TIR SPORTIF
plombs - Plombs etc........ - Page 2 09081710

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TIR SPORTIF
plombs - Plombs etc........ - Page 2 09081710
TIR SPORTIF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Plombs etc........

+14
Dominique
misteyr
RichardP
THE FOX
eiffel
mimi
lulu berlu
vdw02
phil
Sir Fred
gdev00
lulu65
guismoo50
zdan
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par misteyr Jeu 9 Déc 2010 - 9:36

En ce qui me concerne, mon LP10 à tout juste 1 mois, acheté, sur place, chez notre armurier alsacien préféré.
Les plombs que l'on ma vendu sont les Finale Match en 4,50 et 0,50g.

A l'étau, le groupement sur 10 plbs tient dans un diamètre maxi 10,7 jusqu'ici tout va bien.
Il me reste une boite de RWS jaune en 4,50 et 0,53, a l'étau 10,4... jusqu'ici tout va bien.

A bras franc, je poinçonne la cible au finale match... rares groupements... et 81, 84, 88... 91 ouf !!!
au rws, 89, 92, 94 et il y a un groupement d'au moins 5 plombs à chaque fois ?!!?

Je pense que la difference de ratio poids/vitesse à une vraie influence à bras franc.
Pour qu'elles raisons, je l'ignore, léger bouger qui a une influence sur le plomb plus léger ?
Une vitesse (non vérifiée) trop élevée qui disperse, mais dans ce cas, le groupement serait catastrophique à l'étau... ?

euh
misteyr
misteyr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 21/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par gdev00 Jeu 9 Déc 2010 - 9:41

A bras franc, avec FM tir d'échauffement et ensuite RWS on est o.k...... 0246
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par mimi Jeu 9 Déc 2010 - 9:54

c'est bizarre qu'à l'étau du fasses des groupements et à bras franc tu n'en fasses pas,ce ne serait pas le tireur qui serait en cause¨? euh smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par eiffel Jeu 9 Déc 2010 - 10:45

THE FOX a écrit:Comme je l'ai déjà stipulé dans un autre post, nous les pistoliers nous avons de la chance part rapport aux carabiniers. tous les plombs match tiennent le (10) à l'étau ce qui n'est pas le cas des carabines. j'ai vu des (8) à l'étau avec des plombs match. pour les carabiniers il est impératif de rechercher le bon mariage (canon, munition).


Ci-joint un test à l'étau(workmate) avec mon steyr lp10(plomb match rws 4,50)(70coups)


plombs - Plombs etc........ - Page 2 Dscn2310
Pour moi qui suis carabinier, ce groupement me terrorise !!!
Je sais même pas si çà tiendrait le 6. etonnement
Je pense que même avec un pistolet le groupement ne devrait pas excéder, grand maximum, 7mm extérieur.
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par THE FOX Jeu 9 Déc 2010 - 11:36

eiffel a écrit:
THE FOX a écrit:Comme je l'ai déjà stipulé dans un autre post, nous les pistoliers nous avons de la chance part rapport aux carabiniers. tous les plombs match tiennent le (10) à l'étau ce qui n'est pas le cas des carabines. j'ai vu des (8) à l'étau avec des plombs match. pour les carabiniers il est impératif de rechercher le bon mariage (canon, munition).


Ci-joint un test à l'étau(workmate) avec mon steyr lp10(plomb match rws 4,50)(70coups)


plombs - Plombs etc........ - Page 2 Dscn2310
Pour moi qui suis carabinier, ce groupement me terrorise !!!
Je sais même pas si çà tiendrait le 6. etonnement
Je pense que même avec un pistolet le groupement ne devrait pas excéder, grand maximum, 7mm extérieur.
smwink

Je trouve le groupement pas si mauvais(tous des 10 intérieur) au vu des conditions de test. hehe

Evidement pour un carabinier,c'est l'horreur. cnul
THE FOX
THE FOX
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 12/11/2010
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par gdev00 Jeu 9 Déc 2010 - 11:50

70 dix, je signe. Sinon, oui, je pense qu'il peut y avoir mieux comme groupement, certainement les conditions. smwink
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Dominique Jeu 9 Déc 2010 - 13:57

misteyr a écrit:"....Je pense que la difference de ratio poids/vitesse à une vraie influence à bras franc.
Pour qu'elles raisons, je l'ignore, léger bouger qui a une influence sur le plomb plus léger ?

mimi a écrit:c'est bizarre qu'à l'étau du fasses des groupements et à bras franc tu n'en fasses pas,ce ne serait pas le tireur qui serait en cause¨?

Question et réponses ne me semblent pas contradictoires, au contraire c'est même mon point de vue déjà exposé : un parfait accord arme/munition vérifié à l'étau peut être moins bon à bras franc qu'une autre munition pourtant moins bonne à l'étau, simplement parce que la vitesse supérieure (poids et le temps de passage dans le canon) pardonnera mieux une tenue et un lâché "perfectible".
Comme dit plus haut; celui qui a la stabilité d'un étau à intérêt à tester ses munitions ainsi; pour ma part, j'en tire une boite et je me fais une idée hehe
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Le Sergio Jeu 9 Déc 2010 - 15:17

Pensez vous sérieusement que les quelques micro grammes de différence d' un plomb a l autre influent a ce point sur sa vitesse de libération ?
Je veux bien croire que les plombs possèdant des caractéristiques différentes, (évasement de la jupe, diamètre au poullieme de quart de poil de cul...), puissent donner des résultats balistiques différents.
Mais cela ne tournerait il pas a un exercice de branlette intellectuelle ?

Le Sergio
Le Sergio
Membre
Membre

Nombre de messages : 5986
Inscription le : 15/01/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par gdev00 Jeu 9 Déc 2010 - 15:49

et 80 grammes sur une queue de détente. drole mais tu sort
gdev00
gdev00
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 3795
Inscription le : 18/05/2009
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par eiffel Jeu 9 Déc 2010 - 16:01

Je pense que la meilleure démarche à adopter consiste à essayer plusieurs marques avec des diamètres différents, à bras franc, garder ce qui nous convient le mieux en terme de "réaction" d'arme et de ressenti au départ du coup, une fois la marque et le diamètre déterminés, faire des tests sur banc avec plusieurs lots et c'est parti pour de bons tirs avec ce paramètre de moins à l'esprit.
Qu'en pensez-vous ?
smwink
eiffel
eiffel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Nombre de messages : 2209
Inscription le : 05/12/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par misteyr Jeu 9 Déc 2010 - 16:17

Dominique a écrit:
misteyr a écrit:"....Je pense que la difference de ratio poids/vitesse à une vraie influence à bras franc.
Pour qu'elles raisons, je l'ignore, léger bouger qui a une influence sur le plomb plus léger ?

mimi a écrit:c'est bizarre qu'à l'étau du fasses des groupements et à bras franc tu n'en fasses pas,ce ne serait pas le tireur qui serait en cause¨?

Question et réponses ne me semblent pas contradictoires, au contraire c'est même mon point de vue déjà exposé : un parfait accord arme/munition vérifié à l'étau peut être moins bon à bras franc qu'une autre munition pourtant moins bonne à l'étau, simplement parce que la vitesse supérieure (poids et le temps de passage dans le canon) pardonnera mieux une tenue et un lâché "perfectible".
Comme dit plus haut; celui qui a la stabilité d'un étau à intérêt à tester ses munitions ainsi; pour ma part, j'en tire une boite et je me fais une idée hehe

C'est justement parce que j'ai lu ton post que je me suis également permis de poster cette remarque.
J'ai fais le test sur 100 plombs alternés par série de 10 FM et 10 RWS et ce plusieurs jours différents (pour que cela ne soit pas un jugement arbitraire sur une série un jour, bon ou mauvais...)
Et bien j'ai toujours ce même constat de "crépir" au FM et d'avoir un groupement correct au RWS.
Alors attention, que les choses soient claire, il n'y a aucun dénigrement au détriment des FinaleMatch mais un vrai constat
de dire qu'il n'y a pas de vérité absolue sur le couple canon/plomb à l'étau.
Je vais d'ailleurs faire venir 2 boites de 4,49 en FM, vue que c'est en théorie préconiser par Steyr et je vous tient au jus
Bon allez, je vais faire des trous cool
misteyr
misteyr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 21/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par mimi Jeu 9 Déc 2010 - 16:48

Le Sergio a écrit:Pensez vous sérieusement que les quelques micro grammes de différence d' un plomb a l autre influent a ce point sur sa vitesse de libération ?
Je veux bien croire que les plombs possèdant des caractéristiques différentes, (évasement de la jupe, diamètre au poullieme de quart de poil de cul...), puissent donner des résultats balistiques différents.
Mais cela ne tournerait il pas a un exercice de branlette intellectuelle ?


salut sergio, je ne savais pas qu'il existait des exercices de branlette au niveau du cerveau,aujourd'hui j'ai appris quelque chose mdr1 smwink
mimi
mimi
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 622
Inscription le : 10/07/2007
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Dominique Jeu 9 Déc 2010 - 17:24

Le Sergio a écrit: Pensez vous sérieusement que les quelques micro grammes de différence d' un plomb a l autre influent a ce point sur sa vitesse de libération ?
Je veux bien croire que les plombs possèdant des caractéristiques différentes, (évasement de la jupe, diamètre au poullieme de quart de poil de cul...), puissent donner des résultats balistiques différents.

Dans une puissante et lourde carabine cela doit être très relatif mais dans un pistolet sensible au "coup de doigt" il m'est arrivé
de "voir" de manière fugitive la trajectoire du plomb se barrer en courbe; littéralement victime de l'effet".
Dans un FAS 604 j'avais de bien meilleurs résultats avec des Vogel de 4,48 par ailleurs plus légers) conditionnés en vrac
qu'avec des RWS match de 4,50. Je distinguais même nettement la différence de temps départ / impact (pan-------> clac)
entre les deux types de plombs. En fait le plus "rapide" subissait moins mes imperfections de lâché.
Avec les carabines actuelles les deux sons sont pratiquement confondus.
C'est aussi là dessus que j'insiste : ce qui est négligeable pour un bon tireur peut faire une différence pour un moins bon
et celui là aurait intérêt à juger de ses essais à bras franc plutôt qu'arme à l'étau.
Je ne prétend pas que c'est l'absolue vérité faute d'avoir validé cette hypothèse par des essais
mais elle me semble plus conforme à la réalité. :La précision obtenue à l'étau n'est pas forcément transposable.
De même que comme je le disais aussi, le diamètre du plomb c'est une chose, sa souplesse que l'on ressent bien lors de son introduction
en est une autre; vérifié avec des Vogel également : le 4,495 se chambre beaucoup mieux que le 4,49.
Quand on regarde les jupes de près on comprend mieux.

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Vogel_01 plombs - Plombs etc........ - Page 2 Vogel_02

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Vogel_03 plombs - Plombs etc........ - Page 2 Vogel_04


Dernière édition par Dominique le Jeu 9 Déc 2010 - 20:34, édité 1 fois
avatar
Dominique
Membre Senior
Membre Senior

Nombre de messages : 309
Inscription le : 15/03/2008
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par misteyr Jeu 9 Déc 2010 - 17:44

Dominique a écrit:
C'est aussi là dessus que j'insiste : ce qui est négligeable pour un bon tireur peut faire une différence pour un moins bon
et celui là aurait intérêt à juger de ses essais à bras franc plutôt qu'arme à l'étau.

Cela confirme mon impression hehe
Et le jour ou j'aurais le bras comme un étau thumright une fessée au Coréen 0246
misteyr
misteyr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 21/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Pascale Jeu 9 Déc 2010 - 17:58

Dominique a écrit:
Le Sergio a écrit: Pensez vous sérieusement que les quelques micro grammes de différence d' un plomb a l autre influent a ce point sur sa vitesse de libération ?
Dans une puissante et lourde carabine cela doit être très relatif mais dans un pistolet sensible au "coup de doigt" il m'est arrivé
de "voir" de manière fugitive la trajectoire du plomb se barrer en courbe; littéralement victime de l'effet".
Dans un FAS 604 j'avais de bien meilleurs résultats avec des Vogel de 4,48 par ailleurs plus légers) ...qu'avec des RWS match de 4,50. Je distinguais même nettement la différence de temps départ / impact (pan-------> clac)
entre les deux types de plombs. En fait le plus "rapide" subissait moins mes imperfections de lâché.
Avec les carabines actuelles les deux sons sont pratiquement confondus.
etonnement
Je dois être une handicapée du côté sensations pleure
Je distingue la différence entre le "schlac-clac" de mon arbalète (environ 25 centièmes de secondes) mais distinguer déjà le "pan-clac" d'un plomb (environ 7 centièmes de secondes) et encore plus la différence de temps départ/impact entre 2 plombs (on doit être dans le millième de seconde ou moins ...) ça me dépasse un peu confus

A lire les capacités extra-ordinaires de certains forumeurs, je comprends pourquoi je n'arriverai jamais à être une bonne tireuse euh langue
smwink
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par lulu berlu Jeu 9 Déc 2010 - 18:34

eiffel a écrit:
THE FOX a écrit:Comme je l'ai déjà stipulé dans un autre post, nous les pistoliers nous avons de la chance part rapport aux carabiniers. tous les plombs match tiennent le (10) à l'étau ce qui n'est pas le cas des carabines. j'ai vu des (8) à l'étau avec des plombs match. pour les carabiniers il est impératif de rechercher le bon mariage (canon, munition).


Ci-joint un test à l'étau(workmate) avec mon steyr lp10(plomb match rws 4,50)(70coups)


plombs - Plombs etc........ - Page 2 Dscn2310
Pour moi qui suis carabinier, ce groupement me terrorise !!!
Je sais même pas si çà tiendrait le 6. etonnement
Je pense que même avec un pistolet le groupement ne devrait pas excéder, grand maximum, 7mm extérieur.
smwink
+1 thumright et je suis pistolier ! Un écart possible en cible de + 1cm comme ce groupement s'est se priver facilement d'un potentiel de réserve de 10 à 15 points sur un match ( évidemment, si le stress est "géré" et non subi, si on a bien dormi la veille, qu'on a pas les pieds et les doigts gelés, que l'arme est entretenue etc etc etc...). Evidemment, ce même groupement sur 70 plombs, à bras franc, je signe tout de suite !!!
lulu berlu
lulu berlu
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 502
Inscription le : 21/12/2007
Pays : La Terre

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par misteyr Jeu 9 Déc 2010 - 19:20

mimi a écrit:c'est bizarre qu'à l'étau du fasses des groupements et à bras franc tu n'en fasses pas,ce ne serait pas le tireur qui serait en cause¨? euh smwink

j'avais loupé ta réponse...
Justement avec mon niveau tout a fait relatif (une moyenne 88/89 par série au FM et 90/91 au RWS)
un plomb "moins aiguisé" pardonnant peut-être plus les erreurs de bouger pourrait expliquer cela.
Quoi qu'il en soit, arriver sur une compet' avec la possibilité de faire + 15/+ 20 permet de mieux dort
et de passer face aux même concurrents, en l'espace de 15 jours de 8me à 2me, en 2 compet' thumright

En contre partie, un plomb pardonnant plus, peut devenir avec le temps l'ennemi du beau geste triste

Bon allez, on bosse et on se retrouve tous à Albi au Chpnt de France bisou
misteyr
misteyr
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Inscription le : 21/11/2010
Pays : france

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Sir Fred Jeu 9 Déc 2010 - 22:59

Pascale a écrit:
etonnement
Je dois être une handicapée du côté sensations pleure
Je distingue la différence entre le "schlac-clac" de mon arbalète (environ 25 centièmes de secondes) mais distinguer déjà le "pan-clac" d'un plomb (environ 7 centièmes de secondes) et encore plus la différence de temps départ/impact entre 2 plombs (on doit être dans le millième de seconde ou moins ...) ça me dépasse un peu confus

A lire les capacités extra-ordinaires de certains forumeurs, je comprends pourquoi je n'arriverai jamais à être une bonne tireuse euh langue
smwink

Un petit cours de physique ?

Vitesse du plombs : 150 m/s soit 0.066 second pour atteindre la cible (en supposant que la vitesse reste constante, mais ce n'est pas le cas)
Vitesse du son dans l'aire 800 m/s soit 0.0125 second pour que le son de l'impacte nous parvienne.
Soit un minimum de .078 second de différence entre le départ et l'arriver.

Mais pour une vitesse de 140 m/s on a 0.71 + 0.012 soit 0.083

Donc une différence de 5 millisecondes.

L'oreille humaine a une bande passante de 8K hertz soit des alternance de pression acoustique de 0.000 125 seconde soit près de 50 plus rapide que les 0.005 second entre les deux vitesses, donc audible et bien détectable par l'ouïe humaine.
Sir Fred
Sir Fred
Membre Actif
Membre Actif

Nombre de messages : 1191
Inscription le : 07/10/2009
Pays : Baie du Mont Saint Michel - Manche - Jullouville

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 23:10

excuse moi, mais j'en suis resté à 340 m/s ! C'est dans mes bouquins de physique.Mais peut être qu'en 25 ans (la différence de nos ages), la physique a évolué. euh
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 23:17

Maintenant que je sais çà Sir Fred, je pense que je vais gagner 20 points siffle

Pour info, voici des groupements fait à la carabine avec 2 lots de plombs, si certains en doute, on peut faire d'excellents groupements avec une carabine..
Et pas la peine de souligner qu'il n'y a que 5 plombs par groupement, le résultat ci dessous est déjà bien explicite.

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Test_h10

Pour info, le groupement avec le 4.50 n'est pas plus gros que la tête du plomb.

On a donc raison de s'interroger sur le mariage plomb / canon. Quand à la perception de la différence de temps pour arriver en cible, pour ma part, je suis plutôt focalisé sur ma tenue... et je n'ai jamais vu une cible s'enfuir à l'arrivée d'un plomb langue




smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 23:25

Shpol

Suivre en MPcar mort de rire. J' admire notre synchronisation. bisou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 23:39

et je peux te dire qu'en tant qu'âne, la vitesse du son n'a pas de secret pour moi.. 340,29m/s

en réalité pour moi, c'est un sac à la minute chargé

smwink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par chips Ven 10 Déc 2010 - 0:16

Sir Fred a écrit:
Pascale a écrit:
etonnement
Je dois être une handicapée du côté sensations pleure
Je distingue la différence entre le "schlac-clac" de mon arbalète (environ 25 centièmes de secondes) mais distinguer déjà le "pan-clac" d'un plomb (environ 7 centièmes de secondes) et encore plus la différence de temps départ/impact entre 2 plombs (on doit être dans le millième de seconde ou moins ...) ça me dépasse un peu confus

A lire les capacités extra-ordinaires de certains forumeurs, je comprends pourquoi je n'arriverai jamais à être une bonne tireuse euh langue
smwink

Un petit cours de physique ?

Vitesse du plombs : 150 m/s soit 0.066 second pour atteindre la cible (en supposant que la vitesse reste constante, mais ce n'est pas le cas)
Vitesse du son dans l'aire 800 m/s soit 0.0125 second pour que le son de l'impacte nous parvienne.
Soit un minimum de .078 second de différence entre le départ et l'arriver.

Mais pour une vitesse de 140 m/s on a 0.71 + 0.012 soit 0.083

Donc une différence de 5 millisecondes.

L'oreille humaine a une bande passante de 8K hertz soit des alternance de pression acoustique de 0.000 125 seconde soit près de 50 plus rapide que les 0.005 second entre les deux vitesses, donc audible et bien détectable par l'ouïe humaine.

Si j'avais eu des profs de physique aussi blagueurs, au moins j'aurais bien ri pendant mes études. 0246

En effet la vitesse du son n'a pas changer depuis un bout de temps est est toujours autour de 340m/s selon ce qu'indique le thermomètre.
Pour le coup de la bande passante de l'oreille, si la tienne est de 8kHz cours vite chercher ton sonotone bigrin car normalement c'est plutôt 20kHz. Mais parler ici de bande passant n'a aucune importance, puisque dans notre cas c'est la résolution temporelle de l'oreille qui importe, et cela n'a rien à voir avec la bande passante, surtout pour une détonation (dirac) qui contient toutes les fréquences langue
chips
chips
Membre
Membre

Nombre de messages : 122
Inscription le : 26/02/2010
Pays : France

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par THE FOX Ven 10 Déc 2010 - 8:10

Ce qui est aussi important, c'est que l'impact corresponde a l'annonce,si c'est le cas,on tire avec les bons plombs. dort
THE FOX
THE FOX
Membre Junior
Membre Junior

Nombre de messages : 41
Inscription le : 12/11/2010
Pays : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Pascale Ven 10 Déc 2010 - 8:37

Allez, on aura bien rigolé ! langue

L'autre jour, j'ai fait une série à 87 et une autre à 95 avec la même boite de plombs euh
La qualité des plombs ne serait-elle pas constante dans un même lot euh euh euh 0246 0246

Je laisse cette question à vos cogitations, j'ai du boulot qui m'attend bigrin

Bises à tous et spécialement à l'âne bisou
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Nombre de messages : 4656
Inscription le : 01/11/2009
Pays : France - 63

Revenir en haut Aller en bas

plombs - Plombs etc........ - Page 2 Empty Re: Plombs etc........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum