme, elle a du caractère. En revanche je ne connais pas le nom de son modèle.

smwink
lulu65
lulu65
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 545
Inscription le : 27/07/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par tueurdemouches Jeu 21 Avr 2011 - 21:46

bonsoir
les 32 actuels sont relativement fragiles voir le pistolet de l'avatar en 38 spl sur ces 10700 coups je viens de changer le ressort de récupérateur. les nouveaux 32 sont jolis fiables je ne le pense pas culasse non calée avec 2000 bars dans la chambre.
bon courage tant qu'à prendre un 240 le prendre en 38 spl la culasse est calée.
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 567
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jipe Jeu 21 Avr 2011 - 23:06

tueurdemouches a écrit:bonsoir
les 32 actuels sont relativement fragiles voir le pistolet de l'avatar en 38 spl sur ces 10700 coups je viens de changer le ressort de récupérateur. les nouveaux 32 sont jolis fiables je ne le pense pas culasse non calée avec 2000 bars dans la chambre.
bon courage tant qu'à prendre un 240 le prendre en 38 spl la culasse est calée.

Le P240 est une tres belle arme mais pour la solidité, la version 38sp a aussi son petit point faible: susceptibilité quand au diametre des ogives + canon avec une parois mince, on ne compte plus les canon détruit a cause d'une jupe de WC qui s'est cassée et est restée calée dans le canon et a bloqué la balle suivante.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1311
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par tueurdemouches Ven 22 Avr 2011 - 7:21

re
ok pour le canon en 354 fort ogive 355 et ça marche plutôt bien
0246
tueurdemouches
tueurdemouches
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 567
Inscription le : 13/07/2006
Pays : f

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jipe Ven 22 Avr 2011 - 10:37

tueurdemouches a écrit:re
ok pour le canon en 354 fort ogive 355 et ça marche plutôt bien
0246

Oui, ogives en .355 nécessaires mais ce n'est pas la dimension la plus courante en .38SPWC -> danger !

En fait, la "fragilité" des pistolets modernes .32SWLWC est aussi une question de munition: la plupart des .32SWLWC factory sont trop puissantes, ceux qui rechargent n'ont pas de problèmes Le "vieux" GSP est plus costaud et n'a pas de problème avec des factory.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1311
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par elnono72 Ven 22 Avr 2011 - 22:43

Mon P240 est en 32SW et pas problème de casse étant donné le volume de matière autour de la chambre et du canon. C'est vrai que nous ne sommes pas sur les standards des pistolets actuels.
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jipe Sam 23 Avr 2011 - 0:07

elnono72 a écrit:Mon P240 est en 32SW et pas problème de casse étant donné le volume de matière autour de la chambre et du canon. C'est vrai que nous ne sommes pas sur les standards des pistolets actuels.

Le probleme discuté dans les posts précédents ne concerne que le 38SPWC, pas le 32SWLWC (ni le .22LR) il est du au diametre interne du canon 38SPWC qui necessite des ogives d'un diametre un peu plus petit que ce qui est habituelement utilisé en .38SPWC. En plus la parois du canon en .32SWLWC est plus epaisse et la cartouche moins puissante -> si le meme probleme survenait, le canon resisterait sans doute beaucoup mieux.

Et puis il ne faut pas oublié que le P240 a été développé sur base du P210 = un pistolet conçu pour une cartouche bien plus puissante.
avatar
jipe
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1311
Inscription le : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jack Sam 23 Avr 2011 - 8:47

OUI mais le P240 en 32 SW est plus lourd et plus haut que leP 240 en 38, je pense toujours que pour la percussion centrale rien ne vaut un revolver ,je reste un fan des SW K en 38 SP en32 SW et bien sur en22LR ,ils sont simples precis fiables ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jack Sam 23 Avr 2011 - 9:22

pour votre info un rappel le record du monde PSPC est de 594 par Nestruev avec le revolver TOZ 49 ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jpg73 Sam 23 Avr 2011 - 10:37

Bonjour Jack,

Je ne pense pas comme toi que les percu centrale devraient rester cantonner au révolver, car appréciant les smith et wesson, tu dois savoir que l'ancien record du monde en pistolet percu centrale sur les anciennes cibles avait été détenu par le sw master 52. oui oui, un automatique en 38 wc.

Et lorsque tu regardes de nos jours les finales mondiales en centrale, tu verras le nombre de pardini HP 32, ce qui dénote bien la qualité de certains automatiques actuels.

Nestruev, oui il y a eu des ovnis dans toutes les disciplines. Désormais je ne vois plus trop de TOZ49.

Sportivement

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2707
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jack Sam 23 Avr 2011 - 17:57

Bonsoir JPG 73 : c est sur pour l ancien record du monde SMITH 3 avec un master 52 / 598 , mais aussi le tcheque Falta 597 avec un ZKR 35 , j ai vu ,mais bon a Thum au ch du monde B harmon faire 3OO en vitesse avec un Colt Amu en 1974 & jean Renaux faire 298 avec son K38 , mais bon c etait . il y a presque 40 ans et avec l ancienne silhouette . une bien belle histoire le tir ,la passion d une vie ar15 ar15 ar15
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jpg73 Sam 23 Avr 2011 - 19:22

A qui le dis tu Jack une autre époque, une autre cible, et des techniques un peu différentes.

Pour ce qui est des pistolets, je me rappelle d'un article relatant l'essai du benelli MP90S en 32 par l'italien DI DONNA, et qui sur nouvelles cible, aurait fait à l'époque un 596 non officiel. cela laisse rêveur.

Adepte ou non des automatiques ou des révolvers, chacun doit trouver "sa bête de course", et pour avoir tirer longtemps avec un MR 38 match, je lui trouvais aussi bien des qualités qu'à mon pardini actuel.

Le plaisir avant tout.

Sportivement

JP
avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2707
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jack Sam 23 Avr 2011 - 21:52

pour JPG : d'abord je te rassure si cela est utile, j'aime aussi les pistolets, j'ai eu a moi ou pour des tests un master 52, un P240, un GSP, deux DES, un FAS, tous en 32 ET aussi Un SAKO. si je devais refaire du PSPC je pencherai sans doute pour Pardini bien que j'aime beaucoup le Benelli avec sa super detente, je suis pas du tout surpris de succes des pardinis, il y a peut etre un quinzaine d'annees j'ai rencontre, grace a Remy Harang, Monsieur Pardini et j'ai tout de suite pensé, que cet homme irait loin tant mieux. je regrette simplement que notre pays n'est pas permis a unique d'Exister encore. BONS TIRS A PLUS
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jpg73 Sam 23 Avr 2011 - 22:37

Me voilà rassuré. Et bien tu vois, outre mon pardini en 32, je suis aussi le possesseur d'un sako TRI-ACE - 22 court - 22 lr - 32 swl, et j'en suis très content aussi vu son grand âge. Il n'y a à opposer aucun des deux systèmes, tant que chacun y trouve son compte avec. Je regrette tout comme toi la disparition d'unique. J'en ai possédé 3.

Peut être verrons nous un jour, une petite entreprise savoyarde animée par un passionné nous pondre ce que beaucoup attendent en france : un beau et bon pistolet de match en 22 (et pourquoi pas 32), aussi fiable et robuste que l'a été la série 69 et 96.

On peut rêver un peu, non ?

Sportivement

JP


avatar
jpg73
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2707
Inscription le : 26/05/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par elnono72 Dim 24 Avr 2011 - 8:47

Pour répondre au problème énoncé de jipe avec le P240 en 38, je confirme qu'avec le même modèle en 32 cela ne bouge pas.
Ceci dit, je rejoins l'avis général pour le Pardini mais détestant courir après mes étuis, j'ai opté avec beaucoup de satisfaction pour un MR32.

Amicalement
avatar
elnono72
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 58
Inscription le : 30/10/2007
Pays : 72

http://ctsm.ecommoy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par jack Dim 24 Avr 2011 - 8:59

TOUT EST DIT. BON DIMANCHE A TOUS. BONS TIRS ET JOYEUSE PAQUES.
jack
jack
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 530
Inscription le : 02/05/2008
Pays : 13 BDR

http://j.baz@club-internet.fr

Revenir en haut Aller en bas

QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE? Empty Re: QUEL PISTOLET .32 SWL POUR FAIRE DE LA PERCUSSION CENTRALE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum