TIR SPORTIF
quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

5 participants

Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par le furieux Jeu 12 Aoû 2010 - 20:18

bonjour tout est dans le titre.
quelle est la meilleur carabine pour le 50M match anglais ou 3*40 ?
la carabine anschutz match 54 ou la carabine unique t66 match ?

je lance se gros dileme. j'attends vos reponse merci d'avance
le furieux
le furieux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1513
Inscription le : 01/04/2009
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par nico Ven 13 Aoû 2010 - 20:29

Tout dépend de son vécu.
La canon a t-il toujours été correctement nettoyé dès ses premiers tirs, la hausse est elle fiable ?

Difficile de répondre, il est difficile de comparer deux carabines sur leur appellation.

Je n'ai pas répondu à la question mais il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu.

Si tu en as deux en vue, il faut les essayer pout en tirer un opinion.
nico
nico
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1510
Inscription le : 28/12/2005
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par BART26 Dim 20 Fév 2011 - 19:43

Une même carabine peut faire les deux , parce que c'est possible , ou il existe normalement des différences notables ?
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par gerlem54 Dim 20 Fév 2011 - 20:57

Un problème avec Unique qui risque de se poser à plus ou moins brève échéance: trouverez vous encore longtemps des pièces de rechange? Un percuteur par exemple ?, le problème s'est posé pour moi avec ma Diana 820, celui-ci résolu avec bien du mal, tandis que chez Anschutz on en trouve encore pour une arme de 1967! smwink
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par BART26 Lun 21 Fév 2011 - 7:48

Sans être un ayatollah , ANSCHUTZ est ma marque préférée . De par le choix proposé , sauf pour les prix ... 0246

Du coup , je réédite , y a t'il une différence notable entre une carabine de match Anglais , et une pour le discipline Olympique ?
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par Jun' Lun 21 Fév 2011 - 11:44

BART26 a écrit:Du coup , je réédite , y a t'il une différence notable entre une carabine de match Anglais , et une pour le discipline Olympique ?
Le match anglais (ou 60 balles couché) est une discipline olympique tout comme le 3 positions (3x20 et 3x40)
Jun'
Jun'
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 335
Inscription le : 07/09/2008
Pays : France-45

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par BART26 Lun 21 Fév 2011 - 12:19

D'accords , et il y a une différence notable entre une carabine de match Anglais et de trois fois quarante ? merci
BART26
BART26
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 47
Inscription le : 14/02/2011
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par gerlem54 Lun 21 Fév 2011 - 12:45

En occasion, ce que l'on rencontre souvent, ce sont des armes que l'on appelait à une certaine époque "carabine standard" destinée à la discipline pareillement nommée qui se pratiquait en 3x20 ou couché; pour faire simple cela correspond aujourd'hui à une crosse bois pour le 10m.Le canon est plus léger est plus court (66 cm en général) que les armes appelées libres (canon 69 cm) On peut très bien tirer le match anglais (couché) avec ces carabines, et faire de gros points, certaines tireuses ne me contrediront pas, ni l'actuel DTN hehe
Les plaques de couche etaient basiques et le réglage d'appui- joue souvent inexistant.Tous les fabriquants actuels plus Unique et Diana ont sortis un modèle. Bien sûr que l'on peut faire le 3x 40 pour débuter.
Pour compliquer un peu, Anschutz sortait un modèle appelé "spécial couché" (1411 et 1811) plus adapté à la discipline, avec un canon lourd et un fût plat.
avatar
gerlem54
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Nombre de messages : 1321
Inscription le : 23/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique Empty Re: quelle est la meilleur carabine 50M anschutz ou unique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum