TIR SPORTIF
Carnet de tir et autre QCM 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
Carnet de tir et autre QCM 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Carnet de tir et autre QCM

4 participants

Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Mer 10 Nov - 0:10

Bonjour,
Voila, je viens vous demander conseil car je suis un peu dans le flou en ce qui concerne le qcm et le tir contrôlé.
Donc, j'ai pris ma licence en fin septembre 2010 (que je n'est toujours pas reçu en passant), je peu aller qu'une seul fois par semaine pratiquer le tir (dimanche matin) car les autres jours d'ouverture je travail cnul
Donc pour le moment le club me fournit un pistolet pour tiré au 10m, mais ils connaissent mes motivation pour tiré avec une arme de 1er cathé.
M'étant un peu documenter je savais à peu prés comment faire pour pouvoir faire une demande de détention.
Le problème c'est qu'il m'en parle jamais, j'ai presque l'impression qu'ils évitent le sujet ou qu'il s'en fiche quand je pause des questions.
Donc je vais vous les poser ici euh
Comment faire pour participer à un qcm ou un tir contrôle .? (ici personne en parle)
Pour le carnet de tir, est ce que c'est uniquement pour les renouvellement de détention et donc pour des personnes qui tir déjà avec des arme de 1er et 4em ?
Le manuelle dont vous faite allusion moi je ne l'est pas eu j'ai tout appris sur le net et en téléchargeant le guide du débutant sur le site de la fédération française de tir. Dois je leur demander ?
J'ai vu sur le forum que les tampons en question doivent (de préférence) être fait sur la même année donc pour moi maintenant ça va être 2011 donc rien de presse.
Est ce que c'est possible de passer ces tests dans un autre club de tir si je suis licencié ailleurs ?
Dernière petite question, est ce que vous savez combien de temps cela prend pour avoir la licence (la vrais car la j'ai que le papier de demande).
Voila, pour le moment les questions que je me pause.
J'espère que je vais pas trop passer pour un c.. mais je préfère demander à des gens expérimenter afin de bien savoir comment m'y prendre et surtout savoir si il y à rien d'anormale pisto
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Micky93 Mer 10 Nov - 12:45

Salut
A en lire ton message, tu est plus impatient de possédé une arme, que de tirer simplement
Le pistolet a plomb ne te plait pas?
Du tir ,c'est du tir peut importe l'arme le plaisir c'est de tiré simplement , si tu prononce ton impatience a avoir une arme a feu et que ce n'est pas le sport en lui meme qui te passionne n'espere pas avoir une détention (club sérieux)

Avant même d'avoir le droit de demander une autorisation de déténtion compte une bonne année de licence.

Avec du sérieux ,de la passion si tu tire bien et que tu respect les regles de sécurité, tu pourra enfin rentré dans la tané qui est de possédé une arme de 1ere, 4e cat (tir de control inspection de ton entourage voisin vie privée etc) pour enfin avoir cette arme que bien entendu tu ne gardera pas si tu arette de tiré dans un club

En gros suit mon conseil, tir au plomb! C'est formidable, précis , pas de bruit génial quoi lol
Apres c'est une question de gout c'est juste un conseil, si tu esperai tiré a balle réel Apres 1 mois d'inscription, c'est qu'on ou que tu t'es mal informé

Bonne chance a toi
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par le furieux Mer 10 Nov - 12:55

perso comme tout bon club tu devra faire 6 mois de pistolet a plombs 10m pour apprendre les rudiment de securite etc.. comment prendre et ammener l'arme au pas de tir et apres tu commencera le tir a 25m avec un instructeur de ton club. apres il te feront tirer, en tir controlé pour avoir ton carnet de tir. pour le questionnaire tu va sur le site fftir et tu peux le lire ou le telecharger.
question surtout sur l'arme en securité, comment le transporter, comment le stocker, munition, le jour d'une competition, si ton arme se bloque comment et ou le reparer etc...
voila le genre de question que tu aura a ton qcm. perso j'ai reussi du premier coup si tu potasse un peu no souci tres facile
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Mer 10 Nov - 13:57

Micky93 a écrit:Salut
A en lire ton message, tu est plus impatient de possédé une arme, que de tirer simplement
Le pistolet a plomb ne te plait pas?
Du tir ,c'est du tir peut importe l'arme le plaisir c'est de tiré simplement , si tu prononce ton impatience a avoir une arme a feu et que ce n'est pas le sport en lui meme qui te passionne n'espere pas avoir une détention (club sérieux)

Avant même d'avoir le droit de demander une autorisation de déténtion compte une bonne année de licence.

Avec du sérieux ,de la passion si tu tire bien et que tu respect les regles de sécurité, tu pourra enfin rentré dans la tané qui est de possédé une arme de 1ere, 4e cat (tir de control inspection de ton entourage voisin vie privée etc) pour enfin avoir cette arme que bien entendu tu ne gardera pas si tu arette de tiré dans un club

En gros suit mon conseil, tir au plomb! C'est formidable, précis , pas de bruit génial quoi lol
Apres c'est une question de gout c'est juste un conseil, si tu esperai tiré a balle réel Apres 1 mois d'inscription, c'est qu'on ou que tu t'es mal informé

Bonne chance a toi

Merci de ta réponse mais je pense que tu ma mal compris.
J'aime beaucoup tiré au plomb pour le moment cela me sufis amplement mais j'aime aussi les armes en general et pouvoir tiré avec des calibre plus gros me parait simplement normale dans l'évolution de mes future année de tir .
Je suis désole si vous avez vu une impatience en moi elle étais peut du a ma visite chez l'armurie gille qui ma montrer de très belle pièces d'arme de poing en 1er cat.
Je ne fais pas de tir pour avoir uniquement une arme de ce genre mais cela en fais parti je vais pas te mentir.
Je demander juste conseil de comment ce passer tout ça le moment ou je serais pres et plus expérimenter car c'est des choses qui m'interresse.
Et non j'ai jamais cru que j'aurais le droit d'une autorisation après seulement 1 mois de tir.
En tout cas merci de ta réponse je sais que maintenant il faut éviter de montrer son engoument pour ce type d'arme !
A bientôt
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Jeu 11 Nov - 22:35

L'on peut passer son QCM et faire un tir de contrôle dé que l'on a sa licence ( que tu devrais avoir déjà reçu) après tes 3 tirs et six mois de licence tu peut faire ta demande de feuille verte et lorsque tu l'as (2à3 semaines de délais) tu monte ton dossier de demande pour une autorisation.
Il faut conter environ 10 à 12 mois pour la réponse
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Jeu 11 Nov - 22:40

GUYGUILLON a écrit:L'on peut passer son QCM et faire un tir de contrôle dé que l'on a sa licence ( que tu devrais avoir déjà reçu) après tes 3 tirs et six mois de licence tu peut faire ta demande de feuille verte et lorsque tu l'as (2à3 semaines de délais) tu monte ton dossier de demande pour une autorisation.
Il faut conter environ 10 à 12 mois en tout pour avoir son autorisation, donc pour le mois de septembre prochain tu devrais être prêt pour acheter ton arme smwink
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Jeu 11 Nov - 22:47

Merci pour ces précision Guy, je penser pas effectivement que la demande étais si longue (les 10 12 mois) mais bon ce n'est pas grave je patienterais en me perfectionnant au plomb.
J'essaie déjà d'avoir une technique de tir convenable, parce que ma première compétition j'ai fais seulement 338/600 ... cnul
Je pense que j'étais un peu stresser. =)
Mais bon je regroupe petit à petit ça progresse un peu =).
A bientôt et merci de vos explication !
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Jeu 11 Nov - 22:53

Moi j'ai repris une licence en septembre 2009 ( après 25 ans d'arrêt de tir) et j'ai pus acheter mes armes en juillet cette année c'est long mais après tu te régale smwink
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Jeu 11 Nov - 22:55

J'imagine oui.
Est que je peut te demander avec quoi tu tir ?
Tu devais etre bien heureux de retrouver le pas de tir après toutes ces années.
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Jeu 11 Nov - 23:00

Pour l'instant j'ai : un Match Gum MG2, un Manurhin 32 Match, Un Pardini PC9, un Taurus PT 1911, un Colt King Cobra et un Colt python, je cherche un Colt Anaconda en 44 MG
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Jeu 11 Nov - 23:09

Très jolie pièces thumright
Je comprend mieux pourquoi ca à mis un peu de temps pour avoir tout ça =) =)
Le Taurus, type 1911 moi je rêve d'avoir ce genre d'arme mais en S&W 1911 en 45acp.
Et très jolie choix pour ta future aquisition (Colt Anaconda) c'est énorme !! Si non il y a aussi S&W 500 j'trouve qu'il lui ressemble un peu =)
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Jeu 11 Nov - 23:23

Le 500 c'est le fun total, mais uniquement pour ce faire plaisir,on tir très peut de cartouches par séance 30 max après on a des douleurs au poignet content et l'arme et assez fragile donc j'y pense mais vraiment pour s'amuser.
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Jeu 11 Nov - 23:29

Oui, j'ai vu quelque vidéos et c'est vraiment impressionnant la puissance de ce révolver.
Mais bon j'imagine bien que l'anaconda dois aussi faire son petit effet !! =)
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Jeu 11 Nov - 23:36

C'est surtout pour la beauté de l'anaconda, c'est certainement le 44 MG le plus précis, mais il faut éviter de tirer des charges limites avec tout le temps, comme le python ce sont des armes de légende qu'il faut ménager.
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Jeu 11 Nov - 23:41

AH donc un peu fragile tout de même ces jolie bebettes ^^.
Les revolvers sont t'ils plus fragile que les pistolet ?
Moi par exemple on m'à décommander de prendre du Taurus en pistolet. As tu eu des soucis avec le tien ?
J'hésite beaucoup entre revolver et pistolet.... Je sent que si je pouvais prendre les deux je le ferais mais les finances vont en prendre un méchant coup ar15
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Jeu 11 Nov - 23:50

Non les revolvers ne sont pas plus fragiles que les pistolet, mais des charges extrêmes fatiguent les armes quelque quelles soient
Pour le taurus aucun soucis c'est robuste et fiable. en outre il est très précis, j'ai le modèle inox et j'ai seulement changer la crosse plastique (j'aime pas le plastique) pour une en bois
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Seäm Jeu 11 Nov - 23:57

Ah tu me rassure, c'est vrais que ces armes sont à des prix plus abordable.
J'voulais te demander pour les armes que tu as, tu as fais un demande pour chacune d'entre elles ? Ou c'est une demande pour toute les armes ?
Seäm
Seäm
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 11
Inscription le : 09/11/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Micky93 Ven 12 Nov - 0:57

GUYGUILLON a écrit:L'on peut passer son QCM et faire un tir de contrôle dé que l'on a sa licence ( que tu devrais avoir déjà reçu) après tes 3 tirs et six mois de licence tu peut faire ta demande de feuille verte et lorsque tu l'as (2à3 semaines de délais) tu monte ton dossier de demande pour une autorisation.
Il faut conter environ 10 à 12 mois pour la réponse

Apres 1 mois et demi? Une license provisoire oui,mais a moins d'avoir un passe droit faut compter minimum 4 mois por avoir une vrai licence non?
Micky93
Micky93
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 40
Inscription le : 20/10/2010
Pays : France

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000209050144

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Ven 12 Nov - 9:38

Non, mon fils c'est inscrit cette année il a fallut 1 mois pour sa licence
moi l'année dernière 7 semaines smwink
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par GUYGUILLON Ven 12 Nov - 9:41

Pour la demande tu peu demander pour 12 armes si tu veux,moi pour ma première demande j'ai eu 5 armes
GUYGUILLON
GUYGUILLON
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 994
Inscription le : 11/01/2010
Pays : FRANCE

http://forumatchguns.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de tir et autre QCM Empty Re: Carnet de tir et autre QCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum